15.4/20

zesneik51
Posté le 24 mai 2018 à 12:19

Toujours aussi plaisant de replonger dans cet univers. La Coop en plus !

Joli rendu sur One X avec écran 4k ;)
Le seul point négatif que j'ai pu relever concerne les bug de collision des véhicules, parfois rageant de de retrouver coincé comme un neuneu et faire diverses manoeuvres pour se débloquer lol

LeRoiNabot
Posté le 22 mai 2018 à 12:40

11/20 ?

Quand je vois les raisons du 11, ça me fait bien rigoler. C'est sur que quand c'est pas Battlefield, Fifa, call of ou GTA... Enfin bref, je vais donc donner ma note.

Graphisme : Cool, même si c'est pas MAGNIFIQUE ca passe largement.

La map, le gameplay, les mécaniques de jeu etc., sont vraiment bien également, j'ai trop rien a dire a ce niveau là.

En gros, y'a rien a lui reprocher SAUF les points qui vont suivre :

En multi, pourquoi il y a cette limite de séparation avec l'hote de la partie ? Même si la limite est grande, POURQUOI cette limite ? A quoi ça sert techniquement ?

J'aurais aimé qu'on se sépare, pour pouvoir fouiller ou même se balader tranquille, faire un groupe qui fouille a droite a gauche... Pour moi ca, c'est un défaut qui mérite d'être noté.

Ensuite, oui, il y a des bugs, BEAUCOUP de bugs, mais on sait tous, qu'ils viennent seulement de sortir et que ça va être corrigé alors... Arrêtons de faire de la mauvaise foi, tous les jeux, aujourd'hui sortant avec des bugs au début... Alors pourquoi frapper spécialement sur SoD ?

Mais bon, on lui donne 11 pour des raisons nul a chier. Sérieusement, les défauts notés par le testeur quoi... Il y a joué 1h ou quoi ? Il y a tellement des défauts plus important a noté que ça.

Pourquoi les autres gros jeux ne sont pas aussi cassés ? J'ai déjà vu des gros jeux (comme Wildlands) avec énormément de point rouge intéressant et pourtant, il se tape un "17/20" Enfin bref.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le jeu est seulement a 29€.

Bref.

1  2  3  4  5
gallant126
Posté le 09 juin 2018 à 16:07

très bon jeu de beau graphisme. Mais se qu'il manque ses que l'on ne perde pas notre base principale après un changement de map. on devrait plutôt la garder et y revenir à chaqie fois. et aussi avoir des base gigantesque.

MikaFury
Posté le 05 juin 2018 à 20:35

Ce jeux est vraiment top, il offre beaucoup de possibilité mais franchement il aurait pu en offrir tellement plus. Encore une fois il s'agit d'un jeu qui part de bonnes intentions mais qui ne va pas au bout se que l'on attend.
Et je ne parle pas des nombreux bugs qui gâchent un peu les parties.
Sinon visuellement il est pas mal du tout.

Xtof74200
Posté le 29 mai 2018 à 17:36

Ok quelques bugs en multi, ou bugs de collision, mais ce jeu ne mérite pas un 11/20. Une bonne ambiance, beaucoup de recherche pour la survie de son équipe, ce qui est normal si on possède une grande communauté. Un jeu vraiment sympa surtout pour un prix aussi mini. les bugs seront en plus corrigés avec une maj. Quels jeux ne possèdent pas de bugs à leurs sorties??? Même les AAA...:p)

billyzen666
Posté le 29 mai 2018 à 09:45

Que de plaisir, que de joie, que de bonheur! Malgré un manque de difficulté, un jeu génial!
Comment je le sais : je n'arrive pas à décrocher! Un vrai bon jeux faisant pensé un de la survie communautaire en mode twd!
Malus le multi, je n'en tiens pas compte dans la note car je sais que ça sera vite fixé!
Encore un fois que de plaisir!

kemnozz
Posté le 26 mai 2018 à 19:32

bonjour,
je ne comprends pas trop la note de 11/20 mais pour ma part le jeu me plaît énormément sur Xbox one X.
Certe il y a encore pas mal d'optimisation à faire, mais dans l'ensemble pour un jeu à 30€ il faut savoir se montrer un peu patient je pense...😉
Le seul vrai problème que j'ai constaté c'est l'utilisation max du processeur dans le menu communauté...ma console donne l'impression qu'elle va décoller à chaque fois que je suis sur l'onglet....Par contre aucun prob sur l'onglet de la map et de la base...Certainement la cause de la coupure de la console pour mise en sécurité que certains rencontrent...
En attendant je kiff 😎 ...bon jeu à tous 😀

lucki16
Posté le 12 mai 2022 à 17:10

Un jeu qui aurait pu être vraiment sympa mais qui traine beaucoup trop de défauts pour être vraiment exceptionnel.

J'ai l'impression que le jeu est remplis de bonnes idées qui n'ont été réalisées qu'à moitié. La gestion des ressources, celle des membres de notre communauté, celle de la base, la diplomatie avec les autres communautés, le système de compétences, l'exploration, le craft, le combat, les quêtes, le scénario (si on peux appeler ça comme ça). Tout est des plus basique.

La map est plutôt jolie et bien agencée mais on n'en fait très vite le tour.

Et puis il y a les bugs. Le jeu est sortit depuis déjà 4 ans mais il en reste tant.
Il y a les chutes de framerates déjà. Plutôt très rare, mais j'ai une RTX 2060. Ça ne devrait pas arriver.
Parfois mon personnage se fige plusieurs secondes, impossible de le déplacer. En une bonne quinzaine d'heures ça m'est arrivé deux ou trois fois.
Très souvent, mon personnage ne peut pas attaquer. Je matraque le clique gauche mais rien ne se passe... Pareil avec les armes à feu, je clique droit mais le personnage ne vise pas... Alors ça n'arrive pas très souvent, mais assez pour que ce soit embêtant. Surtout quand on est assailli par une "horde".

Le cycle jour/nuit est une purge, avec l'impossibilité de dormir pour passer la nuit. Nuits pendants lesquelles on ne voit rien avec le faisceaux ridicule de notre lampe de poche. C'est réaliste, mais frustrant.

Les hordes, parlons en... 10 zombies qui se courent après. Je suis peut-être trop habitué à des jeux du genre L4D, World War Z ou encore Project Zomboid, mais 10 zombies... ce n'est pas une horde.

Et puis une fois les coeurs de la peste nettoyé, la difficulté tombe proche de 0. C'est simple, une fois nettoyés je n'ai plus ressenti le moindre sentiment de danger.

Pour faire bref, le jeu se résumera très rapidement à faire des aller-retours en voiture (qui au passage on des capacités de stockage ridicule) à la recherche de ressources. A fouiller des lieux tous plus inintéressant les uns que les autres avec toujours cette mécanique de "Appuyer longuement sur la touche pour fouiller un conteneur". Et par "longuement" je veux dire c'est vraiment "longuement" même si on peux accélérer la fouille au risque de faire du bruit et d'attirer des zombies.

Pas d'attaque de pillards sur la base, juste quelques attaques de zombies dont on vient très vite à bout. Une gestion de la diplomatie entres les différentes communauté proche du monde des bisounours. Il y aura bien des groupe plutôt hostile, mais c'est toujours à nous de déclencher les hostilité. Et puis le gunfight est plutôt très basique (je n'ai jamais pris une balle)

Les premières heures sont sympa, puis on se surprend très vite à rusher le jeu pour arriver au bout de la quête principale qui se résume à des objectifs fedex (en "chef commerçant", je n'ai pas testé les autres posssibilités).

Bref, à faire avec le Gamepass si on est fan du genre zombie, sinon passer votre chemin ou achetez le à bas prix.

Skaliblazer58
Posté le 03 oct. 2020 à 14:54

Alors....j'ai jouer énormément au 1er et ce state of decay 2 est mieux sur tout. Graphiquement et au niveau du gameplay. Cependant j'attendais enfin un mode multijoueur et là malheureusement grosse déception.... Rejoindre une partie d'un autre joueur sans vraiment pouvoir avancer à deux car les objets récupérés vont dans notre base de notre parti. Impossible de s'éloigner trop de l'hôte de la parti sinon on est teleporter.... Et j'en passe mais à ce niveau là de foirage de multi il mérite cette note. La prochaine fois ne faite pas de multi ça évitera que des joueurs comme moi soit tout simplement déçu et dégoûté d'un jeu qu'il apprécie. Voilà merci pour cette désillusion de croire qu'un simple mode multi correct est possible...

theryboss44
Posté le 04 févr. 2020 à 22:25

vraiment cool

Posté le 15 mars 2019 à 19:24

-Trop de bugs, absolument injouable.
-Les combats ne sont pas assez dynamiques
-Absence totale de fun
-Dommage que le jeu ait été pensé pour la coop
-Game play et game design décevant
-Beaucoup trop répétitif et vite lassant
-Narration très médiocre

Je ne conseille pas ce jeu, une vraie purge.

Grosse pensée pour les développeurs, désolé d'être aussi critique mais votre jeu n'est vraiment pas réussi pour ma part.

net_
Posté le 17 janv. 2019 à 23:50

Le meilleur jeu zombies/apocalypse , même s'il n'est pas parfait . Des heures et des heures de jeu , très addictif et chronophage ..
J'aime beaucoup le DLC aussi (Daybreak)

:ok:

Salynier
Posté le 16 sept. 2018 à 00:02

Très très bon jeu, il y a tous ce qu'il faut pour créer son propre univers de zombie apocalypse et survivre dans un monde très hostiles. Je donne la note de 20 pour rattrapé les mauvaises notes des haters et celle des journalistes honteux qui ont mis une note ridicule.

Poliilop
Posté le 12 sept. 2018 à 11:36

Super jeu, il dépasse toutes mes espérances !
Enfin un bon jeu de survie en coopération (ou pas). Je vous conseille de tester le nouveau DLC Daybreak !

MoyPousnik
Posté le 17 juin 2018 à 17:25

Très bon jeu rpg de survie avec beaucoup de bonnes idées même si quelques défaillances techniques subsistent. A essayer pour tous les fans du genre.

silhent
Posté le 17 juin 2018 à 00:21

11 n'importe quoi il mérite plus 15 16 il est génial un vrai jeu de survie de zombie tu doit construire une communauté d'individu survivants à ce monde alors c comme le 1 sauf que tu peut faire plus de chose graphiquement c pas le jeu de l'année mais il a sont style mais voilà sa reste un bon jeu de survie qui est plutôt pas évident mais je suis confiant pour la suite Microsoft a racheter le studio sa veut tout dire j'ai mis 20 pour remonter la note car c abusé 11 mdr trop des pro Sony chez JV

grenouillo85
Posté le 02 juin 2018 à 11:25

salut ,voilà un jeu que j’attendais depuis un moment !! à la fois coop ou solo graphique ment très jolies avec un gameplay très riches en exploration et découverte d’un monde infesté de zombie , j’adore ce genre d’aventure a 4 ...

1  2  3  4  5
ONE 18.50€