14.2/20

Posté le 20 mai 2018 à 20:09

Un jeu magnifique en tout point ! des quêtes annexes plus intéressante les une que les autres (ce qui est très rare aujourd'hui hormis avec thé witcher bien sûr ) , un jeu sous côté qui le restera longtemps je pense dommage ! ce jeu est le deuxième meilleur jeu que j'ai pu faire dans ma carrière de gamer (13 ans )

bloodtower
Posté le 16 août 2018 à 11:24

Avec environ 150 heures de jeu, je crois pouvoir donner un avis assez objectif. Il s'agit du meilleur JDR solo (et de loin) depuis très très longtemps. Quand on lit les critiques de ceux qui n'ont pas aimé, on comprend tout de suite qu'il s'agit de joueurs voulant tout tout de suite et surtout ne voulant pas se fouler. Car ce jeu est extrêmement exigent, et il faut de nombreuses heures pour comprendre. On y arrive au fur et à mesure, mais effectivement c'est plutôt dur.

Je vais essayer de répondre sur les critiques sur le combat et le crochetage. Critiques qui reviennent le plus souvent. Le système de combat est effectivement déroutant. Car il faut en plus de la localisation des coups faire attention à l'endurance. Le point faible, c'est que trois type d'arme, c'est pas beaucoup. Et les combats au début ne sont que très rarement à l'avantage du joueur. Donc forcément, beaucoup n'apprécient pas.

Quand au crochetage, le système est tout simplement génial sur console. C'est la toute première fois que je trouve un intérêt à la vibration. Inutile la aussi de vouloir essayer de crocheter les serrures difficiles au début, c'est impossible. Et même par la suite, il faut des potions très souvent pour y arriver.

D'ailleurs ce qui n'amène à l'artisanat. La aussi, çà va en dérouter plus d'un. Les potions par exemple. Il faut d'abord récupérer la recette, et ensuite se mettre sur l'établi d'alchimie. Ce qui peut prendre facile 5 minutes pour une simple potion. Idem pour aiguiser les armes tranchantes, il faut passer par la roue d'aiguisage. Tout est manuel.

Reste le système de sauvegarde qui la aussi va en faire râler plus d'un. Car à part quelques exceptions (recevoir une quête par exemple - ou dormir), il faut recourir à une potion pour le faire. Potion qui enivre le personnage qui plus est. Le gros problème sur la one, c'est que les sauvegardes sont stockées il me semble sur le cloud. Donc pas de sauvegardes physiques. A moins qu'il soit possible de donner une préférence, mais, j'ai pas trouvé.

Quelques points noirs cependant. Au mois de juin, est sorti une MAJ de 26.5 GO. Excusez du peu. L'affichage des textures est des fois assez risible. A retardement ou pas du tout. Ce qui peux d'ailleurs entraîner un blocage de quelques secondes. Quand à la carte, des fois, pour trouver curser, c'est presque impossible.

En espérant de nombreuses DLC. Ce qui prouve qu'il existe une alternative au multijoueurs qu'on essaye de nous imposer et surtout vendre par tout les moyens.

yanok71
Posté le 14 févr. 2018 à 20:12

Ambiance et scenario : 4/5
Chapeau pour le boulot sur l'aspect historique même si j'ai trouvé quelques redites sur la déco et les maisons de village qui sont un peu trop souvent identiques et qu'en y regardant de près le décor est pas si travaillé que çà. Mais le travail sur le réalisme historique reste remarquable, grand plaisir à parcourir le codex.
Un bémol aussi sur l'aspect open world libre, les quêtes principales sont un peu trop scriptées à mon goût.

Image : 4/5
Je suis pas très regardant sur les bugs mais là y en a quand même beaucoup, mais surtout le rendu de l'image est pas très fin et en s'approchant un peu les textures sont pas terribles.

Son : 3/5
Sons d'ambiance et musique superbes.
Dialogue un peu plats sauf avec des personnages principaux, et surtout bugs de changement de langue ou de silences au milieu d'un dialogue un peu pénalisants pour l'immersion.
Et quitte à la jouer simulation pour tout ils auraient pu utiliser un langage un peu plus d'époque.

Jouabilité : 0/5
Alors là déception absolue...
Je passe sur les divers bugs, je passe également sur la chasse où les animaux restent plantés comme des piquets quand on les tire à 10m, et d'ailleurs heureusement parce qu'au vu des compétences d'Henry à l'arc au début du jeu et notamment de son incapacité à garder le bras droit sans bouger, si les animaux avaient un comportement réaliste ce serait mission impossible pour les toucher...
Et maintenant le gros point noir pour moi, les combats !
D'accord pour se la faire simu mais pour un casual comme moi c'est vraiment décourageant, beaucoup trop difficile.
Dans d'autres jeux pour arriver à en chier autant il faut que je mette la difficulté sur hardcore... Et se retaper la même quête plein de fois de suite pour au final se faire poutrer et devoir recommencer du début avec des temps de chargement hyper longs.
Après une dizaine d'heures de jeu je me suis retrouvé bloqué sur une quête que j'arrivais de toute façon pas à passer et comme de toute façon çà allait crescendo dans le pénible je me suis dit que je n'arriverais jamais à battre le Haingre et je me suis fait rembourser le jeu.
Je développe un peu : Je suis un fan absolu de simus de bagnoles dans lesquelles je joue en difficulté max et en désactivant toutes les assistances telles qu'ABS, ESP, TCS etc.
Mais je comprends parfaitement que certains veuillent juste se faire plaisir et des sensations avec la voiture de leurs rêves et jamais il ne me viendrait à l'idée de les traiter de tocards pour çà, chacun son choix.
Mais dans KCD on a pas le choix ! Obligé de galérer comme un damné pour au final rester bloqué... J'aurais eu tellement de plaisir à pouvoir parcourir le jeu "en touriste" pour profiter de l'ambiance, des décors, et de l'histoire qui a l'air passionnante.
Et bien ils ont décidé de me claquer cette porte sur le museau (je n'ai d'ailleurs pas parlé du crochetage qui dans ce jeu est juste abominable alors que dans plein d'autres jeux ils ont trouvé des mécaniques jouables, et qu'on ne me parle pas de réalisme historique un mécanisme de serrure, même médiévale, ne ressemble définitivement pas à çà)
Pour finir en général dans ce type de jeu je commence par le faire une première fois en facile pour le plaisir de la découverte et ensuite j'augmente la difficulté pour le challenge, et bien ils m'ont privé de cette possibilité d'où mon bilan : INTENSE FRUSTRATION

Nicow3376
Posté le 24 févr. 2018 à 08:43

J'ai voulu testé moi meme ce jeu qui avait l'air genial, avec la pub longue qui montre tous les truc qu'on peut faire et tout...Mais...finalement, tres tres deçu.....60€ dans le vide....Plus buggé que dragon age 3 au lancement....et aussi
Trop de contrainte
Trop difficile
Trop long
Reticule de l'arc zero
Arc, presque impossible
Crochetage trop dur
Chargement a chaque dialogues
Vide en dehors des villes
Payer 109piece pour sauvegarder le jeu libre
Beaucoup de choses ennuyant et globalement, le jeu deviens vite ennuyant.....
Ce jeu voulais realisme? Alors que beaucoup de chose ne le sont pas...Realisme jusqu'au bout ou pas du tout, voila ma devise....Tres tres deçu...

hippybouh
Posté le 19 févr. 2018 à 09:28

L'idée était très originale, une volonté de réalisme bien trop souvent mis aux oubliettes à l'honneur qui aurait pu fais ces beaux jours, mais hélas, c'est une grosse bouse indigeste sous tellement d'aspect que l'on en reste bouche bé...

patrocle13
Posté le 20 févr. 2018 à 16:03

jeu nul , peu maniable et rempli de bugs.....les concepteurs n'ont sûrement jamais tenu une épée : argent dépensé pour rien.je n'arrive pas a comprendre que certains joueurs le trouvent génial.

Sheogorath6666
Posté le 25 mai 2018 à 16:25

Injouable sur Xbox One, que se soit du crochetage ou du combat. Le jeu a aussi pas mal de bug. Cela est dommage car il a du potentiel mais ça ne donne pas envie de jouer suite à ses nombreux problèmes.

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:38

le jeu est nul comment il peut avoir des si bonne note des joueurs j'ai precommande le jeu je l'ai le 10 fevrier 2018 est la c'est le drame une honte de sortir un pareil

warface500
Posté le 14 nov. 2023 à 03:42

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a recommander vivement

wrtb
Posté le 02 oct. 2023 à 15:40

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

Wrtk
Posté le 17 sept. 2023 à 01:50

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement ce must

wrty
Posté le 28 mars 2023 à 06:45

skwat42
Posté le 06 mars 2023 à 16:47

Réaliste, bien réalisé, extrêmement immersif et prenant : c'est le meilleur jeu Rôle Play que je connaisse.

La progression est lente mais gratifiante. Le Gameplay est posé. Le jeu est gourmand et donc mal opti sur les anciennes consoles mais tourne comme un charme sur SX.

Un must have don't La durée de vie approche des 500h pour tout amateur.

REMI_PONTON1
Posté le 18 sept. 2022 à 02:23

Cest ca la nolife mettez des 20 sur 20 pour ca et dites ensuite que les jeux comme village merite que 10 bande de malade ce jeux est pourrie on se croirait dans un vieux pc des année 1990 ne payer pas un cents pour ca c'est une mascarade rien de plaisant juste des loading qui dure 5 min le pire achat pour moi depuis elderscroll online

FandeVerdez
Posté le 27 juil. 2022 à 21:08

KCD essaye de renouer tant bien que mal avec l'esprit des RPG à l'ancienne. Les choix ont des conséquences, les quêtes peuvent être terminées différemment, et on prend un malin plaisir à constater à quel point la résolution d'une quête peut être différent d'un joueur à l'autre.

Malheureusement, le jeu est engoncé dans des mécaniques inutiles (faim, sommeil, hygiène) qui alourdissent inutilement le gameplay. Les développeurs le savaient bien, raison pour laquelle ils ont foutu des marmites partout pour qu'on ait pas à cuisiner. Mais ça rend cette mécanique (ainsi que les autres) encore plus débile.

J'ai également été très surpris par le thème des quêtes. Lorsque l'on regarde les images promotionnelles, on a l'impression que KCD propose des batailles absolument épiques, des trahisons, des retournements de situation. En réalité pas du tout. Les quêtes principales et annexes ont vraiment un intérêt très faible (pour la plupart) et se limite à des missions d'enquêtes assez répétitives. Les combats sont finalement extrêmement rare (je dirais que ça constitue 10% du temps de jeu), et à mon avis c'est du au fait que les dévs savaient que le système de combat était foiré (encore une preuve qu'on ne peut pas faire un système de combat en vision FPS avec une épée).
Je rajouterais également que dans les 3 batailles "épiques" que contient le jeu, celle-ci se résume à 20 personnages qui s'affrontent. C'est bizarre de voir une guerre avec 20 personnes qui se foutent sur la gueule, donc cet aspect est lui aussi plutôt raté...

Enfin, l'open world est vide et inutile. Comme souvent, il n'y a rien à faire, il n'y a personne, il n'y a aucune surprise, et on va très vite faire des voyages rapides.

Bref, le jeu propose certaines choses assez unique (certaines quêtes comme celle du monastère), mais tout le reste est moyen/mauvais (combat/open world/écritures de 90% des quêtes).

(J'enlève des points par rapport à la version PC à cause des bugs et de l'optimisation catastrophique sur console, même après 2 ans de patchs).

Thegamer49
Posté le 01 juil. 2021 à 17:18

Kingdom Come est un très bon RPG malgré de gros défauts flagrants. L'idée de base est intéressante: faire un jeu au plus proche de la réalité historique et de la de la réalité du quotidien: et oui, il faut manger, dormir, se laver, s'entraîner à l'épée si l'on ne veut pas souffrir pendant les combats, etc. Mais cela n'est finalement pas si compliqué que ça pour qui veut bien se donner la peine d'accepter un certain type de rigueur qu'on ne voit pas souvent dans les RPG. Par contre, ce qui complexifie le jeu, ce sont les bugs. Il y en a beaucoup et de toutes natures: clippings, chargements qui plantent, dialogues qui sautent, quêtes qui ne se lancent pas... C'est bien le plus frustrant dans ce jeu qui, malgré ces bugs graphiques, n'est pas si moche. Le caractère bucolique des paysages est même plutôt agréable à parcourir.
Il m'a fallu une centaine d'heures pour terminer la quête principale et réaliser plusieurs quêtes secondaires. Ce chiffre peut bien monter à 150/200h avec les DLC. Donc malgré les bugs, Kingdom Come est parvenu à me tenir en haleine de nombreuses heures grâce à univers qui est parvenu à m'immerger, notamment grâce à la richesse de l'écriture des quêtes et des dialogues. Les efforts réalisés par les développeurs pour être au plus proche de l'histoire sont également visibles et très appréciables.
Kingdom Come Deliverance est donc un bon jeu que je conseillerai à tout fan de RPG capable de s'armer un minimum de patience face aux bugs et aux exigences requises par le réalisme du jeu.

Math974gamers
Posté le 02 févr. 2021 à 18:14

Le jeux est un très bon simulateur de vie aux Moyen-Age et l'hisstoir à l'aire intéressante.
Mais TROP DE BUG , je suis bloqué au début du jeux car trop de bug inimaginable qui t'empêche de progresser et déjà que le nb de sauvegarde est limité au début du jeux , si à chaque fois je dois me retaper tout le jeux juste à cause d'un bug qui m'empêche tt simplement de jouer car j'ai un écran noir avec juste ma vie , la boussole et étrangement , mon perso comme si j'étais dans l'inventaire alors que nn .
Et où a chaque fois ET JE DIS PAS CHAQUE FOIS ( car j'ai essayé une bonne vingtaine de fois) que je recharge ma partie , le jeux me fais allez à une vitesse impossible de base en ligne droite jusqu'à l'infini !

Le jeux est complet , l'histoire interessente et les consecances des choix sont juteux mais les bugs à répétition rendent le jeux injouable et mm pire que Lord of the rings : the fellowship of the ring.
Non en vrai c'est pareil , buger à mort et si ça ce trouve bah la fin aussi est impossible car le jeux crashera peut- être .