16.9/20

demeur
Posté le 20 nov. 2015 à 12:38

Merci fallout 4 !!!, a cause de toi j'ai perdu 10 heures de ma vie après ton achat et maintenant je vais perdre mon weed-end pour toi !!!!

rien a dire a pare des bug ( chargement des textures des armes et environnement )
baisse du nombre d'image par seconde

mais je fait confiance aux futurs patch et correctif.

si vous voulez de l'aventure foncez sans hésitations !!!

Haddock01
Posté le 19 nov. 2015 à 15:05

attention, l'acquisition de ce jeu provoque (dans mon cas) une soudaine absence de vie sociale :-). graphiquement très beau, on enchaîne les quêtes nombreuses sans se lasser. Une bonne diversité de lieux à explorer, d'ennemis et d'armes.
je met un point négatif sur le nouveau système de construction de bâtiments, inutile et fastidieux.
en bref : a acquérir les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
roiemma_bis
Posté le 17 juin 2016 à 11:03

Je me suis amusé mais je m'attendais a autre chose de la part de fallout ( pourtant c'est mon 1er fallout).
L'univers est bon, on est bien plongé dedans il n'y a rien a dire mais cela manque cruellement d'ambiance en terme de musique ou de fond sonore. Par exemple on rentre dans un bar, on parle a quelqu'un et d'un coup plus de bruit c'est le calme plat.
Les dialogues ne servent a rien quelque choix votre choix vous arriverez à la même chose et pis il n"y a pas d'émotion qui se dégage tout est creux et plat.
Le scénario est trés convenu , il y a un rebondissement mais il est extrêmement mal amené et la réaction du joueur complètement illogique.....
Le gameplay est sympa par contre.
Graphiquement c'est moche pour de la one (il aurait été correcte pour de la fin 360) aprés le jeu rame souvent et freeze aussi trop de fois.

Un jeu qui avec tous les ingrédients pour faire un gros jeu mais il se prend les pieds dans e tapis. On retrouve les memes défauts que dans un skyrim mais avec le coté épique en moins que se soit en terme de moment clés ou de musique.

huguesturbang
Posté le 15 mars 2017 à 12:57

Pour résumer ce jeu, j'utiliserais le qualificatif de "simple". Mais dans le sens noble du terme.

Simple dans son histoire principale, que je ne vais pas spoiler, mais dont les enjeux sont clairement compréhensibles.
Simple dans ses mécaniques de jeu, malgré les différences flagrantes avec son prédécesseur (armure assistée, gestion des colonies).
Simple grâce à son immédiate intégration dans l'univers créé par ses nombreux prédécesseurs.

Simple, mais aussi immensément riche. Le Commonwealth est une merveille cohérente. La gestion des colonies apporte un plus indéniable, la diversité des communautés et factions est hallucinantes.

Et, en plus, ce bijou s'offre le luxe d'être flatteur pour l'oeil, et d'être, enfin, correct dans sa partie FPS.
Le système de dialogue me convient tout à fait, de même que d'amélioration du personnage.
La bande-son est, comme d'habitude, exceptionnelle.

Bref, je ne lui vois pas de défaut. Même en cherchant bien.

Restera à tester les mods, qui sont encore une nouveauté appréciable.

OpenHena
Posté le 10 juin 2016 à 21:50

Excellent. :cool:

:):):):):):):)

arakmon
Posté le 12 déc. 2015 à 21:50

Difficile de trouver un jeu aussi excellent que the witcher 3 que je viens de finir.

Et pourtant fallout 4 m'apporte autant de plaisir de jeu que ce dernier.

Excellent jeu qui mérite amplement un 18 à mon goût !!

Et rdv sur les terres dévastées du Commonwealth... ;-)

F3AR-Chouzy
Posté le 26 nov. 2015 à 21:08

tout dabord , je precise que c'est mon premier fallout et que je ne savait pas trop a quoi m'attendre .
mais quelle surprise !!!

un jeu jolie graphiquement , une duree de vie tres correct , une ambiance particuliere car tres opressante mais qui renforce l'immertion . plutot facile a prendre en main et un systeme de construction de camps fortifier plutot bien pensée .

un super jeu que je conseil fortement .

The-WildHunter
Posté le 10 nov. 2015 à 17:58

Je note 19 se jeux car c'est vraiment une perle.La construction est vachement poussé ensuite le craft pareil.Le jeux est graphiquement beau même si il y as de léger bugs par moment.Pour ma part ce jeux mérite un 19

lenco666
Posté le 23 nov. 2015 à 11:59

juste excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 20/20 mérité

Daft-spartan
Posté le 10 nov. 2015 à 00:44

Je mets 18 car je trouve qu'il mérite 17 en moyenne. Sérieusement, ce jeu est juste l'un des meilleurs jeux solo de ces dernières années et ça fait du bien de jouer à un jeu comme ca, à une époque où le jeu vidéo consiste à jouer qu'en ligne.
Alors oui, ayant joué à NW, je regrette qu'il ait enlevé le système du karma, de la réputation dans les villes, de l'usure des armes et plein d'autres choses comme l'humour noir et le fait que l'on peut être un Messie ou un psychopathe et surtout qu'ils aient réduits le nombre de possibilités pendant les dialogues.
Mais ce jeu à des énormes qualités : la map petite mais bien remplie; les graphismes qui sont, certes pas à la hauteur d'un jeu en 2015, beaux et surtout originaux en terme d'immersion apocalyptique; la customisation et la création de villes; la musique qui est juste à tomber par terre, où tu peux rester une demi heure sur l'écran d'accueil juste pour l'écouter; et puis Canigou tout simplement.
Il reste la "Fallout touch", ce truc qui fait que, seul ou avec votre compagnon dans les terres désolées, vous ne vous ennuyez jamais car il y a toujours des quêtes, des lieux.. et même quand vous avez l'impression d'avoir fini, vous êtes toujours surpris par ce monde, rien que de marcher en admirant le paysage vous suffit à être dans l'ambiance du jeu.
J'ai sûrement oublié d'évoquer plein de choses, mais justement, chaque Fallout est une expérience unique à chaque joueur ! Pour conclure, Fallout 4 est bien le jeu solo de l'année et je vais vagabonder dans le Commonwealth jusqu'au prochain.
Let's go pal.

KylianKartel
Posté le 11 nov. 2015 à 21:36

Enfin..

Ce jeu est juste excellent je n'en attendais pas moins.

Les graphismes sont magnifique, le gameplay excellent. Une immersion parfaite, je le recommande vivement.

wallon44
Posté le 24 mars 2023 à 04:49

Aerixz
Posté le 05 févr. 2023 à 08:42

Je découvre ce jeu début 2023...
J'avais fait Fallout New Vegas il y a des années de ça, que j'avais adoré. Là c'est pas tout à fait le même studio, la proposition est différente mais le jeu est vraiment génial.

Un monde ouvert intéressant, cohérent, avec une vraie histoire (et je ne parle pas des quêtes mais bien du lore autour du monde).

Niveau scénario, c'est pas New Vegas mais j'ai bien aimé. La quête principale peut se faire assez rapidement, peut être en 14/15h. Par contre, il faut vraiment faire les quêtes secondaires, elles sont souvent intéressantes, elles apportent pas mal à l'histoire et nous fait rencontrer des PNJ vraiment attachants. Si on prend le temps d'explorer, de faire les quêtes secondaires etc, c'est je pense au moins 100h de jeu... et de plaisir.

Tout est doublé, comme d'habitude, tout est scénarisé... Vraiment top niveau immersion.
Cela me donne envie d'enchainer sur Fallout 76, qui a été critiqué... mais qui visiblement est bon maintenant en 2023.

CriticalPower
Posté le 07 déc. 2022 à 02:45

Fallout 3 , Fallout New Vegas et maintenant Fallout 4 la ligné se poursuit avec toujours autant de qualité.

Fallout 4 est presque au-dessus d'un Fallout New Vegas, le jeu propose toujours cette sauce apocalyptique jouissif à souhait, un scénario en béton, des quetes à foison, de la personalisation en veux tu en voilà, le système de communauté avcmec ses agencement c'est tout simplement excellent, le support des consoles nous permets de modder le jeu c'est tout simplement du bonus en or.

Ce jeu mérite de reposer sur n'importe qu'elle étagère d'un gamer et Bethesda mérite des louanges pour la qualités des jeux qu'ils npus propose franchement c'est avec un grand merci et un grand bravo que je me hâte de jouer à ce jeu d'anthologie

Ma note était de 19/20 jusqu'à ce qu le jeu bloque dans le centre ville, ça freeze et je ne peut plus avancer dans le jeu à cause de la Xbox One qui n'arrive pas à digéré le jeu... 9 point en moins pour xe4 désagrément qui tus le jeu 🤮

Mr_Kyoo01
Posté le 26 nov. 2022 à 16:11

Fallout 4 était le premier Fallout que j’ai joué (même si je connaissais de nom la licence) et ce fut pour moi un grand jeu sur plusieurs points que je vais aborder :

+ une direction artistique à tomber par terre ( c’est certainement le plus gros point fort du jeu mais on est vraiment happé dans ce monde désolé)
+ un open World où il y a des tonnes de lieux à découvrir/explorer et des tonnes de choses à ramasser
+ l’ost vachement sympa
+ une très grosse durée de vie (surtout avec les extensions et les mods)
+ le gameplay des gunfights que je trouve très sympa
+ Quelques quêtes secondaires vachement sympas
+ l’humour dans certaines situations
+ une grande variété d’armes et d’ennemis
+ le mode construction qui rajoute un plus.

Cependant Fallout 4 a aussi des défauts comme :
- pas mal de bug
- graphiquement à certains endroits c’est assez daté
- des choix qui n'ont pas de réel impact dans l'histoire ou dans le monde (les choix vont surtout influencer le déroulement d'une discussion ou/et surtout la relation avec les compagnons de route)
- la fin de la quête principal que j’ai trouvé expéditive et bâclée.

En bref pour moi Fallout 4 est un bon jeu d’action aventure en monde ouvert. Encore une fois je n’ai pas fait les anciens donc je ne suis pas apte à juger si le jeu est moins bon que les anciens. En tout cas je pense que c’est un bon jeu pour les nouveaux venus dans la licence. Et quoi qu’il arrive je garderai toujours un bon souvenir de Fallout 4 puisque c’est mon premier Fallout joué.

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 22:22

Je l'ai préféré au 3, au moins le fil rouge se laisse suivre et j'apprécie aussi l'amélioration du gameplay, on a enfin un vrai feeling avec les armes. Par contre le monde est un peu petit et les dialogue du jeu sont trop limité que tu choisisse "sarcasme" ou "intimider" grosso modo ton interlocuteur te répondra la même chose alors que les dialogues sont pour moi la force des Fallout.

_Radamant_
Posté le 22 oct. 2022 à 04:06

Le récit est excellent. L'histoire principale et les histoires secondaires sont généralement bien écrites, avec une excellente construction du monde, et vos choix contribuent à créer un voyage véritablement émotionnel. La fin m'a touché de plein fouet, et j'étais fier que mes choix m'aient amené à rester ami avec les différentes factions avec lesquelles j'avais interagi.

Fallout 4 est un très bon jeu vidéo. Il a sa part de problèmes, et le moteur semble vraiment daté, mais avec une communauté de moddeurs solide et un récit captivant, il est facile à recommander.

Dans l'ensemble, j'ai adoré le jeu et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de Starfield.

1  2  3  4  5  6  7