17.3/20

pousnik82
Posté le 17 mai 2016 à 02:42

Un vrai retour en force pour cette licence devenue culte. Très clairement un jeu de ce genre manquait véritablement de nos jours. Pour moi l'absence de scénario n'est vraiment pas choquante, bien au contraire c'est l'essence même de cette série. Un pur défouloire sans réflexions, juste pour le plaisir des yeux et de l'ambiance.

chaingunner92
Posté le 15 mai 2016 à 09:15

Doom…Quand votre cœur fait Doom…Quand votre cœur fait Doom, Doom. Enfin ! Depuis le temps qu’on attendait ce « Doom 4 », de l’eau a coulé sous les ponts. A vrai dire, j’étais un peu pessimiste concernant le jeu mais au final, le soft est une bonne surprise.

On ne refait pas l’histoire, vous êtes toujours le Doom Guy, toujours sur Mars et toujours à empêcher que l’Enfer ne se répande sur la planète. Evidemment, le background est beaucoup plus développé que dans les anciens jeux de la série et vous êtes régulièrement contacté par les différents protagonistes du jeu. De nombreux audio-logs sont également à dénicher au fil des niveaux. Le level-design est similaire aux précédents titres sortis par Bethesda : Wolfenstein The New Order et The Old Blood. Comprenez par là, Un niveau linéaire, certes, mais avec divers embranchements pour trouver des bonus. En mode normal, et en prenant mon temps, j’ai mis un peu plus de 11h pour terminer le jeu. Et pour une fois, rien qu’en mode normal, le jeu propose du challenge.

Vous n’êtes pas seul dans la station, la plupart des membres se sont transformés en démons, si ce n’est les démons eux-mêmes qui viennent régulièrement vous chatouiller les côtes. ID s’est fait une joie de remettre son bestiaire aux goûts du jour en l’enrichissant. D’ailleurs, les bestioles se montrent particulièrement agressives, organisées et il faut toujours être en mouvements pour éviter de se faire croquer. Le gameplay se base essentiellement sur votre rapidité et vos capacités à tuer tout ce qui bouge. L’armement est « classique » mais offre de bonnes sensations, notamment dans son feeling. Mention spécial au double shotgun et à la tronçonneuse. L’autre grosse partie, sont les exécutions. Doom est un « FPS à l’ancienne » avec une barre de bouclier et votre vie, pour remonter ces dernières, vous devez exécuter les démons. Particulièrement gores, les mises à mort se montrent particulièrement jouissives. Enfin, les boss sont impressionnants. Quant aux graphismes, ils sont beaux avec de jolis effets de lumières en extérieur. Les points négatifs de cette campagne sont les vagues d’ennemis répétitives à partir de la seconde moitié du jeu, quelques objectifs « bateaux » (aller chercher une clé, détruire 3 générateurs…) et il est dommage que tous les Boss soient dans la dernière partie du jeu.

Le multijoueur est intéressant entre modernité et ancienneté. Il est bon mais j’emettrais une réserve. Lors des affrontements, un déséquilibre certains est palpable. Comprenez par là, que c’est celui qui récupére le plus de pièces d’armure sur le terrain, qui a l’avantage. Il est possible de voir l’armure sur le corps de l’adversaire mais il est souvent trop tard pour réagir. Il est également difficile d’enchaîner les kills tant la mobilité est de mise. Par contre, malgré ses problèmes, il se montre addictif et incarner un démon est vraiment sympa. Pour conclure, le mode snapmap est bon mais un éditeur de niveaux n’est pas ma tasse de thé.

En conclusion, Doom signe un retour triomphal. Amateur de FPS solo, j’avoue qu’il m’a comblé tant par ses idées que par son gameplay. De nombreuses heures de jeu en perspective à poutrer du démon en somme…

1  2  3  4  5
Posté le 19 août 2020 à 17:10

13/20?! Franchement, c'est du grand n'importe quoi. Doom a été élu Best Action Game au Game Award 2016 et Best Music/ Sound Design et ce n'est pas rien. La campagne solo est vraiment cool et brutale (le multi ne m'intéresse pas, je ne vais pas l'aborder). Grâce à l'intensité de ses combats, vous ferez le plein de dopamine du début à la fin. Entre les combats, vous découvrirez grâce à des hologrammes le pourquoi du comment Olivia Pierce, la directrice du projet Lazarus de l'UAC, a vendu Mars aux démons. Sa psychologie est intéressante si vous prenez le temps d'accorder un peu d'attention au déroulement des événements. Son scénario ne tient pas sur un timbre poste comme j'ai pu le lire. Perso, je fais partie de la minorité qui l'a préféré à Doom Eternal (qui est aussi très bon). Je lui ai mis 18 pour le plaisir que j'ai eu à traquer Olivia Pierce, pour le bestiaire et l'armement propres à la licence, pour ses excellents graphismes et grâce à la grande rejouabilité de sa campagne solo.

Fanderien
Posté le 23 juin 2020 à 11:59

J'allais posté un long pavé mais tout à été supprimé . Donc je poste seulement les points positifs , moyen et négatif .
-Point positif . Gameplay , level designe , bestiaire , directions artistique , musique , bruitage , pouvoir secondaire , exploration . -Point moyen . Pointe de répétition. -Point négatif . Armes du début qui deviennent progressivement presque inutile et histoire et lors anecdotique sauf les testaments du tueur

huntertoby27
Posté le 13 avr. 2020 à 19:22

Déjà je note le jeu juste pour ça campagne, le multijoueur ne m’intéresse pas, de toute façon on achète pas un doom pour son multi. La campagne est vraiment une pépite, le gameplay est très efficace, et les armes et les modules d'armes sont vraiment cool.

vegetonizuka
Posté le 05 avr. 2020 à 19:59

Quel defouloir !
Pour moi ce doom c'est le Mario des fps pas de scénario mais wow quel gameplay!
Quel sensation grisante de dégommer les hordes de creature de l'enfer!
Comment mettre 13 à ce jeux ?

Antei_Twich
Posté le 04 avr. 2020 à 15:27

nouvele opus de la saga doom qui est juste un kif total qui nous replonge dans univers de doom et de cette partie des anne 90. Gros FPS qui nous plange dans un univers sombre et triste ou on se retrouve sur mars et les démon nous pourchase et cherche a nous tuer.

kreuvaitte
Posté le 18 janv. 2020 à 12:31

Excellent titre surtout lorsque l'on a connu les premiers épisodes. Quelle évolution ! j'ai adoré les armes, les mods de celles-ci, les glory kills et la durée de vie est clairement au rendez-vous si vous visez la complétion parfaite. Pour le test, relever le côté labyrinthes des niveaux n'a pas de sens. On parle bien de Doom là !

CptnPrinceX1
Posté le 20 nov. 2019 à 13:31

Je comprend que ce jeux sois considéré comme très bon.
malheureusement je n'ai pas trop apprécié à cause de sa répétitivité.
en faite au début j'ai trouvé le jeux très cool mais plus on avance plus on a l'impression de faire la même chose

Lycan1234
Posté le 15 juin 2019 à 19:48

DOOM Ce jeu est juste génial et malgré sa violence il reste divertissant défoulons et le mode campagne est absolument génial l’on scénarisé bien géré doublage français parfait le multi de DOOM Et pas trop génial mais ça reste un mode Multi correct pour ce jeu malgré les moments de rage et des moments géniaux que j’ai passé dans ce jeu valent bien un 19/20

Nars1717
Posté le 05 mai 2019 à 20:41

Écoutez, j'en suis à 10 min de jeu... j'ai mis pause... mais cet épisode me fait revivre les meilleurs moments des 90's. Glauque, sombre à souhait, cet épisode ne fait pas dans la dentelle et c'est tant mieux! La jouabilité est rapide et adaptée à la manette. Graphismes : hell yeah. Bref j'aime!

gribuche
Posté le 23 août 2018 à 00:11

DOOM est un vrai DOOM. Il est le digne héritier. C'est à dire faire du frag, l'histoire est complètement inutile. Il est nerveux, bien plus difficile que beaucoup des FPS du genre, rapide, Enfin un jeu avec une vrai difficulté... Les jeux OLD School sont un genre à part entière, difficulté Démentiel, même en mode Normal. Pour ceux qui ont connu la difficulté nightmare, Ils seront pas déçu. Les journalistes oublient ce qu'est la base d'un jeu video. Ils pensent encore au scénario...Et puis la vieille excuse, on est pas dans les années 90, C'est débile.C'est comme ci, on demandait à un film comme Rambo, d'avoir un super scénario alors qu'on ne demande que de l'action. Bref, DOOM est son digne successeur.

francky136
Posté le 19 juin 2018 à 00:43

Une tres bonne surprise que ce doom!!!
N’en deplaise au testeur qui apparement sais pas ce qu’il veux...
On est sur du fps a l’ancienne !
Et jouissif les glory kill ohmagad!!!
Le jeu en plus te pousse gentiment a favoriser les enchaînements de GK!
Bref fan de doom depuis le tout premier malgré mes 27 balais
J’ai acheté celui ci day one ( désolé pour l’avis tres tardif haha)
Et j’attends la suite avec ferveur et impatience !

DarkSamus80
Posté le 06 mars 2018 à 19:44

Je crois qu'en sortant se jeux les développeurs ont voulus nous faire une petite blague !!!!! c'est sa ??? c'est une blague , j'en suis sure

IvarLeDesosse66
Posté le 11 nov. 2017 à 19:46

Un jeu super nerveux, bien gore et violent, un vrai et pur defouloir !
Des graphisme correct c'est pas incroyable mais Ca pique pas les yeux, des monstres variés, des armes toute aussi varié meme si le jeu nous insite à jouer pas mal au pompe.
En défaut je dirai la durée de vie qui est courte, Max 20h je pense à moins qu'on cherche un peu tous les secrets mais bon c'est du remplissage..
Et les 58go de maj c'est complètement abusé la taille d'un jeu quoi..
Mais je recommande tres bon jeu, court mais intense

Akunji
Posté le 08 nov. 2017 à 17:10

Pas de doute c'est vraiment un Doom, humour, décalé, gorres, je trouve qu'il y a quand même du choix pour les armes ajouter à ça des modules mortelles lance missile etc...

L'armure est améliorable, ainsi que les capacité des armes, les finish au corps à corps sont ultra violent.

Côté scénario on repassera, il y a les défis qui permettent aussi d'avoir des améliorations, côté durée de vie tablée sur du 8h en ligne droite, après certaine fois il faut faire pas mal d'aller retour.

Moi je vous le conseil =)

fennek42
Posté le 30 oct. 2017 à 00:45

Jeu plaisent, le massacre est vraiment sympa , l’histoire est plutôt bien aussi je mets 16 car le multi ne sert strictement à rien et le jeu devient vite lassant mais la bande son est vraiment fantastique ainsi que le décor à chaque mission, ça change comme jeu et ça fait plaisir.

1  2  3  4  5