18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

Skarox40
Posté le 23 avr. 2016 à 20:37

Que dire de ce jeu, on ne peut en dire que du bien, oui car ce jeu est juste un chef d'œuvre ! Il mérite un 19/20 da's toutes les catégories ! je le conseil, encore et encore. :)

ghostSpartan31
Posté le 14 avr. 2016 à 10:44

Bon on va pas chipoter pour 1 point... 20 est largement mérité il est parfait! je n'avait pas fait les premiers et je ne connaissais pas l'univers et j'ai tout de suite accroché! j'ai même commencé a lire les livres! et après 8 jours de jeu in game! je peux vraiment mettre ce 20 qui est amplement mérité!!! j'ai aussi fini heart of stone et j'attend avec impatience blood and wine qui rajoute chacun 10-20h de jeu selon la manière de jouer.

BloodShady
Posté le 31 mars 2016 à 01:48

Les + : monde immense et varié, graphisme époustouflant, histoire prenante et mature, liberté totale, personnages attachants,

Les - : Impossible de rejouer une quête loupée.

Klr25
Posté le 31 mars 2016 à 00:18

Je ne connaissais pas du tout la série avant le 3 mais ayant eu le jeu à sa sortie une tuerie !!! une claque réellement autant sur la narration que sur l'environnement... vraiment excellent !!! cela m'a permis de dévorer les livres également... Un des jeux qui m'a le plus marqué depuis un certain... Skyrim !!! LE jeu de l'année 2015 !!!

tamoh11
Posté le 27 mars 2016 à 11:05

Extraordinaire voyage. Le meilleur RPG action auquel je n'ai jamais joué. Intelligence, imagination, talent. :rire:Messieurs les éditeurs, voilà l'exemple à suivre

vince44800
Posté le 20 janv. 2016 à 16:37

tropisme top. sacré jeu le gameplay est bien réfléchi et on peut faire de grandes aventures. c'est vraiment très chouette. on peut faire trop de truc tip top. je recommandé

yapi51
Posté le 27 juil. 2015 à 17:47

Alors avant toutes choses pas la peine de hurler à la conspiration ou au complot pour la note de 16/20 que je lui met car cette note est un avis personnel forgé après 35 heures de jeu (donc je pense avoir le droit de mettre un avis correct et franc sur mon expérience de jeu)
Je ne reviendrai pas sur certains avis donnant 20/20 juste parce que "le jeu est une tuerie !!!" ou "il a l'air trop bien !!" ok merci mais si vous pouviez developper et/ou y jouer avant de mettre une note ce serais sympa!
Pour les autres qui y ont jouer et qui ont mis 20/20 je respecte votre note et votre avis moi il y'a juste plusieurs choses qui m'ont froissé, gêné ou carrément gonflé lors mon aventure et qui m’empêche de donner une excellente note (désolé mais pour 20/20 ou 19/20 ça se donne pas à la légère ce serais juste un jeu parfait... et je n'en connais pas)

Alors tout d'abord les points positifs (et il y'en a beaucoup)
- Monde ouvert génial
- Histoire et scenario prenant
- la durée de vie
- la difficulté bien dosée (quelque soit le mode choisie)
- les graphismes (la plupart du temps car j'y reviendrais ils seront aussi dans les points négatifs...)

Bref de gros arguments pour être l'un des jeux de l'année si il n'y avais pas les defauts...
- Une multitudes de bug de collisions (a pieds, à cheval, en combat)
- des graphismes qui par moments sont laids (si si je vous assure) moi je suis désolé mais j'ai du mal a bavé devant des arbres et des fleurs qui sont tout plat de profil...
- La gestion des cheveux qui m'attriste (les fameux cheveux long qui passe a travers l'armure, ou qui s'envole effet what did you expect ?! )
- la maniabilité qui est perfectible
- les animations du personnage qui pique les yeux (Pourquoi rajouter la possibilité de sauter dans un jeu si le à la fin le résultat donne ça )

Bref pas de gros défauts mais une accumulation de petites choses qui m'ont gâchè l'expérience alors je ne doute pas que les mises à jour successives et ultra régulière gommeront tout ça mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Pour parler de bug je vais faire une comparaison qui va faire bondir certains mais j'ai eu moins de bug sur Assassin Creed Unity que sur ce witcher, je ne dis pas que ACU est meilleur mais je parle juste des bugs dans le jeu et je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne parlais que des bugs d'ACU alors que pas grands monde ne parle de ceux de the Witcher...

Pour conclure j'ai quand même conseiller ce jeu à mes amis évidement mais je reste frustré, j'attendais la perle, le joyau et je n'ai eu qu'un très bon jeu.

Fallivion
Posté le 08 juin 2015 à 20:12

Presque. C'est ce qui pourrait le mieux symboliser ce jeu. Presque parfait, le jeu l'est, indéniablement de mon point de vue de grand fan du genre des RPG. Pourtant malgré toutes les innombrables qualités, le plaisir évident et chronophage au possible, il manque toujours quelque chose. Enfin plusieurs petites choses, séparément inoffensive mais au final un poil agaçant le tout mis bout à bout.

Je vais ici lister ce que je n'ai PAS aimé, le reste étant soit un oublis involontaire, soit, et c'est nettement plus probable, que j'ai apprécié.

Points Négatifs :

- Bugs omniprésents, même s'il semble que j'ai échappé aux pires d'entre eux, et qu'ils n'ont jamais supprimés ou corrompus mes sauvegardes, ni bloqués ma partie.

- Un temps de chargement des lieux, spécialement Novigrad, enfin presque uniquement Novigrad, qui semble interminable, des lieux qui apparaissent sans logiques, des personnages qui volent, des murs invisibles, des dialogues qui mettent milles ans à se lancer. Bref Novigrad est plus un dérangement qu'autre chose, j'y ai passé le moins de temps possible, hormis lorsque cela était nécessaire.

- Un traitement de mon personnage féminin préféré ( ex equo avec Ciri ), Triss, au ras des pâquerettes une fois que l'on passe la partie qui lui est dédiée. Etant un grand fan de ce personnage, qui est la romance de Géralt dans ma partie, j'en fus très fortement déçu, et je ne suis pas le seul semble-t-il.

- Dernier point, qui n'est pas réellement un défaut en tant que tel, seulement une vision personnel qui peut éventuellement arriver à un, ou une, autre. J'ai fini le jeu du premier sur la meilleur fin possible ( de mon point de vue ) du coup je me retrouve en panne sèche, je n'ai plus aucune, ou si peu, envie de recommencer. Pas comme Fallout New Vegas, qui m'a donné éternellement envie de relancer pour toujours découvrir en plus, là je sais que les autres fins ne seront que des points de vues peu différents.

Bref Witcher 3 frôle la note parfaite, il est passé tout près de faire partie de ces jeux de légende qui me donneront toujours des frissons rien qu'à m'en souvenir. Mais Witcher 3 reste et restera un souvenir plaisant, que je referais sans douter plus tard, j'attends maintenant avec impatience les deux extensions que je devine, si elles restent du niveau du contenu de base, d'excellente facture.

P.S. : petite aparté concernant les DLC gratuit, au nombre de 16, et ayant testé 6 pour le moment, je trouve leur qualité très faible, leur utilité proche du néant, la seule quête étant moins scénarisée qu'une partie de Monopoly ( troll évident ), mais je suis tout de même heureux de retrouver tout cela gratuitement, j'attends d'ailleurs avec intérêt les nouvelles cartes de Gwynt !!!

P.S.S. : En parlant de Gwynt, je me dois de préciser que ce jeu est absolument génial. Sincèrement je n'avais jamais vu un jeu secondaire devenir aussi important, j'ai largement 5 heures dessus et j'adore toujours autant. Dommage qu'ayant battu tous les personnages du jeu et ayant toutes les cartes je ne rencontre plus aucun challenge, des tournois comme celui du passiflore rendrait la chose encore plus passionnante.

calipsozen
Posté le 06 juin 2015 à 02:47

Je ne comprend pas comment des gens peuvent cracher sur cette merveille ou même l'ignorer! Les graphismes sont beaux, le monde est immense et varié, les lieux sont très détaillés. Mais au-delà de la technique, le jeu nous transporte facilement avec une histoire entrainante, une superbe ambiance, des quêtes immersives et uniques, des personnages hauts en couleur, un Géralt de Riv toujours plus en forme.. et des dialogues très bien écrits, une merveille. De plus, la durée de vie est énorme et les choix que l'ont fait ont un réel impact sur la population du pays, subissant les guerres et les monstres que celle-ci attire. Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué!
:-) :ok: :play: :bave:

gordon-freeman4
Posté le 04 juin 2015 à 16:13

19 sur 20 pour The Witcher 3 !

Je n'ais jamais joué au premier épisode et que quelques heures au deuxième, j'avais un peu peur d'être perdu et de ne pas tout comprendre mais finalement ça va, je pense que les développeurs ont fait exprès pour attirer plus de public et ce n'est pas plus mal !

Ce jeu est vraiment excellent, enfin un bon gros jeu sur console new gen, sa fait plaisir !

Pour moi les points positifs sont :

-Les graphismes ( c'est beau, très belle végétations, endroits détaillés )
-Le gameplay
-Open World
-Une superbe ambiance ( c'est vivant )
-Le sicle jours-nuit avec la météo qui change

et j'en passe...

Au niveau des points négatifs je n'en trouve pas trop, mise à part le cheval qui est un peu fou des fois ou quelques bugs, je trouve que ce jeu est très bien optimisé !

Je conseil The Witcher 3 a tout amateur de ce genre de jeux !

mariodu91
Posté le 31 mai 2015 à 13:10

Je met un 20 à ce jeu car c'est pour moi le meilleur jeu de cette année 2015.Les quêtes que je trouve très agréable à faire et une map très grande.Les graphismes vraiment géniaux.Les quêtes secondaire qui ont le même but que des quêtes principales.

johnasse
Posté le 30 mai 2015 à 14:14

Je met 20 également à cause des trolls mais ça mérite un bon gros 18 voir 19.

Très bon jeu, gigantesque. Un peu difficile pour quelqu'un qui n'y avait jamais joué (je me suis mis en mode difficile directement aussi) mais ce prend bien en mains.

je le conseil grandement

STaugioul
Posté le 30 mai 2015 à 08:11

Un jeu tout simplement extraordinaire...sur tous les plans. Bravo à ľéquipe CD PROJECT. Pour moi le meilleur jeu depuis...toujours! Et je ne suis plus si jeune... (1969)

tomflt57
Posté le 29 mai 2015 à 11:19

J'aurais mis 19 mais vu qu'il y a des troll qui mettent 0 je compense !
Franchement le jeu est excellent. La qualités est super , les lumière l'herbe etc. Je suis qu'au début mais rien que sa ma suffit à voir que le jeu est une réussite ! Ce qui hésite encore à l'acheter n'hésitez plus ! Vous allez l'adorer. On ne s'ennuie pas dedans !

Scraatt
Posté le 28 mai 2015 à 16:22

Excellent jeu, histoire principale très bien écrite et des quêtes secondaires splendides. Le gameplay est agréable et l'univers est riche et immersif.

ONE 44.00€ ONE 44.98€