16.9/20

demeur
Posté le 20 nov. 2015 à 12:38

Merci fallout 4 !!!, a cause de toi j'ai perdu 10 heures de ma vie après ton achat et maintenant je vais perdre mon weed-end pour toi !!!!

rien a dire a pare des bug ( chargement des textures des armes et environnement )
baisse du nombre d'image par seconde

mais je fait confiance aux futurs patch et correctif.

si vous voulez de l'aventure foncez sans hésitations !!!

Haddock01
Posté le 19 nov. 2015 à 15:05

attention, l'acquisition de ce jeu provoque (dans mon cas) une soudaine absence de vie sociale :-). graphiquement très beau, on enchaîne les quêtes nombreuses sans se lasser. Une bonne diversité de lieux à explorer, d'ennemis et d'armes.
je met un point négatif sur le nouveau système de construction de bâtiments, inutile et fastidieux.
en bref : a acquérir les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
arovane
Posté le 10 déc. 2016 à 11:20

Lorsque j'avais vu les previews de ce jeu, avec le discours de Bethesda qui disait "on ne privilégie pas les graphismes au détriment du gameplay ou de l'histoire", je m'étais dis que ce Fallout 4 allait être une bonne pioche. Manque de bol, ce dernier se rapproche plus d'un Fallout 3 bis que d'un New Vegas (qui est pour moi le meilleur Fallout avec le 2). Donc en gros, du pur Bethesda avec quêtes à foison "va chercher ci va chercher ça", heureusement reste un peu de l'humour corrosif de Fallout mais plus beaucoup. C'est dommage je pensais que New Vegas avait rectifié les défauts du 3, et que cet opus serait au niveau de NV narrativement mais encore meilleur techniquement... Raté. C'est un bon jeu, mais un Fallout tout juste correct.

N00BYY
Posté le 04 janv. 2016 à 09:55

Je suis désolé mais pour moi ce jeu à était bien trop surcoté, parce que oui,l'histoire qui est un poil pas très original.
(thème des synthétique suis-je vivant, esque que les robots ont une âme mérite de vivre en humain blablablabla)

Moi je suis un fan de RPG RolePlayGame au cas où, joué un rôle au cas où.

De base ont est lancer en tant que Veteran de guerre ou Avocate, marié avec un fils, pas une fille pas un chien.

Déjà ont te pousse à une vengeance à la qu'elle tu t'identifie pas vraiment, tu connais pas ton mari/femme ni les voisins est tu n'a aucun petit test de personnalité habituels de Fallout,

(À l'image de F3 ou tu commence gamin est tu peux des le début trouver l'orientation du perso ou FNV lui qui te faisait pop au millieu d'une ville après s'être pris un headshot est où aucune obligation de ce lancer dans la vengeance était faite puis la vengeance est pratiquement sans liens entre les factions est l'histoire principal)

Dans celui là non. Si tu veux avancer avec les factions tu doit avancer dans ta recherche de ton fils. La vengeance.
Ensuite je suis désolée mais ormis les 11 compagnons (sans canigou) qui ont pour certain un backround revu est rerevu il n'y a pratiquement aucune évolution du monde dans le qu'elle ont est avant la dernière missions est encore après c'est juste quelque mob alliée dans des évents (pliable en 30s) ou la ville de DC au couleur de la factions.
Au passage je trouve ce système de quêtes principal très moyen dont la fin est le millieu sont quasi identique.
Aucun moyen de rejoindre les artilleurs ou les raiders, à l'aube de 2016 je trouve ça triste pour un RPG de nous mettre toujour dans la case des bisounours qui doivent sauver les USA le MONDE en gros, peux être en DLC ou MOD.

La rejouabilité n'est pas aussi agréables car souvent les quêtes ce finissent d'une seul est unique manière pas toujour evidament mais assez pour être ressenti très vite.

Je salut au passage les régression de gameplay à l'image des armes qui ne ce range plus derrière le perso en 3ème personne, la disparition du jeux de caravane est machine à sous de l'usure des armes dans un jeux post-apo & toute les erreurs scénaristique du jeux auquel j'espère vous ne passerais pas à côté tellement elles sont évidentes au risque de spouale.

Pour le corps-à-corps après skyrim ont ce serait dit "cool le CaC va être un peu opti" mon Q.
2 move un coup en diagonale à droite un coup en diagonale à gauche.. wow.. + un en vertical c'est celui en force je trouve pas ça très professionnel.

Les armes quand à elle sont assez limité est mal équilibré (qu'elle utilité de joué au 10mm quand ont peux avoir le liberateur en 1h? Ou joué au sniper qui est le même en 308&.50 rip le hecate le fusils a pompe inutile a partir du monde difficile puis certaine armes en double tire elle complètement surcheaté)

Il y a tellement à dire que un pavé ne suffirait pas, je trouve cette épisode bien en dessus de c'est frère j'y est passer déjà environs +200h histoire de le poncé dans tout c'est recoin est ça me laisse juste l'arrière goût d'un jeux pas entièrement exploitée qui va devenir sans doute grâce au moddeur américain un très gros RPG dans le turfu.

Bon après ça reste frais quand ont le commence, puis une fois passer la console en US la VO déchire vraiment.

Mais diantre.. qu'elle originalité parce que c'est vraiment à la limite du cliché des fois..
Bref à vite les mods & DLC de qualité histoire de lui donnée un bon second souffle pour y revenir.

FNV reste pour moi malgré un moteur vieux comme ta mère le meilleurs Fallout :).

Sardarex
Posté le 03 déc. 2015 à 21:25

Alors bon, je vois du 19, du 18 !! C'est un bon jeu mais faut pas pousser quand même ! L'histoire, un peu, beaucoup fouillis, pourtant ça commence plutôt pas mal, mais perso je pense que le fait que les dialogues avec les pnj's soit, excusez moi mais "pourris ", ça gâche beaucoup de choses, dommage !!
j'ai vu un commentaire qui comparé Fallout à Bioshock... pour ma part, même si j'y ai pensé un peu aussi, Bioshock et nettement supérieur ( à mon goût, attention).
Graphiquement, c'est extra.... nan je déconne !! c'est pas terrible ! C'est pas mal non plus, mais ça reste simple, les monstres et aux autres acteurs du jeux sorties extraordinaire et les mouvements sont plutôt " Anguleux "... pas vraiment fluide je trouve. Sinon y a de belle choses tout de même, mais bon pour une next gen, c'est pas top. Après moi si le jeu est bon ça me dérange pas trop.
Pour le truc le plus pourraves quand même, c'est un peu ce manque de réalisme, le chien, super idée mais pourquoi on le vouvoie?! Pis c'est quoi ce chien qui peu porter plus de choses que le héros... Je me demande encore ou le Fatman se cache quand on le donne au chien, surtout qui prend pas que ça !! Les dialogues aussi, mon dieu que c'est plat !! Heureusement la Bande son est énorme, et rattrape un peu l'ambiance !
Pour ma pars, je trouve le gameplay pas extra non plus, le pipboy est pas super lisible. Le système de craft est pas mal foutu tout de même, on sens l'influence de Skyrim. L'évolution des EXP est sympa et on voit qu'on peu aller apparament super loin et vraiment bien évoluer.
Pour synthétiser, c'est un jeu sympa, pas extraordinaire non plus, avec une bande sons extra par contre, un gameplay pas facile à apprivoiser mais qui se tient et par contre une durée de vie hors norme je pense .
Pour moi c'est pas le jeu de l'année mais ça reste une très bonne pioche en occasion.
Bon jeu à tous ;-)

atra777
Posté le 25 janv. 2016 à 22:02

Un titre qui se contente de satisfaire...
Pas assez d'innovation...
Contenu pas assez poussé du côté des quêtes et j'en passe...
Ce "Fallout 4"reste un "Fallout" mais ne montre pas le potentiel de la franchise.
De plus, il y a un sentiment de censure ce qui ne colle pas avec cet univers.

Allan18
Posté le 09 avr. 2019 à 13:10

Bon jeu, plutôt bien conçu ! Histoire sympathique qui se modifie en fonction des choix fait !
Bémol, trop de rajout à payer en plus du jeu, ce qui enlève pas mal de plaisir.

Poulet__Frites
Posté le 20 déc. 2017 à 19:53

Voilà zéro jeu nul et stupide sans scénario et bon à rien aucune attache au héros et aux personnages
Il faudrait se renouveler on en a soupé des terres désolées

Floriandslr1
Posté le 10 juil. 2017 à 18:55

Scénario et graphismes efficaces.
Mais la prise en main grisante ternit l'ensemble.
D'autant que les prises de décisions trop nombreuses ralentissent de manière abusive le rythme du jeu (s'il y'en a vraiment un). Une déception.

Maccaron
Posté le 13 mai 2023 à 12:12

“Fallout 4 est un mauvais Fallout”

Nombreux sont les fans de la licence a avoir ainsi décrit Fallout 4 lorsqu’ils y ont joué, et c’est sans doute vrai. Toutefois, n’ayant pas joué à un Fallout auparavant, je ne jugerai pas le jeu comme tel, je le jugerai juste comme un jeu. Cela étant dit, parlons du gameplay ;

il marche bien, c’est ce à quoi on s’attend lorsqu’on joue à un jeu développé par Bethesda ; les armes sont nombreuses, jouissives à utiliser, le SVAV est très kiffant et le craft fait plaisir. Aussi, contrairement à des jeux comme Skyrim, on ne prend pas trois minutes pour changer d’arme, ce qui est assez appréciable. L’armure assistée en revanche ne m’a pas beaucoup plu, celle-ci nous faisant nous déplacer assez lentement.

Bien sûr – jeu Bethesda oblige – l’atmosphère est exceptionnelle. Voyez-vous, j’aime beaucoup Skyrim, mais il faut l’avouer, le monde de Skyrim n’est pas très original, attention il est excellent et je l’aime énormément mais le médiéval-fantastique, avec de la magie, des dragons, une prophétie parlant d’un héros qui vaincra le mal c’est assez commun. Alors qu’un monde post-apo rétrofuturiste des années 50 avec une vibe guerre froide très marquée, ça c’est original.

Et à cette direction artistique, va se superposer la bande originale, qui, comme la première, est plus que réussie. Y a-t-il quelque chose de plus plaisant qu’exploser des super mutants au fat man en écoutant du Cole Porter, de l’Ink spot ou du Skeeter Davis ? Par ailleurs, c’est ce jeu qui m’a fait découvrir et aimer le jazz, donc merci Fallout 4. Le lore du jeu est aussi fort intéressant, c’est un plaisir d’en savoir plus au fil de l’aventure. Et je n’ai même pas parlé des factions, nombreuses et toutes réussies (bien que la CDA reste supérieure).

Aussi, le jeu permet de transformer le village du début en camp et peut-être que beaucoup de personnes ont trouvé ça assez osef mais perso j’ai adoré ; on voit que ça n’est qu’un ballon d’essai pour de futures choses plus ambitieuses (coucou Starfield) mais il fait l’affaire.

Mais malheureusement, le jeu n’est pas parfait, des éléments du jeu peuvent parfois écorner un peu la vraisemblance de l’univers ; je vais prendre l’exemple d’un restaurant qu’on trouve au bord d’une route (bon déjà je sais pas si c’est viable à long terme d’ouvrir un resto dans les terres désolées mais bon) avec un sol dégueulasse et un squelette sur une banquette alors que la gérante aurait pu, je sais pas, l’enlever et nettoyer, peut-être. Et on peut avoir l’impression que je chipote un peu mais ce n’est pas un cas isolé et ce genre de choses peut vraiment casser l’immersion. Parfois on a vraiment l’impression que les habitants des terres désolés apprécient bien cette vibe post-apo, car ils ne touchent à rien. Ah et les dialogues, les dialogues. Sans doute le plus gros problème du jeu, dans Fallout 4, il y a (enfin selon le jeu il y a) souvent 4 réponses possibles :
- oui
- peut-être (c’est-à-dire oui)
- sarcasme (c’est-à-dire oui)
- & non
Donc en réalité, il n’y a que deux réponses possibles : oui ou non (yay). Évidemment c’est chiant, d’autant que le fait qu’on essaie de nous faire croire qu’il y a bien 4 réponses possibles, rend la chose assez malhonnête. Par ailleurs je ne comprends vraiment pas le choix d’un protagoniste parlant dans ce jeu.

Bref, au cas où ce ne serait pas clair, j’ai adoré ce jeu ; il est immersif, le contenu est riche et le lore est aussi intéressant qu’original. Je ferais tout pour pouvoir l’oublier et y rejouer comme si c’était la première fois.

Credl
Posté le 18 janv. 2016 à 03:09

Une des plus grosses déceptions du jeu vidéo pour moi, en tant que grand fan de Fallout déjà Bethesda nous montre avec quel brio ils arrivent à détruire une license petit à petit en essayant de transformer Fallout... en un Skyrim Post-apo ce qui donne
-Beaucoup d'endroits oui mais vides d'intérêts pour la plupart
-Une écriture de quêtes finies à l'arrache (vive BioWare sur ce point qui restent les maîtres)
-Des dialogues tellement simplifiés que ça en devient ridicules
-Des choix inexistants ou n'ayant absolument aucune conséquences sur le monde à part deux lignes de dialogues
-Une roue de dialogues à la Mass Effect mais hyper mal gérée
-Un des seuls ponts positifs reste les compagnons que j'ai particulièrement aimés

Vu les promesses de l'E3 et le passif de la licence on était en droit d'attendre largement plus de ce Fallout 4 sur lequel j'ai passé quelques bons moments mais qui est très largement oubliable , encore une fois avec Bethesda ça ça être aux moddeurs d'essayer de rattraper leur travail mal fait.
Pour finir si vous voulez jouer à un bon Fallout préférez lui New Vegas qui est largement meilleurs sur tous les points que j'ai cité et si les graphismes vous rebutent des ENB existent sur PC.

Ceqatre2345
Posté le 10 nov. 2015 à 03:26

EXCELLENT !

Vraiment génial sur ONE ! :bave: C'est un excellent RPG de Bethesa comme d'habitude !

Bon j'y ai passé la journée entière je vais aller dormir maintenant alors je dis rien de plus sorri :hap:

oulaoupss
Posté le 22 nov. 2015 à 17:15

Je suis fan des fallout. Surtout des deux premières tactical mais j'ai fait et refait le trois et New vegas. Mais alors le 4 quel foutage de geule. Alors oui il y a du contenu ca ce claire mais niveau histoire zéro. Il y a deux grosses tram. Inutile. Le scenario ne vos même pas New vegas. En suite les quêtes secondaire répétitives que ce soit celle des miliciens confréries de l'acier ect. Et ne parlons pas du système de construction à la sims qui ne sers strictement à rien à part comblé l'énorme vide du scénario du jeu. En gros tu en a mare de fragé du mutant construit ta maison pour changé. Et le point qui m'a fait le plus rage c'est que ça ne sert strictement à rien de voyager et de découvrir sans but les nouveaux endroit car quand tu vides les lieux et qu'une quête annexe te dis d'y retourner tu te dis chouette rapide j'ai déjà vide les lieux.mais non les ennemis repop que du temps perdus pour de lxp inutile.

Aishkof-xbox
Posté le 15 déc. 2015 à 18:05

Après mes 150h de jeu passé sur Fallout il est temps de poser mon AVIIIIIS.

En tant que grosse fan de Fallout, le 4 ne m'a pas du tout déçut ! Bon il y'a toujours des petits défauts, mais franchement qu'ont ne remarque plus au bout d'un moment !

L'ambiance et les décors sont tout simplement SPLENDIDES ! Ont a vraiment bien fait d'attendre tout ce temps pour cette petite (grosse) merveille qu'ils nous ont fait la :)

De plus, ils ont rajoutée la possibilité de romancer nos compagnons, ce qui manqué aux derniers fallout... (ma petite Cait et piper :d)
Nan franchement, ils nous ont donné une merveille, je n'ai toujours pas finis l'histoire principale du jeu et je ne compte pas la finir de si tôt ! Je prend mon temps à parcourir les terres désolées de ce fallout 4 ! :D

Ce 19 (voir 20) EST BIEN MERITEEEEEEEEE

AcidGun
Posté le 11 nov. 2015 à 19:33

Graphiquement bien amélioré et de bien plus amples possibilités à interagir avec les divers objets, accessoires, matériaux, etc... .bref pas mal de choses qu'on aurait bien aimé pouvoir faire dans Fallout 3 (sisi vous aussi vous l'aviez certainement aussi pensé à l'époque 😉).
Difficile pour moi d'en dire plus à ce stade étant à peine au level 10 de ce jeu tout fraichement sorti...

Seuls "petits" bémols constatés pour l'heure, (y en aura d'autres loi) un prélude dans l'abri 111 quelque peu décevant et court de mon point de vue ainsi que semble t'il l'absence de karma suivant les choix et/ou agissements du personnage que personnellement j'aimais beaucoup...

Mais beaucoup reste à découvrir et je suis plutôt optimiste (c'est ma nature) pour la suite. 😊

Baird03
Posté le 21 nov. 2015 à 18:20

Je n'ai jamais joué à un FallOut par le passé, aux vues des notes et vidéos que j'ai pu voir, je me suis laissé tenter.

Outre la personnalisation sympathique et décors plutôt beau, je suis très déçu par la maniabilité. Je suis obligé de mettre la sensibilité au maximum et j'ai encore l'impression de contrôler un robot. Pas fluide du tout.
Deuxièmement, certains graphiques, vraiment plus que basic, j'arrive à me demander par moment si on est bien sur next-gen. Pas mal de bug qui plus est.

Dès le début je me suis très vite ennuyé. Je vais malgré tout le continuer un peu, peut-être que la suite sera mieux.. Mais vraiment très déçu.

Babaquartz
Posté le 07 juin 2018 à 18:58

Un jeu moyen et un très mauvais Fallout.

Bethesda truque l'esprit des Fallout pour lentement le substituer à un Elder Scroll Like.

Un monde sans âme, avec des quêtes niaises et creuses dignes des machination manichéenne d'Adiboo face au potager. L'écriture est si decevante.

Quand j'achete un Fallout c'est pour son coté RPG et la retranscription fidèle de son univers pas pour jouer au SIMS dans les terres désolées.

1  2  3  4  5  6  7