14.2/20

Posté le 20 mai 2018 à 20:09

Un jeu magnifique en tout point ! des quêtes annexes plus intéressante les une que les autres (ce qui est très rare aujourd'hui hormis avec thé witcher bien sûr ) , un jeu sous côté qui le restera longtemps je pense dommage ! ce jeu est le deuxième meilleur jeu que j'ai pu faire dans ma carrière de gamer (13 ans )

bloodtower
Posté le 16 août 2018 à 11:24

Avec environ 150 heures de jeu, je crois pouvoir donner un avis assez objectif. Il s'agit du meilleur JDR solo (et de loin) depuis très très longtemps. Quand on lit les critiques de ceux qui n'ont pas aimé, on comprend tout de suite qu'il s'agit de joueurs voulant tout tout de suite et surtout ne voulant pas se fouler. Car ce jeu est extrêmement exigent, et il faut de nombreuses heures pour comprendre. On y arrive au fur et à mesure, mais effectivement c'est plutôt dur.

Je vais essayer de répondre sur les critiques sur le combat et le crochetage. Critiques qui reviennent le plus souvent. Le système de combat est effectivement déroutant. Car il faut en plus de la localisation des coups faire attention à l'endurance. Le point faible, c'est que trois type d'arme, c'est pas beaucoup. Et les combats au début ne sont que très rarement à l'avantage du joueur. Donc forcément, beaucoup n'apprécient pas.

Quand au crochetage, le système est tout simplement génial sur console. C'est la toute première fois que je trouve un intérêt à la vibration. Inutile la aussi de vouloir essayer de crocheter les serrures difficiles au début, c'est impossible. Et même par la suite, il faut des potions très souvent pour y arriver.

D'ailleurs ce qui n'amène à l'artisanat. La aussi, çà va en dérouter plus d'un. Les potions par exemple. Il faut d'abord récupérer la recette, et ensuite se mettre sur l'établi d'alchimie. Ce qui peut prendre facile 5 minutes pour une simple potion. Idem pour aiguiser les armes tranchantes, il faut passer par la roue d'aiguisage. Tout est manuel.

Reste le système de sauvegarde qui la aussi va en faire râler plus d'un. Car à part quelques exceptions (recevoir une quête par exemple - ou dormir), il faut recourir à une potion pour le faire. Potion qui enivre le personnage qui plus est. Le gros problème sur la one, c'est que les sauvegardes sont stockées il me semble sur le cloud. Donc pas de sauvegardes physiques. A moins qu'il soit possible de donner une préférence, mais, j'ai pas trouvé.

Quelques points noirs cependant. Au mois de juin, est sorti une MAJ de 26.5 GO. Excusez du peu. L'affichage des textures est des fois assez risible. A retardement ou pas du tout. Ce qui peux d'ailleurs entraîner un blocage de quelques secondes. Quand à la carte, des fois, pour trouver curser, c'est presque impossible.

En espérant de nombreuses DLC. Ce qui prouve qu'il existe une alternative au multijoueurs qu'on essaye de nous imposer et surtout vendre par tout les moyens.

CptnPrinceX1
Posté le 30 oct. 2020 à 13:44

Alors ce jeux est complexe à aborder,
j'ai désinstallé le jeu et réinstaller le jeux 3 fois pour enfin l'apprécier.
Alors vraiment c'est un très bon jeux mais qui risque dans rebuté certain.
je m'explique, le jeu est bon même très bon mais je n'ai actuellement jamais vu un jeux comme ça.
tout d'abord pourquoi à la base je détester le jeux, le début est très dur on ne comprend rien il y a des bonus et des malis qui s'affiche, des tonnes de règles à assimiler. mais au bout de 5 à 10 h de jeux on a assimilé tout et le jeux devient un vrai plaisir. le fait de ne pas pouvoir sauvegarder n'est finalement pas si gênant.
pourquoi pas 20 alors ? il y a quand même pas mal de soucis, par contre je n'ai rencontré que très peu de bug pour un rpg aussi dense.
tout d'abord il y a en tout cas sur Xbox one un nombre incroyable de chargement qui casse le rythme vraiment tous les 5 mn, les voyages rapides sont long. mais si on est patient ce n'est pas très grave.
par contre deux points qui me font baisser la note de 4 points, les combats
se font comme dans for honor mais avec cinq point de garde, ce système est génial en un vs un mais est littéralement horrible quand les adversaires sont plus de 1. c'est réaliste si tu tombe sur 3 types tu te fais défoncé. J'aurais bien aimé même si c'est moins réaliste avoir un meilleur système.

a part ça les jeux une bonne histoire principale mais surtout de super quête secondaire.

par contre ne vous attendez pas à roulé sur le jeu comme dans un skyrim même la discrétion et tendu.

Par contre à la fin du jeu tout devient trop simple voilà voila

SageeedeeeSion
Posté le 12 oct. 2020 à 05:12

Le jeu est très bien, un taux de réalisme très élever dans les combat. Dommage il n'y a pas de métier.

Le système de gestion est bon. Avec le système upgrade.

SupraSkrill90
Posté le 25 juin 2020 à 23:32

Un gameplay d'un rigidité à toute épreuve. Un personnage principale avec le charisme d'une moule. Des graphismes dignes d'un jeu de 2002.
Des combats du complexité incroyable et chiants.
Un menu fini à la pelle à tarte entre 2 tournées.
J'arrête là car la liste est encore longue.

XzaandR
Posté le 17 mai 2018 à 01:37

Jeux indépendant produit avec une equipe de rai professionnel. Ici pas blockbuster juste la simplicité et la volonté de faire une jeux qui tien tete au grand nom Type skyrim. Pas de dragon ici ni de magie juste une semi-simulation medieval en temps réel. Graphisme bon, jolie details, endroits plus moche.. Une bande son convenable. Bon jeux, rare dans son domaine.

altim
Posté le 24 févr. 2018 à 11:20

Ce jeu est... fascinant.
J’adore l’ambiance, le scénario est très bon. De manière générale je n’avais pas ressenti une telle envie de « reviens-y » depuis très longtemps.
Mais... les combats ! Un gros doute sur le système de combat. L’impression de ne rien maîtriser.
Bref ce jeux aurait pu être exceptionnel si le système de combat aurait été autre.