13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

Artichaudiere
Posté le 24 mars 2018 à 22:21

J'ai installé le jeu, c'est joli ! Les vagues sont folles ! Mais pour le reste, voici ma session de jeu :

1 - Je fais la première mission récupéré chez la diseuse de bonne-aventure
2 - Jeme rend sur l'ile, tue le squelette, rapporte le crâne avec un coffre et retourne à l'avant poste.
3 - Je me fais descendre par un mec qui pique mon trésor alors que je suis fasse au PNJ de quête
4 - Lorsque je retourne en jeu, je suis sur mon bateau à fond à 10m d'un récif...
5- Mon bateau coule...

En fait un autre joueur à pris mon bateau pendant que j'étais mort pour l'envoyer dans un récif.
Le jeu à 2 JOURS et il est déjà le plus toxique du monde...

6 - Je récupère 19Go sur mon ordi en désinstallant le jeu.

kodan88
Posté le 23 mars 2018 à 14:30

Le jeu est certes très beau et super fluide mais malheureusement le manque de contenu est absolument incroyable. Quand on paye un jeu 70€, on s'attend à autre chose. On remarque très bien que l'idée est de nous faire payer à volonté par la suite ... Triste

Leoakep
Posté le 25 mars 2018 à 09:42

Je mets 3, c'est le nombres d'heures qu'il faut avant d'avoir fait le tour de cette blague qu'est ce jeu-vidéo.

Rare + Microsoft, 3-4 ans de développement, un budget énorme vu toutes la pub autour de ce jeu et pourtant le jeu est un foutage de gueule. Allez voir les trailer qui ont 3 ans ou les premières alpha d'il y a plusieurs années. Le jeu a quasiment pas évolué depuis.

Le jeu aurait pu être le World of Warcraft de notre époque et finalement il a autant d'impact qu'un jeu mobile auquel ont joue 1h ou 2 avant de s'en lasser et de le désinstaller. Une grosse déception.

losanno1480
Posté le 23 mars 2018 à 22:40

J’avais tellement hâte d’y jouer avec les amis mais malheureusement le manque de contenu nous a tout simplement tué l’envie d’y jouer. Microsoft n’a pas le droit de nous hype pendent 3 ans pour ensuite nous sortir un jeu vide. 0 pointé pour ce foutage de gueule.

Posté le 22 mars 2018 à 22:18

jeu beaucoup trop cher, 70 euro pour une early access, sérieusement ?.

que 16 joueurs pare maps bonjours l'ennui, tu croise jamais de bateaux, ou dans les rare occasion ou tu en chasse un y ce sabord eux même ou alors y fuit... le pourquoi et simple, quand ta des coffres tu fuit pour pas risqué de perdre 1heur de farm dans le vent, quand tu les voie ce saborder ce sont en générale des sloop a 2 qui non pas de coffre et pas de temps a perdre avec une bataille perdu d’avance, la joie et total!.

le bestiaire ta quoi, des squelettes, seul ennemi du jeu, des serpent des poules et des cochons qui se balade sur tout les ils oké... pas grand chose en gros, il y a le kraken aussi mais bon voire des tentacule qui flotte a la surface sans corps du bestio... en la ressent feignasserie des dev a ce niveau la ce n'ait plus a quantifier

des hypothétique promesse de rajoute des dev dsl mais ji croie pas du tout perso, surtout que c'est prévu que dans 3 mois?!.. moi j’estime que le jeu sera déserter dans moins de 1 mois donc bon..., qui promets des chose dans l’avenir oké mais la confiance sa se mérite!, j'irais pas prêté 70 euro a un clochard qui me promet de me récompenser quand y touchera sont héritage lool.!

le plus triste dans ce jeu, c'est qu'il ni a aucune motivation a farmé l'or vue que la seul chose a acheté ce sont des skins tout aussi moche les une que les autre, la plus pare ce sont que des changement de couleur sans intérêt.. aucune améliorations de bateau, de statistique du personnage, ni même de nouvel armes a acheté, pas de double pistolet?, double épée?, non c'été trop compliqué a codé?!?..., en gros y a pas de carotte sur ce jeu, donc pas d'intérêt a y jouer après la phase découverte passé.

pour terminé sur 2 point positifs lool, la navigation et top, et la mère et très bien rendu.

laimerode
Posté le 23 mars 2018 à 20:35

70€... :siffle:
c'est 45€ de trop dans son prix de vente...

Le GROS problème c'est que ce jeu va aussi vite être déserté.. donc pas possible d'attendre une baisse ou des promo pour en profiter...

darkvador70
Posté le 22 mars 2018 à 18:56

23 mars. après une maintenance de 4h, je relance sea of thieves, mais après 2 crash du jeu, un passage sous la map et les marchand volatilisé (donc impossible de vendre mes coffres). je lache l'affaire. heureusement qu'il y avait le xbox game pass pour test le jeu. Je pense attendre un meilleur contenu (parce que la, faire 15000 fois la meme chose, en plus avec les bugs. c'est prise de tete)

vendredi13-dup
Posté le 28 mars 2018 à 03:33

Ce jeu, c'est NoMan Sky en multijoueur ... Tu payes 70€ un jeu pas fini ... Et encore, sur NoMan Sky, tu avaient beaucoup plus de chose à faire.

L'ambiance est très bonne, les graphismes impeccables, le système de navigabilité excellente, le coté un peu décalé de la piraterie : on voit l'inspiration de Pirates des Caraïbes.

Mais voilà, où est le contenu ? Les quêtes redondantes, le PVE se résume à buter du squelettes, aucune variété dans les différentes îles, pas de stuff, pas de compétence, 2 types de navire, les combats PVP se résument à tirer sous la ligne de flottaison pour couler le navire le plus vite possible, etc..

On se fou encore de notre gueule ...

reinedragon
Posté le 23 mars 2018 à 15:34

Sur ce jeu il y a deux types de joueurs: Les explorateurs et les PK.

Les explorateurs prennent une ou des quêtes, les accomplissent pour ensuite vendre leur butin aux avants-postes.

Hors les avants-postes avec leur niveau de sécurité nul sont une faille abyssale dans le système PvP du jeu.

En effet les PK ont tous simplement à attendre qu'un explorateur arrive à un avant-poste pour tuer en boucle l'infortuné et ainsi vendre le trésor à leur propre compte. Je parle bien de PK car même sans trésor l'explorateur se fera tuer en boucle jusque dans la cale de son bateau, le système de résurrection étant favorable aux PK qui te voient revenir avant et donc être prêt à re-tuer l'explorateur gratuitement.

Pour ce qui est de la partie PvP entre explorateurs, même constat, le temps de résurrections sont trop courts et si le bateau ennemi est coulé il réapparait bien trop proche de la bataille, ce qui permet à l'ennemi de venir vous harasser à l'infini avec un bateau tout neuf gratuitement et éventuellement vous suivre jusqu'à l'avant-poste.

À cela je rajouterais que la vue FPS n'apporte rien au jeu, une vue TPS aurait été plus judicieuse.

L'univers proposé est certes très sympathiques et fun mais la partie PvE en plus d'être rachitique est caduque. L’explorateur à tout à perdre à "jouer le jeu" là où le PK a tout à gagner.

Nico4673
Posté le 22 mars 2018 à 18:34

Asser déçu dans l'ensemble même si il y a quand même beaucoup de bon point. La prise en main est bonne et on se plait voguer sur les mers tel un pirate., mais malheureusement ça parait un peu vide répétitif.

La durée de vie du soft est tres mauvaise voir honteuse. La rédondance se fait aussi ressentir dans les combats tres mal choisi, c'est dommage de sortir un jeu comme ça et au final voir des combats daté et peu intuitif.

J'ai une énorme sensation de mal-être en jouant à ce jeu et je regrette son achat qui par ailleurs est énorme comparer au contenu du jeu. Le jeu est sortie comme ça, mais il n'est pour moi clairement pas finit...

Je reste sur ma faim en espérant que le jeu s'améliore par la suite, j'ai mis beaucoup d'espoir dans ce maigre jeu et voilà comment on nous remercie...

Posté le 21 mars 2018 à 16:52

En achetant ce jeu je pensais bien m'éclater etc.. Eh bien non, acheter 70€ en boutique, je rentre chez moi tout presser d'y jouer mais malheureusement les serveurs ne fonctionne pas, ou, quand il fonctionne c'est avec énormément de bugs. Bref après je ne sais combien d'essais je réussis enfin à jouer. En commençant votre partie vous tombez sur une île avec un très léger tuto qui est extrêmement mal fait, le seul tuto du jeu qui vous indique comment changez d'arme et comment manger une banane, pour le reste à vous de vous débrouiller.. La galère !
Donc après il vous faudra faire des quête, bon je vous rassure, le jeu est assez vide en contenu donc vous risquez pas d'être déborder, en gros : Aller à l'avant poste chercher une quête auprès des 3 "factions" ( c'est un simple pnj hein ), ensuite aller chercher le coffre, ou tuer un squelette, ou capturer des animaux ça dépend quelle quête vous avez choisis mais voilà, et ÇA c'est les quête les seuls activités présente dans le jeu il y a rien d'autre, donc la vous allez faire ça pendant combien de temps ? Les devs vont devoir faire quelque chose ou le jeu ne va rester actifs longtemps, ça c'est sûr et certain !
Ensuite il y a les bugs, mais bon c'est devenu une habitude que les jeu sortent remplis de bugs maintenant donc la m'étonne pas...

Bah franchement je regrette bien mon achat, 70€ pour ça... Encore si le jeu est à 30-40€ maximum la d'accord c'est un prix adapté mais 70€ sérieux ne le prenez surtout pas, vous allez le regretter :snif:

ChazzPrincetown
Posté le 02 avr. 2018 à 00:46

Que c'est vide....

Alors on va commencer par les aspects positifs du jeu :

- Beau, enfin c'est du cartoon mais c'est surtout le jeu de lumières qui est excellent et donne un très bon rendu
- Marrant au début, entre amis, quand on découvre le jeu

Voilà pour le positif.

Négatif :

- VIDE ! VIDE ! VIDE ! Mais bordel, au bout de deux heures de jeu : Qu'est ce qu'on s'ennuie !!!

Prendre une quête => Aller sur son bateau => Aller sur l'île => Buter des squelettes => Chercher un coffre => Ramener le coffre => Empocher l'argent => Dépenser l'argent => Recommencer

Voilà, je viens de vous résumer tout le jeu. Littéralement. Il n'y a aucune marge de progression, seulement quatre armes (tromblon sniper pistolet et épée) vous faites des quêtes qui sont toutes similaires, aller chercher un coffre sur une île. De temps en temps vous croisez d'autres joueurs, vous vous mettez sur la gueule vite fait....marrant 5 minutes quoi, surtout que le gameplay est quand même bien bien pourri. Parer / Attaquer avec l'épée et viser tirer avec le pistolet, y a rien d'autre. Pour un jeu de 2018 c'est quand même un peu light. Non franchement, j'étais super hypé par le jeu d'ailleurs comme sans doute les 3/4 des joueurs je l'ai essayé avec le game pass : Si j'y ai joué 3 heures à tout casser c'est vraiment le bout du monde. Et quand l'essai de 14 jours sera terminé, le jeu va être désert. Il n'y à même pas de notion de progression : Vous ramenez des coffres pour gagner de l'or, mais vous pouvez uniquement acheter du cosmétique : Un pistolet bleu au lieu de jaune, une épée jaune au lieu de grise....aucune notion de progression, d'améliorer son bateau, son personnage....bref, au pire si vous voulez l'essayer avec le game pass ça vous coutera rien, mais honnêtement proposer un jeu aussi vide en 2018 il fallait quand même oser. 9/20 et c'est généreux !

Posté le 22 mars 2018 à 22:29

Jeu avec une ambiance propre à lui, lorsqu'on y rentre, on est pris dedans les premières heures.

Ensuite, on a vraiment le sentiment de tourner en rond et faire la même chose.
Les îles se ressemblent, les monstres se ressemblent, on voit toujours les mêmes poissons et les mêmes piafs, un monde si grand pour aussi peu de diversité est une honte.
Un Kraken qui ne ferait même pas pâlir Jack Sparrow.
Le système de combat est une purge.
Au final, on se rend compte que le jeu n'a rien de complet, on s'y fait chier et on le désinstalle car avoir payé 70 boules pour un jeu pareil, c'est à se demander si ce n'est pas du foutage de gueule, et loin de moi l'envie d'acheter les futurs DLC ou de les télécharger même si ils étaient gratuits. En gros, ça sent le jeu qui sera complet après 300 euros investi dedans ou dans cinquante ans.

Beaucoup trop de hype pour au final pas grand chose.

Il y a quand même quelques points positifs dans le lot, je pense qu'il peut être vraiment marrant avec 16 joueurs au complet, l'eau est d'une très bonne qualité, les trajets en bateau sont sympas, de même que les tempêtes.
Mention spéciale pour le plaisir qu'on a dès le début du jeu pour quelques heures avant de découvrir la supercherie, dommage, ça partait vraiment sur une bonne idée et l'inspiration aurait dû être présente et plus développée pour faire briller ce jeu finalement anecdotique.

lylawars
Posté le 22 mars 2018 à 21:39

un simulateur de sieste, de jolie paysage, l'eau est les nuages sont beaux.
Présence de squelettes, d'une poule et de serpents.
très bon moment passé à regarder le levée de soleil

Hao_g
Posté le 29 mars 2018 à 14:54

Je mets un 11 sur 20 pour la qualité incroyable de la mer et pour ce qui ont envie de vivre dans un dessin animé Disney je vais 15...
On va pas se mentir j'ai acheté une Xbox One X pour les 12 Go de RAM et la puissance incroyable de la machine je me retrouve avec un jeu qui marcherait sur un PC de 2003 avec 128 Mo de RAM style Warcraft 3...
Pas grand-chose dans ce jeu j'ai un mois de Xbox game pass c'est sûr que ça va pas me pousser à le garder j'ai même plutôt envie de revendre la console...
Il y a rien dans ce jeu pas de tuto pas d'ennemis à part des squelettes et des serpents; un Kraken qui n'a pas de corps du moins pour l'instant ; c'est juste des tentacules qui sortent de la mer...
Le pire c'est ceux qui ont acheté le jeux 70 €...desoler

ONE 19.96€ ONE 42.54€ ONE 46.26€