17.7/20

KPTNkrabbs
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je viens de finir cette merveille du 8e art, donc autant dire que mon avis est à chaud. Quel jeu, QUEL JEU ! Vraiment fabuleux. Commençons par le début, j'ai adoré le look bande-dessiné, simple, mais beau, et qui ne vieillit pas trop. Le gameplay, les particularité de chaque armes sont juste superbes, avec toujours de quoi faire. Les passages d'infiltration sont également très bien dosés, et super bien foutus, avec plein de petits détails à prendre en compte. Le mode solo est très prenant, avec un scénario à couper le souffle, tandis que le multijoueur est vraiment sympa, je regrette un mode en ligne, mais bon, GC oblige !
Et la fin ... QUELLE FIN ! Bravo à Ubisoft pour cette perle, que dis-je, ce bijou ...

el-barto14[2]
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Ayant joué à ce jeu sur GameCube y a maintenant assez longtemps de ça, je dois vraiment dire que j'ai adoré. J'y ai passé de longues heures, je dois dire que c'est un très bon jeu, le scénario est très bon, les graphismes façon BD sont plutôt réussis, bref, une bonne aventure.

Le jeu a vieillit maintenant mais reste très bon, malgré quelques petits bugs par ci par là :)

1  2  3  4  5  6  7  8
Nadir91
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

SUPERBE.Il est vraiment excellent, les onomatopee sont marrantes, c'est LE FPS de référence. On peut tout prendre comme arme : la pelle, les chaises, les bouts de verres, les briques...Je le conseille a tout le monde même aux plus jeunes car même si il est déconseillé aux moins de 12 ans, je trouve qu'il est très marrant.

king_of_pop69
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Personnellement j'ai retrouvé du goldeneye dans ce Fps, c'est vous dire s'il est réussi ! Etant un fan de la bande dessinée depuis quelques années, je trouve que l'ambiance originale a été trés bien respectée, même si la plupart des personnages polygonés sont méconaissables par rapport à leur homologue de papier, à part la mangouste ( mais où est passée la coupe de cheveux afro de Jones???). Je n'ai pas été déçu par cet achat et je ne saurais que trop le conseiller aux fans de fps comme aux autres.

Kittt
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Je ne pense vraiement pas que c'est un bon jeu. Regardez déjà les graphiques comme ils sont horribles. Le jeu n'est pas du tout réaliste. Il influence la violence. Désolé de vous décevoir mais ce jeu ne mérite pas sa deuxième place. Il vaut un top vingt mais rien de plus!!!

dth6
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Amère déception...répétitifs et ennuyeux puisqu'on vous fait recommencer 10 fois la même mission du début en plus, système de sauvegarde complètement inutile, puisque pas d'onglet "charger" après un game over sauf qu'on vous fait retourner au menu principal où là il y a un menu "charger" mais vous recommencez quand même tout au début la mission !!! Ridicule !
J'ai mis quelques points pour la technologie cel shading et les voix tout au long du jeu mais sinon...:o( Maniabilité extrêmement difficile, de toute façon les fps( ce jeu n'est PAS un fps mais un jeu d'"nfiltration" en permanence !!)sont à proscrire des consoles tant qu'il y aura pas une souris pour console et pour ce genre de jeu...

Bogusse1er
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais depuis des mois, je l'ai acheté sans hésiter et franchement je ne le regrette pas le moins du monde. Le Cel Shading rend le jeu extraordinairement beau et le gameplay est génial (j'ai configuré ma manette comme à l'époque de goldeneye). Et j'ai hâte de voir arriver la suite (ceux qui l'ont fini me comprendront). Donc en trois mots, je dirais : JETEZ-VOUS DESSUS !!!

alpha84848
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Le scénario nous plonge vraiment dans l'histoire !
Très bonne idée d'avoir ajouté des flash-back pour le scénario...rien à dire !!
En ce qui concerne les graphismes, superbe mise en oeuvre du cel shading, les décors sont très complexes (par exemple, quand on rentre dans une salle ... fouillez bien ! Il y a peut-être des surprises qui vous attendent dans des armoires ou dans des étagères !). Les honomatopées nous rappellent la bonne vieille BD !
XIII nous offre, en plus, énormément de gigantesques niveaux ! Le mode multijoueur rallonge encore plus la durée de vie de XIII avec en plus la possibilité de jouer en réseau bref ...
Ce jeu est extraordinaire !!!!

[[[monsieur]]]
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Trop terrible ce jeu!!! Trop fort, le jeu est assez long, il y a du sang partout, mais j'ai mis 19/20 parce que je trouve qu'il y a beaucoup d'infiltration à mon goût mais a part ça ce jeu est nickel. On s'amuse autant en mode solo qu'en mode multijoueur. Le multijoueur me rappelle un peu counter-strike, sinon on a le choix entre une dizaine de maps. Si vous ne l'avez pas encore acheté alors achetez-le, vous ne serez pas déçu.

a_t_janus
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Seulement 19/20, pourquoi ?
Parce qu'il n'innove pas vraiment et qu'il reprend des recettes déjà vues, mais il reprend les meilleures, toutes sources confondues, toutes époques confondues.
Alors, le meilleur de la réalisation et le meilleur du gameplay, de Half-life à Goldeneye, alliés au mix terriblement efficace du cel-shading et de l'ambaince BD, avec l'intrigue originale et la mise en scène en strip des cut-scenes, tout concourt à faire de XIII un jeu somme, complet, vraiment prenant, indispensable quoi...
Enfin, seulement 19/20, parce qu'aucun jeu ne pourra plus imprimer les esprits comme Goldeneye l'a fait... mais XIII est jusqu'à ce jour le seul à ma connaissance qui rappellera les vieilles sensations du premier James Bond à votre bon souvenir. Et ça n'a pas de prix...

oboubu
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

J'ai acheté le jeu pour avoir un fps, car je n'en avais pas encore sur mon cube ! Et j'ai été très agréablement surpris quand j'ai lancé le jeu. Malgré le temps d'adaptation qu'il ma fallu pour bien prendre le jeu en main (environ 1h de jeu), je trouve le jeu génial bien que je ne connaisse pas la BD (le scénario est génial). Et le style graphique du jeu se détache vraiment des autres fps et apporte un vent de fraîcheur au genre ! Le jeu de fin d'année à ne pas rater !!!

tino_la_frite
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Je vais pas faire aussi long que KINGDRACOON je puis quand même dire que ce jeu est absolument génialissime !!! Des FPS comme ça, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu et le design en cel shading et l'ambiance y sont pour quelque chose. Possesseurs de GameCube, jetez-vous dessus, vous ne serez pas dessus !

blacktroll
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est formidable que ce soit pour les fans de la bd ou ceux qui ne connaissent pas. Au bout d'une minute vous serez scotchés au coeur du jeu avec plein de bonheur pour les yeux, les oreilles, le plaisir ou pour vous. A posséder !!

[-SanJi-]
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Excellent tout simplement. Que vous soyez fan de la BD ou non, XIII est un très bon jeu de shoot qui change des autres jeux de ce genre. De plus vu que c'est l'un des rares jeux de shoots de la gc c'est un achat indispensable, ou un beau cadeau de Noël ^^

kingdracon
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

XIII est le jeu de cette fin d'année, il mérite l'attention de tous les possesseurs de gamecube en particulier car les fps ne sont pas assez nombreux. XIII est le jeu le plus attendu de cette fin d'année. Son game design en style bande dessinée est étrangement opposé au genre mais ce mélange risqué par les développeurs s'avère être réussi, de plus l'apparition des onomatopées est une excellente idée ce qui les détache des autres fps. A réserver à tous les possesseurs de gamecube.

1  2  3  4  5  6  7  8