16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

Dostoievski-
Posté le 29 févr. à 20:07

Assassin's Creed IV : Black Flag est un jeu d'action / aventure sur PlayStation 4. Le joueur y incarne Edward Kenway, un pirate sans foi ni loi qui terrorise les Caraïbes. Sur son navire, le Jackdaw, il peut explorer librement une aire allant de la Floride à la Jamaïque en passant par Cuba et s'attaquer aux convois en quête de butins. La visite de villes comme La Havane ou Kingston sont également au programme, tout comme un mode multijoueur compétitif ou coopératif.

skwat42
Posté le 29 nov. 2022 à 02:18

C'est presque 10 ans après que je découvre cette pépite.
Certes la formule est la même et la répétition des mêmes actions masse forcément passé la vingtaine d'heures, mais ce Black Flag n'en reste pas moins une merveille d'open World. L'ambiance est magistrale et les décors ne sont pas en reste.

Quel dommage que le gameplay se montre si rigide et l'évolution d Edward limitée, sinon ce AC4 devient mon préféré grave a son univers de piraterie sans pareilles !

NanachiCELESTIN
Posté le 11 oct. 2022 à 08:27

Pas un bon assassins creed dans le sens du terme "jeu de la licence". Mais le jeu en lui meme est le meilleur de la série meme si, du coup, il fait pas très "assassin" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

MG3323
Posté le 16 août 2022 à 09:57

Le switch entre la 360 et la One n'été pas à l'ordre du jour pour Ubisoft and Co. Graphisme très limite pour un tel jeu. Un scénario très bien dans l'ensemble, dommage qu'ils n'ai pas mis l'accent sur chaque pirates rencontrés dans cet opus. Un bon jeu dans l'ensemble mais la répétition des missions secondaires devient lassante au bout de 2-3h de jeux...

kops33
Posté le 09 mai 2021 à 07:31

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design impeccable durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire je recommande fortement

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 05:00

Tac7icalOps
Posté le 11 févr. 2021 à 04:47

un bon jeux de pirate, le personnage d'Edward Kenway est très bien développé, les paysages sont magnifiques, l'exploration sous marine est un plus, mais le côté Assassin n'est pas beaucoup développé ce qui est dommage.

steakeviin
Posté le 02 juin 2020 à 09:02

Pour moi le gros rattrapage après un assassin's creed 3 que j'ai pas énormément apprécier.
Les + Beau, dépaysant, les phase en bateau juste wouaou
Les - les phases dans le présent... Juste stop quoi.

Geralt300
Posté le 04 nov. 2019 à 18:34

Bon on va pas y passer 30 ans donc en gros c'est un préquel qui se passe avant le 3. Alors , le scénario est pas ouf, les personnages ne sont pas tous intéressant et certains sont limite bâclé mais les graphismes sont pas mal , les abordages sont et le bateau est un vrai plus donc dans l'ensemble c'est un jeu correct. .

Gamer666A
Posté le 27 août 2019 à 13:50

Histoire très immersive, monde ouvert excellent, gameplay riche en contenu, mais ce n'est pas un assassins creed je trouve, le personnage principal n'est pas charismatique, la piraterie est une excellente idée pourtant, dommage

Easygamer75
Posté le 12 août 2019 à 01:10

Terminé après 63h30mn de jeu... et il me reste des trucs à faire (couler les 3 navires légendaires qui restent !). Pour dire qu'il y a de quoi faire !!! Je suis presque à 100% partout... Donc, en résumé : super ambiance si on aime (comme moi) l'époque des pirates !! Génial de parcourir les mers, aborder des bateaux, explorer des iles, plonger dans des épaves, harponner un requin, aller où on veut... Quoi qu'on ait pu lire ici, les missions sont très variées : qu'est-ce qu'ils voulaient d'autres ? Des courses de voitures ? :-)
Alors, pour ce qui est de parcourir l'immense map, j'aurais mis 20/20, j'ai adoré !!! Pour l'histoire, ça vaut 17/20, à cause des passages ch..ts de filature, d'escalade tarabiscotée, etc. Par contre, les retours à l'époque moderne sont inutiles, ennuyeux et carrément pénible quand il faut pirater un ordi pour pouvoir continuer l'histoire (au risque de ne pas y arriver, car on ne peut pas sauter cette satanée étape !!!!) Et là, par contre, on a envie de coller un 12/20 au jeu !!!! Sinon, pas de bug à signaler. La maniabilité du perso est ultra sensible, ce qui est souvent pénible (il grimpe partout et saute partout sauf là où on veut, mais bon c'est comme avant). La maniabilité du bateau est top ! Et pour les combats, ça va, c'est varié... Donc, pour le gameplay, ce serait un 17/20...
Donc, entre le plaisir de parcourir la map pendant des heures, de pirater et commercer, de booster son navire... et l'histoire pas trop mal, ça fait "passer" les moments pénibles et on finit sur une bonne note. Ils ont pensé à nous permettre de sauter le générique de fin (merci !!!!) et le générique inclut un peu d'histoire sympa, ce qui pousse à le suivre un moment... Donc, pour moi, ce sera un 19/20, pour un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer !! Sans les "bricoles" ch....tes, ça aurait été un 25/20 facile !!! :-d

FLORENT2605
Posté le 22 janv. 2019 à 11:58

On ne va pas se le cacher AC Black Flag est un des meilleurs opus de la serie. Je ne suis sans doute pas objectif car je suis particulièrement fan de l’époque de la piraterie mais le fait de sortir des sentiers battus et de proposer un gameplay sur l’eau aux commande de notre propre navire est une sensation vraiment grisante !! On évolue dans l’histoire tout en améliorant notre navire et notre personnage par un système de Craft assez sympathique (bien que communs aux jeux ubisoft) et l’on appréciera faire une pause lors de mission annexe, qu’il s’agisse de chasser la baleine blanche ou fouiller de vieilles épaves englouties en évitant les requins. Une excellente pioche !!

pierrodu33

- Scenario pas exceptionnel
- Passage dans Présent Inutile

vadvad125
Posté le 02 oct. 2018 à 18:04

Je me suis trompé. Quand il est sortis j'ai dit que c'était de la merde ça ressemble plus à un AC c'est juste un pirate bordel de merde et puis je ne l'avais pas fini. Puis avec Odissey je me suis dit que pour une de mes série favorite du jeux video c'est dommage de ne pas avoir terminé tous les épisodes principaux. Black Flag étant le seul concerné (Liberation et Rogue sont des spin-off de mon point de vue et je ne les ais pas encore fait ou terminés) j'ai décidé de le faire et je me suis éclaté. J'ai adoré prendre le navire, faire des abordages ou juste vogué avec les voix des marins, les personnages sont tous autant charismatiques les uns que les autres et l'ambiance visuelle et musicale est incroyable, les graphismes eux sont toujours assez bon (merci c'est un AAA de 2013 quand même). L'histoire est intérressante mais trop de scène qui auraient pus être fortes en émotions ne l'ont pas été et c'est le principal défaut de ce jeu. Le présent est présent (\o/) et ça fait plaisir qu'il ne soit pas fait à l'arrache (coucou Unity et Syndicate). Bref un très bon AC qui nous propose un autre angle de vision de la bataille entre Assasins et Templiers.

secrate
Posté le 14 mars 2018 à 17:57

tous est parfois dans ce jeu:l'histoire,les personnage etc... même la meta histoire est intéressante à jouer et à suivre.certe les graphismes ne sont pas extrêmement jolie surtout vu la qualité graphique d'autre jeu sortit la même année mais une fois pris dans le jeu on oublie vite les graphismes pas au top.

ONE 55.78€