17.7/20

KPTNkrabbs
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je viens de finir cette merveille du 8e art, donc autant dire que mon avis est à chaud. Quel jeu, QUEL JEU ! Vraiment fabuleux. Commençons par le début, j'ai adoré le look bande-dessiné, simple, mais beau, et qui ne vieillit pas trop. Le gameplay, les particularité de chaque armes sont juste superbes, avec toujours de quoi faire. Les passages d'infiltration sont également très bien dosés, et super bien foutus, avec plein de petits détails à prendre en compte. Le mode solo est très prenant, avec un scénario à couper le souffle, tandis que le multijoueur est vraiment sympa, je regrette un mode en ligne, mais bon, GC oblige !
Et la fin ... QUELLE FIN ! Bravo à Ubisoft pour cette perle, que dis-je, ce bijou ...

el-barto14[2]
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Ayant joué à ce jeu sur GameCube y a maintenant assez longtemps de ça, je dois vraiment dire que j'ai adoré. J'y ai passé de longues heures, je dois dire que c'est un très bon jeu, le scénario est très bon, les graphismes façon BD sont plutôt réussis, bref, une bonne aventure.

Le jeu a vieillit maintenant mais reste très bon, malgré quelques petits bugs par ci par là :)

1  2  3  4  5  6  7  8
mangakadu95
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

C'était l'un de mes premiers jeux sur Gamecube mais c'était un jeu très long qui m'a beaucoup plu parce qu'il a un mode solo magnifique avec des graphismes originaux proche de la BD , un histoire très fine et un très bon mode multijoueur.

clad045
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Acheté 6 euros d'occasion, je suis agréablement surpris par ce jeu. Les graphismes sont très original, la bande son est bonne, le jeu se prend très rapidement en main. Le point fort est la durée de vie en solo qui est assez longue. Les niveaux sont variés et la difficulté est présente. Par contre j'ai trouvé le mode multi assez pauvre et sans intérêt. XIII est donc un jeu à posséder si on dispose d'une NGC ou d'une WII. De plus on le trouve d'occasion pour quasiment rien donc pourquoi se priver...

roniz
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

17/20 c'est peu pour XIII.Un jeu parfait les missions varient tout au long du jeu
je l'ai vendu avec ma gamegube et tous mes jeux et c'est le seul que je regretterais donc 20/20
un conseil acheter le même d'occasion ça vaut vraiment le coup

Tyrsis
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe il n'y a rien à redir, si ce n'est le viseur trop petit mais qui en soi n'est pas un gros problème. C'est juste histoire de mettre un défaut. Sinon pour le reste nickel : graphisme en cell-shading impeccable, durée de vie plutôt honnête, et le multi extra ! Voilà pour ce superbe jeu !

sanson227
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

En un mot, ce jeu est super. Les graphismes sont géniaux et la difficulté est parfaitement adaptée pour un prix raisonnable. C'est le jeu à avoir chez soi.

maxoo07
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu, c'est juste une merveille!!!
Les graphismes sont super, tout est super, durée de vie super, longues missions, assez complexe(quand on a l'habitude c'est assez facile comme même) et le mode multi est pas mal!!
Bien, je crois que j'ai tout dit. Achetez ce jeu tout simplement!!!

Pirate_Alpha
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

C'est vrai que le jeu est une inovation dans le sens où le graphismes nous plongent dans un monde BD. On s'y croit encore plus quand on lit les "Taratata" et les "Braaaoum" des mitrailleuses et des explosions ! Tout cela est biensûr soigné aux petits oignons. Pour l'histoire, j'ai été un peu déçu (non pas que ce n'est pas captivant ou autre chose), car cela s'arrête au tome 5 des livres alors qu'il y en a plus de 17 ! Il est vrai que "Rouge Totale" est une partie importante de l'histoire XIII mais la suite est aussi très intéressante ! En revanche le mode multijoueurs est là pour tout tuer et donner encore et toujours l'envie d'y jouer. Les divers modes permettent de varier mais "La Faucheuse" reste le plus marrant ("You can find!You can fly!) ! En fait XIII est un jeu que l'on doit au pire essayer, mais sûrtout se procurer !

Coldfinger
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Une excellente surprise ce FPS, simple à prendre en main avec une réalisation globale quasi parfaite sur GC. Les 26 missions et l'IA donneront du fil ç retordre et beaucoup de plaisir. Le multijoueur est très sympa avec des niveaux variés et promet des parties à plusieurs soutenues. Pour 10/15 euros en occaz' c'est vraiment un jeu indispensable.

ResidentEndy
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Les graphismes sont très originaux (la bande dessinée est très bien exploitée), la jouabilité rien à dire, durée de vie excellente pour un FPS et le scénario est vraiment énorme !Une suite de ce jeu serait vraiment très bien ! En tout cas, achetez-le pour le prix qu'il coûte (15 euros ou moins).

gayker
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

13 est sans aucun doute pour moi l'un des meilleurs fps de la gamecube. Graphisme sansationnel avec un un scénario original, une bonne durée de vie, un excellent mode multijoueur et une bande son plus que convenable. En gros, ce jeu frôle le chef d'oeuvre !

Alexthebest13
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout XIII (ni la BD, ni rien...) avant qu'un ami ne me le fasse découvrir. Le mode solo est sympa, mais j'ai trouvé que c'était très difficile par endroits. Le problème, c'est qu'une fois qu'on a fini le jeu, c'est pas le genre de jeu dans lequel on va pas recommencer le mode solo pour le plaisir (enfin, à mon goût). Le mode multijoueur, par contre, je le trouve carrément d'enfer ! Contrairement à d'autres jeux, on peut joueur avec des ordinateurs et même régler leur niveau de difficulté. Quand on est entre amis, on s'éclate comme des fous. Dans l'ensemble, un très bon jeu, qui mérite bien le 18/20 que je lui ai donné.

cocolap1n
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Les graphismes sont originaux et magnifiques, les missions sont variées et nombreuses, y a plein d'armes, l'ia des bots est parfaite ! Le multi est particulierement bien, et mieux que la version PS2 car il y a plus de maps sur la version gamecube !! A acheter d'urgence !

yunbigboss
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Le séneraio est plus que terrible, les grafismes sont comme un dessin animé mais c'est pas pour les petits, même quand on a fini le jeu, on peut toujours jouer au mode multi joueur avec l'ordinateur, on peut même varier la difficulté si on est un boss du jeu. Il y a plein de terrains, on peut même changer les règles du jeu, ex : deltamach, team deltamach, ctf = (drapeau), la faucheuse = (un fantôme qui faut abattre avec un fusil).

floriantes
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Je me suis bien régalé avec XIII, qui est un super jeu, intéressant, assez dur mais sans plus. Il y a des moments d'infiltration, de combats discrets, de tuerie totale, de combats sous marin, etc. En plus, pour un jeu de shoot, il a une durée de vie assez longue, donc c'est très bien.
Un jeu à posséder absolument !

albandechtou
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un super jeux que je ne prenais pas avec tant de consideration au départ où j'étais bloqué dès le premier niveau (lol) mais au fur et à mesure des épreuves j'ai réussi le premier niveau (mdr). Sinon vers les dernier niveau l'intrique est encore plus passionnante j'ai même desfois eu peur de la musique (vous vous rendez compte ? ). Souvent les mystères ne sont pas très nombreux dans un jeu vidéo mais dans XXIII on se n'ennuie pas du tout, le mode multijoueur est parfait mais le seul et unique défaut que je reproche à cette version c'est la fin du jeu ! Il finit trop cru ce jeu ... lol et les chargements aussi mais ces minscules défauts ne sont rien comparé aux enormes et je dis bien ENORMES qualités de ce jeu vidéo. Voilà, merci de m'avoir lu, ce big commentaire.

1  2  3  4  5  6  7  8