16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

MA-GNI-FIQUE !
La next-gen a su embellir d'avantage le jeu ! :)

Techniquement, il suit la ligné du 3, mais amélioré.
Graphiquement, c'est superbe.
Le côté piraterie est vraiment cool. On arrive bien à se plonger dans ce monde de pirates marins.
Le multi est mieux pensé que ses prédécesseurs (de nouveaux modes bien cool, et un éditeur de modes sympa pour personnaliser ses parties).

Bref, a prendre sans hésité pour les fans de la série, et de piraterie. ;)

thibauuut
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui me reste en travers de la gorge , le seul de la xbox one qui m'a vraiment déçu !
Des graphismes 360 légèrement retouchés ( DR3 est au meme niveau que Ryse a coté ) .
L'histoire juste tres moyenne . Je ne l'ai pas fini mais comment peut il avoir toutes ses facultés sans etre un assassin ? . De nombreux bugs , les phrases des PNJ se repetent souvent .

Je n'avais pas touché a un Assassin's creed depuis le 2 ,et je dois avouer que c'est toujours pareil hormis la possibilite de naviguer . Meme ça , je trouve ca tres brouillon , batailles navales se ressemblent toutes . On attaque un navire , il nous fuit en balançant des tonneaux , ce qui laisse place a un jeu d'esquive . On court , on saute , on suit , ca pendant tout le jeu ... Aussi repetitif que Ryse sans claque graphique .

Je ne sais pas si c'est moi qui n'accroche pas au genre du jeu , mais il va etre immédiatement revendu apres deux jours . Grosse déception pour ma part .

heliatos
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Pour la 3 eme fois j'ai laissé sa chance a la licence AC... et biensur j'en reviens au meme résultat, c'est jolie, c'est sympa de courir partout, de monter par ci par la et de tuer de manière furtive mais... a part ça ?

C'est le genre de jeu qui subit une Hype démesurée avec un coup de marketing digne des plus grands film !

Mais c'est fade ! Cette mode incompréhensible de la hype des jeux video du style ainsi que genre COD ou encore Watch Dog est purement faite pour attirer les vaches a lait que nous sommes.

Pour moi AC est définitivement a exclure.

K1LL3R_WARRI0R6
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est exellent!!! les grafismes supers!les techniques de combats sont tres tres bien.

Le mode histoire est tres long!Et quand meme assez dur...

Vous rencontrerez des personnages historique (barbe noire ect...)

Vous aurez de nombreuses tenue a debloqué en faisant des "chasse au templier" ou des enigmes maya.

Bref ce jeux est parfait!!!!! :oui:

Cquatre84
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Mon dieu ce jeu est juste énorme, croyez moi je viens de finir Ryse, Dead Rising, Killzone, bf et bien croyez-moi le meilleur jeu de cette fin d’année est la !

L’ambiance est juste magique, on se prend vraiment pour un pirate, les iles, les bateaux, les villes…immersion totale. Mention spéciale à la BO qui est vraiment entrainante et épic, elle réussit toujours à coller à l’action présente.
Pour les graphismes, c’est le point qui fâche un peu. On voit très clairement que le jeu est fait pour tenir sur les anciennes consoles, mais bon techniquement par contre c’est vraiment pas mal, les effets climatiques sont impressionnants (les tempêtés en bateaux sont sublimes). Enfin la taille de la carte et le nombre de décors sont remarquable.

Coté gameplay c’est le meilleur Assassin’s creed, tout est beaucoup mieux fait, simple et bien mis en scène. Les phases en bateaux sont sublimes, il m’est arrivé plusieurs fois de juste voguer en écoutant le chant des marins. Les activités annexes sont vraiment nombreuse c’est l’un des premiers jeux à monde ouvert où j’atteins pratiquement le 100% des activités annexes (collectable, missions, découvertes…) avant la fin du jeu et tout ça sans le moindre ennuie.

Enfin pour l’histoire, je trouve que le test de jv est très server car au niveau des pirates l’intrigue est quand même intéressante et même émouvante par moment.
Mais le pire c’est ça : « histoire dans le présent sans intérêt » !!! Non mais c’est fou, l’idée sur le studio de développement Abstergo est énorme ! Cette mise en abime d’un studio de développement est géniale. En plus les moments passés dans le présent permet d’apprendre et surtout de clarifier énormément de choses sur la vision d’ensemble de la saga assassin’s creed.

Bref pour moi c’est un jeu qui m’a donné énormément de plaisir à jouer, j’ai passé 42h à jouer et le plaisir est resté intacte. Ce jeu mérite tout simplement un bon 18/20. Mis à part les graphismes (qui évolueront maintenant avec les nouvelles consoles) honnêtement je me demande comment Ubisoft va réussir à faire un Assassin’s creed encore meilleur que celui-ci =D

flo552701
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est très bon si on ne regarde pas les opus précédents. Les batailles navales sont dantesques, la liberté se ressent bien sur la mer et les effets météo sont juste magiques.
Graphiquement le jeu s'en sort pas mal surtout sur next gen, belle textures, de nouveaux effets, plus de particules ... Deux points noirs cependant, Une histoire à vomir, complètement décalée de ce qu'on avait jusqu'à maintenant et surtout les phase baclées dans le présent. Ensuite même si l'ajout de batailles navales autres changements de gameplay, ça commence à sentir le réchauffé et on se rend vite assez vite d'une répétitivité du gameplay notamment les phases de combats à l'epée. C'est assez dommage et j'ai peur que la série ce CoDifie avec 1 opus par an. ACTIVISION déteint dur UBISOFT :(

Nikoch
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ayant recemment relancer AC 3 dans ma 360...j'ai pu maintenant enfin jouer à ce Black Flag sur ma nouvelle ps4.

Nous n'avons pas de véritable cap next gen mais force est de constaté que c'est beau ... même très beau ! AUCUN alliasing, peu ou pas de clipping !!! Bref il y un monde entre cet opus et AC 3.

Pour le moment j'adore et que dire des batailles navales !

Percevaldegall
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ceci n'est pas un troll mais mon test ps4/xbox one d'assassin's creed 4 black flag; je vais essayer de ne pas faire de redites sur ce que vous avez pu lire dans le test mais je ne comprends pas la note de 16 pour plusieurs raisons, gros points négatifs qui entachent gravement l'expérience de jeu: en effet, cette version next-gen souffre d'énormes défauts, les graphismes sont plutôt jolis...pour de la Ps3/360, certes la mer est sublime et la végétation offre un rendu très réussi, dense et détaillé mais c'est tout... Certaines textures sont parfois grossières, on a l'impression que les personnages ont juste subis un lifting HD (les PNJ sont eux, indignes pour de la next-gen) et le clipping omniprésent nuit beaucoup, exemple concret à bord du Jackdaw, profitant d'un horizon calme offrant une bonne profondeur de champ, deux navires vont soudainement apparaître devant vous à 10 mètres, genre clipping de driver sur psone, d'autant plus inadmissible quand c'est toute une île qui se matérialise devant votre navire... Le gameplay est sympa, sans plus depuis AC3 (l'I.A est stupide quand elle ne bug pas), mais il atteint ses limites rapidement, notamment pendant les abordages. Il reste l'ambiance sonore, très réussie, les musiques sont souvent divines et soufflent un vent épique sur cette aventure en demi-teinte. Si vous hésitez à l'acheter sur ps4 ou One, je vous le déconseille fortement, vous serez déçu, je vous aurai prévenu!

akhane1
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Oui c est un beau jeu surtout sur xbox one mais on s eloigne de plus en plus de la philosophie d assassin s creed c est un bon jeu de pirate y a bcp de choses a faire mais la magie s envole le mystére n est plus la les assassins non plus d ailleurs Le personnage est interessant mais sans reel charisme on est tres loin d Altair et a des années lumières d Enzio Je trouve le game play plus poussif aussi Edward a perdu cette grace qu avait les autres assassins Bon jeu oui mais qui aurait du juste s appeler black flag et pas assassins creed IV..

BENSHAAARE
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Décu ! Certe les graphiques sont splenndides sur Xbox One(bien qu'ayant des textures pâteuses a quelques endroits)
La carte du jeu semble être gigantesque mais au final la pluaprt des endroits du jeu sont inaccessible par le joueur !
Sans parler des missions, qui sont répétitive comme jamais, et le nombre d'arme est risible

rinnee76
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

pour une fois je suis d'accord avec le test,le jeu est tres agreable a jouéé mais sur le scenario c'est n'est pas un assassin creed on joue juste au pirate ce qui est sympas mais on ne prend pas vraiment de plaisir a suivre l'histoire,et la jouabilité de notre héro commence vraiment a me gonfler a s'accrocher à n'importe quoi...

par contre les phases navals sont tres sympas et le rendu de l'eau sur nex gen est vraiment réussi!!!

Matthaoh_
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Au départ plutôt réticent à me relancer dans l'aventure "Assassin's Creed", quelle claque je me suis prise à jouer à ce Black Flag ! Réalisation impeccable malgré quelques petits bugs et un clipping régulier, jouabilité intuitive même si par moments le héros n'en fait qu'à sa tête, un monde vaste et varié soutenu par une histoire loin d'être anecdotique, des missions annexes nombreuses certes légèrement répétitives et surtout les fameux combats sur mer ! J'y ai passé tellement de temps que je n'ai réellement commencé la trame principale que tardivement : c'est un long à traquer un galion et de chasser la baleine ! Cet opus est, selon moi, celui qui relance la série et j'espère qu'Ubisoft saura s'en inspirer pour les épisodes futurs !

Panzer23
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

ayant pu l'essayer chez mon frère, je trouve le graphisme pas vraiment améliorer par rapport à sa version 360, côtés multi rien de nouveau tout le temps là même chose.

L'histoire de pirates quel rapport ? avec celui des assassins je trouve très triste qu'il ne soit pas un vrai Assassins, un simple pirate qui endosse un costume d'assassin, pas d'initiations pour devenir un assassin très dommage.

je le conseille seulement en occasion il risque de décevoir.
et ne comptez pas sur le multi pour augmenté la durée de vie.

nagash_ud
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Ooohhh ahhh , pfff, ce qui manquait à des jeux de pirates est présent, le problème c'est aussi l'inverse ... certes les phases à pieds sont sympa, les missions répétitives et l'ia des navires ennemis complètement raté (les navires ennemis se coulent eux mêmes !! ) bref, le jeu est purement tourné arcade et c'est le gros point noir, avec son scénario .. ou sans d'ailleurs, le jeu aurait pu s'appeler pirates des caraïbes on aurait vu que du feu ... bref grosse licence qui a voulu changer de genre mais malheureusement, quand on fait un jeu que pour le porte monnaie, ça se ressent ca$h ... c'est comme ça, il est pas mal a prendre à la légère et sans prise de tête... qui devrait être à 15€ à sa sortie .. je retourne sur sea dogs du coup !

Yayou63
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Black Flag ! Que dire si ce n'est que ce jeu m'a autant plu que déçu.

Le mode histoire 8/10 :
Les + :
- les graphismes sont magnifiques. En même temps c'est ce qu'on attend d'une Xbox One. Le contraire aurait été fâcheux.
- Un gameplay assez bien épuré par rapport aux anciens opus, ce qui rend le jeu beaucoup plus fun.
- la possession d'un bateau, la possibilité de le piloter et de l'améliorer pour les batailles navales qui sont juste géniales. Jamais un jeu n'a été autant IMMERSIF.
- le système de chasse qui permet d'améliorer les stats et accessoires de votre personnage. Mention spéciale pour la chasse aux animaux sous-marins.
- les phases d'infiltration sont mieux faites elles aussi. On pourra trouver à disposition des arbustes, plantations ... pour nous permettre de mieux se faufiler et tuer nos adversaires.
- Pour terminer une durée de vie vraiment très longue si on veut terminer le jeu à 100%.

Les - :
- Graphismes magnifiques mais datés
- Personnellement je ne suis pas fan des objectifs optionnels. C'est supprimer toute liberté au joueur si on cherche le 100% à chaque mission.
- Les missions de filature ressemblent à du DIE AND RETRY. Malgré un monde ouvert, il faut mourir plusieurs fois pour connaître le seul et unique chemin pour vous faufiler proprement.
- Dire que ce jeu est répétitif serait idiot de ma part car tout les jeux le sont dans leur style. Un jeu de, foot ou voiture, est répétitif. Cependant y'a répétitif fun et répétitif lourd et AC se classe dans le répétitif lourd. Alors oui le jeu est long mais ce n'est pas grâce à la trame principale. Les 3/4 du temps dans le jeu, vous les passez à récupérer des coffres ou des fragments... . Après chacun son opinion mais personnellement c'est se foutre de la gueule des joueurs. On réduit la trame principale et on mets des objectifs secondaires de merde sous peine d'imagination pour rallonger le jeu.

Le mode multijoueur 0/10 :
Les + :
- Y en a pas si ce n'est qu'on recopie bêtement le multi de chaque anciens opus.

Les - :
- AC BROTHERHOOD reste une fois de plus le meilleur.
- La connexion. C'est hallucinant de voir que même sur un AC on peut avoir du retard par rapport aux autres joueurs. Vous avez la cible en face de vous, vous vous préparez à l'assassiner et la cible se téléporte sur vous et vous humilie. TROLL !! En 2013 et surtout sur Xbox One les dév. ne sont pas foutus de corriger ces putains de problème de co. Faut il se payer une putain de FIBRE OPTIQUE ?!
- La concentration avant un kill. TROLL !! A quoi ça sert si ce n'est que votre adversaire a le temps de vous en coller une avant que vous l'assassiniez.
- Le système de micro paiements. ALLEZ VOUS FAIRE ... LES DEVS !! Est ce ça l'avenir du jeu vidéo ?! Un jeu cher à 70 euros avec des DLC hors de prix et ce putain de système de micro paiement ?? VIVE LES VACHES A LAIT !! Parce que soyons sincères même si on ne veut pas dépenser un putain de sou, tout est prétexte pour mettre la main dans le portefeuille. Je suis Lvl 16 et quelle frustration j'ai eu de me faire battre par un niveau 1 sans prestige avec les dernières améliorations du jeu. Je crois me souvenir que sur BROTHERHOOD il n'y avait pas ce système de points pour débloquer des capacités mais il fallait juste monter de niveau. Les persévérants étaient récompensés.

Dommage que ce soit devenu une licence commerciale. Parce soyons francs le jeu ne change pas du tout par rapport aux autres années. On change le décor, le héros, l'histoire puis voilà un AC tout chaud. Je lui rajoute 3 points de grâce car il ne mérite pas en dessous de 10.

ONE 55.78€