10.6/20

DarkBlockMS
Posté le 03 nov. 2015 à 18:02

Ce fifa est nul. Excusez moi , mais entre les défenseurs qui sont jamais placés tu sais pas pourquoi , les tacles vraiment casse couilles , les pénaltys au moindre contact , les passes hyper foireuse maintenant grâce à la maniabilité hyper chiante , l'arbitre qui soit siffle rien du tout ou tout et n'importe quoi... Je l'ai eu pendant 2 semaines et je l'ai vendu , trop de la merde ce fifa. Il y a des points positifs quand même mais y en a tellement peu que j'ai pas envie d'en parler !

trimeepas
Posté le 13 oct. 2015 à 20:59

Non je mais pas 1/20 car je suis PRO PES, (car je déteste PES) mais parce qu'il y à ce scripte de merde. C'est totalement dégueulasse ! Acheter un jeu a 60€ (prix d'origine) et ne même pas pouvoir jouer sois même a 100% s'en que le scripte t'aide où t'enfonce... c'est du grand n'importe quoi. Good EA de nous avoir encore pendu une nouvelle merde. Sa me dégouté car j'adorais fifa avant

1  2  3  4  5  6
gytjg
Posté le 29 oct. 2015 à 15:55

je met 2 pour l'ambiance et les graphisme. l'IA est mal fait , tout les matchs il y a au moins 2 pénalty , et ils disent " play beautiful " ... non ce jeu est pour moi le pire fifa qu'ils est fait sur console depuis la ps3.

Misfit5_3
Posté le 19 oct. 2015 à 19:27

Raaah ce FIFA 16 qu'est ce qu'il m'a déçu .. Certains se plaignent du 15 du fait qu'il soit trop arcade, mais la EA à voulu faire une sorte de Simulation. C'est raté !
Entre les défenses trop forte (sauf quand le mec part en Zigzag ou la c'est la cata) , les gardiens ultras forts j'en passes .. Niveau commentateurs / Graphisme / Menu c'est un FIFA 15.5 .
Bref ne vous pressé pas de l'acheter !

tom-59140
Posté le 08 oct. 2015 à 20:55

Je vendu pas fini avec beaucoup de bug, j'achète Fifa tout les ans pour le club pro et cela fait 4 fois que je suis réinitialisé, il y en a MARRE !!!! 112 matchs et 0% d'exploits alors que j'étais a 35% en exploits gardien donc une note de 85.
Tu appel le service et il ne peuvent rien faire !!!
Une note de 0 est bien mériter pour un jeux qui ne vois que FUT

Tamion
Posté le 08 oct. 2015 à 13:15

Joueur de Fifa depuis le 99, cet opus est de loin le moins reussis de tous.

Après 3 semaines et des mises à jours pour rendre le jeu accessible au gamins de 10 ans fan des tout droit et LB+Y. Le jeu est devenus tout simplement injouable.

Les défenseurs sont redevenus les points faibles comme sur le 15 , sans parler des penaltys au moindres contacts dans la surface.De ce fait les tout droits et LB+Y repasse comme dans du beure . Mais le gros point faible de ce jeu est de loin le système des passes ! Un Ibrahimovic ou un Iniesta vas rater une passe facile sans opposition à un partenaire a 2 mètres de lui ! Soit trop fort soit pas assez ou tout simplement à l opposer du joueur demander! Combien d actions gâcher ou de but encaisser à cause de cela.

Ce jeu ne mérite absolument pas de dépenser 70 euros tant il est impossible de jouer et de prendre un quelquonque plaisir dessus .

hocklass
Posté le 25 sept. 2015 à 10:10

Franchement je pouvais rêvé mieux.
Enfin un jeu ou ont a la maîtrise totale sur nos actions, l'IA à été retravailler en partie solo et devient de ce fait beaucoup plus realiste.
Les actions de jeu sont elle particulierement pose et demande une certaine prise en main.
Le online et juste exellent (club pro) pour ma part, gameplay aussi posé que le solo a quelque détails près.
Finit les joueurs qui gagné sans savoir joué et ne cherche pas à construire, effectivement le jeu demande une certaine réflexion et ne permet pas de faire n'importe quoi n'importe comment.

legendOM
Posté le 03 juin 2016 à 10:43

Les saisons du foot européen passe et pourtant la licence d'EA Sports rame, tourne au ralenti. En effet, cela fait maintenant 2 ans que leur jeu, non seulement ne subit aucune amélioration vraiment notable, mais en plus propose un game play relou qui semble privilégier les nuls. Pi bon, le système de centre qui se termine dans 70 pourcent des cas par un but, les erreurs d'arbitrages récurrente (parfois qui avantage même une équipe plutôt que d’être impartial). Bref, des aberrations qui fait vite estomper l’éventuel plaisir de jeu. Bougez vous EA Sports ! Avant que le rival "PES" reprenne le dessus !

zorro92i
Posté le 31 mai 2016 à 00:58

vraiment décu et pourtant je jongle entre la div 1 et 2; Mais le déséquilibre entre l'attaque et la défense est trop important. Les passes sont souvent foirées, au moindre contact pénaltys; les controles suivis de passes en hauteur systématiquement foirés et le joueurs met 10 ans à controler le ballon

bruno3003
Posté le 30 mai 2016 à 22:07

En mars, je suis passé sur next gen. J'ai acheté FIFA 16 en Angleterre pas très cher et je l'avais déjà sur ps3 (j'ai donc vendu ce dernier). Après deux mois de jeu, et bien, mon ressenti n'est pas très bon du tout. Certes le jeu a évolué graphiquement, il y a le nouveau mode entrainement en carriere (petit plus qui aurait pu etre ajouté depuis longtemps et qui n'est qu'un detail dans le jeu). Je Remarque que FUT est très scripté, voire encore plus que sur PS3 j'ai l'impression. Sur PS3, en carriere il n'y avait pas de problèmes de ce genre, et bien sur ONE, tous les 8 matchs, il y en a un où il est impossible de gagner, 40 tirs 37 cadres et on perd 1-0 alors que l'IA a tout juste 3 tirs. La defense est très compliquée et lorsque notre match de script (c'est comme ça que je les appelle) est là, nos joueurs courent au ralenti et sont ingérables dans les changements de direction, en bref, très lourd à jouer...

Pour FIFA 17, par pitié, mais par pitié, enlevez-nous ce script qui pourrit le jeu et qui ne fait d'heureux que les enfants de 8 ans... Franchement, à ce moment si de la saison, je vous conseille de ne jouer à FIFA que si on vous l'offre, ne l'achetez pas si vous avez une version précédente!

gones3469
Posté le 28 févr. 2016 à 10:39

Que dire de fifa 16 ... rien ne l'acheter surtout pas
saisons en ligne injouables pas d'adversaires trouvé sur les 4 coins de la planéte
69.90 euro de perdue
j'ajouterai rien d'autre c'est suffisant

retour sur fifa 15 pour de la ligne

NostalLeo
Posté le 13 janv. 2016 à 11:12

Je précise tout d'abord que je suis une joueur uniquement solo et jouant le mode carrière.

Commençons par les points positifs du jeu.

Graphiquement c'est beau. Pas une claque non plus, surtout si on s'attarde sur les visages des joueurs, mais c'est propre.
Moi qui aime la BPL, c'est un plaisir de voir l'ensemble des stades parfaitement modélisés, le tout accompagnés de belles cinématiques d'intro d'avant match. Les animations sont aussi fort sympathiques.

Le contenu: gargantuesque pour le mode carrière. C'est un plaisir de pouvoir recruter des joueurs aux quatre coins de la planète. Les joueurs et les licences sont presentes.

Attaquons maintenant le dur, les points négatifs, essentiellement basés sur le gameplay.

La vitesse de jeu est trop rapide ou trop lente, il faut constamment modifier les sliders.
De même pour les phases de jeu dans leur globalité, que ce soit au niveau des passes, des frappes, de la construction de jeu, etc. Il faut constamment modifier les sliders pour trouver le jeu qui nous correspond. Et parfois, tu as cette impression que tu ne trouveras jamais tes sliders correspondant.

Les gardiens, capables du meilleurs comme du pires, sont capables de t'énerver car étant hors normes mais en parallèle, sont capables de te faire sourire tant ils sont maladroit balle au pied

Les phases de jeu arrêtés, autrement dit les coups francs et corners, sont beaucoup trop faciles. Les CF entre comme un couteau dans du beurre. Les corners eux viendront se loger sur la tête un de tes joueurs.
Assez frustrant quand tu galères à mettre un beau but dans une phase de jeu construite et que tu marques uniquement en phase arrêtée.
Je rajouterai à ce propos que tous les joueurs sont figés sur les phases arrêtées, il n'y a aucun mouvement dans la surface, étrange...

Enfin, L'IA qui "s'acharne" contre toi pour impérativement te mettre un but, soit quand tu viens de marquer, soit quand tu gagnes en fin de match.
Encore une fois, frustrant quand tu t'apercois que tous tes efforts sont réduits à néant car la console l'a décidé.

Au final, c'est tout le plaisir de jeu qui part en fumée au détriment d'un contenu qui est pourtant très bon et c'est bien dommage.

Si je peux me permetrre la comparaison avec son concurrent, son gameplay est juste parfait mais son contenu, lui, est assez limité.

Le jeu de foot parfait résiderait dans un mix des deux. Encore une fois, dommage pour le joueur.

Mais cap à un choisir un, je privilégie le gameplay au détriment du contenu car j'ai horreur de me frustrer en jouant.
Le jeu est un plaisir et non l'inverse.

FABRICE82
Posté le 02 janv. 2016 à 13:46

Je mets 20/20 pour remonter la note moyenne de ce jeu, qui ne mérite pas tant de haine... Je trouve totalement injuste le verdict de certains lecteurs. Il faut parfois savoir accepter de perdre et comprendre que les développeurs essayent de produire un jeu toujours plus réaliste. Oui, dans la vraie vie, même les meilleurs ratent des gestes simples, doivent composer avec un arbitrage parfois injuste et c'est cette part d'imprévu qui fait toute la beauté de la chose. Les vrais amoureux de ce sport savent que tout ça fait partie du jeu : les aléas du football intégrés dans un jeu vidéo, moi je dis BRAVO ! Pour moi, c'est encore et toujours la meilleur simulation de foot à l'heure actuelle. Je le trouve mieux que son prédécesseur à tous les niveaux, excepté pour la lisibilité des mails o_O'. J'avais bien aimé le 15 mais certains défauts récurrents avaient fini par me lasser. Avec les promos de Noël sur la console de Microsoft, ce Fifa 16 vaut vraiment le coup (28€ avec "Plants vs zombies" offert en prime). La note de la rédaction me semble honnête, cet opus n'est pas une révolution mais il apporte des améliorations sensibles que je trouve bien pensées. En somme, je ne regrette pas du tout mon achat.

Rossoneroo64
Posté le 06 nov. 2015 à 14:46

J'adore ce FIFA , enfin ca commence a ce rapprocher de la réalité surtout dans le jeu lui même car la défense est vraiment réaliste, fini le pressing a tout vas sans que les joueurs ce fatiguent .
En defense on doit bien contenir les attaques adverses et si on ce jete sur le porteur de balle il faut etre certain de pouvoir prendre le ballon sinon le defenseur est fini il reviendra pas et couper les lignes de passes comme en vrai et la vient l'IA que je trouves tres bien faite car elle s'adapte et change d'aile si un couloir est coincé et elle gere tres bien le tempo du match , n'hésite pas a changer de tactique et changer un joueur si elle voit que ca peut nous poser des problèmes.
J'ai vraiment l'impression de jouer contre une autre personne.
L'ambiance des stades est superbe et la aussi les supportes on un petit mais on quand meme un debut de cerveau selon le match , l'adversaire , les decisions de l'arbitre . . . Et sur Xbox avec le kinect on peut faire des changements etc comme d'habitude et le soucis c'est qu'elle entend pas tres bien car meme si on parle pas il suffit que le son du jeux soit capter par le kinect pour voir que cela peux avoir des repercutions plutôt malvenue car je me suis retrouvé avec deux avertissement de ma direction (en mode carrière manager) et ses messages sont des blames concernant mon comportement verbale envers le corps arbitrale ou adversaire et au troisième on ce voit mit a la porte que l'on soit premier du championnat avec 15 victoires d'affiliés c'est pareil ils n'hesite pas , c'est licenciement direct !
je n'ai pas parler des controles nottament des dribbles qui cet opus sont plus facilement exécutables que dans les episodes précédent et le drible sans contact peut vraiment casser une défensesi on le sort au bon moment mais il faut s'entrainer beaucoup pour vraiment connaitre tout les gestes et les enchaîner surtout mais quand on y arrive ... c'est destructeur !
Les notes données a sa sortie sont vraiment pas justifié mais en jouant au jeux plus en profondeur on s'aperçoit que ce fifa est pour moi le meilleur malgré la disparition de l'entrainement libre , la preparation des coups de pieds arrêtés (pourquoi avoir retiré ces deux possibilités vraiment innoventte est en plus réaliste !) EA s'il vous plait un petit patch serez super !!!!
pour cette raison je lui met pas le 20 sur 20 et refaite le test maintenant je suis certain que vous donnerez une note beaucoup plus haute !

marcime2001
Posté le 05 nov. 2015 à 06:25

Franchement j'adore ce fifa ,
plus de tout droit et plus de l1 triangle , il faut construire et il faut savoir défendre car le jeu est devenu plus lent

Hench
Posté le 30 oct. 2015 à 10:11

Un très bon cru qui nous redonne enfin du plaisir à jouer à un fifa,

Les notes en dessous de 10 sont injustifiées, EA a mis l'accent sur la construction et a réussi le résultat est que le jeu est vraiment plaisant à jouer une fois pris en main

xxneirda
Posté le 23 oct. 2015 à 17:29

Apres avoir detester fifa 15 je pensais que le 16 serais aussi mauvais mais non les matchs sont différents et le gameplay réaliste après pour le online il est normal que ce coté réaliste disparaisse

1  2  3  4  5  6
ONE 8.36€ ONE 9.99€ ONE 11.79€ ONE 11.99€ ONE 54.34€