13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

jtarrache
Posté le 23 mars 2018 à 23:06

Microsoft impose le paiement non remboursable d'une bêta au prix d'un jeu complet qui n'est même pas garantit de l'être. Hier, on achetait des jeux moitié prix, moitié développés, aujourd'hui, on achète des jeux plein prix, à peine développé ( sans les avantages de la bourse évidemment ), et demain?

Que ce soit la méthode de vente ou le jeu en lui même qui est en l'état dépourvu d'intérêt, je ne me vois pas mettre une autre note que 0 pour dénoncer ce scandale. Le rapport qualité/prix est révoltant et détruit toute bonne volonté envers ses responsables de peur d'encourager leurs méthodes actuelles et futures.

Ramiel078
Posté le 24 mars 2018 à 16:33
  • 20/20 pour le Fun avec des Potes
  • 0/20 pour le Fun avec des Inconnues qui sont majoritairement anglo-saxon. Il est préférable de jouer seul que d'être mal accompagné.
  • 15/20 pour les Graphismes
  • 0/20 pour le Contenu Variation des quêtes nuls & répétitifs à mort sauf quand on rencontre d'autres pirates, encore faut-il les rencontrer vu la taille de la map et le nombre de joueur.
  • 10/20 pour le Gameplay Basique mais facile d'accès, on en demande pas plus au vu du reste
  • 5/20 pour la Personnalisation et le Choix de Personnage Les pirates générés aléatoirement au début c'est zéro, c'est bien un des seuls jeux au jour d'aujourd'hui où on ne te laisse pas personnaliser ton héros mais heureusement qu'ils sont bon seigneur, ils nous donnent l’opportunité de personnaliser nos pirates en se tapant 1000 fois le même type de quête sous 3 "formes" différentes. Une grosse blague.
  • 0/20 pour le Prix

En clair si t'as pas une bonne bande de pote qui aime faire les cons, ce n'est même pas la peine de l'acheter, encore faut-il que tu ais 70€ à foutre dans un jeux qui est légal du Beta (certain site te le propose à 55€)

Si rien n'est fait pour changer le nombre de joueur et pour ajouter du contenu (quête, décors varié, ouverture de la personnalisation PHYSIQUE des pirates lors de la création, etc....), le jeu est condamné à la planche et à disparaître dans les abysses.

Hveorungr
Posté le 22 mars 2018 à 21:45

Il faut bien compenser les 20/20 complètements absurdes qui eux-mêmes compensent les 0/20 complètements absurdes, vous voyez la boucle infinie ? oui l'humain est con, et c'est sûrement pas tout seul qu'on refait le monde.

Pour parler du jeu en lui-même, je lui mettrais un 10/20, d’où le 0/20 pour faire tomber la moyenne à 10 bravo Einstein.

J'ai joué avec de nombreux amis aux deux dernière alphas. J'ai pu tester le gameplay à 2, comme le gameplay à 4 en conséquence.

Les premières heures (3-4h) sont époustouflantes, le jeu est captivant, on se sent vraiment vivant. Vous prenez vos quêtes, vous montez à bord, et c'est partit.
Le vent dans la voile, le bruit des canons du galion non-loin de vous, le temps changeant constamment, l'eau reflétant un design artistique envoûtant, et... c'est tout.

Oui, le jeu est vide. Passé ses premières heures, vous vous rendrez compte que c'est répétitif à en mourir, je n'ai jamais, je dis bien jamais, vu un jeu manquer aussi cruellement de contenu en étant vendu 70€ (J'ai pourtant 100 h sur No Man's Sky, que j'avais pré-commander, c'est pour dire...).

Il se serait attiré bien moins les foudres en étant vendu moitié prix, et encore, dans l'état actuel, je ne peux que l'estimer à 20€, pas plus.

Grand__Smurf
Posté le 22 mars 2018 à 19:25

Il n'y a absolument rien à faire dans le jeu, on s'ennuie après 1 heure et on regrette d'y avoir jamais joué après 3.

Ce jeu coûte 70€ et ne propose même pas de tutoriel au début, pas de customization du personnage, pas de contenu, c'est UNE HONTE.

Il vaudrait tout juste 15€ en early access, mais sortir ça à ce prix là en jeu final devrait être tout simplement illégal.

Jsuis_anonyme
Posté le 27 déc. 2022 à 11:55

J'ai commencé Sea of thieves solo à la saison 1 et le jeu était génial mais plus les saisons passent, plus j'ai l'impression qu'il faut passer des journées entières pour faire des activités sans dérangements, actuellement on est en saison 8 et le dernier voyage tranquille (sans event aléatoire comme des navires fantômes, krakens etc) date d'il y a 6 mois en saison 6. Depuis à chaque fois que je joue, il se passe un truc qui coule mon navire car je peux rien faire solo, ce qui gâche des heures de farm. Aussi un truc qui me dérange c'est qu'on peut acheter nos propres navires pour les nommer, stocker des matériaux, faire des presets, rendre des coffres plus rapidement etc. Les navires coûtent BEAUCOUP trop cher ! Depuis que je joue (5 fois par mois 1h environ depuis 2ans) j'ai réussi à réunir que 170K d'or et le plus petit bateau coûte 250K.
A part ça, le jeu est très fidèle aux légendes de pirate et très réaliste. Je le recommande que si vous avez le temps et la détermination de tout faire dans le jeu et bonne chance :)

Hermaphrodia
Posté le 05 oct. 2022 à 18:00

J'ai beau être une princesse de bonne famille, à la lecture de cet article, je suis au garde-à-vous.
Je me vois déjà être une princesse pirate avec une très très grosse épée !

Terminacon
Posté le 05 oct. 2022 à 13:00

Un jeu plutôt beau graphisment qu'il est très fun avec des potes il y a plein de truc à faire bref ce jeu reste sympas malgré quelques défauts comme la répétition des quêtes ou le PvP qui pe refroidir plein de joueur

oignon_de_mer
Posté le 17 mars 2020 à 19:56

Bon, graphiquement c'est un très beau jeu. La mer est un personnage à part entière du jeu, tantôt calme, tantôt houleuse, et avec toujours cette joie de plonger et cette peur de voir apparaître un kraken ou un mégalodon.
La personnalisation du pirate est poussée, pas de pay to win, des bateaux super sympa et des musiques super nice.
Mais (parce qu'il y a toujours un mais) le jeu est vide. Oui, il a beaucoup évolué depuis 2018, mais ça ne change pas le fait qu'après grand maximum 10 heures de jeux on s'ennuie.
Au fond le jeux se résume à : " Allez allons déterrer un coffre, de la même façon que les 50 dernière fois, sur une île qui ressemble aux 10 autres vues avant, ah mince je me suis fait couler mon petit bateau solo par un groupe de 4 joueurs, bah, peut importe j'aurais acheté que des cosmétiques avec l'argent de mes coffres."
J'ai une expérience solo du jeu donc ça doit influencer mon avis, vu que le jeu est quand même bien meilleur en multi.
Bref, bon jeux graphiquement parlant même si je ne suis pas une grande fan de la caméra à la première personne, mais un jeu vide, pas fait pour l'aventure en solo et ne comptez pas sur les équipes aléatoires.
Alors je recommande quand même parce que c'est sympa pour s'évader un moment, mais j'attends de nouvelles maj :fier:

C-tout-simple
Posté le 27 mai 2018 à 11:37

la seule chose à retenir c'est : D'une redondance sans égal. Dommage , car le papier il était prometteur.
A part farmer pour avoir la plus belle tenue, le but du jeu est plus que limité. Le multi est très limité lui aussi, et la mentalité crossplay n'arrange rien. on ne peut pas lui enlevé les beaux graphisme et le charisme qu'il dégage. Mais pour le reste , ça dit ballon !!!

mazouballondor
Posté le 25 mars 2018 à 09:04

alors ce jeu a un DA et une ambiance terrible, la bande son et les bruitages demontent mas à coté de ça perclu de defauts !!!

DEJA LE CONTENU EST rachitique , du coup c'est tres répétitif, la commu est cancer au possible (ça campe pour voler les tresors aux marchands CA TE FOUT EN CAGE EN 10 secondes a peine dans une session)

pas d xp, pas de scénario (pire que destiny le bordel), tres peu d ennemis dfferents

bref pour moi ça vaut un billet de 10 pas plus C EST UNE BETA VENDU PLEIN POT de plus le pve et bien trop facile !!

je met la moyenne pou le potentiel car en etat ça vaut un 6 pour un jeu à 60 euros !!

A-L-I-C-I-A
Posté le 11 oct. 2022 à 19:41

Sea of Thieves ONE est un super jeu de Pirate, avec une patte graphique bien à lui, et coloré !
C'est encore mieux et plus facile avec des amis. Un à chaque poste du bateau.

EldanFL
Posté le 12 août 2021 à 17:01

Un jeu de pirate sandbox assez incroyable en coop voir même en solo (mais il faut un bon nombre d'heure au compteur pour profiter du solo sans se faire rouler dessus par les autres équipages).

L'ajout de l'extension A Pirate's Life est un vrai plus qui me fait passer de 16 à 18.

Benjharod
Posté le 16 avr. 2018 à 09:32

Perso j'avais précommandé le jeu sur one/ crossbuy pc et j'en attendais beaucoup vu la hype qu'il avait généré....et puis un jeu multi et fun dans l'univers de la piraterie c"était rafraîchissant comme idée...sur le papier....passé le plaisir de la découverte au bout d'une semaine (ouaaah la mer splendide certes, le bâteau, ses mécaniques de groupe pour le faire avancer, voguons à l'aventure ver le mystère et cette part de rêvedans notre inconscient etc...!) et après avoir pris la mesure du contenu et des mécaniques de jeu (3 factions auprès desquelles il faut monter une réputation à fond à grand coup de quêtes fedex afin d'obtenir le grade de pirate légendaire...pas de montée en puissance du personnage et du bâteau, uniquement des récompenses cosmétiques à acheter aux pnj, pas de loots, un seul type d'ennemi squelette avec quelques variantes, des combats au sol vraiment scandaleux niveau gameplay en 2018, ...) j"ai fini par arrêter d'y jouer. Non mais sérieusement, on déterre des trésors dans des coffres qu'on ne peut même pas ouvrir et qu'on vend à un pnj pour quelques pièces! certes les énigmes de chasse au trésor sont amusantes ...au début. On se ballade sur des îles "avant-postes" vides de vie hormis les quelques pnj marchands et de faction...... en mer les combats entre bâteaux se font uniquement au canon, et on tire au jugé, au petit bonheur la chance....un kraken qui est dénué de corps et qui de toute façon ne sert à rien......il n'y a aucun but pour nous donner envie d'avancer dans ce jeu...... a quoi bon farmer pendant des semaines les quêtes de faction pour obtenir un titre qui ne sert à rien puisque notre personnage et le bâteau ne seront pas plus performants et donc pas de sentiment de récompense.....juste l'impression d'avoir perdu du temps de jeu que l'on aurait pu consacrer à avancer sur d'autres titres..... J'aurais voulu une création de personnage digne de ce nom, des niveaux à monter avec des compétences diverses, même sans aller jusqu' la complexité d'un mmorpg (étant un ancien joueur de wow) mais au moins un minimum, des quêtes solo et multi variées, un semblant de scénario, des avants postes qui semblent vivants et suggèrent des vrais repères de pirates, comme dans les films; quelques loots sur des boss qui seraient la cerise sur le bâ...euh gâteau après avoir rencontré un bestiaire riche et varié....pourquoi uniquement des squelettes sur des îles? où sont les autres ennemis pnj en dehors des quelques joueurs qu'on croise (serveurs de 16 joueurs max....) ... J"aurais voulu que le point d'orgue soit la rencontre d'un autre navire qu'on pourrait aborder avec des cordes, un pont, pourquoi pas du craft pour cela, et une fois mis le pied sur l'autre navire des combats au sabre soignés et dynamiques avec de esquives, des parades, des roulades, la possibilité de grimper aux mats et aux cordes pour se jeter, bref tout ce qui fait le charme et le spectacles des combats de cape et d'épée dans notre imaginaire nourri de films de pirates......Avant la sortie étaient mises en avant les soi-disant interactions entre personnages....à part montrer les objets de son inventaire, déclencher quelques emotes et communiquer à l'aide de phrases pré-écrites si l'on ne dispose pas de micro, .... On aurait voulu une création de guilde/clan/crew appelez ça comme vous voudrez.... sans parler de conquérir les avants postes qui appartiendraient à ces guildes pour du pvp endiablé...... Je regarde l'horizon dans ma longue vue, à la lumière de ces news qui annoncent des apports de contenu, hélas je ne vois toujours pas au loin cette terre promise que je viens de vous décrire ....reste à attendre et revenir sur le jeu dans quelques mois si je ne l"ai pas oublié d'ici-là car tant de bons jeux arrivent (je précise que je joue sur one X/ PC/ PS4 pro donc j'ai de quoi faire ) .... qu'en pensez vous? -désolé pour le pavé-

kkkamuy
Posté le 23 mars 2018 à 16:02

UN JEU POUR ENFANT
Moi je lui met 3/20
mon fils de 6 ans 20/20''''''
Et voilà le problème... c'est joli, c'est coloré. Une mer çà il faut le dire très bien réalisé....
Mais le reste....
- c'est vide
- les armes et autres sont juste différentes visuellement mais n'apportent aucun bonus....
- les quêtes sont RÉPÉTITIVES comme jamais vu dans un jeu.....
- et l’intérêt, l'histoire, le but .... ben y'en à pas......
ET tout cela pour 70 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même DESTINY à plus de contenu c'est pour dire.
Mais mon fils adore Sea Of Thieves"
déterrer des trésors
naviguer sur l'eau
taper toujours les mêmes et uniques squelettes en jeu (bestiaire à pleurer)

et j'ai compris ce jeu est fait pour les gosses, pour les emmener gentiment dans le monde vidéo ludique...
Mais à quel prix !!!
un jeu exorbitant de honte et de vide
un abonnement Xbox live....
Donc je pense que SOT est un ENORRRRME PETARD mouillé . Voir le plus gros de l'année 2018 même si elle vient juste de commencer.
mais si vous êtes riche et voulez occuper vos banbins dans un jeu TRES SIMPLE, dans un monde de BISOUNOURS, SOT et pour vous , enfin pour lui.

Dj_Neptune
Posté le 31 mars 2018 à 04:08

Franchement il vaut pas plus de 10/20... Surtout pour 60e y a des jeux qui en vaut largement la peine( je l'ai eu pour 40e mais même ça c'est trop cher), c'est vraiment dommage quand on y pense que la Xbox se tape cette année une exclusivité original mais très vite lassant et rodondant, faire des coffres tuer des squelettes et ramené des animaux... Et c'est tout... Ah si le fameux événement d'une sorte de mode horde mais que tt le monde se tape sur la tronche Pour s'accaparer l'ille et reviennent en permanence en quelques minutes avec un bateau tt neuf après l'avoir coulé... Et le pire c'est que y à pas de réelle récompense à part du cosmétiques... Y a pas ce côté gratifiant ou tu évolue, tu fais la même chose et c'est tout, le côté PvP est mal foutue avec une hitbox et une lenteur des coups d'épée... Limite y a le pompe qui marche et que tt le monde joue avec, Normal c'est l armes qui marche le mieux. Il manque beaucoup de contenu pour vraiment le tenir en haleine, car franchement je pense pas que c'est un jeux qui va survivre 3 mois grand max vue la lassitude à de longues périodes de game. Sinon il a une ambiance propre et fun avec de vrais personnes avec qui partager l'aventure, mais voilà si il trouve pas de solution pour faire en sorte de proposer du contenu j'ai peur que le jeux prendra l'eau et va rejoindre les pétard mouillé de 2018....

ONE 19.96€ ONE 42.54€ ONE 46.26€