13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

Ajirl570
Posté le 15 févr. 2020 à 14:51

Pourquoi on ne peut pas mettre plus de 20/20 ? va falloir revoir ça
Le meilleur jeu vidéo existant actuellement
Y'a pas de débat possible, le contenu est MONSTRUEUX

JaneWalkingDead
Posté le 22 juil. 2023 à 03:45

Vraiment très déçu de RARE studios. C'est un excellant jeu, mais j'abandonne après 150 heures dessus en tant que joueur solo.

Ca fait des années que l'on demande un serveur PVE pour pouvoir jouer tranquille, sans que des cloportes sortis tout droit de fortnite ou call of duty viennent nous em**rder a venir nous couler juste pour leur égo.
Les excuses du genre "Ouais mais ça s'appelle Sea of Thieves blablabla" ça ne marche pas.
8 fois sur 10 que je croise un bateau joueur, j'ai même pas le temps de placer un mot qu'il me bombarde de boulets de canon et qu'ils se mettent à me chasser pendant 45 minutes quand ils sont 2 joueurs a bord !!!
Je leur parle en anglais, j'essaye d'établir un dialogue, mais ils ne répondent pas. Ils se contentent juste de tirer comme des gogoles.
Même les singes ont plus de jugeote, et je ne plaisante pas.

Sans déconner ça n'a rien d'immersif dans un univers pirate, la réalité c'est que l'immense majorité des joueurs sont des kékés qui s'ennuient et qui se croient sur un battle royale. Ils ne vous combattent même pas pour vos trésors. Ils vous attaquent juste pour le plaisir de pouvoir couler un petit sloop qui n'a rien demandé, encore mieux si vous n'avez pas de skin (ça veut dire que vous êtes nouveau)
C'est pathétique, ça n'a rien d'un univers pirate. Le jeu devrait se nommer Sea of Duty, ou Sea of Frotnite.

Je veux bien que des joueurs puissent s'amuser entre eux en faisant du PVP, ça ne me gêne absolument pas.
Qu'ils restent entre eux ça serait très bien !
Tant qu'ils n'em**rde pas les petits joueurs PVE / roleplay.

C'est dommage car j'ai pris pas mal de plaisir sur ce jeu, et il m'est (rarement) arrivé de croiser des joueurs friendly et drôles. Mais malheureusement ils se font de plus en plus rare.
Ce qui est triste c'est que Sea of Thieves; c'est le seul jeu récent vraiment bien dans l'univers pirate.
Mais malheureusement la communauté gâche tout. Parfois on peut faire des sessions de farm tranquille pendant un certain temps, et venir se faire chasser par un bateau de joueurs qui n'ont rien d'autre à foutre que d'em**rder les autres.
Les développeurs ont rajoutés pas mal de contenu solo. Mais ça sert à rien de le faire parce que tu croisera toujours des guignols qui viendront tout gâcher.

Bref, en conclusion c'est un très bon jeu complétement gâché par la communauté et la surdité des développeur.
Je mettrais probablement 17/20 si les développeurs se décident ENFIN de rajouter un serveur PVE, je suis certains qu'on sera des milliers de joueurs à revenir dessus !
En attendant ma note ne bougera pas.

Alb52
Posté le 21 déc. 2018 à 14:30

Excellent jeu, boudé a tort pars la presse il aurais sûrement eu plus de hype sur PS4 mais franchement fonce dessus. Entre amis on part pour des soirées qui n’en finissent plus une quête puis une autre un imprévu une attaque, le Kraken, etc... très joli sur One X il ne lui manque qu’un peu de contenu mais Rare travail dessus avec un événement là dernière en date et d’autre à venir

Kryz87
Posté le 04 nov. 2018 à 09:29

Le jeux a beaucoup de potentiel. On s'amuse bien à plusieurs surtout avec le rajout de contenu. Mais, oui le Mais nous a fais desinstallé le jeux. Nous partons pendant 3h Farmer les coffres et notre retour sur un avant poste, hélas toujours des campeurs qui ne font qu'attendre et te tuer, surtout en trichant.. Si c'était qu'une fois encore ça peut passer, mais c'est repetitive et rien n'est fais pour stopper ses parasides du jeux. En plus tu ne gagnes que des skins uniquement, aucun intérêt à part embêter son monde..

Aucune possibilité de faire un serveur privée pour jouer uniquement entre ami, ou faire une zo'e pve ou pvp..

Enfin bref, bon jeux mais totalement gâche par la communauté pourrie et malheureusement encouragé par les développeurs. Donc un gros 5.

Gladeulfeurah
Posté le 01 oct. 2018 à 10:15

- Graphiquement superbe

- Contenu
Énormément d'ajouts (gratuits!) depuis la sortie, le jeu devient de plus en plus complet. Quelques carences à certains niveaux comme la variété des quêtes, mais ça arrive petit à petit.

- Gameplay
Un peu simple à terre, efficace mais parfois débilisant contre certains ennemis (les squetelettes en or quand il n'y a pas d'eau à côté par exemple...).
En mer: juste parfait. 3 types de bateaux (2, 3 et 4 personnes), plus c'est gros plus c'est solide mais moins ça bouge. Les combats sont pvp sont vraiment marrant.

Avis perso:
Un bon gros délire. J'alterne sessions en solo et sessions avec des amis, celles-ci réservent toujours une bonne dose de fous rires, et chaque session est différente en fonction du nombre de joueur: on aborde pas le jeu de la même façon quand on est seul ou à 4 (idem à 2 a 3!) !! Je prend énormément de plaisir à naviguer, trouver des trésors et canarder les autres pirates pour leur voler leur butin. De même lorsque l'on apercevoir 3 mâts à l'horizon alors qu'on est seul avec un bateau rempli de trésors!
Je lui met un 17 car j'y ai déjà passé pas mal d'heures, ce qui m'a surpris étant donné que le but du jeu est plutôt simple. De plus Rare s'occupe de bien faire évoluer son jeu en implémentant du gameplay et du contenu supplémentaire. Manque 3 points car quelques séquences sont un peu navrantes (faut l'avouer) et le jeu dépend aussi des pirates avec qui l'on joue!

Giani13
Posté le 08 sept. 2018 à 23:53

Un jeu auquel on accroche rapidement ou pas. L'ambiance visuelle et sonore est magnifique, on reste parfois en admiration devant son écran. Le jeu est varié, on a le choix entre se concentrer sur des quêtes, le pvp, les events… Il demande un peu de patience pour la partie navigation qui parfois est un peu longue. En résumé, la qualité du jeu est proportionnelle à l'imagination et à la dynamique que vous allez y mettre. Il est souvent le reflet de votre personnalité.

Vulpe-Station
Posté le 08 juil. 2018 à 19:28

Je m'amuse beaucoup trop et les majs sont régulières, de quoi relancer le jeu régulièrement jeu demande du skill, les combats en bateaux peuvent vite se terminer si vous perdez vos duels

Zoleopolis
Posté le 23 mars 2018 à 06:52

Jeu parfait et sublime. Incomparable. La base est juste incroyable maintenant vivement les patchs et autre mise à jour. Moi je suis fan. Et puis je joue avec les mêmes personnes depuis le début on est tous à fond :) Batailles épique et stress de se faire dépouiller bref génial.

mephy74
Posté le 23 mars 2018 à 12:32

Que dire de plus à part foncé!! Une véritable pépite , si on fait bien sûr abstraction des quelques élément du contenu manquant pour le moment.
Un jeux parfait pour jouer en coop entre amis . Esperont que Rare nous pondent de bonne chose dans les mois qui arriveront.

yanhick666
Posté le 23 mars 2018 à 12:08

Enfin un jeu non compétitif, sans mode battle royale! Très fun à plusieurs, chaque partie est une aventure différente malgré les quêtes redondantes. Que voulez-vous? Une expérience amusante entre amis ou montrer à tous les joueurs que vous avez le plus de skill?

6livier
Posté le 23 mars 2018 à 10:36

Un bon jeu, très beau, et très drôle pourvu que l'on tombe sur de bons joueurs ou avec des amis. Les quêtes se ressemblent peut-être, mais tout ce qui se passe autour est souvent imprévisible et unique. C'est le rapport même entre les joueurs qui fait que l'aventure se déroule bien ou pas. Ici pas de compétition, mais une coopération pure, sans prise de tête.
J'ai pu tester en solo, à deux, et à quatre joueurs. C'est sûr qu'en solo, l'intérêt est assez limité, mais dès qu'un deuxième joueurs est présent, ça devient déjà tout de suite plus intéressant. Je pense à un joueur aléatoire anglais qui m'a ajouté après une partie de 2H de rigolade, voilà ce que peut offrir Sea of Thieves !

DL_thefutur
Posté le 22 mars 2018 à 21:11

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé avec mes potes en ligne. Le jeu n’est pas parfait mais il est vraiment addictif.
Il faut faire du grade pour avoir accès à d’autres styles de quêtes mais pour cela il faut jouer, chose que les testeurs n’ont forcément pas eu le temps de faire. Donc non, le jeu n’est pas répétitif. Au contraire, chaque soirée passée dessus est différente. Beaucoup moins répétitif que d’enchaîner des parties de COD par exemple...

pedobearowned
Posté le 23 mars 2018 à 13:18

Bon soyons directement clair , non il ne merite pas 20/20 , je mets cette note juste pour réequilibrer tous les haters qui cassent le jeu juste pour le casser . Donc pour ma part la note de 15/20 comme donné sur le site represente assez bien le jeu actuellement. Certains disent qu’il est répetitif , dans le fond oui vous n’avez pas tord , le but est toujours le même , mais l’aventure avec l’equipage ne l’est pas , chaque sortie est unique ! Après , étant Marin IRL peut être est ce normal que je trouve ça moins redondant que les autres , car je prends un réel plaisir à naviguer dans ce jeu . Esperons donc que le contenu proposé par la suite sera consequent pour que le jeu puisse passer l’ànnée en ayant toujours des joueurs :ok:

miranda92
Posté le 08 janv. 2019 à 18:56

gros jeux des milliers d'heure si tu adhere et que tu as une grosse liste d'amis en effets si tu et solo dans ta vie et dans tes amis retourne jouer sur autre choses c'est pour moi le jeux qui m'a fait jouer des centaine d'heure d'habitude je me lasse au bout de 40heure

gostriderss
Posté le 28 mars 2018 à 11:55

que dire à part que j'adore un nouveau style les graphisme sont juste énorme le bruitage pareil rien à dire vous pouvez foncez pour vous le procurez futur pirates

ONE 19.87€ ONE 43.94€ ONE 46.26€