16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

10  11  12  13  14
steveeganzales
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

graphiquement c'est magnifique, belle reconstruction des villes,la map gigantesque,j'ai trouvé sa excellent la tempête en mer(au début) d’être un pirates et de s occupé de son équipage et du bateau, d’être a la recherche des cartes aux trésors par contre déçu par le scénario la jouabilité,système de combat et des déplacement(maison,arbre etc) sa été bâclé et l'IA nul trop bug !! Multijoueurs sa reste pareil que les autres dommage qu'ils ont pas fait un mode avec les bateaux !!

kush91170
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Cet opus est vraiment bien réalisé. Malgré des graphismes pas si différent des anciens AC. Cependant le scénario est excellent, la jouabilité est superbe, la map a bien été pensée. Petit bug de texture parfois. Un incontournable de la next-gen!

Sw4rKz
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Super jeu, très gros monde ouvert et super ambiance. Edward est super et l'univers est très bien réussi même s'il n'a rien à voir avec les autres. Niveau multijoueur je n'ai jamais accroché, la campagne reste le meilleur.

fabeng
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Voila : Histoire et Chasse aux templiers terminés !

Une bonne trentaine d'heure sur le jeux (voir plus) et quel pied les graphismes sont magnifiques (Xbox ONE) et l'histoire tiens la route !

Je n'avais pas jouer au précédent mais me suis rapidement adapté à l'univers du jeu !

Seul point négatif : Les voyages souvent trop long en bateau... Heureusement que les déplacements rapides se débloque ! Cependant, les attaques des forts en bateau sont assez fun !

Bilan : 18/20 : 60€ bien investi !

No-fake-is-bacK
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ouahou, passez a la Next gen fait un sacré bien pour Assassin's creed, de la végétation luxuriante, des effets a couper le souffle, 720P et alors ? Edward Kenway personnage pirate et assassin malgré lui, vous allez vivre les meilleurs heures de la piraterie a bord du magnifique Jackdaw, un navire que vous améliorerez progressivement au cour du jeux. Cet opus est le plus long jamais conçu, pas tant dans la trame principal qui se veut plus court qu'Assassin's Creed 2 mais dans la diversité des choses a faire. Un monde ouvert très grand, de l'exploration utile, des forts a capturé, une flotte navale a gere, des matelots a recruter, des missions assassin, des missions templier, de la pêche, de la plongé, amélioré votre isle, aborder des centaines de navie, vainquez 4 navires légendaire, trouver les reliques maya etc ... Minimum 60h pour faire tout a 100% en prenant son temps ! A faire d'urgence !

connor42
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

fan de la série,huuum que dire sur celui si tout simplement magnifique...graphisme,gameplay,cette sensation,d'aborder les navires...pouvoir aller dans les profondeurs (des épaves anglouties)pecher des baleines,et bien sur on garde la chasse comme dans le précedant...il ya un tat de chose tout comme détruire les forts...un beau scénario,j'adore les musiques du jeux,bref alors foncer matelos ;-)bravo ubisoft!

sh666arp
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu sur next gen, bon techniquement il y a mieu c'est sur, même ACIII est superieur a mon avis mais bon, ca reste bon dans l'ensemble meme si on sent une certaine répétitivité dans la serie des AC. Il m'a deçu sur certains points, par exemple que le jeu se passe presque tout le temps dans un bateau, c'est chiant et répétitif a la longue. Bref si vous etes un grand fan d'AC achetez le, si vous êtes un novice de la serie, prenez plutôt brotherhood, ACII ou encore ACIII

neofit42
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Super surprise sur one,

j'avais laché AC depuis quelques épisode lassé par la séries.

Devant la pénurie de jeux sur one j'ai pris black flag la semaine dernière

Déja joué une vingtaine d'heures : gros kiff gros sentiment de liberté; J4ai pas encore moult avancé dns l'histoire genre sequence 6 ou 7 mais je kiffe toutes les quete annexe

Voguer en navire et tamponner des adversaires c'est trop bon. Le système de level up du bateau est très bien fait . Hier jme suis fait mes premiers man of war ( enorme navire : trop bon l'abordage... )

Très bon open world : je conseille

Sur ce je retourne "voguer" à mes occupations

iniku
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Je vais faire cours : cet Assassin's Creed IV n'est pas le meilleur de la série, cependant tout n'est pas a jeté. Le monde ouvert est gigantesque. La palette de couleur est complète et il y'a un très bon level design.

Le héro manque cruellement de charisme et pour moi on ne ressent pas vraiment la Next Gen. Après il est pas moche pour autant mais on voit clairement qu'il a pas été développé pour la Xbox One.

Quand au scénario c'est moyen mais il se laisse jouer. Un 15/20 pour ma part

Takaeichi
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Non seulement c est pas top et en plus on ajoute des succes a la con ce qui fais que ce DLC ne sert vraiment pas a grand chose vue je m attendais a un solo avec barbe noir ce qui aurais été vraiment classe.

Wolfparkour
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

très bon jeux pour cette fin d'année, une grande map, des graphismes et couleurs étonnant et très beaux. un héros et des personnages charismatiques, avec de beaux décors tropicaux. les batailles navales sont woaw comme dans AC3. une bonne durée de vie mais des missions assez répétitives je trouve ce qui est dommage mais ce jeu reste énorme.

Potony
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'action et d'aventure, c'est le premier Assassin's Creed que je finis, j'y ai joué à tous sauf au premier. Mais il a des défauts comme une I.A. pas très intelligente. Sur Xbox One, il y a très peu de chargement, ce qui change par rapport aux anciens opus.

acidpierrot
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

L'univers est sympa, le côté historique est judicieusement mélangé à la fiction, la bande son est génial, c'est du beau boulot.
Mais à mon goût, cela ne suffit pas.
Je trouve inacceptable et fatiguant de voir Ubisoft recycler depuis des années le même système de déplacement du personnage.
J'ai passé la majorité de mon temps de jeu sur mon navire, faire la quête principal est un vrai calvaire ! Toujours les mêmes types de mission, et les déplacement laborieux... On dirait que l'orientation du stick de la One est tellement précis que ça induit en erreur le jeu.

On l'achète pour jouer au pirate et profiter du paysage.
A prendre d'occasion !

capitona
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Oyé Oyé matelot ! De retour sur Assassin's Creed ! Et quel retour ! Coté graphismes, sur la ONE, il n'y a pas forcement beaucoup de différence avec la version 360 mais ça, sa a déjà été dit... Je voulais souligner principalement le très grand que dit-je, l’ÉNORME travail d'Ubisoft sur la BO ! Elle est tout simplement génial, les chant des marins, les musiques colles parfaitement avec l'action. Franchement sa faisait longtemps que je n'avait pas été bluffé autant. Notre nouvel héro, Edward Kenway et tout de même, n'en déplaise à certains TRÈS charismatique ! Ne me dites pas que lors du passage dans la tavernes à LA HAVANE au début ne vous a pas interpellé et totalement Épique le combat avec le nez brisé ! Cependant le seul point noir que je peut souligner, c'est le système de déplacement qui même sur Xbox ONE est pour moi vraiment pas précis et pas simple à géré ( bizarrement, je préférait ACIII même si sa doit être le même système^^). Il y aussi quelque beug sur les toits ou quelques fois par exemple, Kenway ne passe pas le toit et reste planté devant :p Au final c'est pour moi un très bon Assassin's Creed, même si le meilleur reste pour moi ACII. Je le conseil d'occase ou neuf car c'est l'un des jeux de cette année !

streetcool
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Dur dur d'être objectif quand on aime l'univers de la piraterie. C'est personnellement mon cas mais je tâcherai de l'être.

L'histoire d’Edward Kenway est pour ma part intéressante, le bémol c'est les coupures avec l'histoire contemporaine qui n'apporte pas grand chose. Les missions principales sont un peu répétitives et l'IA assez catastrophique.

L'univers dans lequel on évolue est vaste et varié. C'est-à-dire que l'on ne s'ennuie pas. Il y a toujours quelque chose à faire, le harponnage, les batailles navales, découvrir de nouveaux lieux et y faire des petite quêtes annexes et j'en passe. Upgrader son navire est aussi quelque chose de plaisant et pour cela il faut piller des navires! On peut aussi avoir une "flotte" uniquement avec une connexion internet. Mais cela reste anecdotique sauf si vous voulez absolument le 100% pour les cartes au trésor.
Tout cela donne une durée de vie en mode solo assez grande surtout si vous voulez parvenir au 100%. (50h facile)

Cependant, il y a une chose qui exaspère pas mal de joueurs, c'est le fait que le personnage que l'on manipule grimpe partout pour un rien. C'est parfois désagréable.

Pour le multi, je n'en suis pas fan et ça depuis Brotherhood, mais il peut s’avérer sympathique si tout le monde joue le jeu. Le mode meute est également une mode où l'on peut s'amuser seul ou avec des amis en tuant des bots.

Graphiquement sur la Xbox One c'est joli très joli même, mais pas époustouflant pour une console nouvelle génération.

En générale, c'est un jeu où l'on ne s'ennuie pas surtout si vous aimez l'univers de la piraterie. Cependant si vous n'aimez pas, essayer quand même cela vous plaira peut-être ^^

10  11  12  13  14
ONE 55.78€