13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

Vaarakt
Posté le 19 août 2019 à 18:20

Bref, après une dizaine d’heure dessus avec des matelots plus intéresser par le rhum que par les coffres, ce jeu délivre un onctueux breuvage qui montre toutes les faiblesses du jeu
Les point positif, il peut être fun a joué entre amis au début, puis on se rend compte que la diversité des missions et assez peu nombreuse, recherche de coffre, attraper les poules, cochon, et serpent qui reste planté comme un manche à balai.
Tiré 15 boulets sur un galion et le voire toujours fièrement à flot sans broncher d’une voile.
Si les développeurs enfin plutôt les game designer veulent faire en sorte que leur jeu devienne “intéressant” le rajout de contenu et obligé quelque idée pour eux:

Des iles plus grandes avec un intérêt d’exploration car actuellement les iles sont minuscules et on en fait le tour assez rapidement.
Les bateaux moins solides avec possibilité de mettre des canons à l’avant et à l’arrière du bateau, de détruire les mats.

à évité

Carmineprice
Posté le 28 mars 2018 à 09:08

12/20? Vous êtes sérieux ?
Le jeu est très bon, pour une fois je suis complètement d'accord avec le test JVC 👍
Sea of thieves est immersif et très amusant, vous pouvez y aller les yeux fermés 😉

Gamerzi
Posté le 23 mars 2018 à 11:26

Yo,

Sea Of Thieves manque de contenu c'est indéniable, mais le potentiel est là, le fun est immédiat, surtout entre potes, un conseil, n'achetez pas le jeu si vous n'avez pas de mates avec qui jouer... La map est un peu petite au passage !
Mais les sensations de navigations sont très bien retranscrites ce serait dommage que le jeu ne soit pas mis a jour, histoire qu'il ne tombent pas dans l'oubli

Artega
Posté le 22 mars 2018 à 20:34

Meilleur ambiance de pirate dans un jeu, ca faisait tellement longtemps !
Bien plus fun a plusieurs car compliqué tout seul ! Pour la durée de vie on verra sur le long terme car pour le moment cela reste encore un peu maigre mais peut promettre de bonnes choses !

communard
Posté le 07 mai 2019 à 18:05

Un jeu qui a mis un peu de temps à atteindre sa vitesse de croisière, mais qui est devenu peu à peu le jeu le plus novateur de cette génération de console.
Sur X, c'est du top niveau visuellement parlant et la mise à jour Tall Talls est juste fantastique.

Rendragon
Posté le 05 mai 2019 à 10:35

Un 20 pour remonter la moyenne car en effet il y a un an le jeu pouvait passer rapidement, le potentiel immense de ce monde ouvert rempli de pirates n'était pas assez riche. Aujourd'hui le jeu commence sérieusement à avoir tous les charmes d'un monde ouvert bien fun et épique.
- pêche, cuisine, mode arènes, monstres mythiques gigantesques variés, seigneurs squelettes, dégâts réalistes sur les bateaux, détails graphiques sir les tempêtes et brouillards vraiment immersifs, stabilité du mode online au top, bcp de quétes pour tous les goûts (marchand, trésor, chasseur de prime, explorateur de lieux magiques).

En fait, ce jeu commence à vraiment attirer mon attention alors que je joue à une douzaine de jeux en les alternant. Il fait figure de leader dans ma liste, au côté du dernier zelda et d'autres univers vidéoludiques agréables et au top technique.

Imaginez encore de nouvelles mises à jour et il deviendra une référence en terme de magie dans l'exploration et le fantastique. Je me vois déjà sur une map encore plus baléze, avec des labyrinthes, d'autres créatures fantastiques, et toutes sortes d'aventures originales.

Le "1001 nuits" des jeux vidéos.
Mon plus gros coup de coeur depuis Zelda : Breath or the wild.

Et gratuit avec le xboxgamepass, ou en promo de tps en tps à -50%.

Ça c'est un jeu vidéo qui roxx.

plamon
Posté le 23 mars 2018 à 00:21

j'ai participer a toutes les bêta, le jeu est vraiment simpa avec ces défaut.
plutôt conseillé pour jouer avec un groupe d'amis pour avoir des délires et faciliter la communications.
je conseil de le tester avec le game pass qui si vous n'avez pas encore fait la période de 14 jours gratuite est le bon moment pour vous faire un avis dessus

personnellement je le recommande j'adore le jeu, il mérite qu'on le teste et en plus tous les dlc futur du jeu seront gratuit

Posté le 09 déc. 2018 à 18:20

Mais quelle arnaque ! Bon sang, déjà une exclue W10 :rire:. Cela annonce la couleur, sans parler du prix du bousin uniquement multi et sans scénario. . Tout partait d'une super idée. Mais quel gâchis. Redondant comme ce n'est pas permis, multi bourré de kikoolol à cause du crossplay. Beau certes (et heureusement pour lui), mais cloné à son paroxysme. Un synthème de point à gerber , tant il est répétitif et extrêmement long... Bref, tout est dit dans les autres postes. A fuir !!

Auzrel
Posté le 28 mars 2018 à 13:57

Très bon jeu que je possède grâce au x-box game pass et que je compte acheter après un dizaines d'heures de jeu.
Pourquoi ? Parce qu'il est simplement ma-gni-fique !
Je n'ai jamais vu d'aussi beau graphisme (particulièrement pour la mer) et une ambiance à ce point agréable.
Seul petit bémol, le jeu est actuellement pluôt vide.
C'est à dire, il manque d'après moi beaucoup de choses, je pense que les développeurs pourraient rajouter pas mal de choses.
Car après avoir fait une chasse au trésor et massacré un fort de squelettes vous avez pratiquement fait le tour du jeu !
Alors bien sur il y a des épaves et d'autres petites choses mais c'est d'après moi trop peu.
Évidemment, il ne faut pas oublier les combats navals épiques !
Et que le jeu n'est pas totalement finit.
Je pense que de nombreuses mise à jour sont prévues.

Petit astuce, si vous êtes sur x-box je vous conseille d'acheter le x-box game pass de 10 €/mois avec lequel vous pourrez jouer au jeu pendant un mois.
Ainsi, si vous hésitez entre l'acheter ou pas c'est un bon moyen de tester le jeu !

stonecold3169
Posté le 27 mars 2018 à 13:13

Jeu unique et très plaisant, aventure en coop attractive et aucune session n'est la même, il peut y avoir tellement d'imprévus pendant un voyage.
Je vous le conseille pour ceux qui auraient encore des doutes.

CrazyGamerZx24
Posté le 23 mars 2018 à 15:47
  • + Points positifs

- Graphismes superbes
- Mise beaucoup sur la coopération
- La bande-son
- Rigolade assurée à plusieurs...

• -- Points négatifs

- ... Mais pour combien de temps ?
- Quêtes répétitives
- Limite de 16 joueurs par serveur
- Plusieurs bugs gênants au lancement

Mettons d'abord les choses au clair : Sea of Thieves est loin d'être un mauvais jeu, comme certain(e)s le laissent entendre. Je recommande cependant à tous ceux/celles qui veulent s'essayer au titre de jouer en coopération (soit à 2 ou à 4), mais pas nécessairement avec n'importe qui, car certaines personnes rendront votre expérience nettement moins appréciable (en « s'amusant » à descendre l'ancre pendant que vous voyagez en mer, à constamment vouloir attaquer les navires ennemis alors que tout ce qui vous intéresse est de faire des quêtes ou vice-versa, etc.) Le jeu fait également tout en son possible pour que la communication entre les membres de l'équipage soit à son maximum, avec les tâches à compléter sur le bateau (changer les voiles de directions, manœuvrer la barre, etc.) De plus, pour ceux/celles qui ne possèdent pas de micro, il est possible de communiquer grâce à une roue d'interactions. Vous vous amuserez donc l'histoire de quelques heures, mais je ne peux m'empêcher de me demander : « Et ensuite ? ». Car les quêtes, aussi nombreuses qu'elles soient, finissent par se ressembler. C'est ainsi le problème majeur de Sea of Thieves, mais qui sera, je l'espère, comblé par les prochaines mises à jour gratuites. Et que dire des nombreux bugs de lancement qui viennent gêner l'expérience de jeu (échec de la connexion à une partie, or ramassé qui ne se rend pas ou avec du retard jusqu'à votre compte, etc.) ?

Turahk
Posté le 23 mars 2018 à 12:58

Si vous avez un jour rêvé d'être un pirate, ce jeu est fait pour vous, les graphisme "cartoonesque" bien réalisé donne un aspect fun, la prise en main est facile, on comprend comment se "pilote" un navire, de plis l'inertie du bateaux est très bien réalisé. En pas de scénario, seulement vous et vos amis (si vous en avez) c'est VOUS qui faites votre propre scénario. Le nombre de faction est de 3, chacun à sont type de quête (chasse au trésor, livraison, chasse au squelette) ce qui permettra d'augmenter votre réputation et évidemment de gagner de l'or ainsi vous pourrez acheter de nouveaux vêtement, accessoires, armes, personnaliser votre navire... Qui ne sera que cosmétique (dans ce jeu c'est surtout le skill qui compte. Concernant le point fort de ce jeu à savoir les batailles navales, je n'ai rien à redire, elles sont fun et bien réalisé. La seule chose que je reproche à ce jeu c'est le manque de contenu, en effet une fois que l'on connait les quêtes, on connais presque tout le jeu. Il y a bien le Kraken ou les îles de squelette pour les petites surprises. En espérant que le studio y pense dans leur prochaine MAJ. Néanmoins le jeu reste entraînant et fun.

awp
Posté le 23 mars 2018 à 10:58

vraiment jolie rarement vu des effets de lumière et d'eau aussi bien fait. À faire avec ses amis pour vivre la vraie expérience de jeu. Même si le côté "farm" et répétition peu faire peur on doit attendre l'ajout et promesse des développeurs.

link191286
Posté le 23 mars 2018 à 10:56

Le jeu manque encore de contenu, mais j' étais déjà prévenu via le site officiel que le jeux est une base initiale à laquelle seront rajoute du contenu, de l innovation dans le gameplay. les jeux de pirates sont rares et la coopération rend l expérience marrante et immersive, les graphismes ainsi que le son sont soignés, ont sens tout de suite la bonne volonté des développeurs de nous apporter une expérience innovante qui perdurera dans le temps grâce à l' évolution perpétuel du jeux, je lui mets 17 en l état, sinon avec plus de contenu j aurais mis 19/20. Merci Rare.

rsouz
Posté le 23 mars 2018 à 10:22

Je me connecte avec un ami, on se réveille, titubant dans une taverne la nuit sur une île peu éclairée.
Les premiers pas sont chaotiques : dans le noir je tombe dans l'eau, j'erre sur l'île ne sachant pas quoi faire.
Au bout de 5 bonne minutes laborieuses, je vois dans l'eau comme une sorte de fusée éclairante. C'est en réalité une sirène. Arrivée à son niveau elle me propose d'aller sur mon navire.
Je communique l'astuce à mon compère.

Finalement, on se retrouve sur un bateau déjà remplit d'un équipage de 3 pirates qui savent visiblement quoi faire. Nous explorons le bateau, de fond en comble. Le capitaine communique grâce à une roue des ordres qui nous indiques quand affaisser les voiles, les orienter, jeter l'ancre etc...

Enfin, nous avons en main les rouages de la navigation.

"Souquez les artémuses"

Là commence l'aventure, fou rire à la clé lorsque nous sommes pris dans une tempête, attaqué par un autre galion et pris à parti par un poulpe géant. La panique mêlée aux rires nous font vivre des moments épique peu commun sur console.

En plongeant un peu plus dans l'aventure, il est vrai que les quêtes sont répétitives, mais les interactions avec les autres équipages transforment chaque petite sortie sur île dangereuse et ramener le butin en étant pris en chasse par un galion nous avions coulé quelques minutes auparavant n'est pas chose facile.

En bref, le contenu n'est pas hyper vide, ni hyper remplit, mais si vous naviguez avec la bonne équipe dans un serveur avec assez de joueurs, le jeu trouvera tout son sens et vous passerez de bon moments.

ONE 19.87€ ONE 43.94€ ONE 46.26€