16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

10  11  12  13  14
zellan81
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Pas vraiment de surprise avec Assasin's creed. Si on à joué aux précédents, on sait que l'on va en avoir plein les yeux. Avec une durée de vie toujours aussi correcte, des personnages haut en couleurs et une réalisation toute en finesse, il y a de quoi bien s'occuper !
Mais comme souvent dans les jeux en monde ouvert, certains passages sont plus ou moins... excitants. D'un coté les courses poursuites pour assassiner un grand méchant peuvent être particulièrement impressionnantes (sauts, cascades, utilisation de environnement pour ralentir l'ennemi...) et , d'un autre coté, il est très facile de s'ennuyer en navigant sur les belles eaux bleus des caraïbes... Vous croiserez surement quelques tornades et pirates mais les scènes sont souvent répétitives (exploser l'ennemie, l'aborder, lui piquer le bateau !). C'est très impressionnant au début mais à la longue...
Coté graphisme, beaucoup de détails dans les décors, une végétations luxuriante mais... où est la différence avec la version 360 ! Le jeux est aussi beau sur l'une ou l'autre machines de microsoft. On sent tout de même un réel avancement des technologies mises en œuvres (le détail des visages des personnages vraiment plus réaliste par rapport aux anciens.)
Pas de doutes, nos assassins restent la valeur sure pour passer un bon moment !

rhumrhum117
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Les défauts restent les mêmes au fils du temps et ca commence à être pénible mais le dépaysement est total dans cet opus.

Ubisoft s'est rendu compte que les phases en bateau nous plaisait dans AC3 ils en ont fait le centre d'AC4.

Edward est un personnage qui a ses qualités et défauts il est bien mieux pensé que Connors que je trouvais bien trop lisse.

Le jeux est propre à défaut d'être magnifique sur new gen.

Ce titre aurait pu être encore meilleur finalement si il n'était pas estampillé AC. Les devs auraient très bien pu faire un jeu sur la piraterie sans le nom "assassin's creed".

Néanmoins j'attendais rien de l'histoire et elle s'est avérée plûtot sympathique. Je ne parlerai pas du multi je n'y joue pas trop je ne suis pas client de ce genre de multi.

Par rapport à AC3 je le trouve bien meilleur tout de même ( sauf pour les fan de la révolution americaine)

HeCaT0s-12
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Donc j'ai recu la xbox one je commence a jouer a forza 5 pas mal
un peu de dead rising puis je veux test ac black flag je mets le jeu et trop de bug le dans l'ensemble est pas mal mais trop de bug donc je cherche sur internet comment faire pour ne plus avoir de bug et je trouve comme par hasard rien.

Antario-
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire et ce sera rapide.

- graphisme qui s'épuise
- villes non intéressantes
- batailles navals très sympathiques mais lassantes à la longue.
- système de combat trop limité
- pourquoi Edward ne sais pas grimper aux rochers ou falaises
- la personnalisation très limité, pourquoi ne pas pouvoir choisir de se battre avec un sabre, même si je trouve le combat a deux épée très bonne, mais par exemple choisir chaque sabre que l'on veux dans chaque main ou alors une autre arme comme une dague ou une hache ou tout autre chose

- l'histoire me plait, personnellement
- l'âge d'or la piraterie j'adore
- le fait d'être un pirate et que le hero soit pour une fois pas un saint et très plaisant

- groooooooooooooos point noire de cette opus, l'abandon de l'histoire du présent pourtant extrêmement importante et essentiel dans la série

- et pour finir pourquoi appeler cet opus Assassin's Creed.

]scorpion360[
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu est tout simplement magnifique, les phases en bateau sont clairement la partie la plus réussie de ce jeu et on ne se lasse jamais d'aller attaquer un ou deux bateaux d’affilé (trois si on est gourmand). Les effets d'eau sur le bateaux sont magnifiques et on prend plaisir à écouter nos marin d'eau douce chanter en cœur. Le seul défaut côté marrin est de voir les autres bateaux attendre patiemment leur tour quand on aborde un dès leur, c'est très pratique mais pas vraiment réaliste.

côté terrestre on est un peu plus déçu, c'est beau surtout quand on est sur des îles et le jeu offre des possibilité d'infiltration intéressants mais l'intelligence artificiel fait toujours défauts et une fois repéré les phases de combats peuvent être quelques fois brouillonnes (ceux qui ont déjà fait les précédents AC savent de quoi je parle).

DXXgamer
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, petit défaut dans le free run qui a été mal pense pour le bateau a mon goût, au niveau du scénario c'est plus trop ça, je parle de la trame principal qui est complètement oublier, on part sur des espèces de spin off si vous voulez mon avis.
Il reste un excellent jeu

robbi-tronco
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

franchement moyen.
le + : les décors
le - : tout le reste, ils ont fait aucun effort, c'est un copié collé de AC3 au niveau des animes, toujours les mêmes problèmes de gameplay, IA moyenne, et le jeu est beaucoup trop facile.
les phases d'infiltration ne servent à rien et sont vraiment débilos (suivre une frégate avec une frégate, ça c'est discret)

Elevenof57
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

étant un très grand fan de la saga Assassin's Creed , pour moi la série est morte au 3e Opus (niveau sénario), je trouve cela complètement Idiot de nous faire progresser pendant 3 opus avec un personnage qu'on voit évoluer et devenir petit a petit un assassin ( je parle de Desmond vous l'aurez compris ) pour le voir mourir MAIS je trouve néanmoins le jeux très plaisant très jolie a voir et même jouisif a jouer que ca soit en combat comme en freerun et l'ambiance Pirate des caraibes donne un coté assez classe . Si vous prenez le jeux pour sont sénario , oubliez l'idée , prenez le quand même , l'expérience en vaut la chandelle =)

10  11  12  13  14
ONE 55.78€