17.3/20

pousnik82
Posté le 17 mai 2016 à 02:42

Un vrai retour en force pour cette licence devenue culte. Très clairement un jeu de ce genre manquait véritablement de nos jours. Pour moi l'absence de scénario n'est vraiment pas choquante, bien au contraire c'est l'essence même de cette série. Un pur défouloire sans réflexions, juste pour le plaisir des yeux et de l'ambiance.

chaingunner92
Posté le 15 mai 2016 à 09:15

Doom…Quand votre cœur fait Doom…Quand votre cœur fait Doom, Doom. Enfin ! Depuis le temps qu’on attendait ce « Doom 4 », de l’eau a coulé sous les ponts. A vrai dire, j’étais un peu pessimiste concernant le jeu mais au final, le soft est une bonne surprise.

On ne refait pas l’histoire, vous êtes toujours le Doom Guy, toujours sur Mars et toujours à empêcher que l’Enfer ne se répande sur la planète. Evidemment, le background est beaucoup plus développé que dans les anciens jeux de la série et vous êtes régulièrement contacté par les différents protagonistes du jeu. De nombreux audio-logs sont également à dénicher au fil des niveaux. Le level-design est similaire aux précédents titres sortis par Bethesda : Wolfenstein The New Order et The Old Blood. Comprenez par là, Un niveau linéaire, certes, mais avec divers embranchements pour trouver des bonus. En mode normal, et en prenant mon temps, j’ai mis un peu plus de 11h pour terminer le jeu. Et pour une fois, rien qu’en mode normal, le jeu propose du challenge.

Vous n’êtes pas seul dans la station, la plupart des membres se sont transformés en démons, si ce n’est les démons eux-mêmes qui viennent régulièrement vous chatouiller les côtes. ID s’est fait une joie de remettre son bestiaire aux goûts du jour en l’enrichissant. D’ailleurs, les bestioles se montrent particulièrement agressives, organisées et il faut toujours être en mouvements pour éviter de se faire croquer. Le gameplay se base essentiellement sur votre rapidité et vos capacités à tuer tout ce qui bouge. L’armement est « classique » mais offre de bonnes sensations, notamment dans son feeling. Mention spécial au double shotgun et à la tronçonneuse. L’autre grosse partie, sont les exécutions. Doom est un « FPS à l’ancienne » avec une barre de bouclier et votre vie, pour remonter ces dernières, vous devez exécuter les démons. Particulièrement gores, les mises à mort se montrent particulièrement jouissives. Enfin, les boss sont impressionnants. Quant aux graphismes, ils sont beaux avec de jolis effets de lumières en extérieur. Les points négatifs de cette campagne sont les vagues d’ennemis répétitives à partir de la seconde moitié du jeu, quelques objectifs « bateaux » (aller chercher une clé, détruire 3 générateurs…) et il est dommage que tous les Boss soient dans la dernière partie du jeu.

Le multijoueur est intéressant entre modernité et ancienneté. Il est bon mais j’emettrais une réserve. Lors des affrontements, un déséquilibre certains est palpable. Comprenez par là, que c’est celui qui récupére le plus de pièces d’armure sur le terrain, qui a l’avantage. Il est possible de voir l’armure sur le corps de l’adversaire mais il est souvent trop tard pour réagir. Il est également difficile d’enchaîner les kills tant la mobilité est de mise. Par contre, malgré ses problèmes, il se montre addictif et incarner un démon est vraiment sympa. Pour conclure, le mode snapmap est bon mais un éditeur de niveaux n’est pas ma tasse de thé.

En conclusion, Doom signe un retour triomphal. Amateur de FPS solo, j’avoue qu’il m’a comblé tant par ses idées que par son gameplay. De nombreuses heures de jeu en perspective à poutrer du démon en somme…

1  2  3  4  5
Hyper-Synkrone
Posté le 10 sept. 2017 à 23:25

Testeur incompétent.
Jeu répondant aux attentes des fans.Rien à redire.
De la bande son, au level design, à la direction artistique, ce jeu est déjà une légende.

Spooni83560
Posté le 14 juil. 2017 à 17:32

Que demander de plus!
Graphisme plutôt sympa, ambiance comme il faut et trame qui se laisse suivre (sous couvert de défouloir totale bien entendu).
Graphisme des armes et animation parfaitement maitrisé, voir même attachante!
C'est tout simplement un jeu qui à compris ses ambitions et qui les respectent à la règles!
Et ça marche!
Dose parfaite d'exploration, d'upgrad d'équipements et de difficulté (en mode de difficulté la plus élevé)
Un vrai challenge et un scénario qui nous tient en haleine une bonne vingtaines d'heures voir plus si l'on cherche à vraiment tout découvrir.

Impossible pour le moment de dire s'y j'y rejouerais une fois la trame terminé, mais en tout cas, il me laisse un très bon souvenir, et du défouloir comme pas deux sur cette console pour le moment!

Duke nukem est définitivement entérré face à ce nouvelle opus de doom!

PS: le fusil à pompe <3 et les finishmove totalement barré!

Posté le 03 juil. 2017 à 15:08

Le retour en force du grand-père des FPS ! Si l'on peut toujours dire après comparaison que Doom c'était mieux avant ça serait mentir de ne pas trouver ce nouveau jeu excellent ! A une époque ou l'on enchaine les FPS médiocres et trop ressemblants on retrouve enfin la bonne vieille époque des FPS à l'ancienne avec cette vraie perle sachant marier modernité et old-school ! Doom 2016 souffre certes de quelques bugs et de temps de chargements catastrophiqies (et de DLC inutiles aux prix exorbitants) mais les qualités du titre rattrape ces défauts sans aucun souci ! La bande son est juste géniale et colle parfaitement à l'ambiance du jeu, les graphismes sont définitivement parmi ce qu'il se fait de mieux sur cette génération, un scénario est bel et bien présent et contrairement à Doom 3 il n'est pas envahissant dans ce FPS tout autant bourrin que nerveux, la durée de vie est franchement excellente entre tous les secrets à trouver dans la campagne, les maps classiques, le mode multi et surtout le mode snapmap qui est un indispensable pour tout joueur créatif il y a vraiment de quoi faire ! Le gameplay est quant à la lui non seulement fidèle à Doom mais aussi très innovant, alors certes on ne ressent plus tant que ça cette impression de puissance et de vitesse qu'on avait dans les premiers jeux (et cela malgré le côté 100% violent et gore du jeu) et la différence se voit tout de suite dans les cartes classiques mais il faut quand même dire qu'on tient là un des meilleurs FPS modernes tant le gameplay est suffisamment propre. Aussi bon pour les nostalgiques que les nouveaux venus en quête de sensations brutales on trouve là un pur FPS qui ne prend pas ses joueurs pour des idiots et des moutons et sachant les satisfaire et les mettre au défi à travers ses qualités et sa difficulté bien au dessus de ce que l'on subit aujourd'hui, que ce soit sur la technique ou la jouabilité Doom 2016 est clairement un incontournable de l'histoire des FPS.

_URIEL_
Posté le 05 juin 2017 à 10:13

Ma première impression: Mais que c'est fluide ! Franchement c'est nerveux à souhait ça fait plaisir. Il y a longtemps que j'avais pas joué un jeu comme ça. Le genre de jeu qui t’énerve dans le bon sens du terme et qu'il ne faut pas jouer trop tardivement car les nuits sont moyennement récupératrices après :s.
Enfin soit les nostalgique de la licence seront ravis à un détail je pense, il manque un coté sinistre et angoissant au jeu. Autant c'est bourrin, fluide, les glorykills etc. Que le coté effrayant pas du tout ... Et c'est une faiblesse pour moi.
Le multi est vraiment très très cool. Du vrai DM/TDM à l'ancienne sans armes trop cheatées (le bfg....). J'aurais juste apprécié ne pas avoir le choix des armes pour commencer, mais bon ce genre d'idée date d'un autre temps j'ai l'impression.
Dernier Bémol: les temps de chargement dans les menus.
Pour la finalité je recommande ! Doom c'est bon pour la santé !

roiemma_bis
Posté le 22 juil. 2016 à 14:41

Un jeu sympathique bourrin et fun a la fois. Mais ultra répétitif mais un jeu agréable a faire quand meme.

Points positifs:
- Fluide, bourrin et fun
- Les armes sont bien fun et leurs améliorations sympathiques.
- Durée de vie correcte pour le solo
- le mode snapmap

Point négatif:
- Ultra répétitif en solo.
- Chargement dans les menus trop long et quand on meurt en solo.
- Décors répétitif aussi.
- Un mode multijoueur ben fade et pas fun.
- Pas beaucoup de boss.

DARK-VENUM
Posté le 17 mai 2016 à 00:05

Que sa fais plaisir de revoir un jeux qui a a marqué sa génération. Le premier trunk qui m'a fait plaisir ses son côté nerveux qui est juste extraordinaire , les armes son très bien faite et son violente ses juste génial. Les grafisme son correc . En somme un bon jeux je vous le recommande.

1  2  3  4  5