16.9/20

demeur
Posté le 20 nov. 2015 à 12:38

Merci fallout 4 !!!, a cause de toi j'ai perdu 10 heures de ma vie après ton achat et maintenant je vais perdre mon weed-end pour toi !!!!

rien a dire a pare des bug ( chargement des textures des armes et environnement )
baisse du nombre d'image par seconde

mais je fait confiance aux futurs patch et correctif.

si vous voulez de l'aventure foncez sans hésitations !!!

Haddock01
Posté le 19 nov. 2015 à 15:05

attention, l'acquisition de ce jeu provoque (dans mon cas) une soudaine absence de vie sociale :-). graphiquement très beau, on enchaîne les quêtes nombreuses sans se lasser. Une bonne diversité de lieux à explorer, d'ennemis et d'armes.
je met un point négatif sur le nouveau système de construction de bâtiments, inutile et fastidieux.
en bref : a acquérir les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
Terminacon
Posté le 07 oct. 2022 à 23:46

Fallout 4 reste un excellent jeu qui propose un contenu assez varié les graphismes sont assez beau,le gameplay reste sympas a prendre en main histoire reste bannale

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 12:14

Y'a beaucoup de defauts. Je vais dire comme tout le monde, c'est un mauvais fallout mais un bon jeu post apocalyptique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Skyflaaz
Posté le 27 févr. 2021 à 17:57

Bon le jeu est très bien je l'aime bien je suis grand fan de la série Fallout mais ce jeu m'as fait beaucoup de crash mais la Map et très bien garnis par rapport au ancien opus et les dlc pour ma part on était très mais l'humour de Fallout je l'ai pas retrouvé sur jeu mais l'aspect post apo très bien réussi encore plus en mode survie et le mode de construction bien mais sur pc a revoir! ce jeu n'est pas mauvais ni le meilleur après ceci est mon avis mais je lui mets un 18/20
car j'ai vraiment bien aimé se jeu

Posté le 07 févr. 2021 à 20:19

Une réaction tardive…. Et pourtant !

Que dire à propos de cet open world, pratiquement six ans après sa sortie… Pour ma part il s'agit de l'opus qui m'a fait découvrir la licence. Avant cela, je ne connaissais rien à son univers post-apocalyptique, ni même son histoire et encore moins son nom. Pourtant, loin des critiques, j'ai appris à l'apprécier et à le comprendre.

I) Une histoire multiple et un style de jeu unique
On ne le répétera jamais assez, mais Fallout 4, c'est la liberté de jouer. Les contraintes visant à diriger vos actions et votre histoire sont mineures. Certes, on pourrait caricaturer les choix proposés par des simples "oui", "non" et "peut-être", qui empêcheraient d'avancer dans l'histoire, mais au contraire, il s'agit davantage de trier les quêtes intéressants le joueur, ou non. De même lorsqu'il s'agit de partir à l'aventure, rien ne vous empêche de découvrir une carte riche, vivante et propice aux interactions avec le monde. Voici un exemple personnel. La quête principale vous amène progressivement à vous rendre à Diamond City, dans le but de retrouver la trace de votre fils. Dans mon cas, je ne m'y suis pas rendu avant d'avoir atteint le niveau 28, préférant partir à la conquête de l'Est.

II) Le folklore américain
Fallout 4 abonde de références au folklore, à l'histoire et aux valeurs américaines (Cet esprit de liberté d'action en fait également parti). Ainsi, la première ville à découvrir, Concord, en est un exemple type. Un "minutemen", historiquement milice des treize colonies d'Amérique, du nom de Preston Garvey, est attaqué par des pillards. Cet épisode peut renvoyer à l'histoire américaine, lorsque Concord fut le théâtre de batailles lors de la guerre d'indépendance (de même pour Lexington). Un autre exemple plus contemporain est celui du Nuka Cola, parodie d'une célèbre boisson américaine, qu'il est possible de consommer ou ramasser partout sur la carte. Les exemples de la forte présence du folklore américain foisonnent, qu'il est impossible de tous les répertorier en un seul article…

III) Un univers graphique qui n'a pas pris une ride
Quelques années après sa sortie, Fallout 4 n'a pas pris (ou peu) de rides. Très critiquée à sa sortie, sa qualité graphique s'est affirmée sur le long terme, là où d'autres jeux, au fil des ans, ont complètement perdu leur charme. Les contenus proposés par la communauté peuvent satisfaire les plus pointilleux. Mais il est vrai que cette question des graphismes dépend fortement des attentes personnelles… Rien ne sert de s'y attarder davantage.

IV) Des "DLC" à la hauteur ?
Une fois la quête principale et les quêtes annexes terminées, on ressent un véritable manque, une sensation d'inachevée (ce qui m'amène à retirer deux points à la note). Le Commonwealth perd petit à petit son charme... Et à cela Bethesda à su y répondre. Sont alors apparus sur le marché, Automatron, Far-Harbot, Nuka-World, mais également les DLC du Workshop… Enfin une nouvelle porte s'ouvre, un nouveau monde émerge. Si ces contenus répondent à l'appel de l'aventure, je trouve dommage de devoir attendre (et payer) pour ces compléments qui auraient pu être intégrés gratuitement.

Si Fallout 4 reste, à mon sens, depuis 2015, un jeu beaucoup trop marginalisé et critiqué, malgré son histoire et son contenu immense, il ne fait aucun doute que son successeur, Fallout 76, est complètement défectueux…

Baptiste Keim

kaway26
Posté le 19 nov. 2020 à 16:00

Fallout 4 est un jeux incroyable enormement d'heure de jeux je vous le conseille seule probleme il n y a pas de multijoueur mais bon au point pour un jeux de 2015 on est plonge dans un monde apocalyptique tellement d'arme armure au complet

Mika-117
Posté le 01 oct. 2020 à 12:33

Un excellent RPG post-apocalyptique de plus dans cette série mythique. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est très longue.

Oet66

+ Aptitues et compétences

Les - :
- Les bugs
- Karma incomplet
- VF qui laisse à désirer
- Le craft incomplet

Conclusion :

Fallout est un très bon jeu que je recommande. L'expérience de jeu est bonne et l'exploration donne des quêtes à l'infini. Malgré les bugs et la VF mauvaise, le jeu reste très bon, on passe un bon moment et l'histoire est captivante.

Posté le 19 janv. 2020 à 19:31

En voilà un qui m'a donnée du bon gameplay. Outre les bugs mineurs (et oui aucun jeu n'y échappe), il y cette ambiance que j'adore. D'un coté y a les factions de toutes sortes, de l'autre la construction, ou encore les mystères (OVNIS, crimes mystérieux..).

Je l'ai acheté sur Xbox one au départ pour jouer avec le "cheat terminal", et à l'arrivée je le joue sans cheat. J'adore tellement le jeu et son univers que je trouve que les cheats c'est inutile. Au pire y a les glitchs c'est plus safe

La map est tellement énorme qu'on a pas envie de s'arrêter pour visiter, disons pas vraiment le temps. Je trouve dommage la quête principale, j'aurais voulu autre chose comme histoire mais ça n'empêche pas pour autant qu'elle est réussie. D'ailleurs toutes les quêtes sont cohérentes et j'adore.

Si vous voulez un jeu assez beau, avec une durée de vie quasi infinie (la construction et la défense par exemple, autant ça que l'histoire).. allez-y !

Les DLC ne sont pas obligatoires, mais cela ajoute de belles histoires et pour certain de beau paysages avec de nouveautés incroyables (objets, armures..) !!

19/20, car j'aurai voulu un multi, même si Fallout 76 est là pour ça c'est pas vraiment la même chose que Fallout 4..

Remarque ; si vous avez des frezzes ou des choses du genre le mieux c'est de jouer hors ligne, et surtout pas fréquenter les mods ! :peur:

MisterMojo3
Posté le 13 janv. 2020 à 11:06

un chef d'oeuvre! Après 400h passé dans le comonwealth je n'ai jamais vu un jeu aussi complet que ce soit au niveau de la construction de base, des missions variées, des compagnons qui on chacun leurs personnalités et leurs goûts, du monde qui est immense et vivant avec des événements aléatoire. L'histoire est vraiment travaillé nos choix on un impact sur les différentes faction qui sont vraiment très très bien faites. Au niveau graphisme c'est pas extraordinaire mais il y a quand même des endroits magnifique. Je ne lui donne pas un 20 car il y a quelques bugs qui font crasher la console c'est pardonnable car c'est un jeu qui demande beaucoup de ressources car on peut quasiment interagir avec tout. Je découvre jour après jour de nouvelles choses (personnages, lieux cachés...) bethesda à fait du sacrée travail avec cet opus qu'il faut tester obligatoirement!

Raddogg
Posté le 07 janv. 2020 à 22:11

Le jeu de base mérite un bon 15/20 malgré ses defauts et ses nombreux bugs, il est vraiment plaisant et agréable à jouer. Certaines missions sont presque mémorables pour leur touche unique et les personnages/ l'ambiance est plutôt bien faite, bien que celle de New Vegas reste bien au dessus. Les rencontres aléatoire sont une petite touche vraiment fun qui apporte du contenu, et le mode atelier est très sympa malgré la limite de construction trop basse à mon goût ou les zones de build mal délimitées. Les mods lui ont donné une plus grande espérance de vie et certains ajoutent même une meilleure voire une nouvelle expérience du jeu.

huntertoby27
Posté le 24 mai 2018 à 17:18

Étant le premier Fallout que j'ai fait, je le trouve excellent même si il a un bon nombre de défauts surtout technique mais ces atouts les dépasse, et j'ai adoré y jouer.

zoneLou
Posté le 15 mai 2018 à 16:03

Un très bon jeu selon moi, très complet, avec une ambiance post apocalyptique très réussie.
Les références au films de science fiction ou à la pop culture qui se cachent (ou non) sont nombreuses et apportent la touche d'humour et de légèretée qu'un joueur comme moi peut attendre de ce genre de jeux qui ne se prennent pas au sérieux.
Les graphismes sont dans l'ensemble pas trop mal réussi, bien entendu en oubliant certain bugs qui restent assez minime en fin de compte.
Le plus gros point négatif que je peux donner au jeux est son système de dialogue assez peu intuitif et ne laissant pas tellement de choix au joueur.
Côté histoire j'ai éprouver beaucoup de plaisir à la vivre, bien que des efforts supplémentaires auraient pu être fait. Heureusement que l'immersion fait le travail.
Mention spéciale pour les system de constructions que j'ai trouvé (à mon niveau) très complet tant j'y passe encore maintenant du temps.
Pour conclure l'espérance de vie du jeux est plus qu'acceptable, la preuve : Je fait cette critique mille ans après la sortie du jeu.

Thegamer49
Posté le 22 févr. 2018 à 23:50

Contrairement à ce que j'ai lu, Fallout 4 n'a pas à souffrir de la comparaison avec ses prédécesseurs, au moins pour F3 et New Vegas. J'ai pris beaucoup de plusieurs à jouer à ce jeu, les graphismes sont beaux mais n'en restent pas moins post-apocalyptiques. L'histoire et les quêtes sont selon moi mieux écrites qu'avant et beaucoup plus intéressantes à suivre, avec de grosses références ciné qu'on retrouve au long de l'aventure, ainsi que l'humour bien cynique, qui pour moi est loin d'avoir disparu. Plus d'une centaine d'heures à apprécier ce Fallout, peut-être même un peu plus que les précédents, tout en s'ouvrant à un public plus large. Pour moi, le pari est largement réussi

akenarhon
Posté le 11 févr. 2018 à 11:50

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Qx45
Posté le 27 janv. 2018 à 14:16

Fallout 4 constitue un univers à lui seul. L'atmosphère est hyper prenante (sonore, graphismes, quêtes). Quel pied de pouvoir se balader dans le Commonwealth avec une musique années 40's s'associant parfaitement au contexte parfois oppressant et désertique, tout à fait en adéquation avec le concept du jeu. La durée de vie est colossale, et jamais l'ennui ne fut présent. Seule chose que je pourrais reprocher : le manque d'influence de nos décisions sur le scénario. Il resterait de nombreux points à aborder sur Fallout, toutefois, je vous conseille d'y jouer directement ;)

1  2  3  4  5  6  7