18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

t-god
Posté le 25 mai 2015 à 21:50

Un excellent RPG, un scénario qui tient debout, des quêtes annexes qui ne ressemblent pas trop a du remplissage, des graphismes subliment (même pour du 900p)... Bref un jeu, un vrai !

youngmkg
Posté le 19 janv. 2020 à 12:30

Jeu tout simplement surcoté pour les geek en manque de vie c’est super vue la durée de vie du jeu sinon on en parle des défaites où tout le monde va dire que c’est le jeu parfait ? Temps de chargement extrêmement long, phase d’escalade ridicule, mort de petite chute, systeme de combat horrible quand on a connu les batman arkham datant de ps3 bref l’histoire est cool 19/20 l’objectivité a son paroxysme

qpqpqpqp
Posté le 27 mai 2015 à 17:49

Ok, ce jeu est splendide, mais quel ennui !!! Toujours à des lieues des bons jeux de rôles des années 90... Quand une étincelle de créativité va-t-elle enfin faire en sorte que les cerveaux des concepteurs trouve ne fut-ce qu'une seule idée originale ???

davoustmassena
Posté le 13 mars 2016 à 14:29

Un des meilleurs ARPG auquel j’ai joué dans le style héroïque fantaisie / médiéval mais néanmoins je lui ai trouvé quelques défauts et pas des moindres.

Tout d’abord un défaut qui se trouve plus au niveau de la console, qui aussi s’applique à presque tous les jeux xbox one, c’est le temps de chargement qui est, selon moi, interminable et d’une lourdeur oh pas possible ! J’ai bien peur qu’il faudra faire avec jusqu’à la fin de la console.

Ensuite au niveau des combats, la fluidité n’est pas toujours au rendez-vous surtout avec les sirènes volantes qui parfois (souvent) s’encastrent derrière un mur, pour les avoir c’est compliqué, ça peut durer longtemps et aussi sur des combats se situant sur des petites surfaces où pendant le combat, il est impossible de grimper, ou d’accéder à la plateforme qui se trouve au dessus.

Une chose qui m’a un peu soulé aussi, c’est les morts stupides en tombant dans le vide (surtout que les chargements sont interminables).
A chaque fois qu’on change de MAP, il nous ré raconte l’histoire, encore et encore, histoire de nous faire patienter ce fameux temps de chargement.

Sinon c’est un très bon jeu où l’histoire est au dessus des autres jeux, les personnages sont atypiques, le graphisme est très correct, les musiques très bonnes, avec une très grosse durée de vie.

Je ne lui mets pas 20 mais plutôt un bon 16.

renaudDRACULA84
Posté le 25 mai 2015 à 12:48

C'est le 1er The witcher que je fais, et je le trouve magnifique . Ce monde ouvert est vraiment très vivant ; il y a toujours quelque chose qui s'y passe .

action17
Posté le 20 oct. 2017 à 13:59

Je mets 10 car me taper 2 à 3 heures de marche sans voir un animal cla me gave un max. Puis le système de sauvegarde est selon moi à revoir. Dommage car graphiquement ce jeu est superbe. :nah:

pradoc
Posté le 15 août 2020 à 17:09

Long, bavard, prétentieux, The Witcher 3 est un jeu assez générique qui se veut mature et sérieux mais lorgne sans grand talent vers Game of Thrones. Fait d'un curieux mélange de niaiseries assaisonnées d'un côté fort en gueule, l'intrigue n'est pas palpitante à moins d'aimer les discussions au coin du feu et les banalités sur la vie, la mort prononcés par des personnages taillés à la serpe. Du point de vue de l'écriture qui était tant vantée, vraiment rien de remarquable, toujours les mêmes clichés médiévaux bourrins et les mêmes quêtes avec vision nocturne de chasse. Les combats sont corrects mais nettement moins passionnants que ceux d'un Dark Souls 3. C'est long, et sans grande impression de liberté vu que tout est fléché. Bref, à éviter si comme moi, vous avez fini RDR2, car The W3 semble bien fade en comparaison.

sqfzae
Posté le 04 mai 2019 à 16:14

30 euros pour ça.. je suis vraiment très déçu. Le seul bon point c'est les décors qui sont pas dégueulasses. Sinon les personnages, la quête principale, les quêtes annexes, c'est beaucoup trop lambda pour moi. Bon jeu mais très très surcoté.

FuryMax
Posté le 10 avr. à 09:34

Ce jeu est une réussite , le goty du jeu video , le meilleur Rpg pour moi ,le triple A par excellence :bravo: :
- graphisme incroyable
- quête secondaire incroyable
- un scenario réussit
- des personnages attachants et charismatique
-le lots et équipements très remplis ,ainsi que la possibilité de modifier le perso
-le bestiaires monstrueux

version remasteriser Ps5 parfaite avec les tenues de la series
finis trois fois et platiner je m'en lasse pas =)

wrtt
Posté le 02 janv. à 10:21

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage de qualité durée de vie généreuse couplée à un scénario intéressant

Friderytzsche
Posté le 16 mai 2023 à 13:30

J'ai découvert le jeu avec le let's play de Bob Lennon. J'ai passé plus de 400h dessus, avec les DLCs c'est pour moi un exemple de ce qu'est un jeu parfait dans son style. Il a inspiré beaucoup de titre après lui et est pour moi le meilleur jeu de la décennie 2010 à 2020.

Je comprends parfaitement les critiques de certains joueurs, par exemple sur le fait que le jeu est trop long et manque parfois de dynamisme dans sa narration. Oui, c'est un jeu qui prend son temps pour poser toutes les briques de sa narration et de son univers Ce sont parfois les mêmes qui trouvent que les films de la trilogie du Seigneur Des Anneaux sont trop long... Alors qu'avec la saga Star Wars, ce sont mes films préférés. Dans ce monde ou tout va toujours plus vite et trop vite et où on ne prend plus temps de se poser et de se concentrer même pour jouer à des jeux vidéos ou regarder un film, je trouve ça un peu triste, mais je peux concevoir.

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:17

Dezs
Posté le 14 févr. 2023 à 10:08

Depuis 2015 je n'ai jamais toucher a un jeu avec une aventure aussi bien écrite et des choix qui ont de réel conséquence sur notre propre aventure ! Certes il date un peu mais cela reste néanmoins un jeu à ne jamais rater ou du moins essayer une seule fois dans sa vie.

paulerebor
Posté le 05 janv. 2023 à 05:45

Je viens de terminer la quête principale du jeu version next gen. Je n’avais jamais eu l’occasion y jouer auparavant.
Quelle claque ! Ce jeu est un chef d’œuvre et mérite de trôner au panthéon du jeu vidéo.
Quel beau travail tout y est et en plus une durée de vie colossale.
Merci aux développeurs de m’avoir procurer autant de plaisirs et d’émotions.
Ce jeu est un incontournable du genre.

Celestin35
Posté le 21 déc. 2022 à 11:17

Que dire de cette perle de Dark Fantasy qu'est The Witcher 3 ? Que c'est un des meilleurs RPG Open world ? Que les personnages sont touchants ? Les mosntres mythiques ? les quetes a la fois sympa, complexes et bonnes ? Que dire qu'on a pas deja dit ? Et en plus la maj next gen qui, en depit que quelques petits bugs, transcende le jeu de base...

Que dire ? Oui que dire ?

Une seule chose : jouez y et rejoignez nous.

Attention beaucoup de joueurs ressentent un "blues" aprés avoir terminé le jeu. Vous etes prevenus...

ONE 44.00€ ONE 44.98€