16.7/20

Martymcfly2015
Posté le 15 juin 2015 à 18:57

Note Ultime,pour un jeu,qui,quand on est fans de cette Saga,est carrément Ultime !!!^^Dès le lancement du jeu,on nous met dans l'ambiance des 4 films,c'est extra !!!.J'ai commencé celui-ci,par le "Jurassic park".Que c'est beau !!!Le plus beau jeu vidéo de Lego,que j'ai pu voir dans ma vie ! :ouch: .On prends énormément de plaisir,à se balader dans les endroit mythique et surtout,aller plus loin que le film !Car oui,le jeu vous offre plus de paysages à explorer, que les films originaux.Mais tout y est !!! :-) .La bande sons,rien à dire,tout est parfait et moi je suis au anges :ange: .a++

chaingunner92
Posté le 13 juin 2015 à 10:22

Ma dernière aventure avec la série des petites briques danoise remontant à Lego Racer, autant dire que je ne suivais quasiment plus les Lego en jeu vidéo. Quel ne fut pas ma surprise quand Lego Jurassic World fut annoncé. Fan des dinosaures et des deux premiers films, je n’ai pas hésité une seconde. Et pour une fois, la publicité n’était pas mensongère.

Surfant sur la vague du nouvel opus, Lego JW propose de nous faire revivre les séquences cultes des quatre films de la franchise. Si, au départ, seuls Jurassic Park et World sont disponibles, les épisodes deux et trois pourront être débloqués par la suite. Tt a fait un travail de recherche et notamment de fan-service assez conséquent que ce soit au niveau des personnages ou des dialogues : Alan Grant et sa griffe de Raptor, Timmy et ses lunettes infrarouges sans oublier le fameux « clever girl ». Le gameplay, lui, se base essentiellement sur la coopération, Grant pourra couper des lianes pour faire avancer l’équipe tandis que Timmy pourra entrer dans des conduits pour débloquer une porte par exemple. Chaque film, dispose de 5-6 niveaux pour une durée de vie d’une petite dizaine d’heures. La rejouabilité est également de mise, avec possibilité de refaire les niveaux avec n’importe quel personnage. Summum du plaisir, explorer les îles en totale liberté pour débloquer moult bonus. Bref, il y a de quoi faire.

Le level design, lui, est simple sans être facile. Si certaines énigmes sont évidentes d’autres le seront beaucoup moins. Et comme dit plus haut, Tt respecte parfaitement les films, notamment avec des cinématiques bourrées d’humour. Quel plaisir de faire la fameuse scène de la cuisine ou celle des hautes herbes. Enfin, pour la technique, si les figurines-décors sont bien modélisées, on peut pester contre un aliasing trop présent sur les ombres ou la végétation. De même, les séquences s’enchaînent parfois trop vite, sans nous laisser le temps de comprendre qu’il peut s’être écoulé quelques heures entre un événement et un autre. Pour achever le tout, on peut incarner le T-Rex. Un rêve de gosse devenu réalité.

Jurassic World est donc un indispensable si vous êtes un fan inconditionnel des Dinosaures. Un excellent boulot de la part des développeurs à faire seul ou en coopération. Welcome to Lego Jurassic World !!!!

Martymcfly2015
Posté le 15 juin 2015 à 18:57

chaingunner92
Posté le 13 juin 2015 à 10:22

nageurBZH
Posté le 12 juin 2015 à 14:43

Bonjour,
je trouve ce jeu Légo sympas, sur Xbox One.
il y a de l'humour, et une bonne aventure.
là je suis à Jurassic Park.
Pour les gens qui on aimé les films,
et qui aime les Légo,
je conseil ce jeu.
(c'est mon avis).

roiemma_bis
Posté le 20 déc. 2018 à 10:55

Alors ce lego jurassic world est sympa a faire et regroupe 4 films ce qui est bien. La musique du film fait mouche. Un bémol pour le doublage officiel quasiment inexistant et aussi a l'action très peu présente. En effet , on a pas d’ennemis du coup on enchaîne juste pour détruire le décore et construire, cependant les phases de courses poursuites et les QTE contre les boss ont bienvenus.

Un bon jeu classique dans le genre légo.

skwat42
Posté le 11 avr. 2021 à 08:30

Si vous avez déjà fait un jeu Lego, aucune surprise car celui ci est exactement pareil mais dans l'univers des 4 premiers fils Jurrasic Park.
Le jeu reprend les scènes marquantes des films et les réinterprète à sa sauce, c'est à dire avec son humour absurde propre aux briques de plastique.
J'ai adoré revivre ces moments avec ma fille, mais c'est dommage de constater que le grand soin apporté à la mise en scène du premier film s'amenuise au fil des épisodes. On dirait qu'ils n'ont pas pris le temps nécessaire pour peaufiner le jeu jusqu'au bout.
Sinon la durée de vie est toujours aussi énorme pour les courageux qui souhaiteront le finir à 100%.
Bon jeu mais qui aurait mérité un poil plus de finition et de profondeur (car à part en mode libre, les actions du mode Campagne sont assez limitées et répétitives). Fait en mars 2021, le jeu reste agréable à regarder.

mrgamer2
Posté le 30 avr. 2016 à 14:21

encore un nouveau jeu lego et cette fois-ci lego s’attaquent a jurassic park . encore une fois j'ai adoré ce nouveau jeu lego . dans celui-ci , on rejoues les 4 filmes : jurassic park 1 2 3 et jurassic world . et c'est vraiment amusant , drôle , jouable et super . les graphismes sont magnifiques , la bande-son est très bonne et les 4 filmes sont entièrement respectée , le 100% du jeu est très fun . j'ai n'ai aucun défaut a lui reprocher , et il m'a tellement amusé que je l'ai fini a 100% . je le conseil . c'est un bon jeu pour ma xbox one . je lui met un bon 20/20

tiz
Posté le 24 juin 2015 à 10:25

J'adore les jeux lego honnêtement. Mais je n'ai pas retrouvé cette magie et ce fun présent dans les autres. Le jeu est techniquement à la ramasse par rapport au seigneur des anneaux qui proposait des effets graphiques géniaux ( rien que la première scène lors de la bataille où sauron meurt était epique avec ses soldats par centaines affichés à l'écran ). L'humour, parlons en, je suis un grand fan de jurassic park, mais alors là, je n'ai pas décoché un sourire, j'ai trouvé ça d'un niais.

Je sais pas si le testeur a fini le jeu, ou si il s'est investi dedans comme moi je l'ai fait. Mais le soft est BLINDÉ de bug ( mon triceratops qui vole dans le ciel, mon personnage coincé dans un coin de mur et qui devient inutilisable, sans oublier le bug de la carte recensant toutes les briques dorées qui n'affichent au final pas ce qui est ramassé ). Je ne peux finir le jeu à 100% à cause d'une brique dorée manquante ( 99,9%... ) totalement inconnue au bataillon ( oui j'ai tué les requins... )...

Bref Lego jurassic Park est la déception ultime de tout les jeux lego joués à ce jour...

devilc
Posté le 20 juin 2015 à 21:11

Ce jeu est super cool. C est pour moi le deuxième meilleur jeu lego avec marvel. Ses graphismes et dinosaures sont super bien dessinés . je ne lui ai pas mis un 20 car il y a assez souvent des bugs hors niveau.

neoxstyle
Posté le 15 juin 2015 à 17:13

Comme d'habitude, un très bon jeu qui parodie les films. les îles sont plutôt grandes et le contenu à collectionner pour atteindre les 100% saura vous occuper pendant de nombreuses heures..Vivement le prochain Lego

ONE 18.90€ ONE 23.00€