13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

foun59
Posté le 23 mars 2018 à 09:57

Avis après 40 heures de jeu environs.
Sea of Thieves est un excellent jeu. Mais...

Graphisme.
Rien a reprocher a Rare, le design en cell shading est très réussi. un léger point négatif cependant au sujet des nuages un peu grossier parfois mais c'est du détail. Mention spéciale a l'eau, c'est extrêmement réussi.

Son
C'est propre, immersif, parfait.

Gameplay

L'aspect coop est bien mis en avant dans SOT bien qu'il soit possible de jouer en solo, il n'est pas rare de tomber sur des équipages voulant vous faire la peau (ce qui arrive dans la majorité des cas). Jouez en équipe, c'est du fun et du plaisir assuré ! (Bien que je prenne beaucoup de plaisir en solo mais je me suis fait "braquer" plusieurs fois, la prudence est de mise)
La gestion du navire est simple mais efficace (Gestion de la barre, voile, direction des voiles, canons, ravitaillement en ressources, réparation, écopage).
Les ennemis sont des squelettes. Il en existe différent type il est donc primordial d'adapter sa stratégie en fonction. Les joueurs sont également un aspect important, il n'est pas rare de se retrouver dans des gros gunfight naval, le vainqueur pillant l'autre navire.
Les quêtes sont un peu répétitive (3 types: chasse au trésor, chasse a la "prime", récupération d'animaux) cependant, la carte offre de nombreux points d’intérêt (épaves, fort maudits) pour remplir sa cale d'or.

En parlant d'or, un des points négatif (pour ma part) est qu'il est utilisé uniquement pour acheter des objets cosmétique.

Enfin, Rare a prévu de faire évoluer son jeu tout les 3 mois en apportant du nouveau contenu, très intéréssant. Espérons qu'il arrivent a varier les missions et/ou activités.

Bref, vous êtes avide d'aventure et de jeu en coopération? Vous avez aimez Zelda the windwaker et adorez le monde de la piraterie ? Foncez !

J'ai volontairement omis de parler de certains aspect du jeu afin de laisser la surprise aux nouveaux joueurs.

AlanOrion17
Posté le 23 mars 2018 à 07:57

Sea Of Thieves est tout simplement un jeu incroyable. Tout bonnement magnifique avec une DA sublime. Un gameplay au top.

Malgré un contenu jugé par certains comme pauvre, le jeu propose de quoi s'occuper longtemps. Le sentiment d'exploration, d'aventure, de calme agrémenté de moments de stress et de tensions quand on croise d'autres navires alors que le notre est plein de richesse, ou alors quand on rentre en pleine tempête.

Alors oui, on peut dire que le jeu propose de farmer pour rien. Seulement pour du cosmétique basique. Et ce n'est pas faux. Pas totalement en tout cas. Parce que ce n'est pas là le seul intérêt du jeu. Le calme du voyage, l'exploration de l'île, résoudre les énigmes, les interactions avec les autres joueurs... . Farmer de l'or, n'est pas le seul intérêt du jeu. C'est plus un prétexte.

Parce que, finalement en quoi est-ce différent d'autres jeux multijoueurs ? La plus part la seule chose que l'on gagne c'est un grade, et/ou des cosmétiques. C'est autant du "gagner pour gagner" que Sea Of Thieves c'est du "farmer pour farmer".

TazManiiak
Posté le 09 mai 2019 à 12:59

Je vais faire abstraction des notes de 0 mis par des gens qui soit n'ont rien compris soit sont frustré de ne pas pouvoir y jouer sur ps4 .
Ce jeu est une invitation pur et dur au voyage. Jamais un jeu vidéal n'aura procuré un tel sentiment de liberté.
La frustration sera votre plus proche compagnon, pour cause, vous aurez à faire à une multitude d'ennemi, les squelettes bien entendu, les serpents, les requins, les mégalodon, le kraken, les volcans mais surtout les autres pirates joueurs qui en auront après votre précieux butin !
Il n'est pas chose aisé de rentré à l'avant poste, rendre ses précieux coffres et touché sa prime.
Mais vous y arrivés le sentiments de victoires et l'aventure que vous viendrais de vivre, seront incomparable.
Ce jeu est fait pour les aventurier, ceux qui aiment les coffres, l'argent, les bateaux et le grogs !
Pour les pirates !

Toulouze87
Posté le 23 mars 2018 à 13:59

Je n'étais vraiment, mais alors vraiment pas du tous attiré par ce jeux. D'une part par la répétitivité mais également par le prix (assez burné il faut bien le dire). Mais une fois en jeux franchement quelle claque ! Le jeux est super beau, et rien que parcourir la map pour découvrir de nouvelles îles est un vrai plaisir.
Alors ok pour les joueurs intensif le contenu peu paraître un peu léger, mais franchement quand on peut s'extasier devant des panoramas magiques tout en observant un bateau faisant route vers nous...branle bas de combat ! va-t-il nous combattre ? Allons nous réussir à ramener tous nos trésors ? Les situations peuvent être tout autant épiques que burlesques, surtout en équipe.
Alors oui l'activité principale ne consiste qu'à farmer certaine quêtes qui se répète un peu, certe, mais de là à le descendre aussi violemment je dis non ! Rien que pour le plaisir grisant de naviguer dans un monde charmant, fourmillant de petit détail, je dis merci et je le recommande vivement :)

Posté le 23 mars 2018 à 11:34

Expérience unique !!! j’espère que les développeur vont suivre ..;) mais pour le moment c'est l'éclate

pj02
Posté le 23 mars 2018 à 01:15

Jeu très sympa avec des potes, les heures passent sans s'en rendre compte, le potentiel réside dans l'expérience de jeu car un peu faiblard niveau contenu. En espérant que ce dernier s'étoffe avec le temps.

zutaye
Posté le 23 mars 2018 à 01:00

Liberté.... voila ce que propose ce jeu, ce sont les joueurs qui vont créer eux même leurs propres aventures grâce à leur imagination et ça c'est nouveau. Pas de script, pas de cinématique de 20 minutes, pas de tuto, pas de QTE, pas de va à gauche, va à droite, appuie sur B.... je me souviens d'avoir croisé un autre bateau en rentrant au port et après un salut amical respectif nous nous sommes tous retrouvé autour d'un feu de camp jouant de la musique en picolant et en dansant, pour une fois dans un jeu multi on est pas obligé de se taper sur la gueule pour s'amuser. Sea of Thieves en avant les histoires...

Sunakau
Posté le 23 mars 2018 à 01:18

Test du jeu de base sans mises à jours :

Un jeu qui évoluera avec le temps (et sa note également). Rare a créé une bonne base, mais le strict minimum en terme de contenu/activités pour un début de jeu.

Graphismes au top
Son et Musique au top
Très bonne ambiance et magnifique design.

Gameplay et liberté d'action très agréables avec cependant quelques critiques ci-dessous :

Beaucoup de fonctionnalités absentes pour le moment malgré qu'elles aient été montrées par les développeurs (Noix de coco, peintures décoratives pour son bateau, dés pour les minis jeux improvisés, les livres dispersés dans le monde pour découvrir des secrets ou des morceaux de musique) laissant penser que Rare a misé sur le moins de contenu possible pour le lancement dans le but de le réserver pour plus tard et gagner en longueur vu que leur projet devra s'étoffer sur la durée...

Il manque aussi des fonctionnalités de management d’équipage et d'options pour jouer à plus de 4 joueurs. Rare travaille là dessus mais tarde a trouver une solution d'équilibrage.

Mais il ne faut pas faire une fixette sur l'avenir et profiter du contenu présent qui est relativement suffisant en attendant les prochains ajouts de contenu.

Les éléments de progression du jeu s'apparentent un peu à du farm pour augmenter des points de faction. Mais les missions d'une même faction évoluent tout de même petit à petit, se renforçant en challenge et en complexité, plus on gagne en réputation.
Il n'y a pas de stat, pas d'optimisation de stuff, est c'est très bien comme ça pour le PVP. En revanche pour le PVE, gagner des avantages contre l'environnement ou les monstres c'était presque nécessaire à mon sens. Peut-être pour plus tard?

Sea of Thieves est également centré sur les événements dynamiques comme le pop de raid ou l'attaque du Kraken, mais aussi les rencontres PvP qui se traduisent souvent par des affrontements épiques. La coopération spontanée entre équipage, bien que plus rare, donne au jeu une tout autre dimension, c'est ce que je préfère personnellement.

Reste à voir si le jeu saura se donner un rythme soutenu d'ajouts de contenus divers.

Finalban
Posté le 19 févr. 2021 à 23:01

meilleur exclusivité xbox au monde
des graphismes superbe et une aventure palpitante à chaque fois que je crois avoir fait le tour j'y retourne et je découvre de nouvelles choses

Yatko57
Posté le 14 janv. 2021 à 11:49

J'ai mis 20 pour la note moyenne de 13 qui est beaucoup trop basse pour un jeu pareil. Une note de 17 est largement méritée pour SOT
Jouez à SOT à plusieurs et vous verrez toute la différence.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 18:00

Ce jeu nous plonge directement dans l'univers pirate.
Les graphismes sont chaleureux et donne a l'univers un atmosphère trop sympa.
Je recommande vraiment !

Mex124
Posté le 08 juin 2020 à 14:26

Si le jeu pouvait être assez vide à sa sortie ce n'est plus le cas aujourd'hui. Entre un mode PVP les nombreuses quêtes à faire, le nouveaux bateau et bien plus encore. Sea of thieve est devenu un incontournable de la xbox one.
Le seul bémol, il faut avoir des amis qui ont la xbox one et ce n'est pas compris en DLC.

Zeground
Posté le 06 mai 2020 à 17:56

Ce jeu est sous côté il est mieux que ce que les gens pensent, les gens qui vote mal sont soit ceux qui sont sur PS4 soit ceux qui se font rouler dessus et c'est bien dommage. Le pire c'est ceux qui note mal parce qu'ils sont seuls normal c'est un jeu multi de base et c'est écrit il s'agirait de savoir lire. Ce jeu n'est pas parfait il mérite pas le 20/20 mais je fais ça pour monter la note qui est bien trop basse pour ce jeu

minou31700
Posté le 27 juin 2019 à 18:50

Sa jeux est génial. Il fait partie de mes jeux préférés.
Point positifs:
-Un système de progression on petit oignon
-Des serveurs que ne lague pas
-Un multijoueur très fun.
-Un très bon gameplay( on apprends des nouvelle technique de temps en temps)
-Des graphisme époustouflant.

Points négatifs:
-Un poil vide(il manque un peu de contenu)
-Un tuto mal crée (il explique pas comment on conduis le bateau)

victorcoucou
Posté le 16 mai 2019 à 10:47

Super jeu gameplay ultra immersif et même si les graphismes sont très cartoon le jeu reste quand même assez réaliste.
Encore meilleur à plusieurs donc si vous hésitez à l'acheter foncez directe vous n'allez pas être déçu !

ONE 19.93€ ONE 42.54€ ONE 46.26€