16.9/20

demeur
Posté le 20 nov. 2015 à 12:38

Merci fallout 4 !!!, a cause de toi j'ai perdu 10 heures de ma vie après ton achat et maintenant je vais perdre mon weed-end pour toi !!!!

rien a dire a pare des bug ( chargement des textures des armes et environnement )
baisse du nombre d'image par seconde

mais je fait confiance aux futurs patch et correctif.

si vous voulez de l'aventure foncez sans hésitations !!!

Haddock01
Posté le 19 nov. 2015 à 15:05

attention, l'acquisition de ce jeu provoque (dans mon cas) une soudaine absence de vie sociale :-). graphiquement très beau, on enchaîne les quêtes nombreuses sans se lasser. Une bonne diversité de lieux à explorer, d'ennemis et d'armes.
je met un point négatif sur le nouveau système de construction de bâtiments, inutile et fastidieux.
en bref : a acquérir les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
alexleell
Posté le 18 janv. 2018 à 17:33

Immersif et kiffant, voilà comment je peux résumé ce très bon fallout 4.
L'histoire est digne d'un fallout, les graphismes certes ne sont pas extraordinaire mais ils sont très correct.
J'ai joué a fallout 3 et new vegas que j'avais adoré. Celui ci est dans la même veine voir même mieux. en effet il est fait pour un public plus large mais ça ne m'a pas choqué

Flamerach
Posté le 09 janv. 2018 à 23:05

Un des meilleurs jeux post-apocalyptique, une histoire et des PNJ incroyables et un "système de choix" qui a un véritable impact sur l'histoire et les relations avec les différents compagnons de voyage. Bref un jeux qu'il faut absolument acquérir.

Math974gamers
Posté le 09 janv. 2018 à 17:56

jeux tres beau avec une histoir intérésante et avec multitude de chose a faire (comme toujours pour les open world de Betesta ) le fait que les choix du joueur modifie l histoir avec multiple fin est génial , on s y croirait, sur console perso jamais eu de beug (sans mods) parconte sur PC sa n a pas l aire d être le cas (mais bon je donne mon avis sur console et non PC)

CanigouGarvey2
Posté le 24 nov. 2017 à 19:44

Malgré les c***ards qui disent que falout 3 était mieux pour faire les oldfags, celui-là est une pépite. Il ne faut jamais insulter le boulot des développeurs en sachant que tu ne leur arrivera jamais à la cheville :)

charlotteptn
Posté le 09 oct. 2017 à 07:49

Excellent ! Je l’attendais depuis un bout de temps, et je ne trouve pas grand chose de négatif à dire mis à part peut-être les siestes principales qui se finissent assez rapidement, mais cela reste un jeu excellent. J’ai passé de nombreuses heures dessus sans me lasser et je pourrais refaire le jeu un nombre incalculable de fois pour avoir toutes les fins différentes. Bethesda a encore assuré !

Futill
Posté le 29 août 2017 à 19:00

Ce jeu est une horreur pour la vie sociale ! Il est tellement excellent qu'on y passe des heures et des heures sans même se rendre compte qu'il est bientôt l'heure d'aller au boulot et qu'on a oublié de dormir. De la création de votre personnage au scénario en passant par le choix de l'IA qui peut vous accompagner ou non, vous vous retrouverez a recommencer et finir le jeu au moins 3 fois juste pour savoir ce qui aurait pu se passer en faisant autrement. Graphiquement, mon oeil de néophyte a trouvé ça correct, ça n'est pas une révolution et peut même sembler un.peu vieillot pour son année de sortie mais vu l'étendue du monde, cela ne m'a pas dérangé. Pour le reste, les musiques sont bonnes, les pnj ont des personnalités assez différentes et les missions ne sont majoritairement pas trop répétitives. Bref, un pur bonheur ! Vivement le 6 ?

floman58
Posté le 28 août 2017 à 01:41

Ce jeu est juste un pur bonheur, une totale liberté de choix qui est dépendante de l'histoire, un monde ouvert vaste avec de nombreuses scènes improbable, des graphismes assez bien dans l'ensemble et encore mieux avec les mods cependant le jeu compte beaucoup de bug donc une maj pour réparer tous cela serait bien. Des dlc vraiment époustouflant dommage que ce soit payant et non dans le jeux de base mais ceci n'est qu'une petite parenthèse. Vraiment un fallout 5 serait pour vous l'un des meilleurs jeux qui sera sûrement élu jeux de l'année 2018 peut être ?! :p)

kriaf57
Posté le 10 juil. 2017 à 14:07

Fallout 4 est juste ... WOUA ! Des graphismes à couper le souffle, un panel de modification exceptionnel et j'en passe ! Une histoire digne d'un bon film même si la quête du père qui recherche son enfant, c'est du réchauffé ! Il est possible d’interagir plutôt correctement avec les différents protagonistes. En somme, Fallout 4 est un bon Fallout avec des DLC plutôt intéressantes qui prolonge la durée de vie du jeu qui est déjà gigantesque.

EnV96
Posté le 27 mai 2017 à 12:57

Les Graphismes sont beau pour un jeu de 2015 mais le jeux est très dur la vie baissent très rapidement les ennemis sont trop fort par rapport à nous c'est dommage mais c'est un jeu incroyable malgré la difficulté.

kaiserrems
Posté le 09 mai 2017 à 22:15

graphisme vieillissant, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Par contre excellent RPG.
une durée de vie exceptionnelle, une très grande profondeur de jeu.

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:33
MisterCats17
Posté le 15 déc. 2016 à 23:15

pour moi, fallout 4 et un des meilleurs jeux de 2015/2016, son gameplay est super, les graphismes sont très beaux mais en quelque heure, on a presque fini toute les quêtes principales et secondaire, se qui est dommage.

resident-man
Posté le 29 oct. 2016 à 14:01

graphismes très bons, malgré quelques problèmes encore persistants, mais l'immersion est telle que l'on oublie ses petits défauts. Gestion des colonies, fps, tout y est. Excellent jeu

siroco6
Posté le 12 sept. 2016 à 21:09

Un très beau jeu avec une bonne jouabilité, un très beau contexte et une ambiance plaisante malgré quelques bugs graphiques qui auraient pu être évités.

Lenwoloppali
Posté le 06 sept. 2016 à 13:31

Bon après environ 200h de jeu et après avoir fait le tour de tous les dlc, je me décide enfin à lacher ce Fallout 4. Maintenant que j'ai bien retourné le jeu, je pense avoir tout ce qu'il faut pour donner un avis pertinent. Je précise néanmoins qu'il s'agit de mon premier Fallout, j'étais un peu passé à coté de la license jusqu'ici. Donc mon avis n'est pas celui d'un "puriste" qui joue au Fallout depuis toujours, mais plutot celui d'un fan de rpg et de sf qui découvre cette license culte du jeu-video. Et je dois dire que ce jeu m'a vraiment beaucoup plu. On ne va pas se mentir, ce jeu ressemble très fort à Skyrim sur certains aspects (carft, progression, organisation des quetes etc...). Pour ceux qui on l'habitude de jouer à des TES, c'est assez marquant comme ce Fallout à un gout de "Skyrim post apo". Mais de mon point de vue, ce n'est pas un défaut, le jeu a tout de meme ne identité très forte. Mais disons que la patte de Bethesda se ressent en jouant, et ce n'est pas pour me déplaire.

La première chose qui m'a marqué avec ce jeu, c'est son univers. Et oui, comme je le disais c'est mon premier Fallout, et c'est avec beaucoup d'interet que j'ai découvert toute les subtilités de cet univers post apo assez particulier. Alors j'ai lu quand meme pas mal de critiques sur le scénario. Et je ne suis qu'à moitié d'accord. Certes, j'avoue avoir été légèrement déçu par la trame principale, elle est interessante mais ca manque de substance. Le jeu a un contenu très conséquent, mais j'aurais aimé une quète principale plus travaillée et plus consistante tout simplement. Après bien sur, tout l'interet du jeu ne répose pas que sur la campagne principale. De manière générale, l'aspect narratif du jeu est très bien foutu. Je concéderais tout de meme quelques critiques pour l'écriture des dialogues assez bancales (pas mauvaise non plus), mais je pense surtout que cela est du à la qualité des doublages, plus qu'à l'écriture des quetes.

Beaucoup de quètes sont vraiment interessantes, les factions ont toute une histoire, une ambiance, des personnages à nous faire découvrir. Meme les dlc apportent pas mal à ce niveau là (surtout Far Harbor qui est très prenant). Il est très facile de se laisser captiver par cet univers, tant le jeu est immersif. L'ambiance globale est top, les musiques collent parfaitement, et la DA du jeu est excellente. Le jeu n'est certes pas techniquement une référence, mais il est très agréable visuellement. Les environnements sont vraiment très convaincants et contribuent à nous immerger totalement dans cette ambiance de monde détruit, désolé qui tente de renaitre de ses cendres.

Pour ce qui est du contenu et de la durée de vie, le jeu est dans la très très bonne moyenne. On monte assez facilement à 150-200h de jeu, surtout pour ceux qui ont craqué sur les dlc du season pass, il y a vraiment énormément de choses à faire. Tout l'aspect "housing" du jeu est incroyablement développé. Personnellement je ne me suis pas attardé trop dessus, c'est pas ce qui m'interesse le plus, mais pour les pour les batisseurs dans l’âme, vous avez de quoi faire rien que pour gerer vos colonies et les développer si le coeur vous en dit. Les possibilités sont énormes

Pour ce qui est du Gameplay, il est vraiment complet encore une fois. Le jeu laisse vraiment une liberté très appréciable dans la façon de faire évoluer notre perso. Le craft est très complet également, beaucoup de possibilités d'amelioration pour vos armes, armures. Les combats sont assez cool également, on a un bon feeling fps, c'est assez nerveux et les armes sont nombreuses et variées, à vous de trouver celles qui correspondent à votre style.

Et donc voila, il s'agit à mon sens d'un excellent jeu, très très riche en contenu, dont l'univers est vraiment hyper prenant, riche et immersif. J'espère vraiment que Bethesda nous proposera encore de si bons titres, et que la license Fallout a encore de beau jour devant elle. Un jeu de ce calibre mérite assurément une très belle note, et qui est clairement dans la très bonne moyenne dans ce que se fait actuellement. Je trouve la note de jvc un peu basse, pour moi ca vaut bien un 17. J'aurais meme pu lui mettre 18 s'il n'y avait pas autant de si longs chargements, si la qualité d'écriture des dialogues et surtout des doublages étaient moins inégale, et aussi si l'histoire principale était plus consistante. A part ça c'est du tout bon! si vous aimez les rpg (surtout ceux à la sauce Bethesda) et que vous aimez les univers post apo, foncez, ce jeu est fait pour vous!

1  2  3  4  5  6  7