18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

NikeTn-21
Posté le 01 juin 2015 à 15:26

Je mettrais un 18 en temps normal mais vu les trolls qui notent à 0/20 je souhaite compenser. Le jeu est bourré de clins d'oeil à l'oeuvre originale de SAPKOWSKI. Un univers extrêmement riche et un bon gameplay. J'y jouerais rien que pour les dialogues et l'histoire. Petite bémol toutefois par rapport au gameplay qui manque un peu de souplesse en dehors des phases de combat (comme les 2 premiers opus au final). Le jeu mérite amplement son prix à mon sens mais comme souvent, on regrettera l'excès de pub et les teasers beaucoup plus beaux que la version finale. Tout cela fait qu'on en attend tout simplement trop et cela peut causer une déception chez certains. Toutefois, pour ma part je ne suis pas déçu car je m'y attendais.

progfan
Posté le 31 mai 2015 à 18:29

Le summum du RPG.
Pour les lecteurs des romans,l'univers est parfaitement retranscrit.
Pour un RPG les combats sont d'une qualité rare,digne d'un bon beat'em all tout en gardant l'aspect jeu de rôle.
Le jeu est beau et les personnages attachants.
La nouvelle référence du RPG

ghostdog87
Posté le 24 mai 2015 à 08:29

Comment peut on mettre un 0 a ce jeu... C ces notes la qui sont inadmissible alors certes le jeu a quelques petit bugs par si par la... Mais quel rpg!!!!! mature dans ces dialogues et dans son scénario alors ca pe se comprendre que des enfants en bas âges ne comprennent pas tout mais par pitié arrêter avec vos notes et vos arguments qui n ont aucun sens.... Pour une fois d accord avec jvc ce jeu est une bombe le 20 est pour remonter les 0 il mérite un gros 18.... Sur ce je retourne avec geralt..

[Et-ta-Soeur]
Posté le 22 mai 2015 à 13:22

Magnifique ! Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !
Que ce soit les graphismes à couper le souffle, les quêtes toutes plus passionnantes les unes que les autres, ou encore le gameplay très dynamique, tout est réuni pour faire de ce dernier volet un grand jeu ! Bravo aux développeurs !

Tenchu777
Posté le 26 juil. 2019 à 07:57

si tu n'a pas joué au 1 et 2 bof (moi oui donc ok)
5/10 ergonomie des menus
8/10 combat
8/10 environnement graphismes (+mod 10/10)
9/10 personnages
5/10 bug sur 1.31 ET machine puissante 580 et ryzen 1600x
5/10 histoire voir plus bas
Le Gwynt est super 10/10
c'est un TRES MAUVAIS jeu monde ouvert (mais skyrim oui) ennemis niv 25 quand tu es niv 10... si tu veux bien level UP il faut faire les quêtes dans l'ordre sinon tu monte trop haut et pas exp ! et faire dans l'ordre dans un monde ouvert ça sert a rien pas de conséquences des choix du 1&2.
L'histoire trop caricaturale les religieux et la religion c'est mal il tuent vendent de la drogue...(fistech je crois) on dirait un film de spilberg ou polanski sur la 2 guerre mondiale les mages et les démons oprimés la bonne blague les pauvres monstres hahahahaha....
VOUS ME DIREZ C'EST FICTIF alors pourquoi les religieux sont appeler prêtre et pas imam ou rabbin et pourquoi il ont DES CROIX CHRÉTIENNE sur leur habits ? si un mod sortait en remplaçant les crix par des étoiles de david cela ferai polémique.
JE SUIS PAS RELIGIEUX mais ca m'a choqué autant de propagande plusieurs media on dit que Kingdom Come était RACISTE mais pour witcher rien ?
la légende de l'inquisition citation de Pierre Chaunu "La révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l'athéisme que l'Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen Age et dans toute l'Europe..."
pourquoi je parle autant de ca par ce que quasiment tout le jeu est dessus velen... novigrad.... seul le prologue et la fin sont épargnés (pas fait les dlc) l'histoire est bloqué dessus et 'contrairement a Dragon Age 2 ou tu pouvait choisir ton camp' templier ou mage ici non il faut aider les mages ou pas faire la quête et la manipulation par l' exp on te donne + d'exp si tu fini les quete comme CD Projeckt Red le veux c'est limite...

donc en résumé le jeu restrictif tu subi l'histoire pour un open world un comble
et les nilfgardien on l'air d'avoir moins de haine que les créateurs du jeu

Endymion78
Posté le 28 juin 2020 à 19:14

Extrêmement déçu par ce jeu, je ne doit pas être le bon public. J'ai essayé de l'apprécier pourtant, j'ai tenu une quarantaine d'heures avant de lâcher l'affaire. Alors oui c'est très bien écrit, l'histoire est intéressante et les dialogues savoureux, c'est ce qui m'a fait tenir aussi longtemps d’ailleurs. Visuellement sur One X c'est pas mal, mais on est loin quand même de Red Dead 2. Les animations par contre c'est très très moyen, ridicule par moment, et la maniabilité du perso n'est pas géniale. Là où le bât blesse vraiment pour moi c'est au niveau du gameplay, j'achète un jeu à la base, si c'est juste pour contempler les paysages en faisant tout le temps la même chose autant regarder un film ou prendre un bouquin.
Premier soucis et de taille, les combats, c'est quand même le cœur du jeu. C'est mou, c'est répétitif, en gros on se met une protection, on fait des roulades dans tous les sens pour taper quand on peut en dégustant tout un tas de potions au moindre risque de claquer, passionnant. Je ne m'attendais pas à du God of War mais là je n'avais vraiment aucune sensation. Deuxième soucis, la structure du jeu. Les quêtes c'est tout le temps la même chose, on active les sens de sorcelleur, on suit la trace rouge et on tape le monstre au bout de la trace, copier coller fois 1000. C'est beaucoup trop assisté et répétitif pour captiver. Aucune énigme, aucune possibilité de prendre l'initiative. Le pire étant la carte avec ces fameux points d'intérêt, on perd complètement le plaisir de l'exploration puisque tout est marqué, impossible de louper un truc.
Mais le plus gros point noir pour moi, ce qui m'a fait lâcher le jeu, c'est l'absence de challenge. C'est bien simple, une fois qu'on a compris ce qui était vraiment utile on roule sur le jeu. Je jouais en marche de la mort avec progression des ennemis et plus j'avançais, plus c’était facile. Même des quêtes annoncées comme mortelle étaient au final ridiculement simple. Et une fois que j'ai mis la main sur l'équipement de l'école du chat (dans la version goty du jeu) ce n'était même plus la peine de regarder le reste de l'inventaire. Alors oui j'aurais pu me battre en slip pour corser le tout, mais quel intérêt ?
Attention j'aime les jeux bien scénarisé, là n'est pas le problème, mais je préfère largement un jeu couloir intense et soigné (The Last of Us, God of War ... je joues sur ps4 pro aussi), avec un vrai challenge qu'un open world comme celui là.

Drakkhen
Posté le 15 juin 2015 à 00:38

Le jeu parfait n'existe pas, alors pourquoi 20/20 ?

Déjà pour les erreurs de la nature qui ont mis 0
Mais surtout, par ce que jamais aucun jeu n'avait atteint une telle maîtrise dans sa narration, dans sa façon de donner corps à des personnages pour que leur sort nous intéresse.
Si certains ce sont plaints que ça parlait trop, quand on atteint un certain âge on se régale de voir des dialogues aussi bien écrit.
Aucune scène ne fait faux ou infantile. Les devs ont même été jusqu'à nous faire lire les émotions des personnages tout simplement sur leur visage.
Quasiment chaque quêtes annexes fait elle même partie d'une histoire parfois aussi intéressante que la trame principale.
Tous les RPG à quête fedex viennent de prendre plus qu'un coup de vieux, ils sont tout simplement obsolètes.

Alors oui, le jeu a quelques soucis : quelques baissent de framerate, une ou deux quêtes qui plantes (des vraiments annexes), quelques bugs de collision, le déplacement de perso (quand il court) vraiment pas pratique à controler. Mais tout cela est complètement accessoire par rapport à ce qui est proposé.
Quand à la polémique stupide sur le downgrade graphique, toutes les personnes qui n'en avait pas eu connaissance et qui m'ont vu y jouer ont trouvé, à raison, le jeu magnifique.
De plus, les devs cravachent pour corriger tout ce qu'ils peuvent, ont déjà sorti 5 patchs, et franchement un open world avec aussi peu de bugs, c'est vraiment rarrissime.

Le tout venant d'un studio qui offre 2 DLC (des petits, mais quand même) par semaine depuis sa sortie, qui n'applique aucune DRM au jeu pour ne pas punir ceux qui achètent, et qui nous promet (et eux quand ils promettent, ils tiennent) 2 extensions ajoutant 30 à 40h de jeux.

Croisons les doigts pour que les autres studios s'insipirent de ce que Witcher 3 a fait.

hullubloo
Posté le 05 juin 2015 à 12:30

Ce jeu est tout simplement énorme !! Mis à part quelques défaut au début (stuttering etc) rapidement corrigés par des patchs, l'expérience et l'immersion sont au rendez-vous que l'on soit fan ou non du jeu

Ashkann
Posté le 04 juin 2015 à 21:51

J'ai rêvé d'un jeu, cd project l'a fait. un univers riche, une histoire passionnante, un monde immense et magnifique à explorer, un gameplay fun et enfin un héro charismatique. The Witcher 3 est juste un petit bijou de réalisation. Cela fait 30 ans maintenant que je suis passionné de jeux vidéo, certainement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. J'y retourne !

DARK-VENUM
Posté le 20 mai 2015 à 07:20

Voilà enfin the witcher 3 wild hunt et il est le rpg de l'année à tous les niveaux. Pour commencer il possède la plus belle bande son qui pour moi est magnifique, le scénario est juste extraordinaire et très bien écrit et même les quête secondaire son juste parfaite car a aucun moment je me suis dit que s'était une quête qui est mal écrite.les graphisme son beau et la taille de la carte est excellente et on toujours un objectif à faire. Pour moi il fait partie des meilleurs rpg de tous les temps et ses sur ses mot que je vous laisse je repars dans se jeux il me reste des quête à faire.

TeeBruuu
Posté le 19 mai 2015 à 15:09

J'adore ce jeu !! Des graphismes sublimes, une histoire qui ne s’essouffle jamais, des vraies quêtes annexes, etc.... Je recommande fortement ce jeu !

HackHackYes
Posté le 06 déc. 2015 à 20:18

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la 1ère fois que je donne mon avis et note un jeu ici mais je me devais de le faire car ça été tout simplement une ÉNORME déception pour moi! Attaquons tout de suite le vif du sujet: pourquoi 10/20? Ben tout simplement car c'est tout ce qu'il mérite et pour expliquer plus en détails mon point de vue cela fait plusieurs jours que je suis dessus donc ce n'est pas un avis après quelques heures de jeu mais j'ai bien pris le temps de l'avoir en main.
En gros les points positifs (heureusement qu'il y en a):
- Geralt personnage charismatique et idéal pour le rôle de sorceleur faut bien l'avouer avec de bonnes animations (parfois catastrophiques parfois totalement WTF??!!). Pas mal le fait de se raser la barbe et la voir repousser j'avoue que c'est un détail qui a son effet pareil pour les cheveux.
- Graphismes pas comme on nous l'a bien fait croire certes c'est beau mais pas merveilleux les personnages sont bien modélisés mais concernant le reste ça reste très moyen pour un sois disant GOTY mais ça reste correct.
- Certains combats que ce soit à mains nues ou avec les armes sont bien foutus belles animations (surtout avec Ciri)
- Ciri également personnage bien foutue et le fait de pouvoir l'incarner est un + non négligeable
- Saluons également le geste des développeurs qui proposent l'ensemble de leurs contenus gratuits à l'exception de l'extension du jeu Hearts of Stone ce qui est compréhensible il rallonge le jeu de +/- 10h donc pour 9,99€ ça passe.

Maintenant abordons les points négatifs je ne les détaillerai pas tous car y en a un bon paquet!!!!:
- Des temps de chargements interminables en + de cela chaque fois que tu utilise le déplacement rapide pour aller dans un autre coin de la carte on te refile sans arrêt la même cinématique avec les mêmes paroles alors là pour nous faire ch*** chapeau les mecs y a pas mieux!
- Encore mieux je pense n'avoir jamais joué à un jeu aussi redondant et répétitif que celui-ci! Ça va des quêtes qui se ressemblent pour la plupart (aider celui-ci aider celui-là contre des échanges d'infos pour retrouver Ciri) au PNJ qui MY GOD répète sans arrêt les mêmes paroles tout au long du jeu!!! Nan mais attendez ils servent à quoi entre nous? Tu parle à une demoiselle elle te répond: "vous voulez chatter? Allez voir quelqu'un d'autre j'ai une faim de loup" Tu parle à une autre pareil la même réponse. Je ne parlerai même pas de ces gardes qui sifflent des mélodies à la c** ou qui renifle fin bref...
- La bande sonore du jeu tout simplement horrible pour la plupart obligé de couper le volume de la musique et de la remettre sur des combats (car oui y en a certaines qui passent bien en combat)
- Parlons un peu du monde ouvert ce fameux monde ouvert qui te sert à rien une map immense où y a rien à faire mdr le nord et le sud de la map est vide srx les mecs faut arrêter de nous prendre pour des clowns à quoi bon sert une map immense si dans chaque ville c'est le village qui est important et où il se passe des choses? Certes dès fois on t'envoie dans des grottes combattre des monstres costauds là c'est pas mal j'avoue mais pour le reste c'est très trompeur cette histoire de monde ouvert gigantesque.
- Scénario pas si terrible que ça le but est de retrouver Ciri et de combattre la chasse sauvage on le sait depuis le début donc rien de bien impressionnant. Heureusement qu'il y a quelques scènes hot pour nous remonter quelque peu l moral -__-

Et la liste n'est pas fini mais j'ai énuméré les plus gros points noirs du jeu quelle déception on nous a bluffé comme d'hab avant sa sortie avec des graphismes exceptionnels ptdr et on nous a montré des scènes où bien évidemment tu ne te rends compte de rien. Pour ma part je ne me sens pas arnaqué étant donné que je l'ai eu en occase en revanche je comprends pas trop la note de jv.com sur ce jeu ni les gens qui donnent des 18-19/20 surement ceux qui l'ont acheté day one et qui cachent leurs véritables déceptions srx les mecs soyez francs dans vos avis sur les jeux ça évitera ceux qui ne l'ont pas encore acheté de se faire avoir comme moi. Merci de m'avoir lu.

ikki_le_phenix
Posté le 19 avr. 2020 à 23:24

J'ai le jeu depuis quelques temps et je n'ai jamais vraiment réussit à vraiment apprécier ce jeu, celui ci demande du temps;... Etant en confinement, j'ai vraiment voulue m'y mettre...
Le jeu semble bien écrit en terme de scénarisations, les quêtes secondaires sont nombreuses mais elles ont le mérite d’être un minimum scénarisé : ce ne sont pas de vulgaires quetes mise ici, comme dans une production francaise....

Le système de jeu semble fastidieux et demande un peu de temps ig à etre compris, la façon dont le mapping est faite sur le pad xbox one peut parfois être frustrante, au début particulièrement, c'est un peut rebutant...

La customisation de son personnage est plaisante, selon l'avancé et de l'argent l'on peut ce doté d'armes diverses ainsi que de meilleurs plastron, l'ont peut également implémenté dans certaines épées des pierres qui, pourront amélioré la puissance de sort.

L'histoire m'a surpris à divers moments, selon des choix j'ai pu être surpris par d'éventuelle chemins emprunté, et déçue parfois car l'issue est parfois trop brutal et n'est pas préalablement assez identifiable pour anticipé celle ci ( exemple, la mort d'un personnage secondaire suite à un choix lors d'un dialogue...)

Graphiquement le jeu est jolie, mais plus d'une fois le pathfinding amène des blocages du personnage sur son environnement... Mais le jeu semble offrir beaucoup en terme de contenue, 16 dlc offert gracieusement, il ne fait pas de doute que le jeu mérite un investissement, mais encore faut il en avoir le temps et l'envie devant tant de contenue.
C'est tout simplement affolant.

samandmax1905
Posté le 02 mars 2020 à 17:15

les superlatifs manquent pour décrire ce bijou venu de l'Est. indéniablement beau, infiniment long, particulièrement envoûtant le jeu se démarque de ses aînés avec une production qui déchire. Avec 50 heures de jeux et des quêtes secondaire vous en aurez pour votre argent. Les musiques sont géniales ( un CD est même livré avec le jeu ), les personnages attachants, le gameplay est efficace et facile à prendre en main. j'aime ce jeu

Madness7
Posté le 03 juin 2019 à 15:24

Rarement, un jeu ne se sera autant approché de la perfection, une écriture exemplaire (très respectueuse des livres) que cela soit pour les quêtes principales (en comptant les deux extensions), les quêtes secondaires et bien sûr les personnages hauts en couleur, le tout accompagné par un gameplay riche et jouissif, de superbes musiques et des graphismes offrant de magnifique environnement.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre Cyberpunk 2077.

ONE 44.00€ ONE 44.98€