18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

alexf890
Posté le 24 juin 2015 à 22:52

Super jeux ! Vraiment un très gros renouveau de la série. J'ai vraiment aimé y jouer.
Seul bémol, Triss.... vraiment pas présente dans le jeux, très très dommage, j'espère un DLC !

kingbestial
Posté le 17 juin 2015 à 14:29

Mon avis sur ce jeu sera probablement noyé dans la multitude d'avis positif que mérite ce jeu. C'est donc plus une forme d'hommage que je propose à ceux qui voudront bien me lire.
Au delà d'un simple jeu vidéo, The Witcher 3 : Wild Hunt est un véritable chef d'oeuvre qui sait flatté tout les sens. Graphismes, Gameplay, doublages, durée de vie, musique..Tout y est d'une extrême qualité. Les plaisirs sont conjugués avec brio. Mais rarement un jeu m'aura à ce point touché au niveau des sentiments. Je ne parle pas de sensiblerie. Mais les choix que vous aurez à faire seront douloureux. Vous vous surprendrez à vous attachez à des personnages; comme si vous les aviez rencontrer en vrai. Et leur destinée ne vous laissera pas indifférent. L'univers de Geralt de Riv est un monde à part entière...Avec ses habitants, ses guerres, ses monstres...Sa politique !
Fans d'héroic fantasy, d'univers médiévaux, de romans, et de tragédié, voire de série de qualité...The Witcher est une expérience que vous ne serez pas près d'oublier.
Attention cependant. Il rend tout les jeux vidéos que vous avez pu faire auparavant assez insipide, tellement il place la barre haut. Vous êtes averti. Si ce n'est pas déjà fait, courez l'acheter, pauvres fous !!!!!

ajaymin
Posté le 09 juin 2015 à 11:14

Après 120 heures de jeux plus ou moins, je peux dire que c'est le jeux avec lequel j'ai pris le plus de plaisir avec bien sur Darksiders 1er du nom.
je n'ai pas joué au deux premiers opus donc je saurais pas dire si c'est mieux ou pas mais j'ai pris une claque visuel, la trame de l'histoire est grandiose, la maniabilité du perso me fait un peut penser a death ainsi que les sorts, du bourrin avec un peut de magie, voila mon style de jeux et j'adore pouvoir jouer comme ca.
Le seul point négatif, c'est le cheval, il faut tourner autour de lui 5 fois pour monter dessus et il ne sait même pas sauter une barrière de 50cm!! lol.
Ca fait très longtemps que je n'ai plus jouer a un jeu addictif comme celui-ci.
Bravo a cd project, continuer comme ca et encore merci!!!!!

bigbanggang
Posté le 04 juin 2015 à 17:17

Pour moi ça sera un 18/20 pour la réalisation "globale" du jeux sur PC ! pour les rageux qui mettent 0 au jeux !ça ne sert à rien, les Dev ne méritent pas ça hein !!! Posez vous la bonne question, pourquoi avez vous acheté des consoles déjà techniquement dépassées depuis au moins 3 ans !? En fait, vous vous êtes fait avoir le jour ou vous avez acheté votre console ^^'
Ne serais ce pas à cause des consoles dites " Next Gen" que CD project Red ont dû revoir leurs ambitions à la baisse? Pourquoi descendre autant un tel jeux ?
Pour ma part, j'ai quand même testé le jeux pendant 10 h sur une ps4, on sent bien que la console n'ira pas bcp plus loin d'un point de vu puissance... c'était pour comparer à la version PC. Et il est sure et certain que The witcher c'est sur PC que ça se passe putaiiin !!!

Neptunus-02
Posté le 31 janv. 2016 à 13:17

Le meilleur RPG auquel j'ai joué ! Pour moi, il est le GOTY 2015 de part son écriture et son univers. Les quêtes sont très bien écrites et ne sont pas répétitives. De plus la direction artistique et les graphismes sont très immersifs, ce qui ajoute au plaisir de jeu. :ok:

Shad0WzWaRRi0R
Posté le 21 mai 2015 à 15:26

Juste magnifique , excellent , rien d'autre a dire un jeux de maladeeeee que je conseille fortement
perso moi les RPG c'est pas mon style mais celui la un truc de ouf je le kiffe trop :)

Reezia
Posté le 19 mai 2015 à 20:27

Fan de The Witcher et des romans Sorceleur, The Witcher 3 : Wild Hunt est extraordinaire ! Excellent, parfait, rien à redire ! Le jeu ne comporte aucun défauts pour moi, il est tel que je l'avais espéré ! La 8ème merveille du monde vient d'apparaitre !

nextdaydu49
Posté le 23 mai 2015 à 17:37

Enfin witcher 3 est sortie j'ai joué aux deux anciens volet de la série que je j'adore le 3 et terriblement c'est le genre de jeux qui me manqué car faute de jeux pas très bonne qualité de gameplay depuis skyrim les rpg sont pas terrible, witcher 3 a donné un nouvelle ère des rpg sur next-gen j'ai joue plu de 60 heure je suis a fond dans l'histoire ,le monde me transport dans son "aventure" ,je conseil se jeux et a le joué en difficulté 3 pour un jeux qui devient plu tactique au moment de l'affrontement d'un monstre ou il faut bien se préparer ,et réfléchir au mouvement de son perso . j’espère que mon avis vous a plu qui vous a convaincu de prendre se jeux ;p

Pad-probe
Posté le 02 mars 2020 à 11:36

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Un grosse histoire, des personnages bien variés et des quêtes elles aussi multiples et variées. Des combats bien kiffant aussi. Bref un bon gros jeu. Seuls quelques bugs sont venus m'empecher de donner plus que 18.

Geralt300
Posté le 30 nov. 2019 à 14:20

Dans les bons points : les graphismes sont très bien , le héros est charismatique, les choix ont de vrais conséquences, les quêtes secondaires comme le scénario principale sont excellents et super écrit, le gwynt est un bon moyen de se décompresser, le gameplay est facile à prendre en main et la durée de vie est monstrueuse ( environ 150 à 200 h ) mais parfois Geralt est un peu handicapés , l'ia n'est pas toujours optimale et certains bug de textures casse l'immersion ( rien d'alarmant heureusement ).

reaperisx6six
Posté le 20 nov. 2019 à 13:58

décrire ce jeux en 1 mot : magnifique !! Game Play, Histoire, Graphisme, Geralt de rive!! l’atmosphère vraiment tout est bien étudier.
bon jeux tout le monde

TheYacart
Posté le 30 oct. 2019 à 15:51

Super jeu, quelques defaults mais ca gene pas vraiment le gameplay ni l'immersion.
La maniabilité d'ablette est pas folichonne par contre, et quand tu rentre dans un arbre ca fais pas vraiment ce à quoi tu t'attend.

albou53
Posté le 08 juil. 2019 à 17:03

Mon dieu ce que c'était bon !!!
4 ans après sa sortie, j'ai ENFIN pu constater par moi-même la qualité inégalée de ce jeu dans son domaine N'ayant pas joué aux deux premiers épisodes j'ai quand même bien pataugé à rattraper le fil. Donc pour faire court, le jeu se déroule dans un univers tout ce qu'il y a de plus Heroic Fantasy. Tiré d'une série de bouquins polonais, on se promène dans un pays de magicien, elfes, nains et autres goules dégueulasses. Geralt de Riv est un sorceleur, un chasseur de prime qui combat essentiellement des monstres contre rémunération. Il est à la recherche de sa fille adoptive Ciri qui a un don incroyable lui permettant de se foutre régulièrement dans la merde. L'épopée commence pour une bonne centaine d'heure de jeu.

Les + :

• Un univers incroyable, vaste avec un lore tellement développé qu'on s'y paume si on a pas joué aux deux premiers et/ou lu les livres.
  • Des graphismes somptueux, je crois pas avoir vu beaucoup mieux même dans des jeux plus récents. Les effets de lumières couplés avec le climat et l'heure de la journée, ça donne un réalisme assez dingue (même si on a quand même souvent l'impression que ça se passe en Bretagne^^). Il y a une assez bonne diversité des environnements mais on sens qu'on est vraiment dans le nord.
  • Un système d'inventaire extrêmement complet, un nombre énorme d'armes et armures différentes, de loot/craft. Un arbre de compétence fourmillant d'améliorations.
  • Le combat très accessible, en grande partie basé sur l'esquive et le timing d'attaque. Il faut prendre le coup de main, mais la rapidité est essentielle.
  • Les animations des visages, on est loin de Mass Effect Andromeda !
  • Le scénario tortueux avec plein d'intrigues et de rebondissements dont beaucoup auront une importance sur la tournure que peut prendre la quête principale. Ca doit pas être évident de faire deux fois la même partie. Et donc une narration dynamique sur laquelle on a presque toute autorité même si quoiqu'il arrive on a un but à atteindre à la fin.
  • Contrairement aux licences d'ubisoft, on ne sent que rarement une sensation de répétitivité. Les quêtes secondaires sont parfois aussi bien scénarisées que la quête principale (surtout celles qui avancent en parallèle), ça m'est même arrivé d'aller vérifier ! Bien sur, il y a les contrats de chasse, mais ça colle avec le personnage qui au départ est quand même chasseur de primes !

Les - :

• Des bugs ! Allants de chiant jusqu'à être obligé de reset. Là pas de ragdolls rigolos. Je vais donner des exemples. Pour le bug juste chiant, en plein combat le jeu m'indique que mon épée est sortie, mon personnage se bas comme si il avait une épée en main ... sans épée. Résultat je suis obligé de prendre une autre arme et de ressortir la précédente. C'est pas très handicapant, mais c'est con. Pour le bug bien casse couille : je suis resté coincé dans une flaque avec de l'eau au genoux. Il s'agissait d'une flaque dans un trou pas profond mais très pentu. Du coup je ne pouvais plus sauter, ni retourner sur la terre en marchant (c'est sur c'est pas Skyrim !). Donc reset environ 20min avant ... là ça fait chier.
  • Un inventaire peut être trop complet. Plusieurs onglets bien remplis dont certains qu'on utilise pas, ou alors uniquement lorsqu'on fait de l'alchimie et fabriquer des armes/armures.
  • Un arbre de compétences également trop complet. On a presque une centaine de perks différents dont certains qu'on peut améliorer jusqu'à 5 fois. Encore une raison pour laquelle on a l'impression de jamais joué 2 fois à la même partie. Mais c'est tellement compliqué et pas toujours très utile qu'on aurait aimé une simplification de tout ça.
  • Quelques impressions de déjà vu i've just been in this place before notamment avec Skyrim dans les royaumes du nord, et D&D pour à peu près tout le reste. Je sais que c'est dur de se renouveler dans un cadre heroic fantasy, mais des fois y' sûrement moyen de s'y prendre plus subtilement.

Bref un jeu que j'ai pris un plaisir immense à achever, et c'est pour ça que j'ai écrit un vrai pavé ! Une interactivité entre les choix et la narrations inconnue jusqu'alors, bien qu'on ne crée pas notre personnage, on a vraiment l'impression de contrôler son destin.
A finir de toute urgence !!

shaka1984
Posté le 31 mars 2019 à 00:11

Puissant,envoutant,brutal,The Witcher est une réussite.

Il serais superflue d'énuméré toutes ses qualités,alors je vais juste lister ce qui fait qu'il a un 18 et pas un 20.

Des bugs,pas si rares,qui ternisse un peu l’immersion ou qui nous oblige a relancer une sauvegarde(tomber dans le vide avant une course de chevaux,rester désespérément bloquer derrière une barrière ect...)
Des soucis au niveau de certaines textures.
Des dialogues qui ne s'affichent pas,ou alors que la personne parle ses lèvres ne bougent pas.
Un gros problème au niveau du son,certaines répliques inaudibles.
Une camera qui devient parfois folle.

Vous le voyez,ce sont juste des petits problème niveau finition,certes frustrant et énervant mais qui n’empêche en rien de profité de ce titre magnifique.

lodrios
Posté le 20 août 2018 à 11:23

Excellent RPG, très bon scénario, belle prouesse technique, très riche en dialogues et rebondissements, quelques bugs audio sur la version PS4 où à certains moments les dialogues et l'ambiance d'arrière plan deviennent muets, l'interface est un peu brouillon avec des menus redondants et un manque d'infos sur les crafts qui au départ sont un peu galères à comprendre.

Dans l'ensemble ce jeu est vraiment très bon, graphismes, ambiance sonore, narration, gameplay, évolution du personnage, environnements.

Un must have pour les fans de RPG, même 4 ans après sa sortie, il tient encore la route.

ONE 44.00€ ONE 44.98€