18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:27

meloballin
Posté le 08 oct. 2022 à 10:36

Donc pour la première fois j’ai jouer à ce jeu. Je suis pas du tout déçu. Le système de combat est très bien et les compétences de Gérald sont variées. L’univers est original avec toutes ses créatures et contrées. Le choix d’épées et d’armures est très satisfaisant. Après je trouve un peu abuser le fait que certains disent que c’est le meilleur jeu de tous les temps. Le jeu est assez lent au début je trouve et le scénario ne m’as pas plus emballé que ça ou du moins j’avais peut être des attentes un peu trop grandes. Malgré tout il reste un très bon jeu que je referais une deuxième fois

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:06

Jamais un jeu ne m'aura autant tenu en halaine, c'est simple, en 69 heures de jeu (edit : 240 maintenant, ouch) je n'ai ressenti absolument aucune lassitude, et pourtant j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une infime partie du jeu, j'ai débloqué skellige mais je n'y ai encore pas mis les pieds, j'ai pas fini la quête principale, pas démarré la première extension, et pourtant à aucun moment dans mes partie j'ai pu me dire "bon j'ai joué beaucoup la je commence à vouloir arrêter pour aujourd'hui" Aucun jeu avant ce Witcher 3 ne m'aura fait oublier cette sensation, alors que je suis fan de jeu que je, pourtant, préfére à Witcher 3, comme la saga metal gear, le premier deus ex, etc .. Mais quand je joue à un jeu, au bout de plusieurs grosses séssion de jeu d'affilé, je fini par être un peu rassasié, vouloir stopper deux trois jours pour y revenir plus tard. Quand on mange trop quelque chose qu'on aime on dit qu'on en mangerais tout les jours et pourtant on fini par ne plus y toucher quelque temps, et bien Witcher 3 ne me fais pas connaitre ça..

Et ce grace à notamment, un talent d'immersion hors du commun, tout ce qui participe à rendre ce monde cohérent est incroyablement bien foutu, le monde semble ulta réel, les costumes et leur details, les livres, les musiques les doublages, tout ce monde semble tellement réel, bien plus qu'un Elder Scrolls ou un Fallout n'ai pu me faire croire, alors que dieu sait que je suis fan absolu de Fallout,

Le plus grand point fort du jeu pour moi sont les dialogues, il y'a énormement de dialogue dans le jeu, et je fini toujours par lire les textes entre les lignes dans tout les jeux vidéo au bout d'un moment, la aussi, Witcher et la qualité hors du commun de l'écriture des dialogues fait que j'adore tout simplement lire chaque bribe de dialogue, les mots, le language, les voix la narration, les dialogues de ce jeu sont tout simplement au petit ognion et encore une fois rapporte une énorme pièrre a la cohesion du jeu. Dialogues couplé à des quêtes de toute beauté, aucune ne ma semblé être une quête de remplissage comme les autres Rpg occidentaux adorent m'en offrir, pas de place ici au quête basique du style "j'ai oublié mon épée, dans la grotte, va la cherrché" ou "tue les bandits de ce camp" (coucou skyrim) c'est simple chaque quête secondaire est du niveau d'écriture de la quête principal, la moindre tache confié vous sera narré avec des raison, des personnages des choix, l'écriture des quêtes est tout simplement la meilleeure que j'ai pu voir de toute ma vie de joueur, dans un jeu en monde ouvert juste un délice.

Le même délice que la musique, absolument fabuleuse, une des meilleurs OST jamais conçue, au thême parfois dans le pur style médieval, tantôt bestiale voir presque tribale avec des son gutturaux du plus belles effets, des chants diphonique frissonnant, c'est tout simplement un travail de génie une des meilleurs ost que j'ai pu écouter de ma vie.

Alors certe, l'exploration du monde est un peu limité/gaché par le systeme des points d'intérrogation sur la map, qui même si ils sont désactivable via les options du jeu, nous font quand même partir sur une base de "camp de bandit, grotte, nid de monstre" et pour le coup je trouve les exploration de donjon grotte et compagnie que l'on trouve au détour de nos promenade sur la plupart des rpg concurrent plus sympathique, et au final je me contente à toujours suivre mes trajets GPS dans ce jeu étant donné que tout est indiqué sur la carte et qu'en dehors de ce qui est indiqué on tombe rarement sur des surprises, ce qui nuit à la découverte, et certe, malgré le fait que le jeu reste graphiquement magnifique, il y'a eu un downgradee qu'il ne faut pas nié, mais waow, l'écriture, l'écriture de ce jeu est la meilleure de tout ce que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, un grand bravo à CD Projekt.

Et mention spécial au Gwent, ce jeu de carte est tout simplement phenomenal.

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 10:02

Une histoire génial , de bon graphisme pour un jeux se cette envergure , des personnages très charismatique , le seul défaut est pour moi la maniabilité du cheval juste insupportable . Un des rare jeux qui m'a fait pleurer pour sa fin .

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:31

Le jeu mérite amplement son prix à mon sens mais comme souvent, on regrettera l'excès de pub et les teasers beaucoup plus beaux que la version finale. Tout cela fait qu'on en attend tout simplement trop et cela peut causer une déception chez certains.

isthata_Citruus
Posté le 05 sept. 2022 à 10:50

Tout simplement incroyable !!! The Witcher 3 restera un des meilleurs jeux au qu'elle j'ai jouer après une réusite comme ce jeu CD Projekt doit vraiment etre téroriser a l'idée de sortir un The Witcher 4 car difficile de faire mieux

RAFAl42bg
Posté le 29 juin 2022 à 17:11

Superbe jeu gameplay et histoire passionnant ainsi que le meilleur open wormd jamais proposer dans un jeu il fait mieux que les nouveau jeu de 2022 c'est incroyable

wrtx
Posté le 03 mai 2021 à 23:58

super jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie qui est assez grande scenario captivant un franche réussite dans l ensemble

kop45
Posté le 11 avr. 2021 à 17:23

un jeux qui est juste parfait graphismes sublime gamplay très bon ost qui vous transporte très grande durée de vie scénario qui captivant a suivre bref un très bon jeux

batt60
Posté le 29 mars 2021 à 20:54

J' ais passé d'excellentes heures avec ce jeux graphismes au top gamplay superbe ost sublimes scénario profond durée de vie conséquente un très bon rpg

columbo19
Posté le 09 mars 2021 à 19:30

Je n'ai rien à ajouter de plus que les autres c'est un n jeux sublime tant par son ambiance, son scénario........il mérite de loin être le jeux de cette dernière décennie....dans la catégorie rpg aventure fantastique....

Renaud987
Posté le 30 janv. 2021 à 15:00

Jeux de merde...et oui j'ai ai seulement "joué" en 2020 et 2021 !!!

Complètement hypé, mais pourtant :

- les graphismes sont moyens (il faut mettre le gros pack de textures "HD Reworked" de Halk Hogan pour que ça ressemble à quelque chose, notamment pour remplacer certaines textures très baveuses...CDPR aurait-il pris des cours de mauvais goûts esthétiques du côté de chez Bethesda?

- les musiques d'ambiance sont pas mal, même si je préfère celles de The Witcher 2 en fait (jeu qui m'avait nettement plus accroché et que j'avais fini...au bout de 22 heures car très court), ces dernières étant plus prenantes, notamment celles des quêtes et des combats;

- la tronche de Geralt dans le 3 ... quelle horreur !!! alors qu'il avait cette tête de mâle "alpha" dans le 2 qui lui allait si bien (d'ailleurs je lui ai collé la tête de Witcher 2 via un mod dans le 3);

- les animations de combat et autre : je ne sais pas vous??? mais les animations de Geralt dans le deux étaient bien plus fluides et naturelles, notamment celles de l'attaque rapide (dans le 3 on dirait que Geralt ne tient pas une épée mais une batte de baseball tellement c'est saccadé) et celle du jog (on dirait un Terminator dans le 3 tellement l'animation est rigide). Encore une fois, j'ai dû mettre des mods pour rendre ces animations
meilleures!

- le gameplay pour finir : ahhh ce "magnifique" gameplay... on peut transférer sa sauvegarde de The Witcher 2 dans le 3 pour influencer le cours des événements sauf sauf ... que Geralt démarre le jeu niveau 1 .... lol à pleurer, alors qu'il est censé être l'un des meilleurs sorceleurs du monde connu, (plusieurs livres lui sont consacrés ainsi que deux jeux précédemment, mais le gars démarre niveau 1) !!!
Vous allez me dire "oui mais c'est un rpg, c'est normal que tu démarres niveau 1 pour augmenter ses perks, son équipement, bla bla bla ... oui je suis d'accord, moi mêm ayant joué à Skyrim et dans une moindre mesure à des AC, et à chaque fois on démarre de zéro, ce qui est normal, car on a un personnage qui est un novice, une page blanche à écrire et c'est crédible.
Sauf que dans Witcher, ça n'est pas crédible car on incarne justement un sorceleur censé être très aguerri, sauf que là il se fait torcher dès le départ du jeu par de simples noyeurs, car son épée coupe à peine mieux qu'un couteau à beurre et son armure de départ (très jolie au demeurant) ne bénéficie pas d'une protection digne de ce nom.
Le problème de son gameplay est cette mécanique de "level scaling" très indigeste, que l'on retrouve dans de nombreux jeux récents, pour, paraît-il, maintenir le suspense et l'envie de joueur jusqu'au bout, de ne pas rendre le personnage trop puissant. C'est une farce!
Je suis un joueur de rpg "à l'ancienne". Rien ne remplace un monde statique ou semi statique (selon les nuances dans les mécaniques du jeu). Mettre en place un système de jeu si punitif pour se donner une once de touche "hardcore" pour essayer d'attirer le fan des Souls, n'en fait pas un jeu hardcore, ni un bon jeu tout court, d'autant que les combats sont loin d'être aussi fins que dans Dark Souls 3 ou Bloodborne.

Nanass242
Posté le 31 déc. 2020 à 23:24

Jeu incroyable, au bout de 50 heures de jeu, je me suis jamais ennuyé, graphiquement il est très bien, le scénario est également ouf, et la partie secondaire du jeu est aussi bien travaillée que l'histoire principale. Le système de combat est également bien plus complexe sur The Witcher III que sur Skyrim, ce qui rend les combats plus amusants :-d

Le personnage est très léger et très équilibré aussi, ses mouvements sont détaillés et fluides, et le décor est également très immersif, l'eau est très travaillés, ainsi que la végétations et les bâtiments comme les maisons ou les ruines :)

Je retire un petit point car les monstres ne réapparaissent pas dans les endroits clés comme les camps de bandits, les nids de monstres et les grottes, contrairement à Skyrim :( et également car la difficulté Marche de la Mort ne donne pas un assez gros défi étant donné que c'est le niveau de difficulté maximum, malgré le fait que ça soit un niveau de difficulté assez difficile :-)

Je recommande très fortement, sur PC l'expérience est folle :bave:

soap66
Posté le 24 déc. 2020 à 21:42

Très bon jeu ce the Witcher 3 graphiquement 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 19/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un bon jeu je conseille fortement

Warfare85
Posté le 23 déc. 2020 à 23:07

Très bon jeux ce the wither 3 graphismes 19/20 gamplay 18/20 durée de vie 19/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeux je recommande vivement

ONE 44.00€ ONE 44.98€