17.4/20

darkkoubi
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'ai mis 19 pour pas mettre 20. Mais NBA 2K 14 sur Xbox one c'est LA grosse claque, au niveau graphique et du gameplay.
C'est bien simple, on comprend mieux pourquoi la version current gen passe pour une MaJ du 13, 2K a tout mis dans celui la !
Tout d'abord, graphiquement. Le jeu est juste sublime, les visages sont superbement travaillés et on reconnait aisément toutes les stars. Les animations sont incroyables de réalisme et les devs ont meme été jusqu'a aller enregistré les joueurs qui font des commentaires sur le match à la mi temps et a la fin pour toujours plus l'impression de suivre une retransmission télévisée.
Les modes de jeu ont tous été retravaillés. La grosse nouveauté de ce NBA 2K14, c'est le mode Mon GM, refonte totale du mode association d'avant. Dans ce mode vous gererez votre équipe comme d'habitude (les transferts, le moral des troupes, les entrainements, etc...) mais vous devrez aussi gérer tout coté extrasportif, comme les finances (prix des places, mise en place d'une buvette ou d'un stand de souvenirs ? , etc...) le staff, qui ont maintenant leur propre personnalité et leurs forces et faiblesses avec des talents, Les infrastructures, la relation que vous entretenez avec votre propriétaire, etc..
Le mode mon joueur quant à lui a été aussi amélioré, et surtout tres scenarisé.
L'annonce de tactiques et rempolacements au kinect n'est pas nouvelle puisque c'etait déja présent dans la version précédente, mais elle a été grandement amélioré (kinect 2.0 oblige)

Pour conclure, NBA 2K14 sur next gen est un must have comme jeu de sport (bien plus qu'un fifa) et meme peut-etre le plus beau des jeux dispos aux line ups des consoles next gen tout simplement

dignou71
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Merveille de jeu. Beau comme jamais (évidemment on attendait ça mais pour ma part ça va au delà de mes espérances), les joueurs sont modélisés à la perfection, aussi bien pour les visages que les mouvements. Gameplay complet mais qui demande un temps d'adaptation (ensuite c'est magique). Un mode manager revu et complété. Des commandes vocales bienvenues, il suffit de demander "temps mort" ou "prise à deux" par ex. J'arrêterai d'y jouer pour le 15...1 point en moins pour l'interface menu toujours aussi "fouillie" et sans logique mais c'est pas très grave après qu'on l'ai maitrisé plus de souci. Le mode NBA ACTU est bien, complet pour le fan de NBA. Si vous aimez le basket sautez dessus et pour les autres ce sera le moment de s'y mettre. Le premier jeu de sport NEXT GEN nous en met plein la vue et les doigts.

1  2  3  4  5  6
unchartad
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Une honte ce jeu, cé dla merde ! vraiment pas beaucup d'équipe, peu d'entraineur et moins de paneir a marquer ! cey horrible sérieux, 70euros pour ça je dit non ! les maaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilots son trai mallent fai seiruex c'es honteu cde che honteux !

hulkalexis
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Points positifs :
-très beau
-complet

Points négatifs :
-gameplay très compliqué, pour les amateurs du genre.
-chargement très long !

Le jeu reste très bon dans l'ensemble, et ravira les joueurs qui connaissent déjà très bien le jeu !

Bon travail de 2K

alexosss
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Graphiquement ENORME !! les modélisations sont bluffantes, les effets sonores et la bande son mettent tout de suite dans l'ambiance d'un match de NBA.
Le mode carrière est très prenant avec un vrai scénario mais extremement chronophage.
La présence de certaines équipes européennes est un vrai plus malgré la nette différence de niveau contre une équipe de NBA.
Une véritable simulation de Basket, A AVOIR !!
le mauvais coté == Les achats in game pour améliorer son joueur.

last_chewbaca
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

NBA2K14 est sans doute un des meilleurs jeux next-gen. Il est très complet et possède des graphismes absolument époustouflant. Niveau gameplay, c'est assez équivalent aux anciennes versions. La bande son est toujours aussi bonne. On a l'impression d'assister à un vrai match de basket.

teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Peut-on faire meilleure simulation sportive ? Je ne crois pas ! Non seulement le jeu est extrêmement riche en contenu , magnifique graphiquement (parfait ?) , mais en plus au niveau du basket proposé , on est à la perfection tant au niveau des animations , de l'ambiance , de la physionomie du jeu etc... Le meilleur jeu de sport jamais sorti (et c'est ce que je dis chaque année en jouant à 2K , preuve qu'ils s'améliorent sans arrêt chaque année)

tomwuid97
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

trés bon jeu bon graphisme et bon gameplay mais si ces votre 1er jeu de basquet un peu difficile a prendre en main mais ca s'apprend vite il est bien au dessus de nba live. Le mode mg est mon préféré il est trés bien foutut vous gérer tout votre club de A-Z vous regler vous meme le prix des billets,parking,produits derivé améliorer votre locaux pour l'équipe bref trés bon jeux que je recommande viveement

FPOKED
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Etant passé de 2K13 sur PC à 2K14 sur XBOX ONE je suis très surpris par le travail réalisé. Le plus surprenant reste les graphismes qui sont très convainquant et les effets de lumières qui les accompagnent son bluffant.

Une autre point que j'aimerai souligner est le mode carrière, je le trouve moins rébarbatif dans tout ce qui est des cinématiques hors match. Je trouve au contraire que c'est très immersif et on à l'impression de vraiment contrôler son destin en tant que joueur...on s'y croit vraiment.

Voila un bon 18/20 amplement mérité.

zebroxx
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Je met 18/20 à cause de certains bugs qui ont été signalés notamment dans le dressing avec les maillots au corps et les shorts avec une jambe blanche et une jambe noir. Cependant, il reste super. Les graphismes sont bien travaillés et on reconnait bien les joueurs même les moins connus. Concernant la difficulté, j'ai l'habitude de jouer Pro et parfois All-Star quand je trouve le jeu trop simple. Je trouve tout de même, pour avoir testé la difficulté Hall of Fame que le gameplay est équilibré. Les mouvements peuvent être propre à soi et le jeu nous laisse pas mal de possibilités. Ce que je regrette par contre c'est le manque de contenu que ça soit dans les équipements que dans le choix du visage (on ne peut pas le remodeler comme dans les précédents opus)et les coupes de cheveux sont pas très nombreuses.

Je préfère tout de même finir sur une bonne chose : ce jeu est génial et super immersif ! A jouer d'urgence.

dotheturok
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Premier d'une longue série sur Next-gen, je trouve que ce volet de 2K est bien réussi malgré les quelques défauts a déplorer depuis NBA 2K9 !
Je dois bien admettre que le jeu a était retravaillé entièrement et c'est vraiment du bon boulot. Pour ce qui est du mode Ma Carrière, j'ai jamais autant joué a ce mode de jeu depuis que je connais cette licence, c'est tout simplement génial, la mise en scène est bien travaillé mais si quelques cut-scène sont parfois inutiles, par exemple celle d'avant match dans le couloir où ton agent te dit que tout va bien pour le moment, mais sinon a par ça, rien a redire sur ce mode de jeu. Ensuite, la modélisation des joueurs est superbe, l'ambiance sur les parquets est toujours éléctrique. Par contre, le mode Parc a était baclé ! Terrain bugé, différence de connexion trop présente et communauté assez merdique.
Mais on a quand même eu le droit cette année a un très beau et bon 2K !

sleepy_is_blue
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Bon...Pourquoi 10 ?
La plupart des notes données jusque là sont justifiés par la qualité graphique de ce jeu, qui est excellente il faut bien l'avouer, et la qualité de son gameplay.
Cependant, il peut être bon de préciser que la qualité des menus est médiocre, on est vite perdu dans un menu des moins intuitifs. Mais ceci mérite-t-il un 10 ? Non, mais le "pire" défaut de ce jeu, à mon avis, est la gestion du multijoueur, locale ou non. Il peut être bon de préciser que pour jouer en local avec des amis il faut à chaque fois créer des comptes invités ce qui devient rapidement saoulant, sans parler des bug récurrents en multijoueur : 19/20 de ce coté la !
Voila, pour ces raisons, ce jeu, de mon point de vue, vaut 10/20 et je trouve que 19 ou 20 / 20 est largement surestimé car ça voudrait dire que ce jeu est parfait...et il ne l'est malheureusement pas.

Shooter01
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de basket : d’excellent graphisme, un gameplay génial, une difficulté adapté à tous les joueurs, plusieurs mode s de jeu!

PAR CONTRE LA CONNEXION AU SERVEUR 2K POUR FAIRE N'IMPORTE QUEL ACTION C 000000000000000000000000000000000000000

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

La toute première fois que j'y ai jouer j'ai eu les gros yeux avec la baffe que je me suis prise sur la qualité graphique du jeu. Il y a des musiques superbe dans le jeu car je n'aimais pas celle du 13 avec ce que Jay Z avait fait. La prise en main est excellente, et maintenant ils ont changer tout le contenu du jeu avec une histoire en mode mon joueur qui change par rapport à ce que vous dites ou faite dans le déroulement de l'histoire. Un jeu de très haute qualité à avoir d'urgence, et bien le seul à être réellement un jeu Next Gen !!!

kush91170
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un seul mot: impressionnant! Je ne suis absolument pas adepte du basket et j'ai acheté ce jeu par pur curiosité, mais je dois avouer que ce jeu m'a mis une vraie claque! Les graphismes sont excellents, la bande audio est super et d'actualité, la jouabilité et le moteur de collision sont vraiment bien aboutis. Seul problème: jouer avec un ami en local, j'ai mis plus de 10 minutes à réussir à connecter mes deux manettes. Sinon un je incontournable pour tout fan de Basketball

_jeremyboy_
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un jeu merveilleux niveau gameplay, lorsqu'on maitrise toutes les composantes du baskets et du jeu (jeu dos au panier, un contre un, systèmes de jeu...). De gros modes MyGM et MyPlayer (je n'ai pas testé le mode MyTeam), des graphismes et animations somptueuses.
Les points négatifs : un réseau instable et quelques bugs...
Mais pour moins ce jeu est fait pour être joué solo ou alors lors de parties locales.
Extraordinaire et addictif dans ses modes de jeu

SbAddicto
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

ce jeu mérite un beau 18/20 car c'est le jeu le plus beau graphiquement auquel j'ai joué jusqu'à présent!
le gameplay est à portée de main, les animations sont magnifiques bref je n'ai pas grand chose de plus à rajouter par rapport à ce qui a eté deja dit!

1  2  3  4  5  6
ONE 11.77€