13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

halllo
Posté le 24 mars 2018 à 14:48

Ce jeu est extrêmement beau.
Il s'agit de la meilleur modélisation d'eau jamais vu.
Et les îles, les personnages et les bateaux sont top.
On sent très largement la patte Rare colorée, fun, et humoristique, ce qui fait également plaisir.

Le jeu alterne des phases variées d'exploration/orientation, de combats PVP/PVE, de coop', de combats navals, d'énigmes d'une manière non linéaire et parfois de manière imprévue ce qui rend le jeu unique à chaque partie.

Le jeu propose des tas de petits moments de plaisir et de satisfaction comme celui de naviguer, de découvrir un trésor, de saborder d'autres joueurs, de voir des décors magnifiques, de jouer de la musique, de customiser son perso, etc...

Dommage que les gens ne voient pas que tout ce qui s'y trouve est un prétexte à l'amusement entre potes.
C'est comme si les gens ne comprenaient pas tout ce qu'il serait possible de faire si on leur montrait juste un terrain d'herbe, un ballon et plusieurs équipes.
Et pourtant ces trois éléments simpliste permettent aux gens de s'amuser depuis plusieurs dizaines d'années !

Posté le 25 mai 2020 à 23:37

Oui c'est joli (merci l'effet cartoon) mais c'est tout
Il n'y a que ça a retenir de ce jeu sans but.
C'est vide, il n'y a rien à faire. Le jeu t'oblige à joueur à plusieurs pour y trouver un (maigre) intérêt.
Carte vide. Open world vide. Zero contenu.
Je parle même pas de la boutique rempli de cosmétiques...
A éviter.

Bazooka_87
Posté le 31 janv. 2019 à 06:29

Ma vraie note serait de 15 mais je lui met le 20 de compensation pour les rageux ps4, très jolis jeux, que l'ont peu très bien joué même avec un équipage aléatoire, pas obligé d'avoir tous ses potes avec soit comme prétendent certains, il y a toujours du monde prêt à prendre la mer avec vous et ça permet de faire des rencontres très sympathiques avec des joueurs inconnus, en espérant l'ajout de contenu il est parti pour devenir un classique, je le conseil vivement

_Tr3z_
Posté le 26 mars 2018 à 10:17

Biensur le jeu ne vaut pas un 20/20, aucun jeu ne mérite cette note, mais il faut bien compenser avec les 5/20 que l'on trouve qui ne sont simplement qu'un manque de respect au vu du travail accomplis sur ce jeu .

De plus une flopée de joueurs ne l'a surement même pas testé ( ou alors seulement 1h ou 2 ) et le descend quand même en flèche avec des arguments bidons. Les autres postent simplement leur rage de s'être fait défoncé leur bateau et piquer leur trésor, eh les gars, bienvenue dans la Piraterie j'ai envie de dire ! Le pays des bisounours c'est pas ici.

Et critiquer le jeu pcq vous vous faite chier en solo, le jeu est clairement annoncé comme un jeu multi, si vous ne savez pas lire les développeurs n'y peuvent rien.. Il y a un tas de jeu pour les solitaires dans votre genre. Moi perso je suis heureux de pouvoir m’éclater avec mes amis sur un bon jeu de coop multi en open world.

Bref voici en quelques lignes mes réponses argumentées aux critiques faites sur ce jeu.

1) Le jeu est répétitif ? NON, chaque jeu est dans un sens répétitif, Oui ici on navigue, on chasse des trésors, on coule des bateaux.

Et dans PUBG? On spawn de l'avion, on loot, on tue, on fait un top et on recommence. ( Je précise que je joue à PUBG.. )

Et dans un COD / BF ? On spawn, on tue, on prend des points, on perd des points. ( Je précise que je joue à BF.. )

Et dans diablo 3 ou Division? on spam les missions en boucle pour looter du matos.

Sea Of Thieves est le genre de jeu qui si vous vous laissez guider par l'aventure, vous emmenera toujours plus loin que la quête que vous suiviez à l'origine. Et c'est la tout son interêt, vivre de belles aventures entre amis.

2 ) Pourquoi j'ai pris ces jeux en exemple? pour argumenter la deuxième critique qui ressort le plus, on ne prends pas de niveau, pas de stuff à looter etc..

Et bien oui, comme dans PUBG / Fortnite / BF et j'en passe, on farme la répuation et le gold pour choper des skins. Et moi j'adore ce système car cela me permet de jouer avec tous mes amis, y compris les casu qui touchent à leur console une fois par semaine et sans prétention de tryhard.

J'ai lâché les mmo pour cette raison ( après des années de farm intensif). Tu veux faire venir un pote avec toi sur un mmo sur lequel du joues depuis des mois ? " Ok mec, tu devras level up tout seul pendant environ1 mois, puis je t'aiderais à te stuffer un minimum pendant environ 15 jours, et la tu pourras me rejoindre dans mes parties".

Je n'ai plus le temps ni l'envie aujourd'hui de ce type de mécanique. Et mes amis non plus.

3) Le jeu est vide et sans contenu ? Mon dieu si vous saviez à quel point vous vous trompez.. j'ai accumulé plus de 80 heures de jeu depuis sa sortie et je ne me suis pas ennuyé une seconde bien au contraire je n'arrive plus à décoller du jeu au point de refaire des nuits blanches avec des potes, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années ! je suis au niveau 25 des quêtes de chasseurs de trésors et je prends de plus en plus mon pieds sur des quetes et énigmes de plus en plus poussées avec des interactions avec l’environnement etc.. On ne pourrait pas se sentir plus pirate qu'au fond de cette vielle grotte, une carte et notre lanterne à la main, un vent chuchotant suivi d'une vibration et d'une vague de magie envoûtante, juste avant de sentir le choc de notre pelle sur le bois d'un coffre en or enfoui dans les sables, libérant la malédiction des pirates l'ayant enterré auparavant.

Jamais on a ressenti autant de pression en traversant une tempête du diable avec un galion chargé à bloc de trésors.

Ou subir une canonnade en pleine face lors d'une bataille navale entre deux équipages de pirates.

Ou encore alors que on semble sauf et à deux doigts de ramenner une montage de trésor, l'on sent une vibration nous transpercer, l'eau devenir noir comme de l'encre, et de gigantesques tentacules agripper notre navire pour nous faire sombrer dans les profondeurs de la mer en perdant tout ce pourquoi nous avons lutté.

Bref.. je pourrais encore en parler longtemps mais je finirais par cette conclusion : Appréciez ce jeu pour ce qu'il est, un magnifique retour en enfance quelque soit notre age ( j'ai 30 ans ) et de merveilleuses aventures et parties de rigolades entre amis pour clôturer une belle journée / soirée de jeu sur notre console / pc.

On va se coucher avec un petit sourire, parés pour rêver à de futur aventure à travers ces îles paradisiaques.

Alors.. Enjoy :)

En espérant vous croiser en jeu pour partager une chope de grog autour d'un bon feu sur un avant poste afin de se raconter toutes ces belles histoires que nous avons vécu à travers les mers agitées de Sea Of Thieves.

lorispiece
Posté le 23 mars 2018 à 10:30

ce jeu ne merite pas tout de suite un 15 ...
le jeu est sorti il y a quelque jours les cosmetique sont varié mais reste pauvre dans l ensemble OK
le gameplay combat est un peut trop simpliste OK
mais mis a part ca et quelque petit truc qui se repete le jeu fera sa progression au fur et a mesure et on pourrai pensez a un eventuel remaniment des combats a l épée . je suis convaincu que le jeu va vite evolue enfin je l espere . pour moi et en ce moment le jeu merite un 16 ou 17 j ai eu du mal a choisir .

ocelot-
Posté le 23 mars 2018 à 14:20

La franche éclate entre amis !
A déconseiller aux joueurs solo/duos ou ceux cherchant un vrai challenge. Ici c'est l'aventure et le chemin pour y arriver qui prime.

Beubeuh_is_back
Posté le 22 mars 2018 à 21:59

Ce jeu est comme une brise marine dans l'univers du jeu video,rafraichissante et vivifiante.Quel plaisir de voguer entre amis sur un petit air de vielle,chopine de grog dans une main et la barre du rafiot dans l'autre.Des quêtes sympatique quoique pas encore assez diversifiés,mais avec son lot de fou rire et beaucoup de coopération.Que des éléments de custom a acheter avec notre or durement gagner mais comme ça,que l'on soit vétéran ou novice,tout le monde reste sur un pied d'égalité.Visuellement il est magnifique.On fait confiance à Rare pour les futurs contenus qui enrichiront l'expérience.Je ne pourrai vous dire de ne pas larguer les amarres tellement ce jeu est un vrai bonheur,surtout quand il est partagé.Une ode à la liberté tout simplement.

Kass4
Posté le 13 mai 2019 à 04:45

Mauvais jeu codé avec le c*l , aucun intérêt en solo et très vite limité en multi , a ce prix c est honteux et d ailleurs dans ce genre il existe bcp mieux moins chère et plus fun , Pour le reste ok l univers pirates des mer a un coté grisant les 5 premières minutes mai guère plus. Et in fine le jeu finira dans les poubelle de l histoire car il sera déserté dans 3 semaine du peu de gens qui sont tomber dans le piège et joue actuellement à cet étrons videoludique.

retrogamerdude
Posté le 07 mai 2019 à 13:40

Pour rétablir l’ordre des choses et les 0/20 des gens qui sont pro Sony et qui trouve malin de venir mettre une mauvaise note à un jeu auquel ils ne joueront jamais. Voilà où on en est avec les pro Sony sur ce forum

Sssteph34
Posté le 23 mars 2018 à 10:40

Jeu très original avec de très bonnes bases. Je me régale, surtout quand je joue avec mes compagnons de jeu :). Reste à étoffer le contenu à l'avenir pour faire perdurer le jeu dans le temps.

yoann091092
Posté le 23 mars 2018 à 11:03

le jeu et super mais manque un petit peu d interactiviter entre joueur mais il faut que je l avance un peux avan de me prononcer attivement/ autrement c es globalement un bon jeux la navigation et chouette et la mer remplis de mystere bizuard mais atreyant

Gaspago
Posté le 17 avr. 2020 à 14:43

Un contenu rachitique, des maj qui n'apportent rien, une répétitivité défiant toute la concurrence, couplé a une gameplay vide et se résumant à spam coup d'épée coup d'épée. C'est triste car le jeu a du potentiel mais Rare semble oublier que faire un jeu beau n'est pas faire un jeu bon, évitez cette purge.

FNRISITAS
Posté le 27 mars 2018 à 16:34

Ce jeu est superbe.

Malgré quelques bugs vraiment chiant pour le lancement et un contenu pas énorme, je m'y amuse vraiment beaucoup.

Y jouer avec un ami ou plus est fortement conseiller en solo ou avec des étrangers c'est moins fun.

Le prix est cher mais sera surement rentabilisé avec les futurs MAJS.

si je met cette note c'est sur la durée et d'une façon optimiste en voyant vers l'avenir.

Autant le jeu a un potentiel d'avoir un beau 18 autant si il resterait en état ce que je doute fortement il mériterais un 10 au vu de son prix mais j'y crois pas une seconde.Je met un 20 pour augmenter un peu la moyenne général, il mérite un 16 dans l'état actuel.

Sinon les graphismes sont agréable ( surtout l'eau ) et l'ambiance est vraiment top.

Dans l'espoir que les futurs maj rendent des utilités au stuff au lieu que ce soit uniquement des cosmetiques,pareil pour les bateaux et aussi pour modifié son personnage et surtout de nouvelle quête !

Wait and See !

ovnimoi_
Posté le 23 mars 2018 à 14:14

Pour équilibrer la note ce jeu est un genre a part ne peux pas plaire à tous, mais de là a le descendre parce que ce n'est pas a son goût.. bref comme à chaque test y a toujours des aigris qui vont revenir toujours au même refrain "le jeu vaut pas 70€ et blablabla" Le jeu en est qu'a ses débuts et ses défaut techniques seront vite oubliées.

Rare est un studio mythique et je pense que ils sont assez solides pour continuer a alimenter leur jeu comme ils l'ont promis.

Lukony
Posté le 24 févr. 2021 à 12:08

J'adore ce jeu mais le problème c'est qu'il a des mais rarement donc c'est pour ça que je donne 20 sur 20 a ce jeu et aussi parce ce que il a très souvent du nouveau contenu

ONE 19.87€ ONE 43.94€ ONE 46.26€