17.7/20

KPTNkrabbs
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je viens de finir cette merveille du 8e art, donc autant dire que mon avis est à chaud. Quel jeu, QUEL JEU ! Vraiment fabuleux. Commençons par le début, j'ai adoré le look bande-dessiné, simple, mais beau, et qui ne vieillit pas trop. Le gameplay, les particularité de chaque armes sont juste superbes, avec toujours de quoi faire. Les passages d'infiltration sont également très bien dosés, et super bien foutus, avec plein de petits détails à prendre en compte. Le mode solo est très prenant, avec un scénario à couper le souffle, tandis que le multijoueur est vraiment sympa, je regrette un mode en ligne, mais bon, GC oblige !
Et la fin ... QUELLE FIN ! Bravo à Ubisoft pour cette perle, que dis-je, ce bijou ...

el-barto14[2]
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Ayant joué à ce jeu sur GameCube y a maintenant assez longtemps de ça, je dois vraiment dire que j'ai adoré. J'y ai passé de longues heures, je dois dire que c'est un très bon jeu, le scénario est très bon, les graphismes façon BD sont plutôt réussis, bref, une bonne aventure.

Le jeu a vieillit maintenant mais reste très bon, malgré quelques petits bugs par ci par là :)

1  2  3  4  5  6  7  8
ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Il y a des jeux que l'on oublie pas du fait de leur forte personnalité. C'est le cas de XIII, jeux adapté de la BD. Ce jeu est tout simplement atypique et dans le bon sens du terme. On se retrouve avec un FPS très maniable, magnifique graphiquement et assez long de surcroît. Que demander de plus!

IHUNK_DEATHI
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu tiré de la BD XIII est un bourasque de graphisme unique facon bande dessiné qui conviennent parfaitement avec le scénario le gameplay esst très simple ainsi que les differentes map l'intriguene s'arrète jamais ainsi qu'une large gamme de map et de personnage mais se jeu est tellemnt captivant que a force d'y jouer vous vous lasserez de l'histoitre et du jeu mais tout en y continuant car le mode multijoueur propose des jeu simple et efficasse a joué trés amsant pour se qui n'aurais pa eu assez d'action lors de l'histoire mais le plus beau et important dans se jeu il faut le rappellé ,c'est le scénario... La sorti d'un deuxième volet qui a été annulé gache le suspens sans fin de la derniere scéne ... sa ma vraiment déplus

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Le plus surprenant avec XIII, c'est le fait que son graphisme reste le même sur tous les supports sur lesquels il a été porter. Je l'ai eu sur la Xbox, sur la PS2 & sur la Nintendo GameCube bien entendu. Et je me suis régalé pareillement sur les trois supports, avec ce jeu très proche de l'Univers de la BD XIII dont je suis un grand fan. Malgré les quelques modifications de l'histoire du jeu par rapport à la BD, le jeu reste assez proche de l'esprit de cette dernière. C'est donc un excellent jeu ! à avoir absolument si on est fan de cette BD culte !! & Je pleure le fait qu'Ubisoft ait tout simplement abandonner de faire la suite. Alors qu'à la fin du jeu il était clairement écrire en GROS, & en toute lettre : "À suivre..."

gameuse03
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

XIII reste un de mes FPS préféré et je trouve qu'aujourd'hui encore il n'as pratiquement rien à envier aux autres FPS de nouvelles générations.Le choix de faire un FPS en cell-shading est osé mais très réussi ce qui rend le jeu très fidèle à la BD,les armes sont très variées et la possibilité d'interaction avec le décor est juste énorme car dans les FPS actuel on n'a pas cette possibilité la.Les niveaux sont très variés eux aussi et sont très réussi,la durée de vie est très correct et surtout ce mode multijoueur en écran splitté était incroyable pour l'époque.XIII est un FPS qui à l'heure actuelle vaut encore le coup d'être essayé.

FelinColvert
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Pour moi, incontestablement Le Meilleur FPS sur Gamecube ! Jouabilité parfaite, graphisme comme celui de la BD, une intrigue intéressante et un multi convenable et une riche bande-son , en bref un très bon jeu !

Amine92x]
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Le style de la BD rend vraiment bien sur le jeu. L'histoire du jeu vidéo correspond bien à celle de la bande dessiner. Il est pratiquement impossible de s'arrêter en plein milieu d'un FPS comme celui la. J'ai adoré les headshot au ralentis: AMAZING !! 18/20 c'est un de mes jeux que j'ai finis 14 fois et que je recommence sens cesse car il est vraiment excellent !

Dzeg78
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

D'un point de vue technique, le jeu est très propre, il y a un réel travail ! Pour un FPS console, c'est une franche réussite ! Mais le meilleur reste sans doute la proximité avec la BD, qui nous plonge dans une ambiance extraordinaire ! Difficile de s'arreter au milieu ! Un chef d'oeuvre ;)

oOFantasyoO
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un FPS excellent avec une très bonne et rapide prise en main, graphismes très agréables et ambiance géniale . Je lui met 18 sans réfléchir, c'est la note qui convient le mieux à ce jeu . Ce jeu fera aimer le FPS à tous ceux qui détestent le genre, et fera kiffer tout les amateurs ou adorateurs de fps !

Kamden
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un super FPS original et de bonne qualité avec une histoire qui a déjà fait ses preuves dans le monde de la BD !

XIII reprend l'histoire d'un homme amnésique à la recherche de son passé plutôt agité !

Un choix visuel parfait car le rendu cartoon permet de réellement se croire dans une bande dessinée, en y ajoutant des visuels " comme des bulles de dialogue " impossible à reproduire dans un autre jeu !

Quand au jeu lui même, la quête est riche et variée, pleine de rebondissements et de suspens = un cocktail efficace mais qui aurait pu rentrer dans la cours des grands si seulement une suite avait vu le jour ...

Wait and see

Jargon9
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu que XIII qui a des graphismes de film animé qui plaira à tout se qui aimes ce genre de graphismes. Le gameplay est très maniable et on si habitus facilement malgré que les touches sont différentes des autres FPS. Il contient 36 missions ce qui donne une assée bonne durée de vie.

alexwod
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, les graphismes en mode BD sont super, car on ne pense pas au fameux "Ho c'est des graphismes anciens d'anciennes consoles" Nan la c'est super bien foutu, on peux pas voir un graphisme de BD plus réaliste, c'est juste parfait, le solo, exactement pareil, magnifique, un peu dur par moment, mais super palpitant ! Le multijoueur, avec mon frère on passe des heures dessus ! Il est aussi super ! Un jeu à durée de vie illimitée pour ma part ! A adopter d'urgence ! Et.. N'oubliez pas.. Avez vous tué le Président ?

X-Bender-X
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Adaptation de la bd culte, ce jeu rend bien hommage à celle-ci, malgré un choix de carachter design parfois un peu douteux (Jones..). Les graphismes en cel-shading colle parfaitement au soft et ont le mérite d'être original. Le gameplay est excellent, on s'éclate et le multi local comme on en fait plus... Bref un excelllent FPS sur lequel on s'éclate mieux sur le multi avec quequ'un A COTE de soi qu'avec ceux d'aujourd'hui.

Jawlink-Evil
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un super jeu, super FPS et bien sur, cell shading bien adaptée!! Musique qui colle bien au jeu. Bien qu'il soit pas vraiment fidèle à la BD et qu'on est fait une histoire annexes, ce n'est pas du tout un problème. Je regrette énormément qu'il n'es pas eu un succès, peu de ventes... Donc Ubisoft à annuler le projet d'un XIII 2. Enfin bon, le mode multijoueur, super sympa. A jouer et à rejouer, même en 2011!!

Deadofnow
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est tout bonnement renversant et a su traversé les époques malgré un grand perfectionnement des jeux vidéos. Les cinématiques, l'intrigue, le gameplay, la mode multijoueur sur écran divisé.. tout ces éléments sont géniaux et permettent de procurer beaucoup de plaisir. Un mode de changement d'armes assez peu pratique mais auquel on s'habitue vite. Je recommande.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Voilà un jeu très bien fait graphiquement avec ses superbes cinématiques. Très simple à manier et l'histoire est très captivante et les petits bouts de BD lors du jeu donnent de la beauté à la jouabilité. Les niveaux sont magnifiquement bien faits, tous les petits détails y sont ainsi que lors des cinématiques les voix son excellentes. Je vous conseille vivement ce jeu, il est très captivant.

1  2  3  4  5  6  7  8