State of Decay 2

16.1/20

zesneik51
Posté le 24 Mai 2018

Toujours aussi plaisant de replonger dans cet univers. La Coop en plus !

Joli rendu sur One X avec écran 4k ;)
Le seul point négatif que j'ai pu relever concerne les bug de collision des véhicules, parfois rageant de de retrouver coincé comme un neuneu et faire diverses manoeuvres pour se débloquer lol

LeRoiNabot

11/20 ?

Quand je vois les raisons du 11, ça me fait bien rigoler. C'est sur que quand c'est pas Battlefield, Fifa, call of ou GTA... Enfin bref, je vais donc donner ma note.

Graphisme : Cool, même si c'est pas MAGNIFIQUE ca passe largement.

La map, le gameplay, les mécaniques de jeu etc., sont vraiment bien également, j'ai trop rien a dire a ce niveau là.

En gros, y'a rien a lui reprocher SAUF les points qui vont suivre :

En multi, pourquoi il y a cette limite de séparation avec l'hote de la partie ? Même si la limite est grande, POURQUOI cette limite ? A quoi ça sert techniquement ?

J'aurais aimé qu'on se sépare, pour pouvoir fouiller ou même se balader tranquille, faire un groupe qui fouille a droite a gauche... Pour moi ca, c'est un défaut qui mérite d'être noté.

Ensuite, oui, il y a des bugs, BEAUCOUP de bugs, mais on sait tous, qu'ils viennent seulement de sortir et que ça va être corrigé alors... Arrêtons de faire de la mauvaise foi, tous les jeux, aujourd'hui sortant avec des bugs au début... Alors pourquoi frapper spécialement sur SoD ?

Mais bon, on lui donne 11 pour des raisons nul a chier. Sérieusement, les défauts notés par le testeur quoi... Il y a joué 1h ou quoi ? Il y a tellement des défauts plus important a noté que ça.

Pourquoi les autres gros jeux ne sont pas aussi cassés ? J'ai déjà vu des gros jeux (comme Wildlands) avec énormément de point rouge intéressant et pourtant, il se tape un "17/20" Enfin bref.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le jeu est seulement a 29€.

Bref.

1  2  3
zesneik51
Posté le 24 Mai 2018

Toujours aussi plaisant de replonger dans cet univers. La Coop en plus !

Joli rendu sur One X avec écran 4k ;)

LeRoiNabot

11/20 ?

Graphisme : Cool, même si c'est pas MAGNIFIQUE ca passe largement.

En gros, y'a rien a lui reprocher SAUF les points qui vont suivre :

Ensuite, il ne faut pas oublier que le jeu est seulement a 29€.

Bref.

pieUto
Posté le 24 Mai 2018

grand fan de state of Decay 1 , c'est avec impatience que j'attendais le 2. Alors les graphismes c'est pas magnifique mais c'est pas horrible comme jvc le laisse penser, il ya un grand bon en avant par rapport au 1 . pour les bug j'en ai pas eu vraiment appart 1ou2 et c'était visuel donc pas gênant contrairement à assassins creed unity qui est le jeu le plus bug que j'ai pu joué et qui pourtant a eu une bien meilleure note. Aucun problème de framerate pour ma part. L'ajout de la coopération jusqu'à 4 joueurs est le gros point fort. Pour le gameplay c'est comme le 1 mais avec plus de possibilités donc toujours un jeu de survie avec gestion de sa communauté (on loot des ressources, on aide ou non les autres survivants, on ameliore sa base...). Le problème c'est que les gens le considère comme un triple a pr les critiques alors que c'est un studio indépendant qui a fait le jeu, il n'y a que le marketing qui est triple a grâce à Microsoft.

hackermaster
Posté le 23 Mai 2018

Que dire ? Il est juste bien. Étant un grand fan du premier, je me regale juste avec ce nouvel opus.
Les graphismes sont bien meilleurs que le premier (thanks UE) ce que apporte une meilleure animation des personnages. La gestion de la base est plus affinée, juste cet aspect permet de passer des journées entières sur le jeu. L'aspect spécialisation n'a pas trop changé du premier épisode, mais il me semble beaucoup plus de spécialisations existent dans celui ci.
Ayant l"expérience du premier opus, la prise en main n'a pas été difficile du tout. Je le trouve un peu plus facile que le premier (pour l'instant).
Pour résumer il correspond juste à ce que j'attendais comme suite.

sniper-blade
Posté le 22 Mai 2018

Jeu crée par un petit studio et qui est noté 11 ? C'est largement mieux qu'un Cod et ces bouze sont noté dans les 18minimum la grosse blague,

Ce jeu est génial, en solo il n'y a rien a dire on s'amuse completement, si il y'a des points a soulever c'est en multijoueurs ou ce n'est pas parfait mais malgrès tout on s'éclate entre amis ! D'ou le 17.. a cause du multi imparfait..

Je le recommande complètement surtout si c'est pour jouer seul car oui c'est plus dure tout seul et donc ça rajoute le petit coté survie beaucoup plus compliqué

Stratocaster124
Posté le 05 Septembre 2018

Je profite de ce jeu avec le game pass et j'ai adoré. La note de 11 est ridicule et montre que les influenceurs du JV en France sont de gros fan boy Sony. Il a du jouer une heure et se dire que c'était nul car il n'y avait pas d'explosions partout à la uncharted.
Le gameplay et le principe de ce jeu sont hyper addictifs: développer sa base, prendre soin de la santé de ses survivants, aider d'autres groupes, lutter contre la peste sanglante. Les actions sont répétitives mais ce n'est pas gênant car on s'attache à ses personnages qui ont chacun leurs compétences propres. On passe vite 2 a 3h à jouer sans s'en rendre compte. Les graphismes sont corrects mais le moteur physique est un peu léger quand on a joué à Breath of the wild. Il y a de vrais moments de stress lorsque votre jauge d'endurance est vide, que votre arme va bientôt casser et qu'une horde arrive sur vous. Surtout que si votre personnage meurt c'est fini pour toujours pour lui.
La coop multijoueur est un vrai plus et rallonge la durée de vie.
Attention ce jeu a des défauts:
- des menus peu clairs et un peu fouillis, il faut plusieurs heures de jeux pour se repérer
- un technique un peu anachronique surtout dans les animations et le moteur physique. Une météo dynamique serait aussi géniale
- pas de mise en scène et un scénario un peu light

Voilà j'espère avoir donné un avis nuancé qui contrebalance le vomissent de haine que ce jeu a subi. Le carton qu'il fait dans les charts US prouve que ce jeu n'est pas si minable.

stonecold3169
Posté le 24 Mai 2018

Il est certes un peu bugué et pas super beau mais très prenant, j ai eu du mal à décrocher et pourtant je n ai pas encore testé la coop. Quand JVC arrêtera de faire noter les exclus Xbox par des pseudo journalistes pro Sony nous aurons peut être droit à des notes objectives.

seba13109
Posté le 24 Mai 2018

16 ... pour moi il vaut bien cette nôte.pas le 11 de jv.com...
Je suis sur one x et honnêtement graphiquement il se tient bien.
Mais surtout ce jeux,c'est l'ambience qui s'en dégage...on s'y croirait !
De petits bugs bien sur (les portes ouvertes fermées),mais rien de vraiment génant et il sera patché,donc ...et puis surtout ce n'est pas un AAA,30 euros est un bon prix pour s'éclater.
C'est simple,je ne le lache plus !

llNoisyBoy
Posté le 23 Mai 2018

Bon jeu à petit prix... Je ne regrette pas du tout mon achat ,comme quoi il ne faut pas écouter les critiques et les notes !. Je trouve l' ambiance super , il n est certe pas parfait mais je n' attend que du positif par la suite... Je retourne sur le jeux maintenant 😊

pandamalin85
Posté le 23 Mai 2018

Au moment pu je donne cet avis je n'ai eu aucun "gros bug". Mis à part un manque de finition global, le jeu reste très bon pour qui aime la survie/gestion. Il faut bien lire tout les textes à l'écran sinon beaucoup d'info peuvent échappé au joueur.

ISlayZz
Posté le 23 Mai 2018

Je ne comprends pas l'acharnement de certaines personnes sur ce jeux.
Certes il n'est pas parfait mais putain qu'est ce que c'est bon d'avoir un jeu de survie/gestion à la WD.
J'en suis à plusieurs dizaines d'heures dessus et je ne m'en lasse pas.
Toujours aussi jouissif de choisir sa communauté, aménager sa base et faire des raids punitifs sur les hordes de zombi.
Je le conseil à tous

Madipad1
Posté le 22 Mai 2018

Jouabilité : Prise en mains rapide que vous aillez joué au premier ou non, néanmoins les personnages sont rigides et il arrive parfois que l'on galère lors des combats en intérieurs. La conduite des véhicules est basique mais agréable. Enfin, les combats restent très agréable aux corps à corps ou à distance. 4/5

Graphismes : Pas de claque graphique (étonnant !) sur One S mais le jeu reste agréable à regarder de loin malgré son retard technique. Peu de ralentissements et/ou de bugs (en solo, c'est bien plus présent en coop mais rien de bien grave en ce qui me concerne). 3/5

Bande-son : Difficile d'être déçu de ce côté là, les thèmes musicaux ainsi que les bruits d'une manière générale sont réussis et nous mettent bien dans l'ambiance du jeu. Idem pour les voix des personnages. 5/5

Durée de vie : Tout dépend des joueurs. En rushant la quête principale, le jeu se termine en une poignée d'heures. Si l'on cherche à joué le jeu (Chercher des ressources, augmenter sa communauté, améliorer sa base, secourir les survivants, etc ...) le jeu depassera facilement les 20h. Le jeu étant répétitif avec peu de diversité, reste à voir à quel moment le jeu va vous lasser. 4/5

Histoire : Inexistante en dehors du simple Survive. 1/5

Les + :
- Ambiance sonore
- Gestion de la Communauté
- Gameplay fun

Les — :
- Trop peu varié
- Problèmes techniques
- Pas d'histoire à proprement parler

State of Decay 2 est un bon jeu de survie, très agréable pad en mains mais terriblement répétitif.
Si vous êtes du genre à vous lasser très vite, cela risque d'être un vrai handicap, si à l'inverse vous arrivez à passer outre, vous tomberez probablement sous le charme de son ambiance et de son gameplay bien à lui. C'est clairement mon cas !

-Maiden666-
Posté le 11 Septembre 2018

Très bonne surprise pour ma part !! je n'attendais pas grand chose de cette suite mais j'avais bien aimer le 1.

-Bon hormis quelques bug, et des graphisme pour foufou pour 2018, l'ame du jeux reprend les bonne base d'un bon SOD. du coup je me suis pris la version ultimate pour 22€, autant dire qu'en rapport qualité/prix, ca arrache :p

Je recommande !

fejuca
Posté le 02 Juin 2018

Jeu très sympa, au départ j'y ai été en me disant bon on va voir, c'est un jeu de zombie, je n'ai pas joué au premier, ce sera peut être bidon ...

Et pas du tout, le concept de construire sa base et gérer sa communauté tout en poutrant du zombie est super ! On ne se lasse pas rapidement contrairement à ce que disent certains, une 20aine d'heures de jeu pour l'instant et aucun sentiment de lassitude,il y a beaucoup à faire.

Je ne mets pas 20 malgré le fait que le jeu soit super, en raison de quelques petits bugs (rien qui pollue l'expérience du jeu heureusement) et du fait que le concept aurait pu être poussé encore plus loin, notamment au niveau du multi :)

faritasse
Posté le 22 Mai 2018

jouabilité:5/5 le jeu est facile a prendre en main et est plaisant à jouer.

graphismes:3/5 ce n'est pas le point fort du jeu le jeu est assez jolie mais pas très beau.

Bande son:4/5 la bande son est agréable mais sans plus.

durée de vie:4/5 bien que répétitif le jeu a une bonne durée de vie avec c'est 3 map pleine d'endroit à explorer.

Conclusion:Le jeu est très buger est répétitif mais très agréable à jouer avec sont côté gestion est son côté réaliste(car oui les personnages ne sont pas parfait et peuvent faire des erreur comme fair tomber de la nourriture se qui te fera perdre 1 de nourriture etc...)Bref si vous avez une xbox ou un pc et que vous aimez les jeux post apocalyptique avec de la gestion ce jeu est fait pour.

Prix:
édition standard:30€