15.8/20

Hollywood-Jack
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

alors pour commencer je vais vous donner les points négatifs du jeu : des textures qui peinent trop souvent à afficher, le retard technique du moteur graphique, il manque je trouve pour ma part plus d'énigmes et plus retorses, plus de documents à lire et un bon inventaire old school plutôt qu'une roue ou encore quelques petits bugs par-ci par-là.
MAIS vous pardonnerez tout ceci après seulement quelques heures de jeu car ce dernier jouit d'une direction artistique absolument superbe, des effets de lumières, de particules et d'explosions extrêmement bien réussis et de panoramas magnifiques ; vous apprendre aussi au bout de 2-3 heures manette en main à faire avec la maniabilité qui vous choquera au début tellement cela fait longtemps que nous n'avions pas eu de vrai survival-horror et les désormais tristement célèbres bandes noires présentes mais qui ne gâcheront en rien votre expérience et encore moins votre immersion (tout comme le grain de l'image que je vous conseille de garder à fond car c'est le souhait des développeurs de nous présenter le jeu ainsi et que, honnêtement, cela ne change pas grand-chose..).
j'ai terminé le jeu en exactement 18:19:40 en étant mort 114 fois en mode survie qui est vous l'aurez compris déjà pas mal compliqué à terminer et vous pourrez profiter d'une new game + et de deux niveaux de difficulté supplémentaires.
l'histoire est très prenante et la fin est excellente, pour finir en maestria sur un boss bien dans l'ambiance shinki mikami version resident evil car oui, il faut le comparer à ce dernier et au 4 notamment car nombreux sont les clins d’œil présents dans l'univers.
le personnage principal est attachant et nous apprenons à le cerner petit à petit au fil de l'aventure, notamment à propos de son passé trouble. de nombreuses zones d'ombres demeurent à la fin, beaucoup de questions dont nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses farfelues en espérant que celles-ci trouveront des réponses dans une suite (et je l'espère via les dlc également), mais très certainement voulues par le réalisateur.
The Evil Within était le jeu que j'attendais le plus sur cette génération de console (j'avais même acheté le season pass avant d'y avoir joué tellement j'étais convaincu qu'il ne pourrait être que très bon), je joue sur Xbox ONE et The Evil Within est sans aucun doute le meilleur jeu en ma possession depuis la sortie de la console.
ne passez pas à côté, c'est un chef d'oeuvre.

hapiness1842
Posté le 20 oct. 2017 à 00:48

Quel kiff ! Voilà la définition du survival horreur. Mise en scène de dingue, gameplay bien rigide comme il faut, graphiquement au top dans le thème. Mwahh!!!!!! Le 2 est beaucoup moins flippant mais top en exploration

1  2  3  4  5  6  7
Mika-117
Posté le 02 oct. 2020 à 13:03

Un bon jeu d'horreur par le créateur de la saga Resident Evil qui est gore, violent, avec un côté psychologique et folie qui commence dans un hôpital psychiatrique comme dans Outlast. Le jeu est correct graphiquement, le gameplay est bon avec un côté linéaire contrairement à sa suite, la bande-son est bonne également, l'histoire est intéressante avec des personnages charismatiques et par moment un côté Inception et la durée de vie est assez longue avec également des extensions qui donnent plus d'informations sur certains personnages ce qui permet d'en savoir plus sur eux et de les approfondir au niveau de leur personnalité.

chasseur2prime
Posté le 15 mai 2020 à 11:32

Point Positif :

- Des mécaniques "à l'ancienne" plutôt rapide à prendre en main.

- Des environnements variés.

- Sebastian Castellanos : Un perso torturé est vraiment charismatique

- Une bande-son vraiment angoissante

- Un scénario vraiment très sympa

- Une cohérence dingue entre les environnements, les "monstres" et le scénario.

- Des mécaniques et des clin d'œil à beaucoup de jeux du genre (Resident Evil notamment, Shinji Mikami oblige).

- Une bonne réinterprétation et renouvellement pour un survival horror, que ce soit l'histoire en elle-même ou encore certaines idées bien pensé comme la manière d'ouvrir les portes bien plus pertinentes qu'un RE4 par exemple.

Point Négatif :

- Le jeu est techniquement faiblard (ralentissement sur Xbox One X et texture baveuse qui mette du temps à charger.

- Le scénario, bien que très cool au final, mais du temps à démarrer (environ 4-5h ou l'on ne comprend rien) et je sais que ça peut être une qualité et que c'est fait exprés mais à mon sens 2-3h aurait été mieux, la il faut être motivé pour voir le bout du tunnel sans ce dire "ça n'a aucun sens" xD

Traujima
Posté le 15 déc. 2019 à 22:09

Quel jeu ! C'est vraiment un opus à faire. Mikami est au sommet de son art même si le jeu n'est pas sans défauts :

- La durée de vie en difficile est plutôt bonne 25 à 30h pour des novices du jeu vidéo comme moi.

- Il est difficile en survie et une fois le jeu terminé, vous aurez encore deux autres modes : cauchemar et un autre qui oblige à ne se pas se faire toucher sinon la mort au bout de deux coups il me semble. Donc possibilité de survival accentuée !

- Les compétences du personnages à améliorer : armes, munitions, physique du héros et il faut faire des choix, on ne peut pas tout améliorer ce qui est sympa pour se rendre maître de notre config.

- Le gameplay est très varié : quelques phases d'infiltrations, utilisation du feu, des haches, torches, des armes, surtout le sprint est limité et vous devrez faire attention ! C'est une très bonne idée. Aussi, certains boss demande de la réflexion parce que bourriner ne suffit pas !

- Les boss sont géniaux car stressant. Il ne faut pas que bourriner, mais vraiment choisir ses munitions avec soin pour ne pas se retrouver coincer (ex : explosif dans un endroit étroit). Mention spéciale pour le boss aux coffre forts, Mikami dévoile tout son art : le stress du poison, du ramassage de récompenses alors que le boss est pas loin, des pièges et des valves :)

- Les munitions sont bien limitées en mode survie et vous n'aurez jamais des choses comme dans les premiers Resident Evil : un coffre bonder de munitions, souvent on transporte ce qu'on va bientôt consommer.

- Ressemble beaucoup à RE4 mais en moins bourrin, vraiment.

- Le scénario est compliqué mais intéressant mais trop difficile à comprendre

- La mise en scène est pas terrible, les dialogues peu inspirés.

- Le boss de fin décevant pour le gameplay.

- Les points de sauvegarde automatiques et le nombre de save manuelles sont trop nombreuses bien que le jeu soit difficile il est vrai. Cela empêche d'avoir peur en fait car dès qu'on à un point de contrôle, on se sent soulager et c'est dommage. Heureusement, le jeu est bien stressant pour compenser.

acrobanjo78
Posté le 01 mars 2018 à 13:13

bon survival horror pour ma part c'est la première fois que je flippe pour un jeu à côté de résident evil! le scénario est bien ficelé . une réussite

IvarLeDesosse66
Posté le 12 nov. 2017 à 15:55

Après avoir vu la sorti de the evil within 2 je me décide à faire le 1 avant histoire de suivre l'histoire, quelle erreur..
Un des pires jeux que j'ai fait de ma vie, des graphismes degueulasse digne d'un jeu de début ps3, une des pires maniablilite que j'ai connu, tout est lent, lourd, rien n'est fluide chaque action nécessite un effort surhumain à notre personnage, une action prenant 2 seconde dans un autre jeu en prendra 10 dans celui si..
Et ces bandes noires en haut des en bas de l'écran, on perd la moitié de l'écran, déjà que la caméra est bugué a mort..
Enfin bref une horreur j'ai meme pas la foie de le finir et Ca c'est tres tres rare pour moi, je ne toucherai meme pas au 2, orientez vous vers outlast si vous voulez de bons jeux d'horreur ils valent 1000 fois mieux

fennek42
Posté le 30 oct. 2017 à 00:41

Ce jeu est assez bon pour tout ceux qui aiment le style glauque et stressant, j’ai pas accroché à l’histoire même pas du tout, j’étais pressé de finir le jeu pour être débarrassé, j’ai trouvé l’histoire sans intérêt, avec un gamin « autiste » sorti de nul part enfin bref ça reste un jeu plaisant tout de même !

G7K
Posté le 06 sept. 2017 à 23:21

Le renouveau du Survival Horror est-il arrivé ? The Evil Within est une aventure éprouvante mais pas uniquement à cause du talent des développeurs car le nouveau titre de Shinja Mikami souffre de nombreux défauts techniques et ludiques qui gâchent un peu le parcours de cette sombre histoire. Dommage.

silhent
Posté le 18 avr. 2017 à 22:22

Sa faisait longtemps que je voulais le noté car il mérite terriblement que les gens s'intéresse a ce jeux . Un vrai jeu d'horreur bien gore histoire bizarre fallait y penser mais plutôt intéressante les monstre son vraiment bien fait ya une bonne IA jeu pas moche plutôt bien fait même si je pense qu'il aurait pu faire mieux. Ya pas mal suspense je trouve le reste les arme sont génial un plus dans le 2 serai de pouvoir crafter des armes bref pour ceux qui l'on pas fait JE LE CONSEIL VIVEMENT ET VIVEMENT LE 2:ok:

djedjedjejv
Posté le 20 déc. 2016 à 21:49

quelle angoisse ce jeu. on ne se sent jamais tranquille. peu e munitions. enfroits sombre. ennemis stressants. boss difficile. cest une réussite de l'horreur. he lai depuis 2 ans toujours pas fini. je savoure. difficile de finir dun coup. on arrête pas de mourir...

suicidemp
Posté le 24 sept. 2016 à 22:13

Bon par ou commencer, jai bien aimé ce jeux, jai pas bcq joué a des survival horror apart resident evil 4,5,6. Jai bien aimé l'ambiance gore et sombre du jeux, je pense que c un de c point les plus fort. le coté psychologique du jeux qui nous fait voir de tous les couleurs. une bonne variété d ennemis et de boss. plus on avance dans le jeux plus on s'accroche. Des frissons sont au rendez-vous. L'aspect que jai moin aimer est un peu l'histoire quoi quelle est bonne, mais il manque du contenu sur certains évènements qui pourraient nous donné moin de point d'interrogation. la vision aurait pu etre un peu moin proche, quoi que a la longue on s'habitue. En gros c un bon jeux, je le recommande, vous aller avoir bcq de plaisir et parfois de la fustration par moment.

seb85180
Posté le 30 juin 2016 à 11:53

J'y est jouer les 6 premières heures et après plus rien , plonger dans un univers très sombre et d'horreur , je me suis vite lasser . Graphiquement c'est pas moche mais certaine texture mal conçue , sinn l'histoire est prenante même si le perso est trop rigide et la caméra suis mal les mouvements ...

Leon-81
Posté le 20 avr. 2016 à 17:11

Dernier jeu par le créateur de biohazard , la pression exercée sur le joueur est constante et le plaisir de jouer se décuple au fil des actes. Superbe !

Dryz38
Posté le 09 nov. 2015 à 12:05

À l'époque j'attendais ce jeux avec impatience. Puis j'avais décidé de le prendre à moindre coût sur internet. Premières impressions, le jeux n'est pas très jolie. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Dès le début du jeux, les dialogues m'ont semblé très peu inspiré et tout au long du jeux les dialogues sont mauvais. Il se passe des choses très très bizard et pourtant les personnages n'ont pas l'air d'être si choqués que ça.
Ce que j'ai adoré dans le jeux, c'est l'ambiance lugubre, malsain, qu'il y a tout au long de l'aventure. J'ai eu quelques belles peurs. Les boss sont vraiment sympas et stressant.
Bref, The evil within est pas mal mais sans plus.

davoustmassena
Posté le 18 sept. 2015 à 13:19

J’ai bien aimé ce jeu dans le genre angoissant avec une durée de vie très convenable. D’un point de vu esthétique, il est pas mal je trouve, c’est un très bon début pour cette nouvelle génération de console ; j’aime bien ce coté granuleux. La maniabilité est bien adaptée pour ce type de jeu survie dans l’horreur. J’ai un souci avec les succès ; il faut terminer le jeu plusieurs fois et avoir les DLC pour en débloquer pas mal, (ce n’est pas trop mon genre de recommencer les jeux; et oui, je ne suis pas parfait). Sinon, au niveau de la difficulté, il y en a pour tous les niveaux. Après, ce que je reproche à l’histoire (même si je l’ai bien appréciée et même si elle se tient), c’est qu’à la fin on se retrouve avec plus de questions que de réponses (en tout cas, pour moi, ce n’est pas très explicite). Une chose où je ne suis absolument pas d’accord avec le test, c’est pour le temps de chargement, comparé à d’autres jeux (et Dieu sait à quel point j’en ai joué) il est très rapide (par rapport à presque tous les autres jeux sortant sur la One).

Cgregg75
Posté le 15 mars 2015 à 19:55

Franchement une réussite au niveau de l'ambiance! Du GORE à souhait et du grand frisson à domicile par moment ;) Difficulté bien dosée; seul regret le boss de fin un brin trop facile.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 10.30€ ONE 15.54€