10.8/20

Ruck-Fules
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Surement le pire jeu de catch qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps.
Points positif:
- Les graphismes. On voit qu'on est sur next gen, même si sa n’empêche pas d'avoir une modélisation hideuse de certaines personnes ( Vince McMahon par exemple, totalement impossible a reconnaitre ) .
- Le sang est vraiment mieux fait, c'est fortement apprécié.
- Les objets restent sur le ring a la fin du match. Une table brisée sur le ring pendant le combat ? Maintenant, lors de la scène de célébration de la victoire du vainqueur, elle y est toujours. Petit détail certes, mais appréciable au niveau immersion.
- Un mode carrière sympa. Pas transcendant, mais sympa. Disons que les bases sont posées pour le prochain jeu, maintenant, reste a l'amélioré.
- La personnalisation des tenues. Dans le passé, on pouvais seulement faire du coloriage sur les tenues des personnages du jeu, maintenant, on peut ENFIN modifié complètement leurs tenues, sa permet de garder leurs styles en accord avec la réalité. Dommage cependant qu'on ne puisse pas édité les physiques... ( musculature, coupe de cheveux, ect )
Je crois qu'on a fait le tour du positif. Place maintenant aux points négatif:
- Plus possible de créer de Divas. Ce qui vu leur faible nombre dans le jeu, est un énorme point négatif. Surtout sachant qu'elles ne peuvent pas affronter les hommes. Elles deviennent, de par le fait, totalement inutile vu a quel point elles sont réduit au strict minimum. Au point ou on en est, qu'ils arrêtent de mettre des femmes tout court, on ne verra pas la différence.
- Un mode création de superstars réduit a son strict minimum ! Je crois bien que même le tout premier Smackdown sur PS1 avais plus de vêtements pour les superstars crées, c'est dire... Et seulement 25 emplacements de créations de superstars contre 100 auparavant. Les versions PS3 et 360 ont toujours 100 emplacements cela dit , seules les PS4 et One ont 25 emplacement. Euh... Les PS3 et 360 sont 4 fois plus puissantes pour pouvoir obtenir le quadruple d'emplacements, ou quoi ???
- Plus possible de mettre des musiques personnalisées pour les entrées des superstars crées ! Je sais que sur next gen c'est impossible vu qu'on ne peux plus stocker de MP3 sur le disque dur, mais la ou le bas blesse, c'est qu'ils l'ont aussi enlevé pour les PS3 et 360 alors qu'on a toujours pu le faire auparavant. Il n'y avais AUCUNE raison de le retiré sur PS3 et 360 !
- Un mode Showcase ennuyeux, car se focalisant seulement sur 4 personnes. Pour peu qu'on aime aucune de ces 4 personnes, sa fait un sacré nombre d'heures de souffrances a être obligé de les incarner sans arrêt ! Retracé une période de l'histoire afin d'incarner pleins de superstars différentes aurait été préférable, comme c’était le cas dans le passé.
- Plus possible d'édité les règles des matchs
- Plusieurs types de matchs disparus ( le 1 vs 1 Ladder Match, pour n'en citer qu'un en exemple )
- Plus de création de finish !
- Plus de création d’aréna !
- Plus de création de ceintures !
- Plus de création de scénarios !! Qui était pourtant le mode le plus intéressant du jeu !
- Un mode Univers obsolète étant donné que tout les modes de créations ont disparu, on ne peux du coup plus le personnaliser a sa guise, rendant se mode totalement sans intérêt.
- Un mode de création d'entrée absolument vide et insultant pour le joueur par rapport aux possibilités des précédents opus.
Bilan Final:
Pour juste rendre le jeu plus beau, et 2-3 petites nouveautés " détails " qui bien qu'elles soient agréable restent tout a fait dispensable, sa laisse une sensation d'avoir énormément perdu au change. Beaucoup trop perdu au change, en fait.
Mon conseil: Éviter cette édition 2K15 royalement médiocre, et gardez vos sous pour vous prendre le 2K14 , qui est très largement meilleur que le 2K15.

raziel27
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Globalement déçu. Points forts, les graphismes.certaines superstars sont très très réussi. Exemple triple h.d autres une cata.Shawn Michael par exemple.
Bon gameplay pour ma part.
Points faible.encore trop de bugs,disparition de trop nombreuses choses.énorme déception. Mode showcase inintéressant ! Mode carrière pas si extra a des années lumière d un NBA 2k.
Copie a revoir!

jokny
Posté le 11 févr. 2020 à 22:36
  1. memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao #memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao
ninjawwe
Posté le 29 avr. 2015 à 09:46

Je joue aux jeux de catch depuis l'époque de la ps1
Et je dois dire que celui là, est vraiment le pire, mais vraiment le pire de tous (de sa génération)
Beau graphisme, gameplay plus réaliste, mais c'est tout.
Plus de contenu. On passe de 100 à 25 créations !
Non mais sérieux même sur svr 07 de la PS2 on pouvait en créer au moins 30, c'est du foutage de gueule. Ils ont enlevé la création d'arène, la création de finisher, la création de scénario. La création d'entrée, on peut plus vraiment appeler ça la création d'entrée vu qu'on créé plus rien. On est obligé de prendre l'entrée d'un catcheur du jeu, et encore ... Certaines sont indisponibles, Cena, Taker ....
Création de personnages, zero aussi. On peut plus vraiment modifier la morphologie du CAW, 10 coupe de cheveux au lieu d'une centaine dans les anciens jeux, habits pareils ....
Et le comble, on peut plus créer de diva !!
Bon au final ce jeu est une blague, on dirait tout simplement une démo de jeu mais pas un jeu en entier.
Et je parle même pas des multiples DLC, prévoir au moins 40 euros de plus pour les avoir.

J'attendais ce jeu comme tous les ans, j'ai été déçu au plus au point, merci 2K. J'espère que 2K16 sera meilleur, parce que jvais pas redépenser 50 balles pour une démo cette fois.

BullsTunechi
Posté le 28 avr. 2015 à 17:13

Ce WWE 2k15 est le dernier jeu de catch que j'ai depuis Smackdown Vs Raw 2008..
C'est un jeu de catch qui m'a plu dans l'ensemble. Faire des combats est toujours fun.
Le mode Carrière est bien fait. Les superstars sont très bien modélisés.
Cependant je regrette l'existence de seulement 2 showcases. De plus il y a des contenus téléchargeables PAYANT et c'est frustrant pour le fan de catch que je suis.

JeVeuxJeuer
Posté le 28 avr. 2015 à 16:01

Le pire jeu WWE de l'histoire ! ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

MagiikStorm
Posté le 31 mars 2015 à 15:49

J'attendais ce jeu depuis un bon bout de temps que je l'avais reçu, c'est à Noël 2015, mais ça à la limite on s'en fout :rire2:

-Graphiquement : Ce jeu est beau, il est très beau, on voit que l'on est sur Xbox ONE et que l'on a dépassé la marge
-Gameplay : Je ne me proclame pas TRES BON JOUEUR DE JEU DE CATCH, mais ce jeu est trop facile à mon goût
-Réalisme : Enfin un jeu de catch un minimum respectée niveau fatigue des superstar. Dans les anciens opus on avait des personnages complètement torché et où tu savais pas si après l'avoir frappé il allait resté au sol ou pas ! Tous les fans de catchs (j'en suis un) me dirons qu'une partie de ma phrase est vraie
-Poids : Ce jeu prends énormément de place dans ta console !!!
A chaque fois que tu t'achètes un nouveau jeu tu te demandes en permanence si tu devrais t'acheter une Ps4 de secours ! (J'avais qu'à pas acheté tous les DLC d'un côté ^^ :rire: )

Résultat final : 16/20, c'est un super jeu, il y a juste quelque petit détails qui vont donner des points positifs ou négatifs au jeu, et je vais vous en citer quelque uns

Points positifs :
-Des scènes de victoires rajoutées
-Les objets utilisés restent à la scène de victoire
-Les spectateurs qui eux aussi font le YES MOUVEMENT (les fans de catch me comprendront :gni:)
-Le changement de jouabilité : c'est passé de je te pète la tronche direct à une confrontation en pierre feuille ciseaux bien foutu
-Une création de catcheur beaucoup mieux foutu où là t'était fier de ce que tu faisais

Points négatifs :

-Avoir enlevé le mode scénario et le mode panoplie superstar
-Un mode carrière plutôt répétitif
-Certains bugs assez chiants n'ont pas été corrigés (mais les plus drôles l'ont été :-p )

J'espère que tu auras eu le courage de finir de lire cet avis jusque au bout :ok: et merci à ceux qui l'ont fait !

mikthegame
Posté le 27 mars 2015 à 04:00

Voilà la messe est dites quand 2K arrêtera de nous fourguer des dlc hors de prix sur chacun de leurs jeux (WWE 2k15, Evolve...) les notes changeront.

Im_awesome_2
Posté le 20 mars 2015 à 14:41

Cette édition 2015 du jeu (et la première édition réellement faite par 2K) est pas mal mais ça aurait pu être largement mieux sans toutes les choses supprimée (création de divas, création de ceintures, création d'arènes, création de scénario, matchs handicaps, ladder match, ect...) et avec un roster plus grand (sans DLC car seulement une soixantaine de catcheurs dans le jeu d'origine c'est une arnaque (je parle même pas des divas qui sont moins de 10 présentes dans le jeu)), beau graphisme pour peu de contenu c'est dommage.

Le mode univers devient plus intéressant grâce au système de scénario permettant de créer des rivalités différentes. Le problème c'est qu'avec tous les outils de créations supprimés et toutes les stipulations de matchs supprimées le mode devient vite moins intéressant.

Le mode showcase est pas mal car il permet de revivre de grandes rivalités (ou pas), en gros c'est juste un enchaînement de match entrecoupés de cinématiques retraçant l'histoire d'une rivalité.

Le mode création :
Création de superstars :d) Mode plutôt bien fait (surtout maintenant que les catcheur créer ressemblent plus à rien graphiquement), il est sympa de pouvoir mettre la tenue d'un catcheur présent dans le jeu sur notre catcheur créer. La possibilité de changer les vêtements d'un catcheur existant en vrai est aussi très cool mais malheureusement ça prend la place d'un catcheur créer (sachant qu'on peut en avoir que 25 c'est très handicapant) donc les nouveautés sont vite rattrapés par se bémol gênant.

Création d'entrée :d) Pas de bonnes nouveautés, que des défaut, les entrées appartiennent toutes uniquement aux catcheurs présent dans le jeu donc il n'est pas vraiment possible de créer une entrée personnalisé pour notre catcheur créer, au passage sachez que certaines entrées disparaissent en création avancée (comme par exemple celles de l'Undertaker, Cody Rhodes, Bray Wyatt, ect...). A noté aussi que les entrées de Seth Rollins et Dean Ambrose sont pas à jour (leurs tenues aussi d'ailleurs).

Nous voilà donc au mode de jeu tant attendu, le très répétitif et ennuyeux mode carrière !
Ça commence au performance center (espèce de centre d'entrainement de la WWE) où l'on ne fait qu'un match, ensuite on passe à la NXT où l'on devient challenger au titre NXT très (trop ?) vite. Bref j'vais pas écrire tout le chemin mais c'est assez répétitif et les 3 quart des matchs sont peu important. J'en dirais pas plus car j'ai pas eu le courage (et/ou la folie) d'aller plus loin, mais sachez qu'en gagnant le titre WWE vous serait directement téléporté à la fin de votre carrière.

Pour résumer :
Les + :
-Beau graphismes
-Déplacement et endurance réaliste
-mode univers amélioré
-superstar créées réalistes graphiquement
-catcheur très bien fait (voir photoréaliste pour Triple H (pour ne cité que lui))

Les + et - :
-mode de création amélioré (pour le meilleur comme pour le pire)
-mode carrière moyen
Les -:
-petit roster (sans les DLC)
-très peu de divas
-beaucoup de stipulations de matchs supprimées
-beaucoup d'options supprimés dans les modes de créations
-toujours pas de réelle gestion de poids (Rey Mysterio soulève toujours Big Show)
-tenues et entrées de certains catcheurs pas à jour (Dean Ambrose et Seth Rollins par exemple)

solldchneck
Posté le 12 mars 2015 à 17:16

Une vraie merde, je m'excuse, mais il n y a pas de mots mieux adaptés pour définir ce qu'est ce jeu.

Gameplay pourri, c'est lent, les animations sont ridicules, elles s’enchaînent mal les unes aux autres, le chain grapple ne sert strictement à rien, démarche toujours aussi peu crédible et j'en passe...

Contenu extrêmement faible par rapport aux anciens épisodes de la série.

Graphiquement le jeu ne m'a absolument pas impressionné, certains visages sont sympas, mais malheureusement tout le reste est moche, les corps sont moches, les éclairages sont dégueulasses et pas crédibles du tout, le public est quant à lui plutôt bien modélisé.

Bref tout est à revoir en profondeur.

willy33340
Posté le 02 mars 2015 à 01:41

Cette année ils ont bien amélioré les graphiques, personnages mieux modéliser, le public aussi et le reste du décor. Le mode carrière, suivant les choix que l'ont fait est bien trop court ( 4ans pour moi ). Pas encore test le mode en ligne. Pour le mode 2k showcase ils auraient du rajouter 2-3 rivalités. Univers énorme ( j'en suis à m'as quinzième saison ).
dernier points et c'est celui qui m'a le plus déçu, pendant la création du perso on a pas assez de choix (Vêtements, cheveux....), mais bon il mérite son 15.

NeroRiou
Posté le 18 janv. 2015 à 16:23

Pour ma part j'ai mis 12/20.. "PARCE QUE" je suis fan de catch. Pour quelqu'un qui ne regarde pas ou qui ne connait pas le catch le jeu mérite bien un 8/20.

'Les + :'''''

- Le mode showcase apporte du contenu très intéressant qu'on n'espère même pas avoir dans le jeu (RAW 2002, Kev' Nash, Kane 2002 etc...)

- Les graphismes qui sont correct pour de la "New Gen" malgré qu'il y a une énorme différence entre certains. (exemple : Hogan & Goldust magnifique... The Miz horriblement dégueulasse)

- Les moves capturer en Motion Cap'. Jouer avec Cesaro c'est un pur bonheur.

- Possibilité de modifier les tenus de TOUTS les lutteurs c'est vraiment un concept génial.

- Le WWE2K Studio, pouvoir télécharger des logos a partir de son PC on attendais ça depuis très TRES longtemps.

Les - :

- Un mode carrière soit disant prometteur avec une seule cinématique toutes les 15 heures de jeu.

- Le plus gros défaut c'est bien sur les 25 slot pour perso créer, et qu'une tenue additionnel pour un lutteur du jeu compte un slot, en même pas 3 jours mes 25 slot était pris (je tourner avec 100 lutteur sur 2k14)

- Gros manque de contenu de création originale. A part les tenues et entrée des lutteurs du jeu, on a pas grands choses, du coup on est obligé de pomper le style de tel ou tel lutteur c'est un peu moche.

- Aucune entrée en mode Online. 2K croit qu'on est sur FIFA ? Vite le match, la cérémonie d'entrée sa sert a rien. Dans le foot je veut bien, mais dans le catch les entrées ça fait partie du show, pas d'entrée, pas de show.

- Quand on met une tenue additionnel sur un lutteur du jeu, sois elle ne matche pas sur le live, soit elle marche mais le lutteur a le move-set de base. Du coup j'ai 20 tenues qui me sert a rien en Live

- L'abondance de D.L.C's. J'ai le season pass mais je doit EN PLUS acheté les packs W.C.W, N.X.T & New Moves Pack ? Je croyais qu'un season pass comprenais TOUT les DLC's.

- On se dirige plus vers un jeu genre U.F.C qu'un bon vieux W.W.E... La simulation c'est bien, mais le fun c'est mieux.

Bref, personnellement j'y joue beaucoup et j'aime ce jeu en tant que fan de catch, mais en tant que gamer je trouve qu'il n'est pas finis du tout.

Teffect
Posté le 03 janv. 2015 à 21:01

Je voulais me remettre au catch après m’être arrêté a l'opus 2010 sorti sur PS3, niveau graphismes c'est très bon, les catcheurs sont pour la plupart très bien modélisé malgré un roster moins complet, les arènes sont jolies malgré un public toujours aussi dégueulasse.
Le gameplay a changé, au début j'avais du mal avec les contres mais je m'y suis vite habitué.
Le mode carrière est sympa, sans plus, j'ai préféré le mode Showcase même si il n'y a que deux histoires a revivre, vivement des DLC !
Par contre niveau création c'est catastrophique, moins de coupes, moins de tenues, moins d'accessoires, plus de diva ! Modifier la tenue des catcheurs c'est sympa mais ça sert pas a grand chose !

xKoSxZzR4PiiD
Posté le 31 déc. 2014 à 01:31

Une grosse amélioration. Avec des graphiques vraiment magnifique. Le mode carrière de retour (svr09), moi je l'ais terminé, et je le l'ais adoré.

Posté le 29 déc. 2014 à 01:50

Le roster : Faible, par exemple Paige en DLC, petit roster NXT mais les bases y sont.
La jouabilité : Les graphismes sont justes bluffants, les matchs deviennent lents comme dans la réalité et tout waw

Les Modes :

2K Showcase :
Toujours plaisant de revivre des rivalités surtout avec de belles cinématiques, la rivalité Cena-Punk est récente mais puisque c'est le dernier jeu dans lequel Punk sera présent je trouve ça sympa d'avoir mis cette rivalité.
HBK-HHH sympa pour les fans qui ont commencés le catch il y a pas si longtemps que ça et les fans de la DX.
Le - : Pourquoi avoir mis deux rivalités seulement si c'est pour en foutre pleins en dlc ?
2K a pas eu le temps de finir le mode ?

Mode Carrière :
On l'attendait et il est là le mode carrière, le Road To Wrestlemania en plus long et largement amélioré (ou presque).
Les + : Tout simplement l'arrivée du mode
Les - : Tout les caw, enfin ça viens surtout du faible roster de 2k15, mal pour un bien, le manque de cinématiques.

Mode Univers :
Largement amélioré !
Les + : Nous pouvons vraiment gérer nos shows, avec des cinématiques bien réalisé, après du classique
Le - sans en être un : L'inteface Next-Gen, enfin elle reste superbe aussi

Ebizu
Posté le 15 déc. 2014 à 17:31

WWE 2K15, la série de catch annuelle tant attendue, fait son entrée sur nouvelle génération avec des graphismes améliorés et un tout nouveau mode carrière ;

Ce nouvel opus nous propose également cette année un mode Showcase, qui nous permettra de revivre 2 des plus grandes rivalités de ces 20 dernières années.

D'autres arriveront en DLC, bien entendu...

Alors tout d'abord, j'ai trouvé le mode Showcase très sympathique mais beaucoup trop court malheureusement.

Si en mode difficulté légendaire, le jeu donnera du fil à retordre le temps d'assimiler le nouveau gameplay, notamment avec une i.a un poil plus agressive qu'à l’accoutumée, il ne tiendra tout de même que très peu de temps pour tout joueur un minimum entrainé.

Le mode en lui-même reste néanmoins intéressant,
bourré de références, cinématiques et autres vidéos ou encore des photos à collectionner.

Encore faut-il apprécier les catcheurs concernés par ces rivalités, à savoir CM Punk vs John Cena et Triple H vs HBK.

Le mode carrière est pour moi un ratage complet, du fait de la trop grande répétivité du mode et de la trop grande présence de Caws pour boucher les trous d'un roster certes (plus ou moins) à jour, mais surtout très léger.

Compter une vingtaine d'heure en visant large pour retourner ces modes dans tous les sens.

Enfin, passons au mode Univers, dont le système de rivalités a été revu (mais pas pour autant corrigé), et qui reste malheureusement imprécis, restrictif et bancale.

En gros, un système d'indices vous permettra de débloquer les différents scénarios de rivalités, que vous pourrez ensuite ré-utiliser à votre guise.

Intéressant sur le papier, sauf qu'en pratique, vous vous apercevrez rapidement que, comme chaque année, le jeu n'en fait qu'à sa tête, avec des cinématiques sans aucun lien entre elles et des situations pour le moins étranges, du genre on gagne le combat mais lors de la cinématique d'après match, c'est nous qui sommes à terre, ou encore lorsque qu'on est champion et qu'après le match, c'est l'aspirant numéro 1 qui part avec la ceinture...
Enfin bref, l'horreur quoi.

Pourtant, quel plaisir j'ai pris au début en bottant les fesses de John Cena avec CM Punk, ou encore en incarnant Bray Wyatt et sa Wyatt Family, dont les entrées sont reproduites à la perfection, servit par des graphismes très réussis !!!

Enfin, du moins pour les personnages, car pour le reste...

Le soucis, c'est qu'au fur et à mesure des combats, on s'aperçoit que les catcheurs se relèvent toujours trop rapidement, même après un Sister Abigail de malade ou un pedigree sur la table des commentateurs, que les matchs se ressemble tous et ne sont pas technique pour un sou.

Sans parler des bugs...

C'est toutes ces accumulations de petites choses qui font que, au final, le jeu dégoûte.

Le gameplay qui en découle fait qu'on se détache petit à petit du jeu, pour le ranger dans sa boîte et ne plus jamais le ressortir.

Pour résumer, le jeu fait un peu l'effet d'un feu de paille, dans le sens où au début, on est très enthousiaste à l'idée de retrouver nos catcheurs préférés grâce à la mise à jour du roster, bien qu'il y ait, comme chaque année, toujours des absents, qu'on prendra bien le soin de nous rajouter en DLC...
Malheureusement on déchante très vite, à cause du faible contenu proposé.

Nous allons d'ailleurs attaquer le moment le plus épineux de mon test, à savoir l'aspect création du jeu.

Cette année, nous avons eu la malheureuse surprise d'apprendre la suppression des modes scénario, finisher et surtout l'absence de l'option qui nous permettait de personnaliser nos musiques d'entrée, en important nos propres playlist.

Cette option, présente depuis l'opus 2008, était essentielle à la création de nos personnages et son absence met un sacré coup à l'intérêt du mode création, déjà fortement diminué cette année, et à l'intérêt global du jeu sur le long terme...

Ajoutez à cela la suppression de la moitié des animations d'entrée pour nos superstars crées et vous comprendrez que cette édition 2015 sent bon l'enfilade.

Au final, cet opus 2015 reste destiné aux personnes désirant jouer à tout prix avec les catcheurs officiels et des graphismes actualisés, au détriment de la créativité.

Les autres pourront se rabattre sur WWE'12,'13 ou 2K14 mais également sur la série des Smackdown vs Raw
(du 2007 ou 2011), ce que je vous conseille vivement de faire, tant vous remarquerez à quel point la série est en constante régression depuis l'opus 2007.

Monster73
Posté le 12 déc. 2014 à 18:42

01/20 et oui comment tuer une licence merci 2k de sortir encore une fois une jeu totalement loupé , une daube dans toute sa splendeur .
Gameplay imprécis et totalement à chier , moche , lourd donc à éviter .

ONE 16.27€ ONE 29.99€