16.6/20

Posté le 26 oct. 2015 à 23:44

Je mets 20 pour remonter des trolls qui mettent entre 0 et 5
Sinon super MMO dans l'univers Elder Scrolls , j'ai adoré la partie PvP dans Cyrodiil , quêtes interessantes ( c'est à noter pour un MMO) mais graphismes moyens , après pour un monde aussi gigantesque et les megaserveurs on ne s'en plaint pas !

gameur84130
Posté le 27 sept. 2015 à 18:51

Plutôt déçus par ce jeu.. Ayant énormément apprécié oblivion, sur kiffer skyrim ! j'avais bcp d'attente pour cet opus en ligne .. mais pour moi le jeu et fade sans profondeur les quêtes s'enchaînent sans un grand intérêt. il n'y a pas vraiment d'histoire à la qu'elle ce retacher. bcp trop de déséquilibre entre les classes. J'y ai joué 53h pour en arriver au niveau 34 sans même avoir fait de quête en multi.. Le jeux peu plaire au fan de la série mais n'est pas un grande réussite au vue des attentes qu'il sucitait.

LORD-DARKO-C18
Posté le 11 juil. 2015 à 22:05

Magnifique jeux et grand fan de la saga elder scroll . j'ai commencé par morrowind et ensuite oblivion et skyrim mon préféré Et j'ai passé de 2010 a 2014 sur skyrim et par la suite une grande attentes de elder scroll online et ce jeux je les enfin depuis sa sortie et je ne suis pas du tout dessus , malgré les bug qui y a pu avoir aux début mais bon c'est réglé 😉 je le conseille à toute personne qui aime les MMORPG Et pour ceux qui ont besoins d'amis pour des quêtes ou donjons je suis la mon GT:LORD DARKO CAO voilà à bientôt et bon jeux à tous

belzaybute
Posté le 17 juin 2015 à 20:37

Bon après avoir passé pas mal d'heure sur le jeu, et étant un gros fan de l'univers de The elder scrolls, ce mmo est vraiment au top. Les musiques du jeu sont très belles (elles valent presque celles de morrowind), le système d'artisanat est assez complet, des paysages magnifiques (pour un mmo) enfin bref on a qu'une envie c'est d'arrivé au bout et faire la misère a molag bal et toute sa famille. :oui: Deux reproches : l'interface qui est assez triste et la selection de classe assez mal mises en valeur.

JokeRxZenoX
Posté le 21 juin 2015 à 19:01

Rien a dire.. Ce jeu est sublime , certaines personnes dise qu'il est moche graphiquement mais ils oublient que c'est un jeu online. Le meilleur skyrim à mon goût .

Rysecreed
Posté le 20 juil. 2018 à 10:03

j'adore ce jeux mais juste je n'ai plus vue de dragon donc j'enlaive de 2__poin le jeux alors sinon les graphisme son magnifique comparé a skyrim . 😉

balomen
Posté le 11 nov. 2017 à 12:20

En dehors de l'OST tout simplement superbe;comme Bethesda en à l'habitude,le reste en plus que décevant.
Déjà graphiquement et techniquement,le jeu est TRES en retard sur son époque.Meme en tenant compte du fait que c'est un MMO,c'est tout simplement scandaleux au vu de l'année de sortie.Autant retourner sur Everquest 2(2004)dans ces conditions,.Et je ne parle meme pas des ralentissements,bugs.Mais sur ce point Bethesda est toujours resté sur la meme ligne.
Ensuite l'inventaire est,pour être gentil,bordélique.Sur Skyrim,l'interface est claire.Les différents types d'objets sont clairement listés.Dans ESO,c'est le bazar le plus complet.Le joueur qui débute devra être très patient pour s'y retrouver.
Par contre,j'ai beaucoup aimé le système de compétences qui permet rapidement de se spécialiser dans un domaine.Mais le coté RPG est complètement ruiné car il est possible de devenir un maitre dans toutes les compétences.Pourquoi dans ce cas nous demander de choisir une classe au départ?
Reste enfin l'ambiance qui brille par son absence.Les PNJ sont pour la plupart inertes et creux. A part le dingo d'Havreglace, aucun d'entre eux n'a retenu mon attention.
J'aurais encore bien des choses à dire sur ce jeu,mais cela en vaut il vraiment la peine? A bas ESO,vive Skyrim.

H_yakuza_H
Posté le 05 déc. 2016 à 01:09

Alors pour faire simple au bout de 100h de jeu :

Points positifs :
graphismes agréables pour un mmo
l'univers très immersif
Contenu impressionant
creation de personnage variée , 10 races jouables
quêtes annexes et principale très sympathique dans l'ensemble
la carte immense avec beaucoup de paysages variés
la liberté d'action avec les classes et dans le monde (vol, effraction)
la progression longue ( Level 50 max puis 560 points de champion a gagner)
multijoueur de masse avec sièges de chateaux ( jusqu'a 2000 joueurs sur la carte)
le craft ( plus de 25 styles d'arme et armures )
les lignes de compétences
les donjons et les Boss de monde
la communauté et le nombre de joueurs en ligne
durée de vie colossale
le suivi du jeu par les développeurs

Points négatifs :
quelques lag quand il y a beaucoup de joueurs mais ça reste correct
la boutique a couronnes un peu chère a mon goût
animations sympa mais peu faire mieux

Je ne l'ai pas terminé mais globalement j'adore le jeu et je vais encore beaucoup y jouer les années a venir ça c'est sûr , je le recommande a tout fan de Elder Scrolls ou RPG Heroic fantasy/Medieval !

thorfinn85
Posté le 12 févr. 2016 à 11:57

Fan de The Elder Scrolls, je suis pas déçu ! Le jeu n'atteind peut être pas le niveau d'un Skyrim mais, dans un registre différent, joue très bien son rôle.

Première chose marquante en arrivant en jeu: les graphismes. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal. Il faut dire aussi que lorsque j'ai acheter le jeu, j'étais en plein dans The Witcher 3, donc c'est sans doute normal... Mais après de nombreuses heures de jeu, voila ma conclusion: le jeu est plutot beau, si on ne cherche pas du RPG très réaliste, il tient parfaitement. Toutefois, la distance d'affichage sur One est relativement réduite. Cela n'empêche pas de profiter: étant actuellement en Bordeciel, les montagnes au loin paraissent comme des esquisses de dessins, ce qui reste assez sympa. Et sinon, la brume masquant les lieux trop éloignés pour etre affichés n'est pas génante. Les zones que j'ai visitées pour l'instant (pacte de Coeurébène: Morneroc, Deshaan, Les Eboulis, Fangeombre et Estemarche) sont jolies, avec un plus pour Estemarche et un moins pour Fangeombre. Globelement c'est donc recevable au niveau des graphismes.

Du coté du gamplay, n'étant pas un grand joueur de MMO (j'ai jouer seulement à Runescape et Neverwinter), je m'y retrouve parfaitement ici: l'interface trop RPG pour certains me correspond parfaitement. L'interface est clair, très léger, permettant une visibilité et une immersion très bonne. Les compétences sont bien plus simples à choisir et à utiliser que dans Neverwinter par exemple (toutefois, cela est peut-être du à leur proximité visuelle avec Skyrim, auquel j'ai beaucoup jouer).

Le jeu est assez simple en PVE, même si il m'arrive parfois de mourir contre des ennemis puissants. Globalement je joue comme je le veux , sans me sentir obligé d'utiliser telle ou telle arme ou compétence, ce qui me plait beaucoup.

En PVE, la chose est différente: pour voir du monde, il faut aller sur le serveur le plus peuplé, c'est a dire Etoile d'Azura. Et la.. catastrophe. Du haut de mon niveau 38, et bien... je me fais massacrer. La plupart des joueurs actifs sont des Vet16 (plus haut lvl) qui peuvent donc aisément tuer un lvl38 comme moi. Le PVP reste toutefois très intéresant, et après de nombreuses morts en Cyrodiil, j'ai fini par acquérir un peu d'expérience et j'ai enfin survécut à la prise d'un fort ! Certains événements sont assez épiques, par exemple lorsque l'on escorte un porteur de parchemin des anciens sur la moitié de la région (environ 30 minutes quand mzne) et que l'on est 60-70 cavaliers autour de lui, c'est franchement épique !

La durée de vie est juste énorme. Après mes nombreuses heures de jeu, j'en suis enfin à la dernière grande zone de ma faction (il me reste encore des choses a faire dans les autres zones, mais des choses secondaires.) Après cela, il est possible d'aller visiter les zones des autres alliances, ce qui représente encore un contenu conséquent. Cyrodiil offre aussi beaucoup de choses a faire, avec des captures de forts et des luttes dans des campagnes de 30 jours. Enfin, les DLC sortis ont l'ai très bons également. La cité impériale ne m'intéresse pas spécialement, mais l'extension Orsinium, qui apporte environ 30h de quêtes supplémentaires, à l'air magnfique, de même pour le futur DLC de la guilde des voleurs, qui offre un paysage sublime. Point noir à cela: le prix des extensions est vraiment élevé. Il faut acheter des couronnes pour les acquérir, et ces dernières s'achètent par lot: il faut dépenser entre 40 et 50€ pour une extension !
C'est beaucoup pour moi, mais le jeu m'as convaincu: je passerai par les extensions après avoir fini le jeu de base.

Voila mon explication à la note de 18/20 que j'attribue à TESO, que je ne suis pas près de lacher !

ofdltdz
Posté le 27 déc. 2015 à 17:40

Joli et addictif pour mon cas 😊 le seul défaut serai de jouer tout seule . Jouer à plusieurs ces mieux . Si vous voulez venez geeker avec moi ^^ peace et bon jeu

youtube_netix
Posté le 13 déc. 2015 à 17:57

Énorme jeux meilleure que skyrim , le seul point négatif c les serveur qui sont des fois pas très stable et pour un mmo sur console c pluto très bien je trouve ^^

Nekossuki
Posté le 07 nov. 2015 à 21:12

Magnifique,complet et on devient vite acro ! :ouch: le team play est la que sa soit en PvE ou encore en PvP. Les classes sont bien réfléchit et a un rôle dans chaque situation.

sonicxmdu89
Posté le 10 juin 2015 à 12:23

le jeux est très bien,des graphismes asser bon pour un mmorpg le gameplay est correct,il est asser proche de skyrim a quelque difference près,je lui met cette note pour rattraper les mauvaise qu'il a eu :)

Posté le 16 nov. 2018 à 23:20

Ça fait un moment que j'ai ce jeu. Je n'avais pas accroché à la version beta, j'ai donc retenté 4 ans après l'expérience car j'ai joué énormément à Skyrim et The Elder Scrolls VI ne sortira pas avant un bon moment.
Je précise que je n'aime pas les MMO mais comme Bethesda a dit qu'on pouvait jouer en solo comme un TES classique je me suis dis alors pourquoi pas.
Autant le dire tout de suite l'expérience et le plaisir de jouer à ce jeu est clairement moins bien que les opus solo pour une expérience seul.

Graphiquement ça n'est pas moche, mais c'est moins beau que Skyrim, c'est fade. La bande son est bien sans être non plus mémorable.
Au niveau technique on ne peut pas jouer hors ligne même seul, ce qui est problématique lorsque l'on a pas une bonne connexion à Internet ou bien lorsque l'on est en déplacement. Je n'aime pas cette tendance à tout mettre en ligne et proposer le jeu en tant que service car on n'a plus de liberté: impossible d'installer des mods, obliger d'avoir les publicités sur les divers DLC et micro transactions, ce qui gâche l'immersion en plus d’alimenter un sentiment de frustration de jouer à un jeu inachevé.

Je trouve le gameplay complexe, en tout cas bien plus qu'un TES solo, sans doute pour satisfaire les joueurs de MMO, ce que je peux comprendre. Mais je trouve compliqué le fonctionnement des raccourcis, entre la barre des compétences actives, les raccourcis pour les consommables (potions, nourriture, boissons etc...) et le raccourci pour alterner entre l'arme principale et secondaire (seulement activable après le niveau 15) comparé à Skyrim où il n'y avait qu'un seul système de raccourci où on pouvait mettre ce que l'on veut.

Passons maintenant à l'inventaire, la partie du gameplay la plus frustrante à mes yeux. Les améliorations des capacités de stockage (sur le personnage, dans les maisons etc ..) coûtent cher, trop cher. Du coup on se retrouve très vite encombré en plus du fait que le poids des équipements n'est pas logique: un épée pèse une unité dans l'inventaire, exactement la même chose que les aliments où une potion ! Alors que dans Skyrim, déjà il y avait plus de place, l'encombrement des équipement était un peu plus réaliste et il était facile de stocker l'inventaire dans un coffre car les acquisitions immobilières étaient facilement accessibles.

Justement parlons de l'immobilier dans ce jeu, déjà la plus part des propriétés ne s'achètent qu'avec des couronnes dans la boutique du jeu donc avec du vrai argent et c'est très cher, il y a même des propriétés comme un chateau qui coûtent plus cher que le jeu en lui même !

Le scénario et la narration sont en revanche de bonne qualité pour un MMORPG, tous les dialogues sont doublés, les quêtes sont nombreuses comme dans un TES classique. Par contre bien entendu comme c'est un jeu en ligne, l'impact des choix du joueur est pratiquement inexistant, mais je peux comprendre car c'est une limitation technique.

Pour ce qui est de la partie exploration et donjons, je m’attendais à beaucoup mieux que ça, par rapport aux retours des autres joueurs. La plupart des donjons sont petits (une ou deux cellules le plus souvent), le butin des ennemis et des coffres est rarement intéressant. Certains donjons sont tout simplement soit impossible à faire seul (obligation de former un groupe), soit bien trop difficile pour une personne seule.

Les ennemis sont régénérés toutes les 5 minutes (pour les donjons publiques) ce qui est très problématique lorsque l'on essaye de lire tranquillement un livre qu'on vient juste de découvrir (le jeu ne peut pas se mettre en pause car il est en ligne).

A propos des livres, je n'aime pas le système qui a été mis en place, dans un TES solo vous pouvez emporter dans votre inventaire le livre avec vous et le lire plus tard si vous en avez envie. Mais dans ce jeu, il n'est pas possible de prendre un livre, en faite il apparait quelque part dans une liste dans l'interface de l'inventaire MAIS seulement si vous avez fini les quêtes de la guilde des mages ! Comprenez que lorsque l'on s'intéresse au lore du jeu ce système est vite très frustrant pour un débutant qui n'a pas compris cette subtilité.

L'immersion est polluée par les autres joueurs qui parlent en langage SMS dans une langue que vous ne comprenez pas car il n'y a seulement que deux serveurs pour le monde entier.

Conclusion,
Si vous aimez les TES solo mais pas les MMORPG ce jeu n'est pas fait pour vous quoi qu'en dise les promesses de Bethesda. Il faut noter toutefois qu'il y a eu un gros efforts sur la narration et le scénario du jeu, dommage que l'immersion soit brisée par les autres joueurs et les diverses publicités pour les micro transactions et les DLC de la boutique du jeu. Le succès de ce jeu m'inquiète beaucoup pour l'avenir des futur TES solo, Skyrim a déjà 7 ans et TES VI ne devrait pas sortir avant 2024. De là à dire que ce jeu retarde TES VI il n'y qu'un pas....

pierrodu33
Posté le 21 oct. 2018 à 13:02

Qualités :
- Carte Immense...
- Beaucoup de Quêtes...
- Trâme principale plaisante

Defauts:
-...mais assez vide au final
-...qui ont peu d'intérêt
- Ennuyant

Antipromachine
Posté le 12 juin 2015 à 09:17

Fan de la série TES, il est vrai que j'avais quelques aprioris sur cette version MMORPG, version qui, ma foi, reste fort sympathique : l'univers est parfaitement respecté, le contenu est excellent, le gameplay à la manette est très agréable, les quêtes bien scénarisées, et puis enfin un bon MMO sur console !

Alors certes techniquement il n'est pas irréprochable, mais bon, cela n'empêche nullement de plonger dans ce monde imaginaire.

Nicow3376
Posté le 10 juin 2015 à 08:59

Tres decu graphiquement.Skyrim hd est beaucoup plus beau!Et des bugs en pagaille:
-pnj invisible,des pnj pour les quetes invisible
-retard sur les action du perso incarné,mauvaise syncro des touches
-sa rame,les textures apparaissent,sa freeze,sa revien au menu principal,chargement long...
-enemis qui vous touche alors que vous etes a bonne distance...
-certains joueur sont tout noir comme lespace
-inventaire et interface mal fichu(skyrim etait parfait)

ONE 15.98€