13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

Wadefek
Posté le 22 mars 2018 à 23:41

Honnêtement l'intérêt et la note du lecteur est inutile à en voir les notes de beaucoup de personnes.
Des mecs osent vraiment mettre en dessous de 5, sois pure troll, sois des gamins de PS4 qui viennent rager (la majorité je pense.) (Aucun jeu ne peux avoir 0, là c'est de la pure connerie, mais à l'image du forum, ça pollue...)
Enfin bref, revenons en à nos moutons.
Le jeu est pour moi l'un des jeux au plus gros potentiel auquel j'ai pu jouer. Il a des bases extraordinaires, graphiquement il est magnifique, très peu de bug (aucun pour ma part.) Ce jeu a aussi un mérite, celui de l'originalité. Le jeu manque de peu de chose. Mais je suis très confiant à l'avenir car je le répète, ce jeu a un potentiel monstrueux. L'ajout de contenu, d'animaux, de mécanismes, de quête temporaires etc... mais tout ceci viendra, et alors ma note grandira. En attendant je ne compte pas lâcher le jeu. Pour les passionnés d'aventure et d'exploration. Rien que le fait de naviguer, écouter l'eau, de parcourir d'île en île, vous fera rêver. Vous ne verrez pas les heures passés. Félicitations aux développeurs.

xboxgo33
Posté le 23 mars 2018 à 18:12

Les bons points :

- Réalisation artistique soignée, propre, très jolie DA.
- Meilleur rendue de l'eau dans un jeu, et de loin, les effets des vagues, des tempêtes sont très bien gérés.
- L'ambiance très fun lorsque vous jouez avec des amis.
- Les différentes péripéties qu'il peut vous arrivez lorsque vous partez en quête.
- Le PVP vraiment sympa.
- Très bien optimisés, pas de bugs, la copie est propre !

Les mauvais points :

- Contenu un peu faible
- Pas convaincu par les combats au CAC
- Des mini-jeux auraient été bienvenu ( pêche, jeux de cartes, jeux de dès )
- D'autres activités comme des bateaux fantomes sur les mers, plus de monstre comme le kraken, des navires marchands a attaquer/escorter, des chasses aux primes !

Le jeu ne peut que se bonifier avec le temps, j'espère que Rare saura écouter les joueurs et ajouter des éléments convaincants

_Juino
Posté le 20 juil. 2020 à 16:46

Ce jeu est une poubelle. heureusement, moi j'ai pu y jouer à partir du game pass à 1€, donc j'ai rien perdu, mais y a vraiment rien qui va dans ce jeu.

C'est cool pour les gens qui adorent faire les mêmes quêtes de merde en boucle. Un gigantesque "bac à sable" où la seule chose à faire, c'est du fedex, pour à la fin juste avoir des skins.
Toutes les quêtes, c'est aller d'un point A à un point B. Le trajet sera souvent long (5-10 voir 15 minutes), et il n'y aura rien à faire à part changer rapidement l’alignement des voiles.
La map est vide: on croise très peu de joueurs, et le pvp sauvage, seul truc qui était censé animé ces trajets, est mort de chez mort. Tout est fait pour pouvoir fuir le combat facilement, et tu peux changé d'instance si tu meurs. C'est naze.

C'est pas non plus le bestiaire du jeu, qui se résume à des reskins de squelettes, à des requins, à des tentacules et à un mégalodon qui feront ressentir de émerveillement.
Au programmes: Vagues de squelettes qui s’enchaînent, et boss squelettes à affronter. Passionnant.

Tout comme le "gameplay", chiant comme la pluie. Le pilotage de bateau ridiculement simple et répétitif à cause de la longueur des trajets, couplé aux combats chiants comme la mort, à base de 3 armes armes de merde et 2 attaques au cac. La balistique des canons est plutôt bien faite, mais bon, osef quoi.

Le mode arène, seul mode un peu dynamique et intéressant, c'est entre 10 et 20 minutes d'attente pour que le MM trouve les joueurs et que tu puisses lancé une partie généralement extrêmement mal équilibrée.

Ce jeu était extrêmement mauvais à la sortie, et est toujours extrêmement mauvais malgré les ajouts qui font aujourd'hui office de cache misère.
Les mauvais choix ont étés faits, et sont maintenant structurants. Les mises à jour ne font que rajouter des couches de PQ sur de la merde.

Il contentera ceux qui auront acceptés de jeter leur esprit critique à la mer. Les autres essaieront peut être, et insisteront quelques heures le temps de remarquer que finalement, ce jeu n'a strictement aucun intérêt.

lvmg5913
Posté le 13 mars 2019 à 17:22

20/20 pour remonter la moyenne du jeu car depuis un an bons nombres de contenu est venu s'ajouter au jeu qui rends petit à petit le jeu complet et toujours aussi amusant avec des amis

stratocaster124
Posté le 22 mars 2018 à 23:24

Superbe jeu sur ma one X. Son univers est hyper prenant et son concept genial. Après c'est un jeu où le joueur est hyper libre. Cela n'a rien a voir avec du naughty dog

grozizi-izi
Posté le 22 août 2021 à 13:14

Jeux Médiocre ! je viens de gâcher 15 euros, ne vous laissez pas séduire par la beauté de l'eau et du monde ouvert.

-Je démarre le jeu avec un random , il me bute constamment (on m'avais prévenue que la commu été hyper toxique…)

-mais le pire du pire ! cest l'attribution des touches sur PC , comment faire de la M---- !
Alors déjà sur un jeu ou tu dois prendre et poser des caisse à longueur de journée tu n'as pas une touche dédiées à poser et prendre !

nooon il faut constamment faire du piano avec le clavier prendre avec E et poser avec echap ou X ! pas moyen de changer l'attribution pour quitter l'inventaire des tonneaux ! cest dingue ! ouvrir une boite avec une touche et la refermer avec une autre !!!!

cest un détails qui flingue le jeu !!!! après on n'as pas le choix de pouvoir activer la visée sans maintenir , voila en gros l'interface et les attributions de touches sont foiré donc le jeu et foiré car cest la base, donc oubliez ce jeu , Cest du Microsoft XBOX donc de la bouse en barquette comme dhab !

ET même pour désinstaller le jeu cest une stratégie mentale épuisante , avec leurs store tout pourris bref je re sur Steam, Origins et Epic et j oublis d'avoir bruler 15 eur !

pardonné moi pour les fautes d'orthographes mais je suis énervé d avoir eu cette expérience, il faudrais un conçurent sérieux car l'idée d un open pirate est bonne mais le jeu est juste dégelasse !!! voila

MonkeyDRedCat
Posté le 31 mars 2020 à 17:18

Ma critique sur SOT :

Ce jeux j'y joue depuis sa sortie. :)

Donc niveau Gameplay :

• navigation 5/5 :bravo:
  • combat épée 2/5 => nul à chier .. tellement facile de tuer quelqu'un avec ( rencontré que 4 joueurs qui savait bien ce figth avec)
  • arme de tire 4/5 :bravo:
  • Canon 4/5 :bravo:

Niveau graphique on accroche directement à l'univers, le jeux est beau et les 4 types de mers sont réussite. :cool:

:d) Mon ressenti après 482 heures de jeux :g)

:d) A savoir : 1 serveur = 6 bateaux pas plus est il peut y avoir moins !! :g)

J'ai trouvé pendant longtemps qu'il était sous-côté , car l'expérience proposé est vraiment plaisante en terme de multi (Hyper intéressante)
et tu peux passer 5h de jeux avec des potes sans t'ennuyer ... Il faut bien-sur :

:d) jouer avec des potes :)
:d) pas jouer avec les randoms :non2:
:d) et aimer chill :ok:

Je ne compte même plus le nombre de partie épique que j'ai eu la chance de faire, du PVP qui récompense et de très beau duel avec de très bon joueur..

Ils ont créé l’aréna ( je n'aime pas) j'adore le PVP du jeux en mode aventure mais le mode aréna après 2 parties je trouve ça reste d'un ennui total...

:d) Et ensuite LES FABLES :non: ..

:) Le principe est chouette ça rajoute du lore au jeux .. Mais faire 5 fois la même quête pour débloquer des succès, OMG :gne: c'est du foutage de gueule !!
je ne vois pas l’intérêt .
De mon point de vue ce jeux est devenu un gros pull de farming ... Quand je vois des gens qui sont passé légendaire en 3 semaines..
je ne comprend pas comment ils ont pus prendre du plaisir. Après chacun joue à sa sauce et se fait plaisir.
Mais le jeux récompense seulement le PVE ; Les joueurs qui veulent couler des navires d'autres joueurs et non squelette,
il à rien hormis les loots du bateau coulé si les mec décide de se figth ( 9 cas sur 10 fuient les combats )

:) Mais en jouant régulièrement et sans faire de quête Athéna je suis personnellement passé légendaire 10 fin février donc 2 ans de jeux sans faire le hard farmer.
J'ai fait 90 % de pvp dans ce jeux. Je ne m'en vente pas je dis juste que faire du PVE à foison n'est pas pour moi une solution de s'amuser.
Car je vois sur beaucoup de page facebook et serveur francophone (ça se revendique pirate sans faire de la piraterie)

:d) Je ne comprend pas l’intérêt des serveurs full PVE également. Alors oui vous avez un système d'alliance in game pour partager vos gains (le principe est sympas).
Vous rencontrez des joueurs in game et vous faite une alliance ( vous avez la position du bateau allié sur la Map).
Vous pouvez couler le bateau allié et tuez vos alliés si vous le désirez !!

Comme j'ai dit au début "6 Bateaux par serveur" :d) vous avez des petits malins qui s'amusent à lancer 6 bateaux en même temps pour tomber sur le même serveur du coup :
:d) zero piraterie
Le risque n'est plus présent !! :gne:
Au tout début du jeux quand je faisais mes quête, dés qu'un évent fort apparaisait il y avait tous les joueurs du serveur qui y allaient et ont ne vendaient pas nos loot on les gardaient !!
Et la les figth étaient sous tension et de qualités.

:d) Bref j'ai du mal a voir la direction que prend Rare, je ne vais pas parler de la boutique (emporium) :diable:.
Vendre un jeux 70 boules qui était complétement vide au début !!
Pour nous faire acheter de la cosmétique, ça me sidère mais cela est dans tous les jeux,
J'ai beaucoup de mal à payer un jeux et repayer pour du contenu. (hormis une extension comme a fait the witcher ce qui est logique on paye un vrai contenu un vrai travail.

:d) Ceci est mon avis, et je ne blâme pas les joueurs 'Pve '''(chacun prend son plaisir comme il veut :nonnon: )
Juste que je ne pense pas reprendre le jeux, et si tu es comme moi tu aime le PVP ne l’achète pas !! ''

:d) Si il y a d'autre ancien dans mon cas partagez moi votre ressenti'

Peace à tous !! :dehors:
C'était RedCat !! :dehors:

veton
Posté le 09 sept. 2018 à 09:13

est étonnamment plus facile de lister ce que Sea of Thieves n'est pas que de dire clairement à qui on a affaire. Justement parce que la nature hybride du nouveau Rare se torche assez souvent avec les conventions. À titre d'exemple, le jeu propose un monde ouvert maritime partagé entre les joueurs, avec des îles, des avant-postes et des quêtes à réaliser, mais ce n'est pas un MMO. Il n'en a ni la persistance ni les obsessions RPG (montée en puissance de l'avatar, course à l'équipement, etc.). Notez que le constat concerne à peu près tout ce qui vous passerait par la tête en pensant à "massivement multijoueur" : pas de guildes, pas d'économie simulée pour jouer les marchands, pas de factions ennemies, pas de gros scénario raconté à coups de quêtes.

En bref,

Super jeu

Willgg
Posté le 25 mars 2018 à 22:11

Sea of Thieves est un jeu exceptionnel !
Il laisse le joueur libre de faire ce qu'il souhaite, il n'y a pas d'objectif précis. Entièrement sandbox, ce titre déroutera les joueurs qui viennent pour des quêtes précises et un chemin balisé comme l'industrie du jeu en propose aujourd'hui (mmorpg, assassins creed etc.). Si vous recherchez du fun et que vous n'êtes pas focalisé sur le farming xp, monnaie etc. Ce jeu est fait pour vous. Chaque jour je fais des missions mais aussi de belles rencontres pvp et ma satisfaction vient du travail que mon équipe accomplie. Aucune journée ne se ressemble sur ce titre quoiqu'en diront les mauvaises langues. D'autant que du contenu supplémentaire est prévu et cela gratuitement.

Metalix64
Posté le 22 mars 2018 à 20:57

Loin de moi l'envie de donner une note aussi élevé mais quand je vois le nombre de 0 attribué sans aucune argumentation ... Enfin bref, je donnerai plutôt entre 13 et 15 sur 20 à ce jeu. J'y joue depuis le début des Alpha Test et je suis convaincu du potentiel du jeu. Graphiquement le cell shading crée un environement extraordinaire et plaisant à jouer avec une physique des bateaux au rendez-vous. Ce jeu est réellement destiné aux joueurs recherchant un jeu multijoueur sans prise de tête. On est loin de certains standards de ces derniers temps mais n'y n'a que quoi s'éclater. Le jeu manque pour le moment d'un peu de contenu mais l'important et que tout le monde est au même niveau dès le début. Si vous jouez tout seul, c'est possible mais compliqué. Il est plutôt intéressant de jouer au moins à 2 mais le mieux reste le galion à 4 avec une bonne ambiance. Pour ce qui est du prix, c'est un peu trop élevé, il aurait été préférable de l'avoir aux alentours de 40 à 50 euros.

Touyout2909
Posté le 22 mars 2018 à 21:13

Une grande réussite pour ce titre ambitieux. Je recommande vivement de vous lancer dans l'aventure. Surtout qu'il est inclus au gamepass à moins de 10e c'est clairement donné. Foncez.

rider3
Posté le 10 mars 2021 à 22:20

Le jeu offre une expérience géniale entre amis, que ce soit pve ou pvp, mais le jeu est truffé de bug et de caractéristiques insupportables. Un hitreg présent à chaque session, des navires ennemies qui reviennent en moins de 3 minutes après les avoir coulés, des temps de chargement longs en bataille même avec un très bonne config, beaucoup de choses offrent un vrai sentiment d'injustice et j'en passe, Rare se fout des joueurs à chaque maj en n'ayant réglé quasiment aucun problème en 1 an.

Je vous conseille de passer votre chemin

YNANDROID
Posté le 07 juil. 2020 à 22:39

Jeux vraiment bien, se jeux est plutôt marrant, je me suis bien marré avec mon pote dessin, certaines fonctionnalités toutes bêtes sont bien trouver et s'imbriquent parfaitement au gameplay. Par contre le jeu est plutôt difficile pour les nouveaux, surtout quand on rencontre d'autres joueurs. Sinon le jeu est génial je recommande.

Ninj4ssassiN
Posté le 05 sept. 2019 à 12:17

Un super concept et tres bien exploiter en plus. On prend du plaisir a jouer et a silloner les mers en team, le monde pirate est bien representer avec du pillage, des batailles epiques et de la fourberie. On s'y crois et c'est ca qui le rend unique

AlexHope42
Posté le 14 mai 2019 à 22:10

Ce jeu est vraiment génial il possède un gameplay vraiment immersif, des décors dépaysant et des possibilités de jeu quasi infini mais seul défaut du jeu il est conseillé de jouer en coop tous le temps

ONE 19.93€ ONE 42.54€ ONE 46.26€