Johnny__Walker
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu ne souffre d'aucun problème de maniabilité, c'est vraiment dommage que la presse spécialisée se soit totalement fourvoyée à ce niveau ...

En fait le problème du gameplay, c'est qu'il n'est pas forcement intuitif, et malheureusement pas très expliqué. Personnellement je suis allé voir une vidéo "let's play" sur youtube, j'ai compris pas mal de chose à partir de ce moment. Je pense qu'un petit tutoriel n'aurait pas été du luxe.

Bref oui, il y a un temps d'adaptation, mais une fois en main, ce jeu c'est du FUN EN BARRE !! J'ai vraiment adoré.

Le challenge reste assez élevé - la concurrence ne s'en laisse pas conter - mais limite je regrette un mode "encore plus dure", clairement j'en redemande !

Pour finir, une mention pour les musiques, surtout le thème de Digital Dimension, excellentissime !
L'intro également, musique, mise en scène, vraiment top.
Et enfin toute les références aux anciens jeux SEGA, avis au nostalgique !

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je sais que ce jeu n'a pas fait l'unanimité notamment à cause d'un gameplay trop approximatif et pourtant une fois bien maitrisé on se régale. Le jeu propose deux scénarios, l'un avec Sonic et ses amis et l'autre avec de nouveaux personnages créés pour le jeu. Un jeu de airboard qui propose une histoire c'est tellement rare qu'il ne faut pas se priver. En effet car la sensation de vitesse est bien là et même si il faut un long temps d'adaptation pour être compétitif, c'est vraiment jouissif une fois le gameplay maitrisé. De plus le jeu propose un contenu conséquent avec de nombreuses planches et personnages à débloquer et même de nouveaux tracés. On trouve également un mode mission des plus intéressants puisqu'il faudra refaire chaque mission jusqu'à obtenir la note parfaite et cela prend beaucoup de temps. On trouve également un mode multijoueurs vraiment fun ou l'on peut même concourir lors de grand prix. Les graphismes sont très beaux et d'ailleurs les paysages bien variés nous faisant même revisiter des coins de Sonic Adventure 2. La bande son très techno colle bien au jeu elle aussi. Un excellent jeu qui mérite une attention particulière et quelques heures d'apprentissage pour en profiter à 100%

SmashTixo
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Voici un jeu de course très dynamique à la sauce Sonic.

Le gros point fort du jeu c'est son concept très original : jamais en jouant à ce jeu vous aurez ce sentiment de déjà vu.
Autre point fort c'est la durée de vie. Rien qu'en solo cela prendra des dizaines d'heures.

Néanmoins on peut faire des reproches à Sonic Rider : ses musiques ne sont pas inspirés, les circuits sont bâclés et graphiquement c'est limite.

Quoi qu'il en soit, si vous cherchez un nouveau gameplay de jeu de course , Sonic Riders vaut le coup d’œil.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'avais 11 ans quand j'y ai jouer, je me souviens y avoir jouer avec mon cousin. De ces partie :bave:

J'ai bien kiffer l'ambiance du jeu, j'ai longtemps accrocher :coeur:

L'un de mes seul jeu de Sonic d'ailleurs :hap:

Assser amusant jouer y ! :oui:

mat_speed_sonic
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est bien même ci la jouabillité et la fluidité est pas bien ça reste un jeu très technique dur. C'est une exellente idée d'avoir mit comme personnage débloquable shadow, rouge, cream, aiai, knight, samba amigo deux robots et eggman. En conclusion sonic riders est un exellent jeu, après quand on joue à ce jeu ci les personnage ressembléent à l'intro serait hyper exellent.

juju2206
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

alors sa va etre simple :jeux magnifique, terrein magnifique, personnage super cool et bien fait, le cou des roller, des tapis volant, des air bords, des motos etc... c'est vraiment de la bombe, seule bémole : les missions: terminer toutes les mission serait un exploit, surtout en S, car pour débloquer super sonic c'est ce qu'il faut faire. mais c'est le seul bémole du jeu je trouve, alor je vois pas pourquoi on dit que la saga des sonic riders est pourrie !! je les trouves mieux que les sonic and sega all stars racingue !! d'ou vien le 19 sur 20

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas les mauvaises notes affligées à ce jeu.
Certes ce n'est pas un très bon Sonic, mais d'un point de vue jeu de course, il est assez sympa à jouer, surtout en multi.
Le seul bémol est sa maniabilité, il faut (beaucoup) de temps pour s'y habituer !

LBP-sonicfan
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bon petit jeu pour passer le temps , très rempli , durée de vie longue , fun garantie mais parcours un peu mal tracé (Sand Ruins :malade: )Sinon multi très jouable , Sonic sur des planches n'est pas une mauvaises idée si ça marche par rapport à sonic unleashed ...... Le jeu vous promet autant d'amusement si vous êtes fans de sonic , de SSX ou de Mario Kart

_Dream_Team_
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Bon, y a quand même des petites choses à dire sur le jeu. Dans le fond comme dans la forme, on est proche des « standards » que sont Crash Team Racing et Mario Kart. Après avoir foncé comme un dératé, Sonic a décidé de monter sur une planche après avoir vu des voleurs sur ces fameux airboards aller plus vite que lui, étonnamment. Eggman (le méchant) vient ensuite défier Sonic et ses keupins dans une compétition de surf volant à la mode hyper fashion tendance et vous voilà lancé. Le scénario est le point de départ et il évoluera tout au long des deux modes Histoire, une avec les héros tout gentils avec des couleurs vives, et une seconde qu’il faut débloquer où l’on dirige les méchants sombres pas beaux. Une seizaine (celui qui me dit que ce mot n’existe pas va m’entendre !) de personnages vous attendent, on compte parmi eux Tails, Knuckles et des nouveaux.

Ghost-Hedgehog
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Bon ce jeu...Alors Sonic à déjà fait les courses de voitures,maintenant c'est au skate volant (EX-Gear),Bon graphiquement c'est assez bien meme si le jeu pouvait plus exploité les performances de la Gamecube qui est assez puissante niveau graphique,la bande-son est géniale,la jouabilité est facile contrairelent à ce que certaines personnes,Les niveaux sont assez bien pensé,respectant bien le coté moderne que donne ce jeu,il y a un grand panel de personnage dont..Non je vais rien dire sinon je vais spoiler,la vitesse y est,il y a des nouveaux venus que vous verrez dès le début du jeu,la difficulté est assez hardu dans les derniers niveaux avec la team Babylon,la durée de vie est plutot grande,surtout si vous voulez tout mais absolument TOUT débloquer,comme les personnages,finir les missions.

Bref un bon jeu que tout bon fan de course,de vitesse et de Sonic doit avoir

S1L3NT_P1L0T
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Le concept est original : c'est pas souvent qu'on trouve des courses de planches. Le mode histoire me plaît bien, mais la durée de vie est trop courte. Le nombre de circuits est également trop limité par rapport au nombre de planches déblocables. L'OST est sympa au début, mais fait mal à la tête sur la durée (toujours des "boum boum boum boum"). Côté graphismes, bon c'est sur NGC, mais ils sont très corrects. Le mode combat est intéressant, mais l'IA est trop faible : après quelques victoires, on se lasse. Jeu sympa en général, mais sans plus.

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le concept des planches volante appelés des "Gears" est vraiment très original!
J'ai toujours aimé les idées de la Sonic Team, et ce jeu ne fait pas exception à la règle!
Dès la première cinématique on voit directement que ce jeu en a dans le ventre, surtout pour l'époque!
Les musiques électro sont aussi très envoutantes, et nous emmènes avec joie vers ce monde imaginaire plein de surprises! :3

sonic-rush
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Même si Soonic Riders n'est pas dénudé d'erreurs, le gameplay a son charme à lui: des graphismes mignons et une vitesse à couper le soufle plusieurs joueurs lui trouveront un bon côté, sourtout les fans de Sonic et les amateurs de vitesse.

Sallustius
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Sonic Riders est spécial, le gameplay est un croisement entre F-Zero GX et un SSX, ça surprend au début, on est un peu destabilisé, mais au final on prend son pied. Une bonne connaissance des circuits et des capacités spécifiques des personnages favorise la maîtrise et donc le plaisir du joueur. Il aurait quand même pu y avoir plus de circuits, en tout il y en a 14 mais la moitié sont calqués sur d'autres circuits. Au final un très bon jeu.

Deathwing92
Posté le 14 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu le scénario est asser sympa , le jeu n'est maleheuresement pas tres long. Il reste neamoins un bon jeu avec des environnements assez variés, une bande son qui va bien avec les environnement et aussi les multiples planches pour le multi.

jakemanga
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! La maniabilité est difficile au début, mais ce qui fait toute la magie c'est le fait qu'on s'améliore au fur et à mesure qu'on fait des courses. Le jeu est long et a beaucoup de choses à débloquer. Le hic: Le nombre de piste de course asser faible et la difficulté trop élevé dans la 2e aventure...

MountDoom
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un jeu très agréable une fois qu'on à pris le coup d'une jouabilité au final très correct si on s'attarde un peu sur le jeu et qu'on ne fais pas un test baclé, prenant en compte les première impressions.
On retrouve le côté cool et posé de Sonic avec les planches qui flottent et fonctionnent grace à un système d'air très bien pensé, ce qui m'avais séduit à l'époque, contrairement au gros plombier dans ses kart.. Même si Sonic Riders peut envier à Mario une gérance des items beaucoup mieux pensée.
Je me rappel avoir passé beaucoup de temps dessus à trouver les raccourcis et débloquer toutes les planches, persos et autres circuits notamment les Special SEGA qui offrent un joli clin d’œil aux autres opus de la license.
Outre le peut-être trop faible nombre de circuits (14 il me semble), Sonic riders vaut le coup pour tout amateur du hérisson bleu, adepte de vitesse et sensations de glisses.