13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

Posté le 12 juin 2020 à 17:53

Des graphismes très beaux.
Une ambiance cartoon vraiment accrocheuse.
Les paysages sont magnifiques, et l'ambiance sonore esr génial et met vraiment dans l'ambiance.

coukiiim
Posté le 27 oct. 2018 à 01:27

Jeux diversifié ,nouveaux event touts les mois ce qui donnent vis au jeux .Suite a plusieurs vingtaine d'heures de jeux il est devenue l'un de mes jeux préférer devant beaucoup d'autres .''''

natas540
Posté le 07 oct. 2018 à 22:53

Sea of Thieves est un jeu qui devient de plus en plus complet au fils du temps. Le jeu ne comprend pas de season pat. 70€ plein pot, 35€ en cherchant un peu, et l’on a un jeu extrêmement complet et très fun à jouer en équipe (et surtout entre potes). Les devs font vivre le jeu avec des "DLC" gratuits qui font évoluer le jeu petit à petit et donc qui crée toujours de nouvelles activités dans le jeu. Ce jeu ne fait pas de grande promesse, mais permet de vivre des aventures fun entre potes. 18/20 pour ma part.

Cry1ern
Posté le 24 mars 2018 à 16:06

Première chose à dire, ce jeu n'est pas pour tout le monde. Bien qu'il y ai un but, le jeu n'est pas mené par une histoire linéaire ce qui peut surprendre et décourager certains joueurs. Cependant sur ce point il est à noté qu'il est prévu dans les semaines à venir, l'ajout de quêtes évènementielles ajoutées manuellement par Rare qui en dévoileront un peu plus à propos du lore.

Points positifs :
- Le jeu est magnifique : l'ambiance, les graphismes, la musique, ces points sont gérés à la perfection.
- Un gameplay qui pose de bonnes base : beaucoup de bonnes idées qui amène cependant à en attendre plus.
- Du PVP sauvage : ou plutôt des interactions sauvages puisqu'il est tout à fait possible de communiquer avec d'autres équipages afin de s'allier avec eux et de jouer ensemble.
- Des batailles navales épiques : C'est réellement le plus réussit, et quoi de plus normal pour un jeu de pirate ? La gestion du bateau est jouissif. En solo, on doit tout faire pour se défendre, trouver des techniques pour vaincre des équipages de 2-3-4 personnes. Rien à dire sur ce point, quand on fait un bon combat, on ressent une belle satisfaction.
- Pas cher pour commencer : Alors que certains pensent qu'on doit forcément payer 70€ pour le jeu, on peut avoir 14j de jeu gratuit, ou alors 2 mois de jeu à 2€. On trouve également des clés à 50€ sur internet. Définitivement pas un prix excessif.

Points négatifs :
- Un contenu qui reste pauvre : il ne faut pas le cacher, SoT ne brille pour le moment pas par son contenu. Mais cela n'empêchera pas une bonne partie des joueurs de s'amuser pendant des dizaines d'heures. On sent que le jeu aurait pu sortir plus tard avec quelques ajouts qui auraient été bienvenus. A noter qu'on ne connait toujours pas le contenu end-game qui est peut-être plus développé.
- Certains problèmes de gameplay : Les combats mêlées mérites d'être légérement changés pour être moins brouillons.
- Des petits bugs : Sans parler des problèmes de serveurs inhérents à tous jeux MMO à leur sortie, résolus pour ma part depuis deux jours, il subsiste quelques bugs qui ne sont pas trop gênants dans la mesure ou le jeu ne se veut pas punitif.
- Pas de récompense après une bataille navale : C'est un des gros points noirs, à part le loot des joueurs battus, on n'a aucune récompense après le coulage d'un bateau ennemi. Un joueur a proposé que la cloche du bateau ai une certaine valeur et que celle-ci puisse être récupérée par le vainqueur quand il coule un bateau. La valeur de la cloche augmenterait en fonction de l'elo de l'équipage coulé. Espérons que Rare s'en inspirera.

Bref, au vu de ces différents points on pourrait me demander pourquoi mettre un 17/20 à un jeu avec un contenu peu étoffé. Et bien tout simplement parce que j'ai trouvé le jeu très fun du haut de mes 60h de jeu, alpha, beta et release confondus. Avec 14j gratuit de Game Pass, ou 2 mois à 2€ je ne peux que vous conseiller d'y jouer pour vous faire votre propre avis.

RenarPix91
Posté le 07 mai 2020 à 11:24

Honte. PVP oblige ! On se fait volé par des lâches et on nous sort des chats au bout de 2 ans et demi. Jeu en voie d'extinction. Rapidement j'espère !

NissaZ
Posté le 30 mars 2018 à 13:11

Il ne mérite pas 20. Ma note est 14. Mais il ne mérite pas 0 non plus...

Plus beau Océan, belle mer, jamais modélisé dans un jeu vidéo, ambiance et son au top, level design de très bonne facture même si manque de diversité. Donc aspect technique 5/5, je rarement vu aussi bon, on sent que Rare maîtrise ce point à la perfection...

Très amusant, immersif, reposant, épique, vous passerez par toutes les émotions. Ce jeu ne laisse pas indifférent, car il souffle le chaud et le froid par intermittence. La aviation est très agréable, et technique bien qu'accessible à tous de 7 à 77 ans. Bémol, les combats à l'arme, beaucoup de choses à améliorer. Donc pour le gameplay, 3/5, on s'amuse beaucoup mais certains aspect sont bancals.

Les quêtes ne sont pas assez variées, le contenu général, sur l'ensemble du jeu est trop pauvre. Cependant ce qui a été fait est plutôt bon, on ne voit pas les heures passées malgré ce gros défaut. Les dialogues sont parfaitement dans l'esprit du jeu, et très bien écrit. Le peu de trame narratif que possède Sea of Thieves est une réussite. Donc background et contenu, 3/5 espérons que les mises à jour soit à la hauteur des attentes.

Le multijoueur est très fun, la coopération rend ce jeu magiquement hilarant. On n'en redemande pour peu qu'on est des mais avec qui partager. La communauté est à mon sens (seul point totalement subjectif de cette critique), promis à un bel avenir, l'on peut aller boire un grog entre équipages autrefois ennemis, s'allier entre joueurs solo... C'est en tout cas, l'esprit que souhaite Rare pour son jeu. Seulement, il manque les mécaniques et outils pour faciliter les contacts. Service Online, comme toujours, compliqué au lancement, mais la communication sur ce point est transparente. Donc aspect multijoueur, 4/5 des lacunes mais aussi de gros atouts.

-1 pour son prix.

14/20 avec mention honorable car le jeu est encore en développement, les mises à jours futur étant gratuite.

sisi-OM13
Posté le 26 mars 2018 à 18:03

je joue a ce jeu sur xbox one x et sur un écran 4k et comment le dire jeu c'est le plus beau jeu auquel j'ai jouer les reflet de l'eau , du soleil dans la mer le bruit des vagues du bois qui craque ect oh mon dieu que c'est beau et je joue uniquement solo et je ne m'ennuie pas une seconde je trouve pour un début y a pas mal de chose a faire et c'est également un jeu contemplatif je me régal a regarder le lever de soleil depuis mon bateau . quel claque ! çà fait du bien des jeux comme çà !!

BarbaraKean
Posté le 25 mars 2018 à 17:00

Je donne un 20 pour remonter la note car ceux qui mettent 0 ne sont pas objectifs.

Pour le moment je suis à environ 4-5h de jeu par jour, il suffit que je lance un voyage pour que j'accroche le jeu pendant des heures sans m'en rendre compte. Alors oui, évidemment il manque du contenu mais ils ont prévenu qu'il y aurait des majs avec des choses en plus, là on nous livre un jeu où y'a quand même de quoi s'amuser entre potes (et même en solitaire).

Graphiquement le jeu est magnifique, et encore je ne possède ni une Xbox One X, ni un PC pour le faire tourner, j'ai simplement une petite Xbox One S.

Le seul reproche pour le moment que je peux faire au jeu, c'est le manque de personnalisation, que ce soit du physique du personnage ou du bateau. Car oui, qui ne rêve pas de personnaliser son bateau à sa façon avec l'emblème qu'il créera ?!

Un autre problème mais je pense que dans le temps, ils en ajouteront. C'est le manque de bateau, en effet il n'y a que des Sloops et des Galions. Je pense qu'il aurait fallu un Sloop à 1 ou 2, un moyen bateau à 3 et un Galio à 4 au minimum. Car à 3 ce n'est pas si simple de gérer un Galion je trouve.

Bref, ma note réelle serait de 15 pour le moment, elle peut encore monter suivant les prochaines annonces que nous aurons d'ici quelques mois et l'E3.

Vous l'avez donc compris, je recommande fortement ce jeu même si pour le moment il manque quelques trucs, y'a moyen de passer des heures à naviguer sans jamais s'ennuyer !

Harke
Posté le 14 déc. 2020 à 21:41

Vide et très très loin graphiquement d'une exclu Sony. Framerate plutôt stable mais qui chute fortement lors des phases d'action

C'est marrant 10 minutes puis ça devient lassant

Dubalistick
Posté le 21 sept. 2020 à 10:13

Franchement a sa sortie je lui aurais mis 15 . Mais là le jeux est tellement devenu complet , beau , agréable. Jouez avec ses potes et ses sur c’est de la rigolade en vu ... un des meilleurs jeux coop de tout les temps .

Mika-117
Posté le 07 sept. 2020 à 22:33

Un très bon jeu de pirates ce qu'on ne voit pas souvent développé par Rare. Le jeu est très joli graphiquement avec une très bonne direction artistique et une eau qui sans doute la plus belle dans un jeu vidéo. Le gameplay est très bon et il y a beaucoup de possibilités et un bon coté réaliste quand on prend son bateau. La bande-son est bonne et la durée de vie est énorme avec beaucoup de contenu grâce des DLC gratuits réguliers. C'est très fun surtout en coopération et en plus le jeu est dans le Game Pass ce qui est un gros avantage.

coIdfinger
Posté le 27 juin 2019 à 20:42

Sea of Thieves est difficile à noter. Autant j'ai pris beaucoup de plaisir et n'ai vraiment pas vu les heures passer lors de sa découverte et avec d'autres joueurs sympa, et ce malgré que j'y jouais en "solo". Autant je doute de son intérêt sur la durée du fait des quêtes qui tournent en boucle et l'absence d'une quelconque progression, ainsi que sur l'inévitable propension d'une partie des joueurs à pourrir les autres. Indéniablement taillé pour la coopération, ne pas y jouer avec un groupe d'amis tous munis d'un casque pour communiquer prive le joueur solo lambda des batailles et autres expéditions corsées mais autrement plus épiques.

J'ai aimé :
- l'open world joli
- une virée en sloop à 2, idéal pour débuter et souvent amusant
- le sentiment de liberté
- beaucoup de petites actions à faire pour se sentir dans la peau d'un vrai marin/pirate
- les petits événements aléatoires en mer

Je n'ai pas aimé :
- le système de prison et certaines pratiques d'anti jeu
- se faire agresser gratuitement par les autres joueurs n'est pas rare
- oubliez les gallions et brick si vous êtes solo
- les quêtes des 3 guildes sont limite fedex et ne se renouvellent pas, côté répétitif
- pas vraiment de progression

tenchirock667
Posté le 10 mai 2019 à 17:32

Salut cette mise à jour est une vraie surprise qui ramène un bol d'air frais avec un contenu qui pourra plaire à tout le monde(pvp pve) il faut espérer que il continue avec des DLC de cette envergure pour améliorer le jeu qui possède un système économique de game as a service.

bloodfire3329
Posté le 28 juin 2018 à 08:07

Ce jeu est une merveille!
Je vous conseille de suivre des streams sur Youtube de quelques Francais connus, vous aurez une petite idee de la profondeur de ce jeu.
C'est une redécouverte du jeu vidéo avec Sea Of Thieves.
L'ajout de l'aspect social rend chaque session unique et très original.
Vous pouvez naviguez avec des americains, des europeens, des asiatiques, couler des Anglais et des espagnols et leur voler leurs tresors, que du bonheur :D
Du Génie!

Weirl69
Posté le 23 mars 2018 à 18:40

Certes c'est un jeu un peu vide. Mais ceux qui mette 0/20 n'ont juste rien compris à Sea of Thieves. Il faut prendre son temps, s'amuser, on à pas réellement d'objectif on peut donc faire ce que l'on veut dans le sens que l'on veut. Les joueurs ont trop pris l'habitude d'avoir des récompenses d'XP pour chaque action qu'ils entreprennent. Ici il n'en ai rien, le mieu que vous pourrez avoir ce sont des cosmétiques, et alors ? Arrêtez de toujours attendre une récompense à chaque action réussi, juste jouer sans vous prendre la tête en passant de bon moment avec vos amis.

ONE 19.93€ ONE 42.54€ ONE 46.26€