15.9/20

SilverSong
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai débuté ce jeu, j'étais assez sceptique. Tout d'abord pour le tour par tour donc je ne suis pas trop fan. J'avais peur d'un jeu assez lent dans le rythme, mais j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la bonne prise en main du jeu.
Je trouve que la note est assez dure au niveau de la durée de vie. J'ai mis environ 25h à terminer le jeu, ce qui je trouve est assez correct pour un rpg. C'est vrai que la linéarité est un vilain défaut du jeu, mais on ne peut pas tout avoir. L'ambiance est génial, la mise en scène aussi, je me suis beaucoup amusé à imaginer notre groupe suivre la Communauté de l'Anneau dans le film, et trouver des liens qu'il pourrait y avoir.
La bande-son est forcément un bonheur à écouter. Bref, j'ai été séduit par ce jeu, malgré quelques défauts qui ne m'ont pas réellement déranger.

kiramax
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, franchement, celui-là est un de mes préférés ! De grandes surprises, comme devenir les armées de Sauron - ou Sauron lui-même - des personnages assez variés dans le style des combats, de grandes cartes. Je trouve que ce jeu à tout pour plaire.

1  2  3  4  5  6
BuG_Z
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont très bien faits, la durée de vie est assez bonne, même si un peu plus de quêtes auraient été bien appréciées et la jouabilité est excellente. Le défaut c'est que les combats deviennent redondants. Vraiment, Chapeau ! Ce jeu est digne du Seigneur des Anneaux !

Wailord
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

Je trouve le jeu excellent pour ses combats, ses graphismes et pour presque tout mais il manque des magasins et le nombre limite de variétés d'ennemis est décevant, (que c'est grisant d'affronter 100 fois les vétérans orques du mordor), mais pour le reste le jeu c'est vraiment génial, les persos ont parfois pas mal de points communs pour les compétences mais on constate que plus tard ils ont beaucoup plus de différences et le mode multi est très bien mais on s'amuse moins que dans celui du retour du roi retour du roi. Je mets 19 parce que aucun jeu n'est parfait mais ce jeu approche vraiment la perfection.

fighterjac
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool, la musique est assez géniale, le graphisme bien, mais je préfère les missions dans les chars, les sniper tirent bien, il y a une sentation de réalité dans ce jeu, il est vraiment super bien.

Canatoine
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Si vous êtes fan des RPG et de l'univers Tolkien, il vous faut ce jeu !! Les combats peuvent paraître plus ou moins répétitifs, mais le fait que l'on puisse apprendre assez vite d'autres techniques ajoute à la durée de vie de ce jeu.
De plus, pour les fans du livre, même si vous avez été déçu par les films, du fait qu'ils aient "simplifié" l'histoire, vous ne le serez pas par ce titre car on ne vit pas les actes de la communauté, mais on les suit tout en les aidant, grâce à de nouveaux personnages, inventés de toutes pièces, mais qui respectent bien l'univers imposé par Tolkien.

ealenzo
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien mais on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux ! En fait il n'y a pratiquement rien à faire (juste donner les points au bon héros...). Mais les combats sont simples une fois qu'on connait les attaques des persos et aussi c'est nul qu'on ne puisse pas combiner plusieurs attaques (attaque du nain + une volée de flèches ou un bon sort) et le mode maléfique est ridiculement facile.

Anael74
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Bon, évidemment, si comme moi on adore le Seigneur des Anneaux, on n'est pas déçus. Cependant, il y a quelques points dont il vaut mieux parler avant ! J'ai trouvé très intéressant l'idée du tour par tour, ça évite de foncer dans le tas pour bourriner avec les mêmes coups mille fois...
Cela dit, à cause de ça, on ne voit jamais les ennemis en dehors des combats, ou alors rarement. Du coup, en arrivant au Gouffre de Helm (bien réalisé, cela dit) on s'attend à rencontrer des milliers d'Uruk-Haï et de voir ses camarades lutter sur le mur à côté de vous. Au lieu de ça : on voit quatre personnages qu'on dirige et trois Berserkers Uruk sur le Mur, et la furie de la bataille est... mitigée ;) Et donc, le système de combat au tour par tour devient vite lassant. Pour vous donner une idée bien précise, imaginez que vous jouez à Pokémon ;)
Même si ça reste un bon jeu graphiquement et pour la bande-son, et aussi parce que ça permet de revoir des tas de choses qu'on a aimé dans le film et/ou dans le livre, je le déconseille à ceux qui n'aiment pas trop le Seigneur des Anneaux.

pyro2039
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Y a pas de mot pour dire comment le jeu est COOL. Je pensais que ça allait être plus décevant, mais y a pas mieux. Je suis un fan de la trilogie et de Final Fantasy. Je ne pouvais pas rêver mieux. J'adore le style de Final Fantasy, mais mélanger avec la Trilogie, ça forme un jeu qui atteint le top du top.

Sloth-_-
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Très bon jeu malgré une durée de vie plus que modeste pour ce genre de jeu. D'autre part, l'aventure est très linéaire et le système de combat pas très cherché. Les graphismes sont plutôt réussis malgré quelques bugs qui font tout de même de ce jeu un passage obligatoire pour ceux qui découvrent les rpg et les fans du seigneur des anneaux.

glupsy74
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Le tiers age est un très bon rpg avec des graphismes spectaculaires, une jouabilité que l'on prend très vite en main et un ambiance grandiose (les musiques du film sont superbement rendues). On regrettera peut-être les quelques ralentissements qui cassent le rhytme et le fait que les personnages ne soient pas crédibles du tout. On passe tout de même un très agréable moment.

NIK182
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien graphisme, maniabilité, une tonne de compétences, changements de personnages en mode aventure, un grand nombres d'équipements pour chacun des personnages, des statistiques variées, un mode co-op assez bien, des armes différentes pour chaque personnage, les territoires du film les plus importants bref un très bon jeu mais comme tout bon jeu il y a des défauts comme les PNJ ce qui est dommage car en mode aventure à part prendre des coffres et se déplacer on ne peut pas faire grand chose et qu'il n'y a aucune ville.
Il est assez long mais cela depend bien sûr de vous et de votre manière de jouer, si vous voulez faire toutes les quêtes vous serez à mon avis obligé de refaire un tour à l'endroit où vous n'avez pas tout fait car vous oublierez sûrement certaines quêtes. Le mode maléfique est assez sympa puisque vous pourrez contrôler les créatures de Sauron comme trolls, orcs et surtout le contrôle du balrog est vraiment très marrant.

Xanderman
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu aurait pu être tellement mieux. Je m'imaginais quelque chose d'exceptionel, et c'est un ptit RPG de bas niveau que l'on retrouve.
Si ce n'était pas LOTR, ce RPG n'aurait plus aucun charme. Pour moi le plus gros défaut est qu'il manque des éléments essentiels : pas d'argent, pas d'auberges, pas de magasins d'armes. Bref ce n'est que combats et cinématiques.
Ah oui, les allers-retours, dans le menu pour upgrader ses personnages, sont énervants mais d'une Force.
12/20 et encore c'est parce que c'est "le seigneur des anneaux" et que je suis fan.

gautouz
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Un très bon jeu ! Les graphismes sont magnifiques. C'est un délice de pouvoir prendre balrog, troll d'assaut, vétérant troll d'assaut, berserkers et autres grands vilains dans le mode maléfique. Je viens de me débloquer du Gouffre de Helm qui est un combat très difficile à faire car trois batailles à la suite, c'est pas facile. 56134694440e terminer en 13h30, c'est acceptable surtout qu'il me reste encore plein de grandes batailles comme Minas Tirith, Osgiliath, les Champs de Pellenor et la porte Noire. Il me semble qu'il y a 309 contes épiques de la Terre du Milieu dans lesquels Gandalf nuos apprend les tactiques de Sauron et de Saroumane, ce qu'est un goblin un Ourouk-Haï, un troll... Tout plein de vêtements, d'armes de pierres elfiques, non, vraiment, ce jeu est super. Encore un réussite.

AeonFlux
Posté le 15 nov. 2004 à 00:00

Au delà des qualités graphiques et le respect des 3 films, et de l'oeuvre en général, il convient de remarquer que le jeu, d'une manière générale est très linéaire. De plus, l'évolution des personnages, rapide, ôte un peu de son plaisir au jeu. Mais ce qui par dessus tout est lassant ; c'est le mode coopératif qui est sans intérêt à deux. En effet, si les combats sont à peu près intéressant, lors des phases d'exploration, il est conseillé d'avoir à portée un stock de magazines et autres occupations jusqu'au nouveau combat. C'est la raison pour laquelle je me limite à la moyenne pour ce jeu, qui passe à côté de quelque chose de très grand.

marc98951
Posté le 09 nov. 2004 à 00:00

Très bon jeu ! J'adore les graphismes. Il y a tout de même le bug des heaumes (les cheveux passent au travers) et les murs invisibles (on reste bloqués à des endroits) et la durée de vie était censée être 40 heures... J'ai fini le jeu en 15 heures !!!! Tout de même le choix des items est varié, les stats sont nombreuses et peuvent monter haut !
Le mode travel est cool on peut continuer de s'entraîner après avoir terminé le jeu. Le mode evil est infaisable pour 2 missions mais les autres sont faciles ! J'ai toujours pas compris pourquoi on peut mettre que 1 anneau alors qu'on a 10 doigts et qu'on peut mettre 4 amulettes alors qu'on a que 1 cou...

aerim
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

CE JEU EST SUPER, les graphismes sont magnifiques et je n'ai jamais vu un système de compétence et de gestion de l'inventaire aussi bien geré. Le système de gestion des personnages pendant est géniale on peut changer les personnages du groupe à tout moment pendant le combat sans perdre de tour. Quel plaisir d'affronter le balrog en compagnie de gandalf. Si vous n'avez qu'un rpg à acheter pour l'instant n'hésitez pas.

1  2  3  4  5  6