Johnny__Walker
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu ne souffre d'aucun problème de maniabilité, c'est vraiment dommage que la presse spécialisée se soit totalement fourvoyée à ce niveau ...

En fait le problème du gameplay, c'est qu'il n'est pas forcement intuitif, et malheureusement pas très expliqué. Personnellement je suis allé voir une vidéo "let's play" sur youtube, j'ai compris pas mal de chose à partir de ce moment. Je pense qu'un petit tutoriel n'aurait pas été du luxe.

Bref oui, il y a un temps d'adaptation, mais une fois en main, ce jeu c'est du FUN EN BARRE !! J'ai vraiment adoré.

Le challenge reste assez élevé - la concurrence ne s'en laisse pas conter - mais limite je regrette un mode "encore plus dure", clairement j'en redemande !

Pour finir, une mention pour les musiques, surtout le thème de Digital Dimension, excellentissime !
L'intro également, musique, mise en scène, vraiment top.
Et enfin toute les références aux anciens jeux SEGA, avis au nostalgique !

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je sais que ce jeu n'a pas fait l'unanimité notamment à cause d'un gameplay trop approximatif et pourtant une fois bien maitrisé on se régale. Le jeu propose deux scénarios, l'un avec Sonic et ses amis et l'autre avec de nouveaux personnages créés pour le jeu. Un jeu de airboard qui propose une histoire c'est tellement rare qu'il ne faut pas se priver. En effet car la sensation de vitesse est bien là et même si il faut un long temps d'adaptation pour être compétitif, c'est vraiment jouissif une fois le gameplay maitrisé. De plus le jeu propose un contenu conséquent avec de nombreuses planches et personnages à débloquer et même de nouveaux tracés. On trouve également un mode mission des plus intéressants puisqu'il faudra refaire chaque mission jusqu'à obtenir la note parfaite et cela prend beaucoup de temps. On trouve également un mode multijoueurs vraiment fun ou l'on peut même concourir lors de grand prix. Les graphismes sont très beaux et d'ailleurs les paysages bien variés nous faisant même revisiter des coins de Sonic Adventure 2. La bande son très techno colle bien au jeu elle aussi. Un excellent jeu qui mérite une attention particulière et quelques heures d'apprentissage pour en profiter à 100%

Soum-Soum2
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Beaucoup de retard de ma part, mais mieux vaux tard que jamais. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, ce jeux est très bien fait... Une fois encore, ce sont les casual gamers qui cassent un jeux de hardcore gamers parce qu'ils arrivents pas a y jouer... Ont est chez Sega là! Les roi du hardcore gaming depuis des années!

alien-hominid
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Sonic Riders est un jeu de course avec Sonic,mais bien différent à Sonic R et je peut vous l'assurer en jouant ce jeu ! Défaut qui nous deçoient un peu dans ce jeu,la planche de course n'est pas trés maniable !

Stone-Of-Chaos
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le rédacteur ment. La jouabilité n’est médiocre qu’au début , on s’y fait vite.Et pour le scénario faut savoir qu’un jeu de courses a pas besoin de scénario.

Graphismes : 17

Ce jeu est bien réalisé , c'est relativement beau à voir.Et puis , il y a des effets pour accompagner le décor , faisant un magnifique ensemble.Les persos sont assez bien modélisés.

Jouabilité : 15

Au début , on a l'impression que c'est injouable.Mais continuez donc à jouer et vous vous verrez que c'est presque aussi simple à jouer qu'un Mario Bros.JVC a dit que les circuits sont tordus , seulement les glissades ca existe pas pour rien.

Durée de vie : 14

Le jeu est difficile si on n'est pas un habitué des jeux de courses.Mais ils y a pas mal de persos , planches et circuits à débloquer , 2 modes histoires courts, mais un mode multijoueur qui rallongera la durée de vie.

Bande-son : 16

Sonic Riders est accompagné de musiques sublimes qui accompagnent bien la frénésie du jeu.

Scénario : 12

Pourquoi une note aussi généreuse alors que le scénario est médiocre ? un jeu de courses n'a pas besoin d'un bon scénario.Et perso je préfère avoir un scénario un peu nul que pas de scénario.

Conclusion : 17

Sonic Riders à beau être réputé pour sa jouabilité médiocre , il faut savoir que c'est totalement faux.Graphismes assez jolis , jouabilité simple après 3-4 courses , durée de vie assez longue , mode multijoueur , bande-son magnifique , un scénario médiocre sans être horrible.

Fanatika
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ce jeu ne merite ni 10, ni 20. Après les sonic Drift, c'est donc à la planche que Sonic s'attaque...Je m'en rappel encore, mettant le CD dans mon gamecube...Hésitant...Est puis après quelques heures de jeux, j'ai trouver le jeu bien. Graphiquement ça fait un effet "plastique" sans être vraiment dégueulasse, les décors sont pas vides, par contre, la modélisation de certains éléments sont nuls. La jouabillitez est bonne, les personnages répondent bien au commandes, on peux faire des figures qu'on veux, brèf, je sais pas à quel jeu a jouer le rédacteur mais de là à dire que le jeu est dur et que la jouabillité est médiocre...Enfin, au niveau de difficulté y a vraiment "Que" les missions qui vont vous posez problèmes. (Et les 2 derniers niveaux du mode Babylons, mais ça c'est pas trop grave), les niveaux sont variés, il y en a 13. C'est largement suffisant. Un bon panel de personnages, même si certains sont vraiment exagérés. (Supa Sonic...)

alinknuckev
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Tous ceux qui se disent gamers et qui trouvent la maniabilité de ce jeu pourrie n'ont que des saucisses maladroites à la place des doigts. Au début il est vrai que le maniement est un peu étrange mais on s'y fait vite (pour ma part j'ai maîtrisé le jeu en une journée à peine alors que je joue rarement à des jeux de course). Idem pour la difficulté, l'IA est coriace et offre du challenge mais rien d'insurmontable, la victoire est accessible avec un minimum de concentration, seuls les joueurs feignants habitués aux jeux trop faciles lâcheront le pad après quelques tours de piste. Les graphismes sont excellents, l'animation est très fluide et assez rapide, l'ambiance teintée de frime est terrible malgré des musiques pas inoubliables. Niveau gameplay, les systèmes d'air, de turbulences et de figures (pour recharger la jauge d'air) apportent pas mal de sang neuf. Le scénario du mode STORY m'a bien fait marrer, les modes multijoueurs et MISSIONS ainsi que toutes les planches à débloquer garantissent une bonne durée de vie au jeu. Au rayon des défauts, la deuxième moitié des circuits n'est qu'une réplique nocturne avec quelques différences de la première moitié, et si le casting est assez complet avec des "Babylon Rogues" charismatiques, je regrette l'absence de la team Chaotix que j'affectionne tout particulièrement( Vector sur une planche extrême, ça l'aurait fait grave!). Un jeu génial en fin de compte.

Art12
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est cool, sans plus. Le mode scénario est décevant et en course, on perd rapidement le controle. Par contre, l'ambiance est fun et on prend rapidement gout à frimer avec des figures cool sur la piste. Je le conseille à ceux qui aiment Sonic et les jeux de sport extreme.

Wii-Shin
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Personnellement, en voyant les critiques de ce jeu, je m'attendais à pire...C'est sûr que les graphismes ne sont pas extraordinaires et le GamePlay est très déroutant au début mais après on s'y fait et on se la pète devant la famille en montrant les figures qu'on fait sans faire exprès. Non sérieusement, l'histoire est courte et pas terrible mais l'ambiance déchire !

jk34
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Y suffit de faire une glissade à chaque tournant et c'est réglé, Sonic Riders est un jeu facile, les missions or sont pas dures mais longues, suffit d'un peu d'entrâinement ! Ce jeu est plus explosif que le joujou qui ressemble à un laser de la station ARK. La note est vraiment très, très, très dure car la jouabilité et les graphismes sont meilleurs que n'importe quel jeu : y a pas mieux ! C'est le meilleur jeu que j'ai jamais vu ! On s'en fiche du scénario ! C'est pas important dans un jeu de course ! PS : Je le recommande à tous !!

eragon20
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super même si la durée est faible, je ne pense pas qu'il mérite un 10/20. Côté jouabilité c'est vrai que ça a du mal à répondre mais c'est important. Pour moi, ce jeu n'est pas trop difficile.

gardienknuckles
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Salut ma gang de fan de Sonic moi, j`ai fini Sonic Rider, il est vraiment le fun, à vrai dire j`ai joué à tous les Sonic à ce jour et je les ai tous fini, ils sont tous bons mais celui-là est cool après qu`il ne soit vraiment pas long je l`ai fini entre 30 à 40 minutes, j`ai même eu les 100 médailles d`or, j`ai tous les personnages même super sonic. Ce jeu est trop cool.

don_cortizone
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Mais pourquoi s'acharner sur Riders ? Il s'agit d'un bon jeu malgré ses défauts ! Bon, ben, je me suis fait mon test : graphiques : 14/20 (les niveaux sont biens, les vrais cinémathiques superbes mais les personnages sont mal fichus). Son : 17/20 (Le doublage n'est pas convaincant mais les musiques sont superbes). Durée de vie : 10/20 (14 circuits, c'est très court). Jouabilité : 16/20 (difficile au début mais on s'habitue très vite).

m_jack2
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, j'ai terminé toutes les histoires et les missions pendant 22H, c'est pas terrible, et il y a des idées comme les types de personnages(speed, fly, power), le système d'air, des diffèrents materiels... Mais ce que j'aime pas c'est les circuits qui se répètent mais dans un autre temps.

Rorix-aillelame
Posté le 30 août 2006 à 00:00

J'ai acheté ce petit, vraiment pas cher du tout, les critiques étaient pas franchement gentilles avec Sonic mais à moins de 30€ je pensais m'offrir un petit jeu sympa qui, en plus de me divertir en solo me permettra des poilades entre potes pour peu que le multi soit bien foutu. Mais après avoir accumulé une dizaine d'heures de jeu, une question me taraude : Pourquoi seulement 10/20 ? C'est sûr qu'au début j'ai été rebuté, j'ai passé mes cinq premier essais de course à manger les murs, les voitures et les poteaux. Mais après un petit temps d'adaptation, nous nous retrouvons vite à prendre des virages digne de nos meilleurs moments de Mario Kart, a enchaîner les quintuple salto-retourné-de-la-mort-qui-tue et à matraquer le pauvre sbire de Robotnik qui avait osé nous passer devant. Graphiquement, c'est sur que, bien que le chara design soit sympa, certains décors sprités sont particulierement moches vus de trop près (ce qui arrive souvent quand on débute). Le mode solo possède quelques cinématiques assez divertissantes par leur humour potache et les tronches des personnage qui font parfois un peu penser à un cartoon. Bien evidemment le scénario est un peu bêbête mais aux dernières nouvelles un jeu de course ne brille jamais par cet aspect là. Après, pour ce qui est du tracé du circuit, à part deux ou trois (en particulier les caves et babylon garden), faut vraiment être bigleux pour pas voirs les grosse fleches oranges sur les bordures et les indication de virage serré qui s'affichent systématiqument. De plus, les multiples racourcis accéssibles uniquement à certaines classes de personnages rendent le circuit un peu différent pour peu que l'on prenne Knuckles ou Tails à la place de Sonic. Les nombreux modes de jeux et le multijoueur entraînant réhaussent la durée du vie du titre dont le plus gros des défauts est de ne comporter que 16 parcours au total. Amateurs d'adrénaline, foncez !

fans_de_lutte
Posté le 16 août 2006 à 00:00

Vraiment bon ! J'ai adoré : j'ai fini les deux story et j'ai eu droit à un tapis magique et à une moto. Ce jeu m'rite d'être acheter. Conseillé à tout le monde qui a l'esprit de compétition. Le story est assez dur au début mais on s'habitue.

SpeedRunner
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

10/20 ? Désolé si je suis un peu dur, mais ce jeu mérite tellement mieux que cela. Les graphismes sont très bien, mais pour moi, ce n'est qu'un bonus, ça ne rajoute rien à un bon jeu. Le son et la musique sont de super qualité. La jouabilité est parfaite. Bon au début on a de la difficulté, c'est nouveau, et ça va vite. Mais lorsque l'on maîtrise les contrôles, le jeu devient vraiment plaisant. Le scénario est par contre moyen. Mais bon, ça n'a jamais été un scénario qui rendait un jeu de courses bon non plus. Et puis, il n'y a pas 14 courses, mais 16 ! La durée de vie est excellente aussi. Tout débloquer demande beaucoup de temps, mais tout est du plaisir. 50 heures minimum, et je n'exagère pas. Bref, ceci est mon opinion sur le meilleur jeu de course jamais créé et le deuxième meilleur Sonic (le meilleur c'est quand même Sonic Adventure 2 !).