15.3/20

strangerfruit
Posté le 23 oct. 2022 à 12:56

Un jeu en avance sur son temps qui a mis en avant le coté "rogue lite" AVANT l'explosion des jeux indés du genre, avec sa difficulté élevé nous obligeant à faire plusieurs partie pour en voir la fin, ce jeu est une pépite, le level design du mall est incroyable, le gameplay est fun, les boss sont mémorable, le meilleur dead rising de très loin.

Enzo_Solo
Posté le 18 août 2021 à 17:24

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

G7K
Posté le 22 oct. 2016 à 14:29

Une conversion facile de l'excellent Dead Rising, auparavant exclusivité Xbox 360. Capcom réédite donc ce titre tel qu'à l'époque de sa sortie en 2006. Les nouveaux venus découvriront un jeu de zombie fun et décomplexé mais les autres n'y verront qu'une énième tentative paresseuse de se faire de l'argent avec un vieux succès.