18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

pedozz
Posté le 28 mai 2015 à 14:03

Je note 20 au lieu d'un 17 ou d'un 18 pour compenser des trolls.
Bon, pas le courage d'argumenter trop trop, mais avec mes 10h de jeu je suis assez bien immergé dans le jeu, les musiques sont prenantes, presque autant qu'un Skyrim, la diffculté est bien dosé et assez haute rien que pour le mode intermédiaire...

Je regrette néanmoins que la quête principale nous renvoie à untel et untel plutôt que d'être direct, mais aussi le manque d'interactivité avec les gens lambda (et de ce fait, leur histoire inexistante) et les objets, également.

En définitive, l'ambiance du jeu (aux graphismes très beaux) est prenante et envoutante, néanmoins le jeu se rapproche plus d'un ActionRPG, dragonagelike, plutôt que d'un bon gros RPG à la Morrowind.
Les puristes apprécieront tout de même ! Go on !

jerezema
Posté le 28 mai 2015 à 11:02

Tout simplement parfait. Le jeu est juste magnifique, l atmosphère permet une immersion totale. La durée de vie quand à elle est gigantesque tout comme les maps d ailleurs.

GreysEyes
Posté le 27 mai 2015 à 19:46

Après 32 heures de jeu, je ne m'en lasse pas. Ce jeu est vraiment unique. Je pense réellement qu'il a les meilleurs graphismes à ce jour sur Xbox one. La bande son est vraiment envoûtante et le design vraiment sublime ! La taille de la carte est remarquable et vraiment pleine d'activités. Je recommande de supprimer les marqueurs "?" qui gâchent un peu le plaisir de l'exploration. Pour ce qui est des combats, on y prend vraiment goût pour peu que l'on ajuste la difficulté en difficile. En effet, c'est vraiment jouissif de se préparer à chaque combat avec l'alchimie, les huiles et tout l'attirail de sorceleur. Le gros point fort de ce chef d'œuvre est à mes yeux le soin apporté à l'écriture des quêtes, autant principale que secondaires ! Il n'y a pas une seule quête de remplissage comme "tuer 8 chèvres". De plus, on ressent vraiment l'influence des choix que l'on fait sans jamais savoir lequel est bon ou mauvais.

Seuls bémols : Pas mal de petits bugs qui coupent un peu l'immersion, comme un enfant qui joue à la marelle dans le vide, un pnj qui disparaît, une quête qui n'a aucun sens car elle est possible d'accès avant qu'elle ne devrait l'être. Le temps de chargement après une mort est très gênant, surtout que cela arrive souvent lorsque l'on s'attaque à une quête d'un niveau bien supérieur au notre.

Ce jeu reste une réelle claque, et une très belle conclusion au récit de Geralt de Riv !

FourreauduDemon
Posté le 27 mai 2015 à 15:39

Juste une pure merveille, un gameplay très agréable à prendre en main, une durée de vie digne d un véritable RPG, dans l ensemble c est un très beau jeu (en prenant en compte que c est un open-world) c est pour moi le meilleur RPG auquel j ai joué...

Sat45
Posté le 27 mai 2015 à 10:53

GOTY 2015 sans aucun doute. Le travail sur les quetes secondaires est admirable et on se laisse prendre a tel point qu'on a l'impression d'etre sur la trame principale, mais en fait pas du tout.
Un chef d'oeuvre tout simplement.

choi-bedal
Posté le 27 mai 2015 à 10:09

Un jeu juste parfait!

Toujours aussi mature, la saga nous ouvre cette fois les portes d'un vaste monde ouvert où l'ennui n'a pas sa place.
Un scénario bien ficelé (autant dans les quêtes principales que secondaires), des graphismes et un design impressionnant, du gameplay au petit oignon...
Witcher 3 à tout pour séduire!

Petit bémol qui lui ôte le 20/20 de peu: quelques bugs (collisions entre autres) viennent perturber le tout qui donnent des situations burlesques et rendent certains combats franchement pénibles.

Moxar1
Posté le 27 mai 2015 à 07:01

Ce jeu est tout simplement un pure réussite, de très beau graphisme, un scénario digne des meilleurs séries du moment, un gameplay parfaitement adapté, des quêtes secondaires tout bonnement passionnante.
Un héros charismatique et un univers excellemment travaillé.
J'y retourne ;-)
Et vous ?

capoeira42
Posté le 26 mai 2015 à 22:43

Vraiment exceptionnel. Merci cd projekt
Aux autres développeurs de prendre exemple. 😆😊
Magnifique sur tous les points (graphiquement, scénario etc. )

helbboy
Posté le 26 mai 2015 à 13:07

Un jeu extrêmement riche. Actuellement a 40 heure de jeux je suis qu'au début de l'aventure principal et ceci est de la faute a des quêtes secondaire extrêmement riche et varié il y a plein de petite histoire prenante dans ce petit bijoux du jeux vidéo jusqu’à la poursuite de meurtrier les quêtes secondaire de ce jeu pourrait tout simplement être des quêtes principal dans certain jeux. Je pense dépasser facilement les 100 heures de jeux mais vraiment facilement je ne met pas 20 car malgré un date de sortie repoussé il y a encore 2/3 petit bug pas bien gênant mais bien présent dommage de se côté la.

Miki021x360
Posté le 26 mai 2015 à 12:04

The witcher 3 ne mérite pas 20 car aucun jeux n'est parfait, mais cette note marque le coup pour un jeu qui en vaut la peine. Les graphismes sont magnifiques( meteo,vent,effet de lumière ect..) , le nombres d'heures est énormes tout comme le monde ouvert qui est d'une variété folle, ont à envi de s'y perdre , de fouiller et d'améliorer sont équipement et ses compétences , il a aussi un très bon scénario qui prend en compte vos choix, le gameplay est quand a lui très dynamique ( à cheval, à pied ou à la nage) ,bref ce jeux est une perle, à avoir absolument :ok:

captaine69
Posté le 22 mai 2015 à 07:50

Bien réalisé, background travaille, beau visuellement, bande son excellente "offerte avec le jeu" univers immersif, pas besoin de débattre des heures pour etre d'accord que The Witcher 3 est la bombe de cette année.

Mika-117
Posté le 21 mai 2015 à 21:46

The Witcher 3 : Wild Hunt est une merveille, c'est très clairement un des meilleurs jeu de l'année et sans doute le RPG de l'année. Graphiquement le jeu est splendide, la direction artistique est également excellente et les visages des personnages sont superbes, la première cinématique donne tout de suite le ton et le premier panorama également, on peut cependant regretter un problème de framerate ainsi que du clipping ce qui est pardonnable vu que c'est un monde ouvert mais c'est un plaisir d'explorer et d'admirer les paysages. Au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire car elle est immense avec la quête principale, les quêtes secondaires, l'exploration du monde ouvert, les possibilités dans les dialogues et les nombreuses cinématiques. La bande-son est excellente, que ce soit au niveau des voix, des bruitages et des musiques. Au niveau du gameplay, c'est du tout bon aussi avec le système de combat qui s'est amélioré et une interface bien pensée, tout est simple à prendre en main malgré tout ce qu'on peut faire. La narration et l'histoire sont de très bonne qualité et elles tiennent en haleine de plus les personnages sont charismatiques et la majorité sont attachants. On peut juste reprocher une IA pas toujours au top et un moteur physique parfois étrange. Ce jeu est une claque magistrale qui mérite un colossal 19/20.

vlaams59
Posté le 21 mai 2015 à 20:20

Que dire de plus? je tiens à remercier les devs d'avoir pondu un jeu fini,magistral ,émouvant,avec une bande son envoûtante et une direction artistique irréprochable.
Merci pour le contenu du jeu et de sa boite( chose rare de nos jours).
J'avais adoré la série des Elders scroll,je regrette de prendre le train des Witcher en marche.
Un jeu qui détonne dans le monde ennuyeux et fade des licences next gen....Un coup de maître et un jeu a posséder pour tout fan de RPG...en un mot BRAVO!

belial174
Posté le 21 mai 2015 à 18:34

Tout a deja etait dis. trés beau travail et en + ils sont tenu compte des critique des precedent Witcher ( inventaire... ) ca fait plaisir un studio qui ecoute les joueurs

rem637
Posté le 21 mai 2015 à 18:27

Sincèrement les quelques personnes qui se permettent de mettre 0 on devrait virer leur avis de la moyenne des notes. Je suis pour respecter l'avis de tous et toutes mais un avis doit être constructif et argumenté. Mettre 0 voudrait dire que l'on estime que le jeu n'a pas le moindre intérêt, la moindre valeur, même des jeux à la con sur smartphone je suis sur que vous leur mettriez plus que 0. Et ne parlons pas de ceux qui mettent 0 parce que sur PS4 ou PC c mieux. Non mais sérieux.

ONE 44.00€ ONE 44.98€