18.8/20

G7K
Posté le 27 sept. 2016 à 23:22

Dix ans après Biohazard, Capcom profitait des moyens technologiques de la Xbox 360 pour faire évoluer son approche du zombie. Si Biohazard s'inspirait beaucoup de la Nuit des Morts-Vivants, Dead Rising lorgne plutôt du côté de Zombie avec son centre commercial gorgé de mangeurs de cerveaux. Le titre jouissait d'une excellente réalisation et d'un concept ludique, créer des armes délirantes pour flinguer avec panache. On pourra lui reprocher une difficulté trop old school mais l'ambiance potache de ce jeu mérite largement le détour.

G7K
Posté le 27 sept. 2016 à 23:22

DimDim_Gaming
Posté le 13 mai 2023 à 10:15

J’ai déjà fait une critique dans la catégorie Xbox 360.

Ayant jouer à la version Ps4 pour les 10 ans du jeu, j’ai voulu faire une critique définitives et objective concernant ce premier Dead Rising.

Dead Rising 1 est un jeu de zombie qui offre une expérience unique et divertissante pour les fans du genre. Le personnage principal, Frank West, est un photojournaliste intrépide et charismatique, qui se bat à travers un centre commercial infesté de zombies. La liberté de mouvement offerte par le jeu permet au joueur de se déplacer à travers le centre commercial comme bon lui semble, de sauver des survivants, de chercher des armes et des objets, et de vaincre des hordes de zombies.

L'un des éléments les plus appréciés de Dead Rising 1 est son gameplay sandbox, qui permet au joueur d'explorer le centre commercial à sa guise et de choisir ses propres objectifs. Le jeu offre également une grande variété d'armes et d'objets à découvrir, ainsi que des missions secondaires pour sauver des survivants et des quêtes spéciales pour débloquer de nouveaux objets et des compétences.

Le centre commercial est un cadre original et bien conçu, qui offre une grande variété d'environnements à explorer, du magasin de jouets au supermarché en passant par le centre de jardinage. Les graphismes sont également impressionnants, avec une attention particulière accordée aux détails des zombies et des environnements.

En somme, Dead Rising 1 est un jeu de zombie amusant et passionnant qui plaira aux fans de la série, avec son gameplay sandbox, son personnage principal charismatique, son cadre original et sa variété d'armes et d'objets.

PlatinumKnight
Posté le 27 oct. 2022 à 22:29

Un de mes jeux favoris si ce n'est mon jeu favori, un très bon portage/remaster (contrairement au 2 ou le portage est rempli de bugs malheureusement)...

Pour parler du jeu en lui même il est excellent, c'est selon moi un chef d'oeuvre.

L'OST est juste énorme, les persos principaux sont géniaux, les graphismes pour un jeu sorti en 2006 sont magnifiques, les boss sont incroyables, le gameplay en lui même, bien qu'un peu voir très difficile à maitriser au début s'avère finalement excellent.

Le scénario aussi est très cool, surtout la dernière partie mais je n'en dirais pas plus !

Malheureusement petit point négatif, l'IA des survivants est un peu nulle mais bon rien d'ultra dérangeant non plus ! :ok:

StrangerFruit
Posté le 23 oct. 2022 à 12:56

Un jeu en avance sur son temps qui a mis en avant le coté "rogue lite" AVANT l'explosion des jeux indés du genre, avec sa difficulté élevé nous obligeant à faire plusieurs partie pour en voir la fin, ce jeu est une pépite, le level design du mall est incroyable, le gameplay est fun, les boss sont mémorable, le meilleur dead rising de très loin.