16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

babysoul97one
Posté le 21 déc. 2014 à 18:43

Je ne connaissais pas plus que sa les séries Assassin's creed, j'ai pour ma part acheter le UNITY que j'ai trouver pas trop mal en vue des rappel de l'histoire de France plus précisément des rappels des différents événements passé a Paris ce que j'ai trouver trouver super bon mis à a part des différents gros bug du jeux que je trouve déplorable bref tout sa pour dire que j'étais obliger d'acheter le BLACK FLAG car beaucoup de gens critiquais le Unity et préférais le Black Flag je voulais pas mourir couillon lol et je trouve que ce jeux est magnifique très ouvert les graphismes super l'histoire au top les différentes missions intéressants ce qui change c'est au lieu de modifier des armes des voiture ou motos ou autres la ces des bateaux bon pauvre en améliorations mais ça change non je trouve ce jeux super pour ma part et du coup le Unity est ranger et le Flag tourne 10h par jour ;).

Fisher21
Posté le 20 déc. 2014 à 18:25

Eh bien, il en aura fallu du temps, pour que je viennes à bout de cet opus d Assassin Creed commencé en decembre 2013.
Un an donc, mais un an pour les bonnes, ou les mauvaises raisons?

Eh bien pour les mauvaises evidemment, et on vas commencer par cela afin de se debarasser..
Les batailles navales sont tout simplement atroces au debut de l aventure, et nous oblige à farmer à gauche et à droite, sous pretexte de voir notre progression impossible le long de l aventure..
On pourra aussi regretter, la presence de nombreux petits recoin à visiter ( l idée de base est vraiment genial) mais malheuresement seulement a deteint sur la taille des villes principales tres inferieure à ce que l on pouvait trouver dans un assassin creed 3 par exemple..

ça y est, la vague de haine est passé et desormais nous pouvons traiter des points positifs de ce titre.

Pour commencer le heros, Edward Kenway, assassin malgres lui, en effet la difference avec les autres episode est que le protagoniste ne voit pas specialement d interet dans l ordre des assassins, ni celui des templiers d ailleurs, du moins au debut de l histoire.

Edward Kenway est donc un remarquable anti heros qui se glisse dans mon estime juste derriere le maitre Assassin Ezio Auditore (pas de rancunes pour Connor, d ailleurs je prefere AC 3 à Black Flag)

Le scenario est basique bien que un minimum travaillé afin de nous faire ressentir un petit quelque choses pour les personnages principaux de l episode, dont la pluspart etait bel et bien vivant à la grande epoque de la piraterie.

Un petit plaisir visuel egalement sur One et Ps4, les environnements sont vraiment agreables pour la retine.
Et la fin reste plutot satisfaisante.

Au final AC Black Flag n est pas vraiment le meilleur de sa licence, mais il saura proposé une aventure pas comme les autres à une epoque passionante, si vous fermez les yeux sur ces RUOYYCZEYCHEO de batailles navales au depart, il y a de quoi etre satisfait...

Polytron
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

L'accent a donc été mis sur la surenchère d'activités, ce qui se fait malheureusement au détriment des nouveautés de gameplay. Le problème est qu'à ce niveau, la série commence sérieusement à vieillir et présente des défauts qui sont de moins en moins faciles à pardonner au fil des épisodes. En premier lieu, l'IA peine à convaincre, notamment sur les trop nombreuses phases d'infiltration. Les rondes des gardes sont millimétrées et ne changent en rien, quelles que soient les actions du joueur. En d'autres termes, il faut impérativement emprunter le seul et unique chemin prévu par les développeurs pour s'en sortir, ce qui n'est ni intéressant ni fun, d'autant plus que les gardes sont tantôt aveugles, tantôt des aigles infligeant une désynchronisation en moins d'une seconde. Le résultat n'est guère plus convaincant lors des combats puisque l'IA se montre encore moins réactive que dans les opus précédents. On en vient donc à attaquer soi-même par lassitude et c'est systématiquement le moment que choisit un autre garde pour nous bondir dessus, profitant des errements de la caméra pour passer inaperçu.Malgré quelques idées excellentes, Assassin's Creed 4 : Black Flag n'est certainement pas le meilleur opus de la série. Tout d'abord son scénario déçoit, tout comme son gameplay qui commence à vieillir sérieusement. Le système de free run, notamment, n'est pas du tout adapté aux environnements étriqués que sont les bateaux de pirates, tandis que l'IA des gardes est de moins en moins facile à avaler. Reste que l'ambiance proposée est tout simplement excellente, que l'univers est passionnant à explorer et très vaste, que la liberté offerte au joueur est totale, que l'immersion est enivrante et que le multi est plus riche que jamais. Bref, il s'agit d'un jeu tout en nuances, qui mérite tout de même le coup d'oeil, notamment si vous êtes un amateur de la série ou de l'univers de la piraterie.

Posté le 24 août 2014 à 00:00

Comme tout les AC celui-là mérite un beau 18/20 avec les nouvelles armes et les combats marins!!!! C'est vraiment un bon jeu! Je le conseille a tout le monde (surtout au fans de Assasin's Creed)!!!!!

Soda1459
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Moi qui n'est pas friand du multi des AC, et ayant acheté le season pass, je me suis retrouvé devant ça. Cette horreur, cette infâme bouse sortie droit des entrailles du trou du cul du jeu vidéo. Alors oui, un DLC multi ne doit pas être pris comme un DLC solo, mais quand même, il faut un minimum de contenu. Ayant bien aimé le personnage de Barbe Noire dans le solo, je me disais que lui dans le multi ne serait qu'un bon ajout. Ha la bonne blague. En fait, vous pouvez oublier ce DLC, les seuls ajouts sont trois persos avec des mouvement repris, pour Barbe Noire du pirate de ACR, pour la chinoise, de la courtisane de BH et RV et pour l'autre, de l'Homme Coyote du 3. Voilà, c'est de la redite à 100%. En clair, enterrez ce DLC dans l'endroit le plus sombre et caverneux et pissez dessus et la vous lui rendrez justice.

luffy78_bis
Posté le 18 janv. 2015 à 14:58

C'est mon premier Assassin's Creed que j'ai joué et vraiment ce 4ème opus est vraiment juste génial il y a vraiment de tout dans ce jeu comme l'exploration pour des nouveaux lieux, de nouvelles îles grâce a notre bateau de pirates ou on peut se promener partout dans la map à condition que c'est dans l'océan .

Il y a aussi la pêche ou peut l'on peut pêcher des baleines blanches, requins marteaux , requins bouledogues... grâce aux harpons qui seront notamment améliorables mais aussi pour le bateau dont les canons,les mortiers,l'éperon,la coque ....

J'ai bien aimé aussi les batailles navales avec le climat qui peut changer à tout moment comme des raz de marées , des tornades qui peuvent rapidement détruire le bateau et le jeu est très beau visuellement et je trouve ce jeu bien immersif au cours de l'aventure puis le scénario m'a l'air plutôt bien ficeler et il y a aussi la chasse aux trésors auquel on doit trouver tous les trésors ce qui assez long mais bon après cela , il y a aussi certaines forteresses à attaques comme far cry .

J’apprécie vraiment ce jeu qui pour moi est un jeu à ne pas rater surtout pour ceux qui aiment la piraterie,l'exploration en mer en tout cas c'est un beau travail de la part d'Ubisoft .

Je suis vraiment impatient pour Assassin's Creed Victory et The Division qui m'ont l'air vraiment très intéressants comme jeux et j'espère que Ubisoft nous sortira ces jeux sans bugs dès la sortie et surtout de ne pas décevoir les joueurs :)

N30r493
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique ! L'histoire est pleine d'action, d'aventure et de suspens avec (sans vous spoiler) des passages complètements innatendu. La difficulté est cependant parfois un peu trop simple mais cela ne perturbe pas le cours du jeu.
Ce jeu n'est pas seulement pour moi le meilleur Assassin's Creed, mais aussi le meilleur jeu de l'année 2013 avec GTA v.

lotro__ludo
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

très agréablement surpris pas ce AC. je l'ai sur One et cote graphisme il n'y a vraiment rien a dire. Cote bande son je le trouve super. Gameplay assez vif même si répétitif. Je me plait a faire chanter mes pirates sur mon bateau et aborder les vaisseaux adverses. Le sentiment de progression est vraiment pas mal grâce aux système d’amélioration du navire et de système de craft. Je recommande vivement ! :)

DredF07
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. Tout d'abord la durée de vie est incroyable. On prends plaisir à parcourir la gigantesque map é à faire la multitude d'activité annexe. Le système de craft à la Far Cry aide aussi beaucoup à cela car il donne un réel intérêt à ces quêtes. Les graphismes sont bons mais pas exceptionnel non plus. Le système de combat bien qu'un peu vieux et facile fonctionne toujours à merveille. Les phases en bateau permettent de diversifier le gameplay et l'abordage les rendent épiques. Seul bémol le scénario quasi inexistant et des phases au présent vue FPS à vomir bref mis à part ces quelques points négatifs un très bon opus!

inttello
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce n'est pas mon opus préféré, mais je dois avouer que black flag m'a séduit alors que je ne suis pas spécialement fan de l'univers des pirates. Les graphismes sont superbes, bien détaillés, les activités annexes nombreuses. Quant au gameplay, il commence vieillir sérieusement et l'histoire est un peu en retrait, autrement rien à signaler.

gubtrent
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Super jeux ...Sublime graphisme et gameplay aux petits oignons mais quand même un peu déçu car j'ai jouer a la version pc chez un pote et je la trouve un peu plus fluide sur pc quand aux graphismes ils sont équivalent donc seulement 16 car pour un jeu sur one je m'attendais a + qu'une simple version pc vendu quand même nettement moins chère....

Boost-lx
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je donne la note maximale à ce jeu car il est vraiment génial.
Les graphismes sont fabuleux, l'histoire intéressante et pleine de suspens.
J'ai terminée le jeu à 100% et ce fut des dizaines d'heures de bonheur.

Minotaure117
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Comme sur Xbox 360 se jeu et magnifique et vraiment très beau sur Xbox One. C'est beaucoup de détail qui sont ajouter par rapport a la version 360 et c'est que du bonheur de jouer a Assassin's Creed IV sur Xbox One.

Ekioz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de très bon graphisme pour ma part, un bon GamePlay, pour moi qui ai suivit tout les Assassin's Creed du 1er au dernier je trouve que ce thème change un peut les anciens Assassin's Creed, mais j'aime bien le changement.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un voyage extraordinaire. Encore plus que les précédents épisodes de la saga, Black Flag nous donne donc l’occasion de vivre une aventure avec un grand A. Malgré ses énormes défauts, qui touchent à la conception du jeu même, on est happé à un univers extraordinaire. Sur terre ou sur les flots, le sentiment de liberté ressenti est assez inédit et pour tout dire assez bluffant. Assez pour nous faire fermer les yeux sur les défauts historiques de la saga.

ONE 55.78€