Johnny__Walker
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu ne souffre d'aucun problème de maniabilité, c'est vraiment dommage que la presse spécialisée se soit totalement fourvoyée à ce niveau ...

En fait le problème du gameplay, c'est qu'il n'est pas forcement intuitif, et malheureusement pas très expliqué. Personnellement je suis allé voir une vidéo "let's play" sur youtube, j'ai compris pas mal de chose à partir de ce moment. Je pense qu'un petit tutoriel n'aurait pas été du luxe.

Bref oui, il y a un temps d'adaptation, mais une fois en main, ce jeu c'est du FUN EN BARRE !! J'ai vraiment adoré.

Le challenge reste assez élevé - la concurrence ne s'en laisse pas conter - mais limite je regrette un mode "encore plus dure", clairement j'en redemande !

Pour finir, une mention pour les musiques, surtout le thème de Digital Dimension, excellentissime !
L'intro également, musique, mise en scène, vraiment top.
Et enfin toute les références aux anciens jeux SEGA, avis au nostalgique !

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je sais que ce jeu n'a pas fait l'unanimité notamment à cause d'un gameplay trop approximatif et pourtant une fois bien maitrisé on se régale. Le jeu propose deux scénarios, l'un avec Sonic et ses amis et l'autre avec de nouveaux personnages créés pour le jeu. Un jeu de airboard qui propose une histoire c'est tellement rare qu'il ne faut pas se priver. En effet car la sensation de vitesse est bien là et même si il faut un long temps d'adaptation pour être compétitif, c'est vraiment jouissif une fois le gameplay maitrisé. De plus le jeu propose un contenu conséquent avec de nombreuses planches et personnages à débloquer et même de nouveaux tracés. On trouve également un mode mission des plus intéressants puisqu'il faudra refaire chaque mission jusqu'à obtenir la note parfaite et cela prend beaucoup de temps. On trouve également un mode multijoueurs vraiment fun ou l'on peut même concourir lors de grand prix. Les graphismes sont très beaux et d'ailleurs les paysages bien variés nous faisant même revisiter des coins de Sonic Adventure 2. La bande son très techno colle bien au jeu elle aussi. Un excellent jeu qui mérite une attention particulière et quelques heures d'apprentissage pour en profiter à 100%

starz
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est trop fun, avec plein de courses, de planches et de personnages à débloquer, mais il est trop dur :
- Le frein n'est pas terrible,
- On tombe souvent du terrain,
- Les personnages ennemis sont assez déstabilisants,
- Les musiques sont semblables à de la techno de supermarché, mais le graphisme est excellent.
En bref ce jeu est à réserver aux hardcore-gamers.

benitobtl
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Vraiment bien.
Les graphismes sont corrects (même si certains détails sont carrément moches).
Les musiques sont pas trop mal et elles collent bien aux niveaux (même si je trouve qu'elles ne valent pas celles de sonic adventure 2).
Le gameplay est pas mal et assez subtil, faut s'y habituer mais une fois bien maîtrisé, c'est du bonheur.
La difficulté... elle est élevée et certains pourraient se décourager, cependant il y a une magie avec ce jeu à mon goût qui pousse à recommencer encore et encore !
Bref fans de sonic : à avoir absolument et ceux qui cherchent un bon petit jeu allez-y aussi.
3 points noirs cependant, le story mode est court (mais ce n'est pas le mode le plus important).
La durée de vie est faible (grand max une semaine pour les joueurs acharnés).
Le manque de circuits... y en a 16 dont la moitié est quasiment clonée même si des passages différents font de chaque circuit un niveau à part entière.

Takia-S-M
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Très bon jeu ! C'est mon préféré de tous les sonic sur NGC ! Les graphismes sont superbes, l'idée des skates est cool (surtout quand j'adorais en faire dans sonic adventure 2 battle), c'est très amusant, le négatif : difficile à manier la première fois qu'on joue .Et il n'y a pas beaucoup de monde. Mais c'est un très bon jeu. A ne pas manquer !

gamecuber97
Posté le 03 avr. 2006 à 00:00

Voici mes commentaires sur ce jeu/
Scénario : 18/20 (très amusant).
Niveaux : 18,5/20.
Difficultés : 13,5/20 (très difficile !!).
Maniabilité : 17/20 (très facile à diriger, il n'y a pas beaucoup de boutons).
Durée de vie : 16/20.
Graphismes : 19,5/20 (graphismes 3D cool !).

janemba4826
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Moi j'ai adoré ce jeu. Je vous conseille de le prendre si vous aimer vraiment beaucoup les jeu de course. J'ai aimé plusieurs autre jeu de Sonic. Comme Sonic Colours, Sonic Uneashed, Sonic et le chevalier noir.
Bon pour résumé, les jeux avec Sonic sont vraiment bien et, j'adore ce qui ou crée Sonic

MasterCosmos
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

L'exact opposé d'un Mario Kart, et qu'est-ce que c'est bon !

Le gameplay est assez complexe à prendre en main, mais une fois assimilé, c'est du fun en perspective qui vous attends.

Y'a une histoire, et même si elle n'est pas fabuleuse, pour un jeu de course ça reste suffisant.

La durée de vie du mode histoire n'est pas énorme malgré sa difficulté mais pour finir le jeu à 100% c'est une autre paire de manche.

Le thème principal est excellent, le reste de la bande son est sympathique.

Les graphismes étaient très beaux à l'époque et ils n'ont pas trop mal vieillis.

En bref, un excellent jeu de course à réserver à un public plus âgé et expérimenté qu'aux joueurs de Mario Kart.

DR-tib
Posté le 11 août 2007 à 00:00

La seule chose que j'ai à dire c'est: nul! Les développeurs ont essayé de faire un jeu de snowboard (il n'y a pas d'autre terme) alors que Sonic est fait pour les jeux de plate-forme. On ne change pas un mario en un jeu de guerre de mario. C'est comme des frites sans sel. Heureusement que l'on m'a prêté le jeu, sinon mon argent se serait envolée. En conclusion, en tant que grand fan de sonic, ce jeu ne vaut qu'un 05/20.

HyLink54
Posté le 14 févr. 2023 à 17:05

Le jeu est vraiment beaucoup trop bien
Un gameplay rapide et épic vrm ce jeu foudroie les autres jeux de courses je trouve. (genre mk)
On retrouve plein de personnage de la licence sonic.
Des musiques qui sont juste parfaite pour un jeu comme celui-ci.
Malgré qu'il est y est peu de course, que les véhicules sont pas dingue et un mode histoire très court et peu développer sa reste un banger.

KingBily
Posté le 15 mai 2022 à 19:41

Je suis désolé pour tout les fans du jeu mais avouez le, avouez le que la maniabilité est mal faite !

Je suis bien d'accord pour dire que l'idée de base est cool, qu'il y a des cinématiques qualitative (notamment celle de l'intro) et que l'OST est dans la ligné des jeux Sonic (bien que la techno se soit surprenant), mais reconnaissez que c'est immaîtrisable !
OK, j'exagère peut-être un peu, pour expliquer c'est un peu comme pour les jeux récents, votre personnage va très vite mais tout droit, pour prendre un virage il faut impérativement déraper sauf que l'inertie de votre personnage est telle que vous tournez assez peu en réalité (sauf quelques fois où j'ai violement braqué sans comprendre pourquoi), cet aspect demande de connaître le parfait timing pour pas mal de virage.
Vient s'ajouter à ça des espèce de "rampe d'air" laissé par les autres concurrents, la plupart du temps cela permet de prendre de la vitesse (et de gérer les virages à votre place) lorsqu'on rentre dedans, seulement voilà, parfois votre personnage ne rentre PAS dedans sans trop savoir pourquoi, de plus il est possible que ces rampes terminent leur tracé en plein virage et vous éjectent ainsi sur le bas coté, or se prendre un mur dans ce jeu, c'est partir en cacahuète et finir dernier !

A part ça, oui il n'y a pas beaucoup de circuit mais ce n'est qu'un spin-off de Sonic et sa durée de vie est bien le cadet de ses problèmes.
Egalement le jeu reprend le concept de catégorie à la Heroes avec la vitesse, le vol et la force, en fonction de votre catégorie vous pourrez prendre des raccourcis différents, intéressant en course libre mais pas en histoire étant donné qu'on ne peut pas choisir son personnage (et donc sa catégorie).

Posté le 11 août 2020 à 17:05

super jeu le meilleure sonic riders le scenario est super avec 3 nouveaux personnages jet strom et wave sonic de retour avec des plateaux qui vole les circuit sont super fun et drole je regrette vraiment un multijoueur

RP-Tilteur
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

10/20 ? Bravo JVC. Ce jeu est juste génial ! Pour un jeu de courses il est plus que réussi.
Scénario : 15/20
C'est vrai qu'il est là pour enrober un enchainement de courses simplement mais juste pouvoir interprèter les méchants est intéressant car peu de jeux le permettent.
Jouabilité : 16/20
hormis les dérapages difficiles à maitriser,la conduite se maitrise après s'être Un Peu plongé dans le jeu. Les circuits sont originaux et très différents les uns des autres. Pour ce qui est du nombre, personnes ne crachent sur Mario Kart Double Dash avec 16 circuits, 14 pour Sonic Riders. Tout ces circuits possèdent de nombreux raccourcis pouvant être utilisé en fonction du personnage choisis. Chaque personnage possède des attaques devenant plus puissante avec le nombre de ring obtenu.
Graphisme: 15/20
Rien à dire on prend plaisir à jouer avec
Bande son : 15/20
Les musiques sont sympas, bruitages non désagréables, la commentatrice des courses est inutile mais on l'oublie en jouant.
Durée de vie : 18/20
Les mode histoire vous tient pendant plusieurs heures
Il y a toujours le mode des courses libres avec les courses contre la montre et le grand prix
Un mode survie où vous devez attaquer vos ennemis dans 3 arènes au choix ou conserver une emeraude dans une course.
Et enfin un mode missions. 5 missions par circuits. Même avec une grande difficulté, vous pouvez toujours vous arrèter au palier bronze ou argent.
Des détails rendent le jeu encore plus attirants, pour la difficulté, surpassé, vous prendrez plaisir à jouer.

Fridge
Posté le 24 août 2010 à 00:00

J'avais acheté le jeu, il y a longtemps. Je ne vais pas la faire par quatre chemins, il est naze. C'est le genre de jeu qu'on veut se persuader sois-même qu'il est bien, pour ne pas avouer qu'on a claqué 40€ dedans. On se retrouve avec Sonic et sa bande, comme d'habitude Eggman est dans le coup, et ils ont une pâle mais vitale raison de gagner le championnat. Le jeu n'a pas beaucoup de charme. La course en elle même, elle est divertissante, mais on ne s'amuse pas beaucoup. Seule les figures sont sympa à réalisé.