13.7/20

64Jenny64
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment apprecier le jeu que ce soit le mode campagne ou meme le multi mais malheueeusement le mode multi pose enormement de problemes aux joueurs. Les connexions ne sont pas bonnes, les premiers beug de cartes apparaissent, et les figages de play a repetition. Pourtant le nouveau concepr est tellement bien fait. Svp a quand les mises a jour?

Co-DBS
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

n'ayant pas touché à la licence depuis 2/3 ans, j'ai été surpris et même agréablement surpris. Le jeu est fluide, beau et il y a enfin un renouvellement du gameplay (léger avec l'exo car sinon on sent tout de suite le coté COD.)
Même si il y aura forcément des points à améliorer (Bande Son et Serveurs dédiés), le jeu est bon, ce n'est certes pas le jeu de l'année mais au moins il relève la franchise. Un 16 bien mérité pour ma part

10  11  12  13  14  15  16
ghostSpartan31
Posté le 01 févr. 2015 à 08:18

Bon j'ai fait tous les call of donc je pense que je sais de quoi je parle dans mon test qui sera relativement cours!
Pour commencer je suis agréablement étonné par l'histoire principale qui m'a beaucoup plu! Je n'avais pas aimé le solo de CoD depuis la série modern warfare! En plus graphiquement c'est jolie! Certes on reste sur du CoD mais il y a une différence remarquable!
Pour le multi! Je suis content car ça change de ghost qui était pour moi l'épisode raté' l'expo squelette apporte de la nouveauté et un gameplay plus nerveux! Il faut s'y habituer au début mais ça se prend vite en main! Les mais sont assez bonnes on a de tout! Je suis un peu déçu par les armes! Il y en a peu je trouve et on en utilise principalement 2 ou 3!
Ce qui m'a plu aussi c'est la personnalisation de son solda qui est un petit plus dans ce CoD rien d'extraordinaire mais j'ai aimé!
Bref je trouve que le 17 est mérité et j'espère qu'on en aura un aussi bon ou meilleur a la fin de l'année!

Hollywood-Jack
Posté le 29 janv. 2015 à 11:43

alors mon avis est objectif car je n'ai fais que deux call of duty avant dans ma vie de gamer, modern warfare et black ops. je n'ai jamais été fan de la franchise et je n'attendais jamais comme un mouton la sortie d'un nouvel épisode qui garderait le même moteur graphique alors que la communauté les as probablement rendu riches sur 3 générations. aussi, c'était avant tout pour la qualité graphique du titre et sur le vent de fraîcheur que semblait souffler les développeurs sur la série que je me suis laissé tenter. je n'ai jamais aimé jouer en ligne avant mais là je dois avouer que je me régale avec ou sans mes amis sur le live, c'est rapide, c'est fluide, les respawns sont bidons mais on fini par laisser tomber. je l'avais surtout pris pour le solo et j'avoue en revanche avoir été déçu, m'attendais-je sans doute à plus d'action et moins de bla bla.. c'est également moins beau que je pensais mais j'ai l'impression que des mises à jour sont à l'oeuvre car il a l'air plus joli aujourd'hui que le jour de la sortie, ou alors c'est moi qui rêve. toujours est-il que je m'amuse beaucoup avec cet advanced warfare et que je le conseille aux joueurs comme moi qui n l'attendaient pas comme le messie et qui voudraient s'essayer à la franchise

Thonytos
Posté le 27 janv. 2015 à 02:01

Une excellente campagne (mention spéciale à kevin spacey) , un mode exo sympa à plusieurs. Les graphismes sont assez beau dans l'ensemble. Mais un multi pas au top, ça saute de partout, les map sont très petites et les respawn assez bizarre... Mais bon c'est jouable et assez rapide, mais par contre les serveurs sont vraiment horrible, d'où ma note.

Kentin0
Posté le 12 janv. 2015 à 15:23

N'ayant pas assez joué sur la campagne, je vais me cantonner au multijoueur, et a son Gameplay. La campagne et sa durée de vie trop faible (quelques heures) ne m'attirent pas, et ça sera donc pour le jour ou les serveurs seront down (ce qui entre nous, est très rare sur XB1)
Malgré les exo-squelettes, on retrouve une dynamique de tir CoD. Les déplacements sont très (trop ?) rapides, et le jeu est réellement dur à prendre en main, lorsqu'on est habitué à un CoD "classique".
Grosse déception dans le contenu : des défis trop peu nombreux et trop peu variés, un set d'arme très limité si on retire celles qui sont inefficaces.
Les maps sont, dans 80% des cas exploitables (je passe les Comeback, dit la map des suicidaires, etc).

En revanche, le SBMM cause de gros problèmes de latences. Les parties ont des connexion douteuses, transformant certains joueurs en sponge intouchable, et d'autre, un jet de cailloux les tuerai...

Bref, SHG a tenté de booster sa série. Il semble que cela soit une réussite mitigé tant tout le monde espère déjà un retour à un Gameplay classique. On espère pour la suite.

shulk87
Posté le 11 janv. 2015 à 14:36

Call of Duty Advanced Warfare est certes un bon jeu malgré son mode solo extrêmement "maigre" mais les succès vous permettent d'allonger le mode solo en rajoutant 3 à 5H en plus .
Bref ensuite on à le mode Survie qui n'est certes pas comme le magnifique "mode zombie" de black ops , mais ça reste cependant correct et amusant .
(Annonce du mode zomie bientôt sur AW.

Ensuite le point le plus précis : le multijoueurs ...
Alors commençant doucement , Advanced Warfare attribue dans cette opus des "exo-squelettes" qui devrais donc permettre une bonne fluidité de déplacement .
C'est très plaisant de pouvoir se déplacer en sautant et en effectuant des "dash" ça rend les "kills" beaucoup plus beaux et une adoption de "nouvelles stratégies" .
Les armes sont bien équilibrés après le patch de la "ball 27" mais certaine reste trop puissante notamment dans la catégories des "mitraillettes" .

Bref ceci étant dit je vais passer à un point concernant l’ensemble des joueurs : la communauté .
Ici je ne vais pas sanctionner ceux qui temporisent 1 minutes mais ceux qui CAMPENT .
Alors oui sur Advanced Warfare nous avons un exo-squelette et encore de nos jours messieurs en 2015 des mongoles arrivent encore à trouver le moyen de camper !!! Et quand je dis camper c'est du genre "je fais 2 kill j'attend 30 minutes en fond de map en me touchant la nouille "
Bref je pense ne pas m’attarder sur ce point car je pourrais écrire un livre sur la "filsdeputerie" (merci SkyRRoZ") .

Un autre point très plaisant : la connexion
Merci pour avoir promis des serveurs dédiés , bah on les attends toujours .
J'allais oublier les jolies rage quite consoles qui te feront beugué entièrement la game .

Je vais conclure que COD AW est un bon jeux même si encore une fois la communauté est pourris , je ne prend plus trop de plaisir depuis quelque temps maintenant , les gens ne jouent plus pour s'amuser ils sont en train de jouer concrètement leur vie .
Bref un call of innovant avec pleins de bonnes choses mais aussi une multitude de défauts .

ludo8787
Posté le 07 janv. 2015 à 12:01

nul sérieux la campagne est pas trop mal mais bien trop courte les graphismes bof et le multi une catastrophe si il ya avait que le multi j'aurais mit 0/20 malheureusement l'exo ne règle pas le probleme des campeurs les spawn catastrophe 4x de suite on te tire dessus tu vois les balles passer a 2m mais tes mort quand meme bref c 1 fps pour enfant voila

connor42
Posté le 06 janv. 2015 à 12:38

c'est deja mieux que ghosts! une belle campagne de jolie graphismes next gen! maintenant je parle du multi on à pas bcp de vie,mais par contre faut mettre un chargeur pour tuer un joueurs, ensuite je trouve dommage que quand on passe le prestige on ne garde pas nos accessoires d'armes! comme sur black ops 2 on gardait nos accessoires c'étai niquel! bref bon jeux quand meme!

Posté le 04 janv. 2015 à 22:00

Je constate qu'une fois de plus JVC a mis un 18 à un Call Of Duty qui vaut à peine la moyenne...

On m'a offert le jeu pour Noël, et après avoir fini le solo je me suis dit "heureusement je l'ai pas payé !".

Etant déjà déçu par les derniers CoD, je n'ai pas été dépaysé : on se retrouve en 2060 à contrôler un exosoldat...
Si vous vous attendez à faire la guerre, rebroussez chemin, c'est plus un mélange de Splinter Cell, de James Bond et de Halo.

Le scénario est certes intéressant et les cinématiques très bien réalisées (notamment les visages des personnages), mais le jeu est assez bâclé et bourrin.
Je ne parle même pas des nombreuses fois où l'on doit piloter des véhicules, la maniabilité est ignoble.
Le système "futuriste" des grenades est affreux : on doit choisir le type de grenade en maintenant la touche Grenade + X, ce qui est très rapide lorsqu'un ennemi est en train de vous mitrailler...
Ajouter des "pouvoirs" aux soldats via leur armure n'est pas bête comme idée, mais elle est finalement peu exploitée dans la campagne (certains atouts ne sont même pas utilisés).

Pour ce qui est du multijoueur, j'y ai pour l'instant très peu joué. Il a l'air plus jouable que Ghosts (le pire CoD de tous les temps pour moi) mais assez ennuyeux.

Ironkev93
Posté le 04 janv. 2015 à 20:39

Excellent jeu pour un Call of Duty, je n'ai jamais vraiment accroché à cette licence mais là c'est juste bluffant. Alors oui ce n'est certainement pas le jeu de l'année mais niveau graphisme et gameplay il vaut vraiment la peine. Ne regrette absolument pas de me l'être procuré.

thecombat
Posté le 03 janv. 2015 à 23:33

Call of duty advanced warfare est pour l'instant un très bon jeu, mise à part la connection qui est vraiment minable, c'est honteux, cela fait longtemps qui devraient y en avoir des serveurs dédiés. Comme on dit Actipognion. Pour la campagne, je ne l'ai pas encore faite, mais on me dit des choses positives. En espérant que sur le prochain cod il y aura des serveurs dédiés.

dimidu29
Posté le 01 janv. 2015 à 22:31

Je met 13 a ce jeu pour raisons suivantes :
- Points positifs :
Graphismes du mode solo assez propre ( cinématiques de haute volée )
Campagne solo energique et scénario a rebondissement
Personnalisation multijoueur tres poussées
- Points négatifs :
Durée de vie tres courte meme la difficulté la plus haute , jets de grenades et le speed run se fait a une vitesse fulgurante
Multijoueur plaisant au début mais on est vite rattrapé par la campes des kikoo exo ou non
Multijoueur ( fianalement toujours les memes maps , gamins tres actifs , insulte etc du call of quoi )

thebutcher89108
Posté le 01 janv. 2015 à 17:57

dans l'ensemble après l'épisode de ghost désastreux call of est remonté dans mon estime a par les vagues a faire pour avoir l'équipement et la tête de zombie a par pour se la péter n'est pas trop impressionnante les équipements a duré limité casque et gant carnage a chaque partie je les ai c'est très chiant a la longue sinon les armes ça peut aller pas trop de cochonnerie a dire la dessus prochain call of un suicide automatique pour ceux qui resterait plus de 5 secondes sans bouger c'est a dire les campeurs a la con

tho_mas_79
Posté le 27 déc. 2014 à 18:24

Salut à tous !

Etant très passionné de Call Of Duty j'ai acheté celui ci avec un seul souhait: Mieux que ghost.
Et bien pas manqué celui ci donne une nouvel ère à la série. Un multijoueur fantastique et digne de ce nom. Des serveurs au rendez vous des maps réfléchis. La Guerre des clans est juste fantastique et bien renouvelé. Ce qui rend tout simplement vite accro au jeu.

Juste un truc: Achetez le !

Neriss
Posté le 23 déc. 2014 à 18:37

J'avais de gros a priori sur Call Of Duty que je considérais comme une série de FPS bourrins et décervelés donc sans intérêt. Au final, après avoir vu quelques vidéos, c'est plus la curiosité qui l'a emporté, et je dois dire que je suis plutôt très agréablement surpris !

Certes, le jeu est très scripté et assez basique, mais il est surtout très dynamique et efficace. Il fait ce qu'on attend de lui, sans fausses promesses et sans qu'une tonne de bugs débiles viennent gâcher l'expérience (à l'inverse d'autres block busters sortis cette fin d'année) :
- la campagne solo en mode vétéran est sympa en imposant un petit challenge en punissant rapidement les erreurs, mais sans être jamais frustrante pour autant. Quand on perd, on sait que c'est parce qu'on a mal joué et non parce que le jeu a réagi bizarrement
- côté multi, je suis un peu déçu. Après avoir passé pas mal d'heure sur Titanfall, je trouve ce Call of Duty moins nerveux que ce dernier, même s'il offre beaucoup plus d'options de personnalisation
- le coop a l'air fun qui qu'un peu basique
- l'histoire est sympa même si on voit venir l'intrigue à des kilomètres
- les QTE, qu'habituellement je déteste, sont ici parfaitement cohérentes, pas trop exigeantes et contribuent même au rythme du jeu. C'est le premier jeu non développé par Quantic dream dans lequel je trouve que si on les enlevait, elles manqueraient. Elles sont uniquement présentes dans les cinématiques de milieu de mission et on a également le droit à de belles cinématiques "à l'ancienne" (avec les moyens techniques modernes) au début de chaque mission, qu'on peut contempler tranquillement sans risquer de perdre parce qu'on a "manqué de bourriner le bouton A comme un malade à un moment où on ne pouvait pas s'y attendre !"
- Les exo-squelettes sont parfois un peu gadgets, mais ils permettent de varier les approches, tout comme les différentes phases en véhicules qui, même si elles ne sont pas transcendantes ni originales, ont le mérite de rester agréables et de contribuer à la diversité du jeu.

Si je devais faire un petit reproche : l'IA alliée est parfois un peu idiote car elle a tendance à couvrir les ennemis en s'interposant entre eux et nous. Pour autant, elle se gère toute seule et même si elle n'est pas toujours très efficace (en même temps elle n'est pas là pour faire le boulot à notre place non plus), il n'est jamais question de la défendre et elle peut mourrir autant de fois qu'elle veut : elle finira toujours par se relever toute seule.

Bref un jeu dynamique qui marche parfaitement et a réussi à faire tomber tous mes a priori sur COD, ce qui n'était pas une mince affaire ! Même si le solo reste très scripté, c'est la marque de fabrique de la série, on le sait, et la contre-partie est qu'il a l'avantage de proposer une réalisation impeccable. A éviter pour ceux qui cherchent un mode open world ou un jeu avec des approches plus variées et plus tactiques comme l'étaient les anciens ghost recon, mais la série n'a jamais prétendu apporter ce type d'expérience. Difficile de ne pas le savoir vu la médiatisation de la licence et tous les amateurs de jeux, ou presque, doivent déjà le savoir (même ceux comme qui, comme moi, n'avaient jamais touché un COD avant celui-ci). Même si le solo ne passera sûrement pas à la postérité, il permet de passer un bon moment quand on y joue, et si tous les jeu ne se contentaient ne serait-ce que de ça, ce serait déjà pas mal !

TittyMaster
Posté le 22 déc. 2014 à 22:52

La série a retrouvé ce petit côté jouissif qu'elle avait perdu depuis, à mon humble avis, depuis MW3. Le jeu est plus rapide, fluide, nerveux que ses prédécesseurs, le solo, même si ça reste du COD, càd couloir :d) gunfight :d) checkpoint, par son côté futuriste donne un petit côté inédit, puis quelques trucs en plus rendent le jeu vraiment fun comme le marcheur blindé par exemple. Le scénario est plus travaillé que d'habitude même si ça casse pas 3 pattes à un canard, les cinématiques sont époustouflantes par leur qualité graphique. Bref, amis lassé de Call of Duty, ce jeu a matière à vous aider à retrouver foi en la licence.

10  11  12  13  14  15  16
ONE 16.55€ ONE 49.99€