9.1/20

Aiira
Posté le 30 oct. 2015 à 20:55

Vraiment très décevant pour plusieurs raisons.
Premièrement, les défenseurs ont un positionnement et des reflexes vraiment trop disproportionné. J'ai beau avoir gagné la division 1 sur le 15, les défenseurs sortent des interceptions de folie de façon automatique, et prennent trop facilement le dessus sur les centres ( mon cavani gagne a peu près un duel sur 5-6 ).
Si vous ajoutez un système de passe horriblement difficile ( si on est pas parfaitement sur ses appuis la passe foire, et les passes en profondeur sont litéralement un désastre ) vous obtenez des parties insipides avec peu de tirs où les joueurs vont d'une partie du terrain à une autre.

Pour compenser, EA a eu la bonne idée de rendre les tirs en finesse vraiment trop cheaté, ce qui fait qu'un attaquant à 60 de général peut mettre facilement des lucarnes en finesse.
Encore autre chose, les gardiens sont impuissants sur les longs shot de plus de 40 mètres s'ils sont cadrés.

Ce jeu est littéralement INJOUABLE !

J'avais passé 250 heures sur fifa 15, je regrette amèrement mon achat ...

kordac
Posté le 24 oct. 2015 à 19:51

Message d'erreur depuis le début et EA ne fait rien. Bande d'amateur. Est-ce de la simulation si l'IA a toujours la balle lors de dégagement de la défense. En réel, c'est pas comme ça. Pas toujours en tout cas, inspirez-vous en ! Il y a encore du boulot. Sans oublier le nombre de tentative de centre quasi toujours contré. Ou ces actions qui devraient finir au fond du but mais non, il y a des miracles chez EA

Aiira
Posté le 30 oct. 2015 à 20:55

Vraiment très décevant pour plusieurs raisons.

Ce jeu est littéralement INJOUABLE !

J'avais passé 250 heures sur fifa 15, je regrette amèrement mon achat ...

kordac
Posté le 24 oct. 2015 à 19:51

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:02

Je comprends pas pourquoi il a tant de mauvaises notes, je ne suis pas pro Fifa, depuis le 12 je suis passé à ffifa, et il a toujours été génial, le 15 est au top, la jouabilité a été encore amélioré, les grapphismes aussi sont meilleurs que le 14.. Voilà pour moi ce jeuu est mieux que PES15

houssamousko
Posté le 15 oct. 2017 à 21:26

Aucun changement concret pour ce nouvelle opus, EA se limite comme d'habitude à un changement d'accueil et une mise à jour des équipes. Au niveau du gameplay pas beaucoup changement si ce n'est un jeu plus rapide.

Silva-Jr
Posté le 21 oct. 2015 à 14:31

Les modes saison et carrière sont correct dans l'ensemble hors mis le faite que la xbox 360 et la ps3 ne possèdent pas les mêmes mise à jour que les nouvelles consoles. Mais le le mode fut est vraiment à chier à cause de toutes vos magouilles et script présent une saison sur deux c'est injouable... Bref je déconseil ce jeu , l'année prochaine ca sera pes2017.

jojocore1
Posté le 18 oct. 2015 à 11:28

et encore je suis gentil, c'est pour l'effort de faire honneur au femme et d'un autre coté pour essayer de recuperer des parts de marché dans le foot féminin, alors que ca fait des années que les bugs ne sont pas corrigés et que cela ne respire pas le foot.

je boycotte ce jeu

Adam9730
Posté le 07 oct. 2015 à 23:41

je suis très déçu graphiquement le jeu est laid par rapport à pes par exemple, mais même tout les personnes on le mec physique (tout mince) la modélisation est horrible j'ai du mal à reconnaître les joueurs. Après niveau gameplay c'est pas à jeter mais bon la version 360 ne mérite clairement pas 50€ et encore moins une bonne note

ultraslan59
Posté le 27 sept. 2015 à 23:54

Presque rien de nouveau sur Xbox 360 pas beaucoup de choses nouvelles comparée au 15. Les jeux sur Old Gen sont bâclée. Bien que sur Xbox One je trouve ce Fifa 16 génial sur Xbox 360 c'est tout autres choses !

mamadou773
Posté le 25 sept. 2015 à 17:03

ce jeu n'a pas tenu les promesses tant attendu. les transferts dans le mode deviens pro ne marchent toujours pas comme dans le fifa 15 ce qui fait qu'on ne peut quasiment jamais changer d'equipe pour nous qui aimerions voir d'autres horizons je suis deçuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Abontoiptdr
Posté le 25 juil. 2016 à 16:26

Jouant à FUT, je ne peux donner une meilleur note.
En effet,je ne prends même plus de plaisir à y jouer,à chaque fois je m'énerve dessus pour diverses raisons.
Premièrement,mon jeu lag dans l'interface(j'ai une connexion impeccable).Je pensais que c'était juste les serveurs au début,mais non rien n'a changé de octobre à aujourd'hui.

Le gameplay...Y a pas une seconde où tu ne t'énerve pas.Des passes supposées "sures" ne vont pas forcément être réussies alors que des passes très difficiles arrivent à destination.

Les défenseurs qui s'écartent sans raisons pour laisser passer l'attaquant,le changement de joueur parfois difficile,même en s'acharnant sur la touche.Jeu donc très lent et peu fluide.
Certes le réalisme est intéressant dans un jeu de foot,mais là c'est plus stressant qu'autre chose.On regrette clairement le style de PES qui lui,pouvait combiner le "réalisme" et fluidité,chose que fifa n'a pas su faire.

Des arbitres qui sifflent pour rien,qui cassent le jeu,et à côté ne sifflent pas pour un attentat.

Le bug du coup franc rapide où le joueur laisse passer le ballon...bref j'ai perdu la patience,je vais retourner sur le bon vieux PES.

PS : je joue en division 1 sur FUT. (parfois 2)

Belchebo
Posté le 03 juin 2016 à 11:40

Très bonne visibilité coté graphique, une bonne adaptation des joueur en fonction de leur performance à l'année en gros je pense passer un très bon moment la dessus.

elportos07
Posté le 29 mai 2016 à 01:34

Business quand tu nous tiens. Une réduction exceptionnelle sur xbox 360 pour l'avoir à 26 € en téléchargement sur le marché xbox. Je me laisse tenté et là ... immense déception. Les trois quarts des équipes nationales n'ont pas leurs logos, ni leurs maillot officiel ou encore leurs équipes originale. Graphiquement c'est très très moyen. Jouabilité minable, jeu de passe très mauvais, nom des stades incroyablement nul. Ben oui, on se force à sortir un jeu par an pour le business a défaut de faire un vrai jeu avec les qualités technologique connu à ce jour.
A oublier et à jeter à la poubelle. :(

dami1
Posté le 30 mars 2016 à 11:44

JV.com se passant manifestement de faire un test sur old-gen (ce que le site faisait parfois quand EA faisait l'effort de pondre une version wii ou ps2), je me charge de donner mon avis sur ce cru 2016 que j'ai eu la mauvais idée de prendre à sa sortie.
Quand je dis "mauvaise" ce n'est pas que le titre soit mauvais, c'est juste que mettre le prix fort dans une édition qui ressemble à un update est exagéré.
Alors on sent quand même que contrairement à l'époque 128 bits, EA a passé encore quelques jours sur cette version 360, qui contient les même équipes que sur new-gen, en effectuant un léger lifting graphiques, revoyant le gameplay etc...
Alors c'est ultra complet (même si il manque quelques championnats mineurs), l'"emballage (musiques, menus...) est au top MAIS le jeu se révèle un peu trop arcade à mon goût. Certaines frappes sèches dans l'axe font trop souvent mouches, ce qui me rappelle le pire volet de la franchise : Fifa 2000. Les arbitres font des erreurs absurdes régulièrement (touches pour l'un quand c'est pour l'autre, 6 mètres quand il y a corner) et enfin le online plante anormalement plus que sur d'autres titres...
Bref on sent que le titre n'a pas été peaufiné et expédié à la va-vite pour se faire du fric. J'ai pris plus de plaisir sur FIFA14 ou son concurrent direct cette année...PES 2016. Alors quitte à choisir...

Funkychild
Posté le 14 déc. 2015 à 20:56

Ah ça pour nous mettre tout plein de contenu (même parfois inutile), y'a du monde chez EA. Là dessus, rien à dire, ce Fifa est très complet et plutôt joli. Par contre, pour nous pondre un gameplay qui ressemble à du football, ben y'a plus personne, désolé. Fifa 16 est un bon jeu d'arcade avec son lot de bugs en tous genres, ses réactions de joueurs totalement délirantes et à la physique de balle digne d'un ballon de plage. Bref, on est TRES loin d'un PES 2016 qui, en terme de gameplay (en manuel j'entends), frise l'excellence et est un VRAI jeu de foot. Après, son jeu en ligne et son contenu pêchent un peu mais si on compare l'essence même de ces deux jeux, à savoir le football, Fifa est battu à plates coutures par le jeu de Konami. D'ailleurs j'y retourne...

mazouballondor
Posté le 10 déc. 2015 à 01:51

c'est simple les amis, EA a concocté un "réequilibrage" en ligne qui modifie les sliders à l'insu des joueurs qui vont se mettre à jouer comme des trisos, le but ? faire gagner les joueurs recents (niveau easfc en dessous 30) pour les fideliser dans un but uniquement mercantile (je suis level easfc 60 des que je me tape un newbie c'est script dans la face assuré)

EA n'a aucune espece d'ethique, à gerber, le online n'a donc aucun intéret puique les dés sont pipé par EA !

360 111.52€