16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

shadmure92
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Peu être pas le meilleurs, mais en est pas loin.
Excellent et je ne voit pas le temps passé.
On sent vraiment l'ambiance de piraterie.
Restons honnêtes... le freerun, on est pas obligé de l'enclencher sur un bateau...

sherlock66
Posté le 28 avr. 2019 à 11:49

Vivre l’aventure d’un pirate c’est un rêve.
Black flag nous le fait vivre. Une map composée d’océans a exploré pour y pêcher,plonger; des îles à découvrir.
Un bon système de jeu, autant pour la navigation que le combat.
De beau graphisme.

Terminacon
Posté le 15 août 2014 à 00:00

après 30 heurs pour finir histoire je donne mon avis.Comme ces prédécesseur black flag es énorme, les personnage attachant,un gamesblays jouissif.Une map immense.bref excellent comme dab chez ubisoft.........

collestic
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Par ou commencer ?
J'ai acheté le jeu à la sortie de la Xbox one, je l'ai fini hier (4 aout 2014 ).
Environ 8 mois pour finir le jeu, pas parce-qu'il propose une durée de vie pharaonique, mais parce-que l'histoire ne tient pas debout et ne tient pas en haleine le joueur.
J'ai même été étonné d'être déjà à la fin, pensant qu'il me restait environ deux bonnes heures devant moi, paf générique !

Pourtant le reste est globalement bon, l'ambiance est réussi, les graphismes sont plutôt pas mal, pas mal d'activités annexes, une zone étendue, et surtout un thème pas très abordé dans les jeux vidéos.

Mais il reste des imperfections, comme l'IA qui ne s'améliore pas, pire je crois que c'est la plus mauvaise IA tout assassin's creed confondu. ça gache donc les missions d'infiltrations, et les combats qui se révèlent sans challenge. La seule chose à faire, c'est d'appuyer sur B quand il y a un logo rouge sur l'ennemi... Même un gosse de 5 ans y arriverait... Le challenge des combats se rapprochent donc de la difficulté de Zoo tycoon sur xbox one. Fort heureusement les batailles navales demandent un peu plus de technique ( un peu... )

Je passe sur l'intrigue dans le monde comtemporain qui ne mérite vraiment pas qu'on s'y attarde tellement le scénario est mal écrit.

Si je devais résumer, un jeu sympa sur la piraterie avec de bonnes idées et un contenu secondaire assez conséquent. Mais un mauvais assassin's creed de par l'intrigue et les missions principales.

Un 15/20, honnête mais AC Unity fera très rapidement oublier cette épisode un peu sorti de nul part. En gros on approfondit les batailles navales du 3 dans un opus réservé à ça. En gros j'ai bien dit.

Pat428
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Meilleur jeu xbox one 2013. On en a pour son argent pour sa durée de vie. Comptez des heures et des heures pour le finir à 100%. Il y a toujours des choses a faire et a decouvrir et les graphismes des villes sont epoustouflants de realite Havane est magnifique

men2soc
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Pas au tu top au niveau technique pour une next-gen mais on prend beaucoup de plaisir à sillonner l’océan et les iles paradisiaque. Le coté gestion des routes commerciales est intéressant. Ce jeu a un petit air de zelda windtalker sur gamecube. Bref j'y ai passé pas mal de temps avec les quêtes secondaires puis la quêtes principales ensuite qui m'a paru simple une mon navire bien upgradé et j'en ai eu pour mon argent.

Un bon investissement pour la one (On peut trouver ce jeu à un prix tout a fait abordable maintenant)

jofuri13
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un très beau jeux comme un bon jeux
Se mettre dans la peau d'un pirate quelle regale et aussi pouvoir se balader avec notre navire pour explorer d'autre ile ou se livrer bataille avec d'autre navire n'est pas mal aussi
La durée de vie est tres grande pour ce qui veullent faire les 100%
En tout cas acheter le pour ce qui s'ennuie dans la journee.

Veltins24
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Alors qu'AC3 m'a déçu, cet AC4 m'a vraiment plu. Certes le scénario n'est pas très exploité, et pourtant, il est bien meilleur que son prédécesseur. Bien complet, joli, non buggé (je n'en ai jamais eu), cet AC4 est revenu sur des bases saines. Un très bon AC pour ma part.

tag4
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

bonjour je vais vous donner mon avis alors d'aborb il est magnifique il a de beau graphisque il a un ligne merveille la campagne les petite course poursuite exeptionnel on va a la chassa en mer et sur terre et ce qui est bien c'est qu'on n'est assassin et pirate on comtrole notre bateau on l'améliore on fait des a bordage et on attake des fort en mer et sur terre et la mape est immense je vous dit acheter le et vous pouver le noter et metre un commentaire a plus pour un notre commentaire.

YuKiiSn0w
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Grand fan des débuts de AC j'ai beaucoup aimer le 1 et le 2 lasser par BH et révélation je n'est même pas pratiquer le 3.
Dans l'optique d'acheter la One j'ai attendu de le faire sur la fameuse et franchement pas déçus !
Les Graphismes sont tres beau meme si on est pas au niveau de Ryse
le scenario change un peux des AC plus immersif personnage très charismatique !
L'univers de la pirateri est rarement exploité dans le jeux video et la cest fait avec brio

II-MajoRxOne-II
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce nouvelle opus de la série est magnifique. Une nouvelle fois le jeux offre une excellente durée de vie, surtout si on prend le temps de chercher chaque trésor éparpillé sur la grande carte qui nous est offerte.
Une fois encore, le Game Play devient vite un problème.. Il suffit de courrier dans une rue légèrement trop étroite et vous vous retrouverez sur le toit des bâtiments sans même vous en rendre compte, fatiguant au début, énervent après plusieurs heure de jeux.
L'histoire est quand a elle prenante je trouve, hormis les quelques séquences dans le présent, qui seront très ennuyant.
Je lui donne la note de 13 qui pour moi est bien payé.

[eole]
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Etant très attaché à la série, mais n'appréciant guère l'univers de la piraterie, j'avais de certains doute sur cet épisode.

Le level design est un mix entre le 2 et le 3 (j'ai une préférence pour le 3), celui ci ne m'a pas marqué outre mesure, même si le coté "open world" est un point fort.

Le problème vient plutôt de l'univers et des personnages, pas vraiment charismatique.

Alors voilà, avec cette épisode on se rend bien compte que les Assassin's creed c'est un univers, et si l'on accroche pas à l'univers proposé, le jeu perd pas mal de sont intérêt.

Mais ne vous méprenez pas le jeu reste bon dans son ensemble avec les points forts et les points faibles inhérents à la série.

Mateoss76
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Convaincant par son univers, riche dans ses activités proposées, Assassin's Creed 4 n'a aucun mal à nous plonger dans la piraterie et nous entraîne dans une aventure bien rythmée. Si l'on peut lui reprocher une trop grande accessibilité et un certain dirigisme, ces points sont aussi des atouts pour les joueurs qui ne veulent pas trop de technicité et préfèrent se laisser guider. La partie solo est agréablement complétée par un multijoueur efficace, qui prolonge agréablement la durée de vie de ce quatrième opus.

XPR-8634
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Un bon petit 16!

en effet, plutot surpris, je ne pensais pas, quand ils ont annoncé le coté "pirate/bateau" que cela puisse être au final bien amusant, bien qu'un peu répétitif à la longue.

l'histoire, comme d'hab, entre deux sorties d'AC j'ai tout oublié, rien de grave, mais le scénario est vraiment bon !

le multi pas testé, j'ai tellement adoré celui de Brotherhood, que j'ai pas envie d'être déçu. Je regrette quelques petites choses qui ont disparus au fur et à mesure, le fait d'appeler des coéquipier assassins, etc etc.

Mais dans l'ensemble, à recommander !

Par contre j'ai quelques petits bugs d'animations lors de combats, surtout lors des abordages, dommage, ça manque de peaufinage tout ça...

doolin
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à dire que l'ambiance pirate tiré d'une période pourtant relativement longue (1520-1720 dans les caraibes) à rarement étais repris dans les jeux vidéos et Ubisoft nous le fait avec brio. Dès le début, l'immersion est présente , on débarque sur une île et on doit poursuivre un personnage mais à ce moment là on prend cinq minutes pour contempler ce qui nous entoure (le personnage attendra, :) merci les missions scriptés), l'eau, la végétation le sable, et kenway avec ces mouvements fluides et efficace... Graphiquement, le jeu ne reflète pas les capacités next gen (terme qui na plus de sens mais j'ai encore du mal ) mais restent cependant suffisant pour sublimer notre immersion. On restera d'autant plus indulgent sur ce point car ACIV nous offre le premier openworld sur ONE.
(Soyez patient, tant que les jeux sortirons sur double plateforme, la 360 tirera la performance de la next gen vers le bas.. ce qui est logique mais pourtant pas une fatalité, ils pourraient faire differement.. enfin bon, désolé pour ce petit écart).
Au bout d'un certains temps de jeu, on aura vite compris ce qu'on aura à faire:
-Mission principales: Ecoute discréte, poursuite, assassinats et...combats navals bien sûr!
-Missions templiers: Ecoute discréte, poursuite, assassinats.
-Capture de Fort: Combat naval avec un niveaux de difficulté bien gérer, je me suis fait quelques frayeurs.
-Contrats navals
-Contrats d'assassin
-Exploration : Coffre, Trésors enfouis, Fragments d'animus, recherche d'animaux pour certaines fabrications, chant ( ^^ j'ai pété un cable sur certains, pour ceux qui on pas fait le jeux... vous comprendrez)
-Activité de commerce dans la cabine du capitaine.
-Navires légendaires
Pourtant assez varié nous n'échapperont pas à ce symptôme chronique des Assassin's Creeds..une routine s'installera peu à peu MAIS on notera que celle ci sera fortement aténué par cette immersion totalement réussie.

17 me parais correct et objectif.

Temps de jeu: 40h (92%) +6h "le prix de la liberté" (100%)

Je vous remercie de votre attention. N'hésitez pas à me contredire mais essayez de vous justifiez ;)

ONE 55.78€