10.6/20

DarkBlockMS
Posté le 03 nov. 2015 à 18:02

Ce fifa est nul. Excusez moi , mais entre les défenseurs qui sont jamais placés tu sais pas pourquoi , les tacles vraiment casse couilles , les pénaltys au moindre contact , les passes hyper foireuse maintenant grâce à la maniabilité hyper chiante , l'arbitre qui soit siffle rien du tout ou tout et n'importe quoi... Je l'ai eu pendant 2 semaines et je l'ai vendu , trop de la merde ce fifa. Il y a des points positifs quand même mais y en a tellement peu que j'ai pas envie d'en parler !

trimeepas
Posté le 13 oct. 2015 à 20:59

Non je mais pas 1/20 car je suis PRO PES, (car je déteste PES) mais parce qu'il y à ce scripte de merde. C'est totalement dégueulasse ! Acheter un jeu a 60€ (prix d'origine) et ne même pas pouvoir jouer sois même a 100% s'en que le scripte t'aide où t'enfonce... c'est du grand n'importe quoi. Good EA de nous avoir encore pendu une nouvelle merde. Sa me dégouté car j'adorais fifa avant

1  2  3  4  5  6
DarkBlockMS
Posté le 03 nov. 2015 à 18:02

trimeepas
Posté le 13 oct. 2015 à 20:59

Flo15
Posté le 12 oct. 2015 à 14:10

Pour faire simple et synthétique sur FIFA 16, voici les points forts et points faibles :

[+] :
- Présence de nombreuses licences, dont le championnat brésilien, l'ajout de certaines équipes féminines, même si ca reste inutile et assez sous utilisé.

- Une bande son sympa dans les menus.

- Quelques gros bugs, comme la possibilité d'aller seul au but dès le coup d'envoi dans le rond central, sont corrigés.

- Des gardiens un peu plus crédibles.

- Un LB + Y moins prononcé que sur les anciens opus.

- Le jeu est plutôt sympathique dès lors qu'on apprécie le cyborg portugais, C.Ronaldo, ou le divin chauve, A.Robben, sensations de tirs incroyables garantis à quasiment chaque match.

[-] :
- Beaucoup moins sympathique si on déteste le Real Madrid ou le Bayern Münich puisque on ne voit que ça, ou presque, en saisons, mais vu le potentiel infini de l'attaque, ca peut encore se comprendre.

- Un mode carrière identique à ce qui se faisait dans le passé si on exclut la présence de mini jeux d'entraînement, assez anecdotique.

- Probablement une des pires communautés en ligne, FIFA n'a pas grand chose à envier à League of Legends ou Call of Duty.

- La poule aux œufs d'or, Ultimate Team, est toujours au centre du travail d'EA, mais son gameplay arcade peut rebuter ceux qui cherchent une simulation de sport.

- Des scripts toujours aussi nombreux dans les moments clés du match avec des bourdes et absences défensives inexplicables. On ne dira rien sur les nombreux poteaux et barres transversales lorsqu'un adversaire est sur le point de plier.

- Ajout de nouveaux bugs, tel les corners sortants qui débouchent sur des reprises de volées digne de Zidane contre Leverkusen en 2001, j'imagine qu'EA s'est inspiré de cette action pour justifier la présence une fois sur deux de ces frappes douteuses.
- Toujours aussi mou dans son gameplay, avec des joueurs qui attendent les ballons alors que des bourrins, faucheurs de cheville tel Boateng ou Busquets sont déjà à ton contact.

- Un pressing toujours aussi abusif, avec des joueurs à peine essoufflé à la fin de la rencontre, en dépit de leur activité.

- Les quelques nouveautés, comme le dribble sans contact, sont inutiles.

- Un moteur physique débordé, avec des coups francs et penaltys à foison sur chaque contact.

Encore une belle réussite pour EA cette année. :ok:

AigleSomme361
Posté le 28 sept. 2015 à 14:09

Tout simplement le meilleur FIFA, la construction est obligatoire! Finis les 6-0, c'est difficile à jouer mais au moins tu apprends à jouer. Même en FUT, quand le gardien est seul et bien tu sais qu'il y a une chance qu'il l'arrête! Ceux qui disent que le jeu est lent et que c'est pourris ect.. C'est que vous savez juste faire des R1 + Triangle sur Fifa 15..
En tout cas bravo à EA pour avoir écouter nos demandes !!

seb85180
Posté le 30 juin 2016 à 17:34

un très bon jeu de foot un bon gameplay graphiquement c'est beau l'ambiance d'un match est top , chant supporter ect le point TV faible certain joueur mal modéliser sinn sa empêche pas de jouer :)

Gorzo
Posté le 09 avr. 2016 à 01:32

2 car je l'ai installé et désinstallé 2 fois.

Je m'étais arreté à Fifa 10, après je ne voyais pas d'évolution assez conséquente pour débourser le prix demandé.

Là on m'a donné un code, et d'un autre coté on me dit que c'est le meilleur niveau simulation.

Verdict:
- Nom de dieu que c'est mou
- Nom de dieu que c'est hasardeux
- Nom de dieu, ils ne savent pas tirer
- Nom de dieu, ils ne savent pas faire les passes.
- Tellement pas habitués à les recevoir que du coup ils ne savent pas contrôler un ballon en moins de 5 secondes.

Un ennui total, je l'ai désinstallé.

Merde, je m'amusais bien avant sur fifa, on me l'a filé gratos. Il faut que je retente. Mais non c'est vraiment nul, je redésinstalle.

Je ressens limite de la culpabilité de ne pas aimer car on me l'a donné (première fois que ça m'arrive), mais si j'avais acheté cette bouse, j'aurai pété un cable.

Monster_Drogo
Posté le 17 mars 2016 à 05:12

On se lasse trop vite

Notreturn2
Posté le 08 oct. 2015 à 19:47

J'ai le jeu depuis la sortie, il était parfait autant en CLUB qu'en FUT... (car je joue aux deux), la défense était propre, en fut je jouais vraiment pas mal ( + de victoire que de défaite)

Et là, depuis ce matin que j'ai fait la MAJ, en club on se fait défoncé ! IMPOSSIBLE de marquer alors que l'adversaire il fait "b" et but directe, sans aucun problème... en FUT je me fais allumer....

Avant les gardiens ils étaient super, les défenseurs etc., impossible de passer en tout droit... Et là, c'est le retour FIFA 15, Gardien complètement perdu, défenseur à la ramasse et les joueurs passent en tout droit....

Je sais pas comment pendant 3 semaines je suis "plutôt pas mal" et là en une journée après une MAJ moi & mes potes on se transforme en grosse merde... EA dans toute sa splendeur.

jim06500
Posté le 01 oct. 2015 à 23:52

très bon jeux.meilleur gameplay.meilleur défense.meilleur gardien.tout mieux que fifa15 qui était déjà un bon jeux.seul bémol la ldc comme le pes dommage peut-être un jour

enguerrand_92
Posté le 26 déc. 2015 à 23:47

Après quelques heures de mise en conditions et quelques parties sur FUT 16, voilà ce que j'en retire : FIFA 16 est tout simplement merveilleux. Très beau, très dynamique, un gameplay revu et corrigé, une prise en main agréable et une technique très aboutie. Le seul petit point noir qui fait perdre un à deux points à ce jeu se retrouve dans La Défense, bien qu'améliorée, il y a toujours quelques petites séquences où nos défenseurs flottent et cela se solde parfois par un penalty, parfois par un but plus qu'académique. Cependant, le jeu se rattrape grâce notamment à toutes les petites améliorations du gameplay en terme d'organisation et de construction de jeu. A noter l'ajout des équipes féminines, qui nous permet de (re)découvrir le football féminin. Plus qu'une simulation, FIFA est bel et bien la référence du jeu de foot, quoiqu'on en dise, devant le très bon PES.

DerekFrost
Posté le 29 nov. 2015 à 18:13

La simulation de football la plus populaire dans le monde revient après un an de préparation et s'incruste dans les chaumières de la plupart des joueurs. Toujours de plus en plus beaux, plus réaliste et plus immersif, le 22 volet de la saga s'annonce comme le plus grand hit sportif de l'année. L'étude de la balle, les trajectoires, les aptitudes des joueurs ont été améliorées, sans compter le mode de jeu FIFA UT. Certes beaucoup d'éloges pour ce jeu qui ne mérite malheureusement pas 20 (plutôt un 17) mais beaucoup de gens très influencés par l'avis des autres à leur égard auront dénigré ce jeu d'un travail exemplaire pour une saga qui est en constant progrès depuis 1995.

Pavay :hap:

Posté le 09 nov. 2015 à 19:28

JVC devrait fermer les votes. Car entre les kikoo qui donnent AUCUN avis a par la note et les autres qui donnent 20/20 "justes pour remonter la note"... Vraiment, on touche le fond ici. J'ai eu le jeu il y a 3 jours et j'avais lu dans les testes etc. "enfin de la construction" mais, j'ai aussi lu, que, la construction et le "jeu bien" c'était au début. Car visiblement, depuis la MAJ c'est devenu n'importe quoi.

Et je confirme, c'est devenu un FIFA 14, rien de plus, aucune construction, le scripte toujours là, bref, du ridicule, rien de plus. des gauches/Droites, des tous droits, des frappes à 100m... bref, du FIFA 14. (je suis un fan de FIFA à la base, mais là, faut l'avouer, arrêtons de se voiler la face)

antraxlamenax
Posté le 01 oct. 2015 à 23:56

Un très bon cru pour FIFA: les matchs ne se ressemblent pas, on sent une véritable évolution par rapport aux 2/3 derniers opus.
Le jeu s'est beaucoup ralenti, et est moins stéréotypé, plus proche d'une simulation, avec un jeu direct désormais proscrit.

Pour être fan la série et de PES depuis 1996, je le recommande vivement, c est un jeu profond qui nous tiendra en haleine toute l'année!

tony44330
Posté le 31 mars 2016 à 00:51

ras le bol de votre script ea sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après avoir explosé une manette le jeu a suivi, je n'achèterai plus jamais fifa, dommage car je déteste pes, donc je n'aurai plus de jeu de foot. marre d'être un pigeon comme chaques année

algerianfoxfoot
Posté le 16 nov. 2015 à 15:28

J'ai pris mon temps avant de venir donner un avis ! J'étais septique avant d'avoir le jeu en mains. Les avis et les critiques m'ont laissé pantois, mais rien y faisait le FIFA 16 je devais l'acquérir, car le foot c'est quand même un partie de ma vie. Une fois l'ayant eu, il m'a fallut un temps adaptation et après un bon mois voila mon avis !

Il est à noter que j'ai mis un '02/20' à FIFA 15. Etant un joueur FUT exclusivement qui occupe prés de 90% d'utilisation de mon "blu-ray footbalistique". Ce 02/20 était due en partie à la version cheaté de l'opus, orienté carrément arcade et fait exclusivement pour les Noobs ne connaissant rien au foot....vous l'aurez compris, pas de construction, pas de défense, pas de détente et bcp de défonce ( ah pauvre manette !), je m’arrête la !

LE FIFA 16 ! Et bien comme je l'ai dit après un temps d'essai avec prés de 150 match fut, j'ai ENFIN retrouver des sensations perdues depuis le FIFA 12 ou 13 sur 360. Il y a de la construction et de la finesse tactique dans les choix. En d'autre terme même si parfois les scriptes forcent le destin d'une partie, on est maintenant d'avantage capable de MAITRISER la partie, grâce au peu qu'on connait du football c'est à dire: attaques placées, jeu en triangle, basculement du jeu, profondeur, dédoublement...etc.. Un régale !!!

Je suis surpris que la majorité puisse mettre des 02, 03, 05.... :ouch: Avant d'avoir testé je me disais, eh ben ça sera encore dégueulasse cette année, mais la je me rends compte en fin de compte que ces gars qui démontent ce 16 ne sont que des noobs !? Qui n'arrivent plus à placer des "tout droits" et "passe lobés" à tout bout de champs, genre :"Et vla que je prends Sturridge ou Ibarbo...et Hop, Straight To The Heart !"...Sérieux les gars, faut être de mauvaise fois, ou pro Pro E S pour nous sortir des notes pareilles sans aucun fondement !!!

La ou je suis d'acc c'est que les Scriptes nuisent clairement au jeu, c'est à dire que la domination et le mérite ne suffiront pas toujours pour gagner un match pourtant à la portée. Le scripte tue carrément l'enjeu, après ça peut aussi être en notre faveur, mais les bons joueurs n'en jubilerons que peu ou pas !

Le 16 est Excellent mais loin d’être Perfect ! Meme si il est : graphiquement fin, coté son c'est au TOP et un Gameplay Globalement jouissif, se rapprochant de la simu, on notera toute fois -en dehors des scriptes- une physique de balle bizarroïde (frappes supersoniques de la tête par exemple, etc), des passes parfois aléatoires même quand tu t'appliques et ce sentiment de billard parfois au milieu quand parfois tout part en vrille.
Les défenseurs sont au top et les gardiens aussi parfois un peu trop, mais ca passe.

Le online est au dessus de la moyenne mais parfois le Matchmaking est bizarre, il bloque est on est obligé de sortir complètement du jeu (pour ma part depuis la dernière MAJ) !

En gros, ce FIFA 16 est Très bon sans pour autant être une révolution, les "Noobs" même si ils existeront toujours, sont à mon avis les gros perdant et les amateur de beau football et de simulation sont j'imagine réjouis et satisfait ! Je mets un 20/20 pour remonter la la moyenne, même si ma note réelle est de 15/20 !

Ps : difficile de comprendre les gens qui viennent ici chanter les louanges de PES 16, certes ça évolue mais c'est toujour aussi injouable notamment au niveau de la surface de réparation avec des tirs en mousse et des gardiens de baby-foot....je te regrette PES 6 !

1  2  3  4  5  6
ONE 8.36€ ONE 9.99€ ONE 9.99€ ONE 14.61€ ONE 54.65€