15.4/20

Posté le 23 juin 2015 à 18:15

Ce jeu est vraiment génial pour les fans de Jurassic Park et les fans de jeu LEGO (bien qu'il manque un peu d'originalité aux niveau de ces jeux).
-L'humour est assez cool
-Les 4 films sont vraiment bien respecté (de la nostalgie en puissance ^^)
-Une super bande son (sauf pour les doublages qui sont pour ma part correct mais sans plus)
-Le fait de pouvoir jouer les Dinos...

Bref ! Ce jeu est recommander pour les vrais fans, de plus je joue sur pc et je n'ai rencontré aucun bug ni lag.

Blackrom
Posté le 23 juin 2015 à 15:14

Sympathique, comme tout les jeux légo, celui-ci ne se démarque pas vraiment sauf sur son manque de finition. Je n'ai joué qu'à la version PS4 donc c'est de celle-ci que je parlerai. Les cartes ne sont pas finies (pas toutes les briques apparaissent dessus, points d'intérêts qui récapitulent ce qui nous reste à faire commencés sur l'île du premier Jurassic park mais absent du reste à part les icônes inutilisables sur Jurassic World). Activer certaines briques rouges buguent le jeu, les dinos qui se bloquent, des ponts infranchissables (passe muraille) et j'en passe. Tout ceci me laisse penser que le jeu a été fini à l'arrache pour que sa sortie concorde avec le film. Bref un jeu sympa mais dont les finitions peuvent facilement nuir à votre expérience de jeu.

Posté le 23 juin 2015 à 18:15

-L'humour est assez cool
-Les 4 films sont vraiment bien respecté (de la nostalgie en puissance ^^)
-Le fait de pouvoir jouer les Dinos...

Blackrom
Posté le 23 juin 2015 à 15:14

nageurBZH
Posté le 23 juin 2015 à 23:01

pour l'instant , le jeu me plait bien sur Xbox One.
Surtout pour l'humour.
J'ai fini les trois films.
Donc, il ne m'en reste un à faire.
Dans le deux et le trois, le jeu
à planté.
Sinon impec.
Je le conseil aux fans des films
et surtout aux fans de Légo.

thib3112
Posté le 14 juin 2015 à 13:42

j ai acheter ce jeux et je suis pas déçu il est beau. et au niveau durée de vie il est assez long et les scène de jurrassic park sont super bien fait

Martymcfly2015
Posté le 25 juin 2015 à 20:24

Bonjour à vous :-))) .Pour moi "Lego Jurassic World",est tout simplement,mon meilleurs jeux du moment :oui: .Certe,la formule est la même que les autres Lego,mais imaginez vous,jouer au 4 films sur un même CD !!! C'est extra !!! :play: .Donc mon objectivité est forcément fossé,car je suis un grand fans des "Jurassic" :-))) .Mais sinon,c'est le jeu Lego le plus jolie graphiquement,les moments de forêt,sont de véritable perle :ouch: .La bande sons est aussi très bonne,elle reprends tout les thèmes des films,on prends un véritable plaisir :-) .Bref,je suis aux anges :ange: a++

Posté le 23 juin 2015 à 15:53

déja , ce jeu lego est mon premier , donc je ne peux comparer avec aucune autre licence "legoriser" mais jeu tres jolie , la jungle pourtant si décrier dans le test est juste tres belle , alors effectivement , c'est des beaux graphismes et pas fait en "lego" , m'enfin je pense qu'il y a assez de personnages/dinosaures et de décors déstructibles en lego comme ça , se n'est pas lego world non plus . apres niveaux histoire , pas mal , si ce n'est que sa invente pas mal de chose par rapports aux films , et que les scénes ne sont absolument pas réspécter !!!pour un jeu qui rejoues les scenes de films , c'est limite quand meme ... pour le monde perdu , beaucoup de scéne ne tiennent pas compte du film , comment c'est tourné ou meme les décors ....dommage ! apres finalement c'est assez ironique mais le plus nul des scénario est le 4 , jurassic world , d'ou vient le nom du jeu .je ne vais vous spoiler le film . mais les scénes sont longues , ré-inventé , ou carrément inventé , et franchement manque de panache , de folie , voir carrément de sens !!! pour moi , le meilleur scenario reste le 3 , on se croirait dans une sorte d'indiana jones au pays des dinosaures , avec des niveaux plein d'enigmes , tres bien fait . bref un bon jeu , mais qui aurait pu mettre en avant plein de musique tirer des differents films , et pas que le théme de chaque film pour son propre scenario , pour exemple le theme "jurassic park " en boucle sur le premier film pendant 3 h , merci !!!! je précise que je joues sur pc et que je n'ai aucun soucis . un petit 13 car bon jeu ,mais franchement les films ne sont pas tres bien respecter , que se soit la scene , les angles , voir le déroulement , et pour cette énorme question : pourquoi 18 euros sur pc et 60 euros sur console ?

TotalGamer56
Posté le 23 juin 2015 à 15:59

Un peu lassé de la série Lego, j'ai acheté Lego Jurassic World car je n'avais pas jouer a un jeu Lego depuis Lego Batman 2 (dont je n'ai joué qu'une poignée de minutes) et que j'aime vraiment Jurassic Parc.
Les premiers constats sont le manque de finitions du jeu et une qualité audio (voix) pas génialissime. Ils ont repris les extraits du film pour les mettre simplement dans le jeu (pour le jeu en Anglais en tout cas). Même les gémissements sont issu d'un moment des films.
Du coup on a l'impression de voir Jurassic Parc en résumé. Le soucis, c'est que les développeurs n'ont pas pu rajouter de dialogues plus ou moins humoristique. C'est dommage.
Sinon pour ce qui est de la mise a scène, c'est du lego pur et dur. J'ai été étonné par l'efficacité des moments clefs des films comme celle du sauvetage de Tim et Lexie (celle aussi dans la cuisine) ou même celle de The lost World avec le Van avant qu'il ne tombe de la falaise.
Sans parler de la touche lego qui détourne de façon ridicule (dans le bon sens) les scènes.

En dehors de tout ça, c'est du lego. On casse, on construit, on cherche. L'open world ne sert a rien et certains mécanismes/QTE/Mini jeux sont trop présent et rébarbatif. A tel point que l'on flirte avec l'overdose. Sans parler des répétitions de scènes (ex: les poursuites) que l'on retrouve dans chaque épisodes (de là ou j'en suis).

Beaucoup de défauts donc. Mais ça reste un bon jeu lego. Il y a quelques bonnes idées qui feront rire, c'est fun et sans prise de tête en plus de revisiter 2 grand films et 2 un peu moins bon (ce qui n'est que mon avis).
Que demander de plus!

ranzi76
Posté le 27 juin 2015 à 15:36

Super jeu Lego comme à l'époque du Hobbit.
Espace ouvert et libre, tout à tas de truc annexe à faire : brique dorée, rouge, soigner les animaux.
Jouable à deux avec les enfants en écran splitté individuel.
J'avais été déçu du Marvel trop fermé et pas drôle à rejouer. Là c'est totalement différent, d'autant plus qu'on peut jouer avec tout un tas de dinosaure customisable.
Je mets donc un 19 pour montrer ma satisfaction des mondes ouverts.
Un peu moins tout de même : trop de répétition sur les briques rouges et je trouve toujours dommage qu'il n'y ait pas de reprise de personnage d'autres jeux : genre Indiana Jones dans Jurrasic avec Superman qui vole.

Ilspensent
Posté le 23 juin 2015 à 16:49

Comme tout les jeux LEGO, Jurassic World nous permet de retracer les films de la série avec une dose d'humour et une vraie liberté. Avec un mode Histoire d'une durée de vie abordable (10 heures) et un mode Libre nous permettant de rejouer les niveaux avec différents personnages débloqués, ce jeu rentre dans la lignée des meilleurs jeux LEGO, tel que le Hobbit ou Star Wars.
Je le recommande donc à tout ceux qui aiment le genre LEGO, et à ceux qui voudraient s'amuser à un jeu sans se prendre la tête.

miguel1988
Posté le 14 juin 2015 à 19:41

J'étais très satisfait jusqu'à ce que le jeu plante très sérieusement!

Impossible de continuer à jouer pour moi. La vidéo après avoir sauvé Ian Malcolm et la poursuite du T-Rex fait planter le jeu complètement et je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour clôturer la session de jeu. J'ai déjà recommencé deux fois cette mission et c'est toujours la même chose. Le problème est reporté par la communauté sur Steam. C'est déplorable de sortir un jeu aussi instable. Maintenant, il faut patienter après un correctif. C'est vraiment à vous dégoûter de jouer, recommencer deux fois la même mission pour rien et devoir patienter pour encore recommencer une troisième fois, c'est dingue!

Je le répète, c'est déplorable de sortir un jeu Lego instable alors que derrière, il y a déjà eu 50 autres jeux Lego et donc, une forte expérience du sujet.

Sinon, pour ce que j'ai déjà joué, c'est appréciable.

La caméra n'est pas toujours libre et c'est parfois capricieux à utiliser.
La bande son est assez inégale. Le doublage est tantôt parfait, tantôt moyen. Par contre, la musique est vraiment magique.

Visuellement, c'est superbe je trouve. J'accroche beaucoup à l'univers.

Les mécaniques de jeu répondent parfaitement de manière générale.

L'environnement semble conséquent et les choses à faire et découvrir colossales.

Le prix actuel Steam est sympathique mais comme je ne sais pas continuer ma partie, ça reste trop.

Je peux me gratter pour des compensations je suppose!

loicdarkness2
Posté le 25 juin 2015 à 02:45

Bon jeu, la sauce Lego est toujours aussi prenante s'attaquant toujours a de nouvelles sagas, la reprise des 4 films de la saga Jurassic Park est plutôt une franche réussite, la possibilités d'incarnés des dinosaures est plutôt intéressante, le doublage est réussi reprenant beaucoup du doublage des films originaux en incluant de nouveaux dialogues, le point négatif n'en est pas vraiment un car le gameplay est typique de ces jeux donc intéressante. Attend impatiemment le prochain LEGO Avengers que j'ajouterai a ma longue collection de jeux LEGO.

bouire
Posté le 11 mars 2020 à 19:25

Graphismes = 17/20 = les scènes et les acteurs sont très reconnaissables, les environnements sont variés et superbement modélisés.
Jouabilité = 15/20 = le jeu est assez proche de ses prédécésseurs, tout en apportant de nouvelles mécaniques propres à l'univers Jurassic Park (contrôler les raptors, le rêve !!!!) ; malgré tout le jeu reste assez classique, on aurait aimé des nouveautés en plus.
Durée de vie = 15/20 = comptez une dizaine d'heures pour terminer le mode principal, et environ 27h pour terminer le jeu à 100%, le jeu est un poil court.
Bande son = 14/20 = les musiques sont très fidèles aux films (na na na, na naaaaaaaaaaaaaaa !!) ; les doublages sont de qualité variable, certains doubleurs reprennent leurs rôles mais pour d'autres ça passe moins..
Scénario = 17/20 = les quatre films sont fidèlement adaptés, avec la touche d'humour habituelle des Lego.
Total = 16/20 = une très bonne adaptation, malgré une durée de vie un peu faible et un doublage qui n'étale pas celui des films malgré la présence de certains doubleurs originaux.

Trando
Posté le 26 juil. 2015 à 10:23

Pour apprécier ce jeu il faut aimer l'univers Lego et la franchise Jurassic Park. C'est bête l'air de rien mais ça ne semble pas couler de source pour tout le monde.
Le jeu relate fidèlement l'histoire des 4 films, et même si ça m'a surpris de voir des Lego qui parlent (je n'ai fait que Lego SW, à l'époque ils étaient muets), j'ai été d'autant plus surpris d'entendre certaines voix que l'on entend déjà dans les films (ce n'est qu'un détail mais amusant je trouve).
Clairement le jeu mise davantage sur la durée de vie que sur la difficulté pour tenir en haleine. Comptez une douzaine d'heures en prenant le temps de récolter le cap des briques par niveaux, et au moins le double pour le finir en entier (voir plus !)
Le jeu comporte au final très très peu d'ennemi et sont démontés en un rien de temps et sans difficulté. Les antagonistes principaux quant à eux se bottent presque tous avec des QTE (Vélociraptor, Spinosaurus, Indominus), ce qui est... dommage.
L'humour potache toujours au rendez vous.
Et j'ai vu en lisant à droite à gauche que le jeu a des bugs, bah moi, je n'ai eu qu'un seul plantage en 15h de jeu, et strictement aucun bug / blocage quelconque, donc il y a T-Rex sous paillasson ma foi...

Au final on a un jeu Lego qui rend une fois de plus hommage aux films dont il découle.

Posté le 21 juil. 2015 à 18:59

Bonjour, qu'y-a-t-il a demandé de plus :) Des graphsimes sympathiques, des dinosaures et des personnages comiques, 4 belles histoire bien transformés en lego (un conseil allé voir le film avant de jouer ;) ) Un français intégrale :D 19 sur 20 bien mérité et facilement ;)

stvntman
Posté le 24 juin 2015 à 16:28

en general un tres bon jeu, et surtout si vous aimé jurrasic... mais il reste que ce jeu est truffé de petit bugg , qui peuvent gossé a la longue ,( en co-op ) , mais sinon sa vaut la peinne d'y jouer