15.9/20

SilverSong
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai débuté ce jeu, j'étais assez sceptique. Tout d'abord pour le tour par tour donc je ne suis pas trop fan. J'avais peur d'un jeu assez lent dans le rythme, mais j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la bonne prise en main du jeu.
Je trouve que la note est assez dure au niveau de la durée de vie. J'ai mis environ 25h à terminer le jeu, ce qui je trouve est assez correct pour un rpg. C'est vrai que la linéarité est un vilain défaut du jeu, mais on ne peut pas tout avoir. L'ambiance est génial, la mise en scène aussi, je me suis beaucoup amusé à imaginer notre groupe suivre la Communauté de l'Anneau dans le film, et trouver des liens qu'il pourrait y avoir.
La bande-son est forcément un bonheur à écouter. Bref, j'ai été séduit par ce jeu, malgré quelques défauts qui ne m'ont pas réellement déranger.

kiramax
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, franchement, celui-là est un de mes préférés ! De grandes surprises, comme devenir les armées de Sauron - ou Sauron lui-même - des personnages assez variés dans le style des combats, de grandes cartes. Je trouve que ce jeu à tout pour plaire.

1  2  3  4  5  6
Flo-is-here
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Doté de très bons graphismes et d'un système de combat ayant fait ses preuves (mais que je n'aime pas), ce jeu se contente d’enchaîner des combats au tour par tour dans les lieux mythiques de la Terre du Milieu avec les Mines de la Moria ou encore le Gouffre de Helm avec la somptueuse bande-originale d'Howard Shore. Hélas, les personnages ne sont pas attachants et le jeu n'a aucun scénario (on suit bêtement la Communauté de l'Anneau). Je le conseille quand même aux amoureux de la licence car j'en garde un bon souvenir.

youco-77
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mon tout premier Rpg. Au début le combat au tour par tour m'a déçu mais j'ai ensuite beaucoup plus apprécier lorsque j'avançais dans le jeu. je suis en plus un fan du seigneur des anneaux. les Graphismes sont beaux et les personnages sont tous super. Ça fait vraiment plaisir de retrouver tous les décors du film comme le gouffre de Helm et le Gondor. En plus la durée de vie est assez longue, on ne risque pas de s'ennuyer. Un super RPG !!

]yeahyeah[
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

C'est mon tout premier RPG dans ce genre, don, j'ai vécu une experienc toute nouvelle, bien evidement. Pour le jeu, et ben, les gaphismes sont les mêmes que dans "Le Retour du Roi". Pour preuve, la cour de Minas Tirith est identique. On a des personnages inédits en héros et on rencontrera ceux déjà connus (mais pas de Gollum, désolé). Le scénaro est prévu à l'avance, mais on s'en moque, tout se repos sr le gameplay, ma fi, smpliste pur ce genre de jeu, mais sympathique. Non mas francement, le monster play, tout ça, non, non, c'est un bpn jeu, il faut l'acheter quoi; Voir juste l'essayer.

psycopate71
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

un super jeu! les graphismes sont bon, la durer de vie exellente
et une bande son son sympa.J'y est passe des heures a y jouer sans me lasser. un des meilleurs seigneur des anneaux auquel j'ai pu jouer

[ShadowMaze]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement quand on lis certaines critiques, certains n'ont du le tester qu'une heure a peine.. Ce jeu est juste magnifique. Bon les graphismes sont un peu dépassés maintenant, mais il reste correct, et pour la GameCube c'étais trés bien ! C'est un Final Fantasy version Seigneur des Anneaux. Pour une fois on incarne pas Aragorn Legolas Gimli, enfin d'autres persos ! On y affronte les boss mythiques ( Le Balrog, Grima langue de serpent même ! ) Je garde un excellent souvenir de ce jeu !

iDrew
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Avec mon 9 jeux je crois que je l'encourage.
j'ai tester ce jeu chez un ami il est vraiment "bizarre" le titre n'ai même pas l'un des film, cela sort de l'histoire.
Graphisme pas terrible terrible mon ami l'avait acheté 5€ je crois.
il en valait vraiment pas le coût.

MCd4rkvoid
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeu superbe comme on en fait plus malheureusement... j'ai rarement passé autant d'heure sur un RPG mais j'aimerai autant dire que j'ai été surpris par l'histoire qui retrace toute la route de la communauté de l'anneau à travers toute la trilogie est qui nous fait découvrir plus en détails des personnages clés plutôt inconnus du publics mais qui on également une histoire. Dans ce jeu on incarne un groupe de guerriers issu des nombreuses races qui intègrent la Terre du Milieu qui à pour but de suivre et servir d'appuie à la communauté de l'anneau puis au fur et à mesure que l'on avance nos persos monte en puissance, level up, etc... on à également la possibilité d'amélioré nos perso avec les nombreuses armes,objets et pièces d'armures que l'on peut trouver dans les coffres ou en récompense à la fin d'une quête ou d'un combat, bref.. les boss et escouade ennemis sont assez bien foutues certains donnerons du fils à retordre comme le balrog dans la moria ou le roi sorcier au champs de pélénors.
Les musiques sont sympas et correspondes bien au rythme du jeu et des combats.
J'ai mis 20 car ce jeu excel en tout points et aussi parce que c'est l'un des jeu ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer.

Bob_mar-vel
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Superbe jeu, vous allez plonger dans l'univers du seigneur des anneaux mes avec d'autres personnages. Une durée de vie énorme avec plein de boss, des méga-tonnes d'armes et d'objets.
Bref un excellent RPG.

bloodhunter64
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Le seigneur des anneaux : le tiers âge. est un super jeu.L'idée de faire un jeu du Seigneur des anneaux avec une histoire parallèle à la principal est exellente. Ce qui est bien aussi c'est qu'on croise souvent des héros de la trilogie.Pour moi le plus gros défaut est qu'il manque des éléments essentiels : pas d'argent, pas d'auberges, pas de magasins d'armes. Bref ce n'est que combats et cinématiques.il faut avouer que malgré de lourds défauts, ce jeu reste un bon atout pour les fans de RPG et de LOTR qui apprécieront.je n'ai jamais vu un système de compétence et de gestion de l'inventaire aussi bien geré.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Voici un projet complètement givré: réaliser un jeu vidéo du Seigneur des anneaux à la manière d'un rpg nippon, soit en incorporant un système de tour par tour. C'est assez bien réussi de prime abord, mais le système de jeu m'a personnellement peu à peu lassé, ayant trouvé la difficulté particulièrement mal dosée et le scénario pas tellement exaltant. Un jeu à surtout conseiller aux fans irréductibles qui ne seront jamais à bout de souffle face à ce merveilleux univers offert par LSDA.

xb3_2011
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu fidèle au film et au livre!Vous controler de nouveaux personnages inspirés du film et vous devez sauver la Terre du Milieu aux prises des Orques et autres créatures maléfiques!Le scénario reprend plusieurs environnements des films comme Les Mines de la Moria ou Osghiliath,la bande son est très bien et les doublages français ont été bien choisis,la manibilité il suffit de faire attention à ce que l'icone de L'Oeil de Sauron ne soit pas complète car sinon vous etes attaqués!Les graphismes sont vraiment très beaux et les personnages sont bien modélisés!Bref un bon jeu d'aventure...

tryphoxxx
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Encore un jeu qui n'a pas été compris à son époque ! Il faut avouer que le soft est assez linéaire, tout en proposant un système de T-RPG des plus classique, mais cela ne gène en rien l'immersion dans l'univers de Tolkien ; Celle-ci est contrôlée merveilleusement bien du début jusqu'à la fin, s'adressant clairement aux fans d'Aragorn en exploitant au mieux les capacités de la PS2 : Graphismes léchés pour l'époque, effets pyrotechniques (sorts, magie etc.) de toute beauté, ambiance sonore sublime, le tout accompagné d'un scénario prenant à défaut d'être original. Je me rappelle avoir été scotché à l'époque par la qualité des ambiances ! je n'ai pas peur de dire avec le recul que nous sommes en présence d'un des RPG les plus beau sur PS2 (avec "FFX", "Valkyrie Profile Silmeria", où encore "Kingdom Hearts 2"). la complexité des RPG nippons leur fait honneur Romendil, mais je trouve que c'est une erreur de les comparer avec "Le Tiers Age". Celui-ci s'adresse avant tout aux fans en proposant un mode coop grisant ! A défaut d'être le plus complet des RPG, il fait partie de ses softs à mi-chemin entre jeu d'action-aventure et RPG qu'on a plaisir à refaire.

Matthieu-Link
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le seigneur des anneaux le tiers age est un jeu de role dans une autre histoire que celle de Tolkien mais on retrouve quelques personnages familiers ex : legolas gandalf gimli aragorn etc j'ai trouvé le jeu assez bon malgré une certaine difficulté mais la durée de vie est longue le fait de pouvoir jouer en cooperation ne change presque rien ce qui est bien c'est que l'on peut incarner le mal et l'amelioration assez bonne des héros.

laul5z
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je me suis régalé de jouer à ce jeu. On retrouve les paysages des livres de Tolkien. Par contre, il y a beaucoup d'erreurs par rapport à ces mêmes livres.
Les combats sont intéressants à jouer, les animations biens faites.
Pour un débutant comme moi, les choix des armes et des tactiques sont suffisants.
En bref, pas mal pour un jeu ea...

Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu retraçant la trilogie du seigneur des anneaux! Le parie était osé en proposant d'incarner un groupe inventé pour le jeu et de suivre les vrais personnages. C'est pourtant très bien fait et permet au joueur de se sentir au coeur de l'histoire en étant acteur des moments clés de la trilogie et de jouer de temps en temps avec les vrais personnages en guest star. Le système de combat au tour par tour reste classique mais efficace avec beaucoup d'attaques et sorts à apprendre. De plus on peut façonner son équipe en distribuant des points de stats et en choisissant l'apprentissage des attaques. Le groupe reste sympathique et l'histoire intéressante. Là ou le jeu est incritiquable c'est bien sur ses graphismes vraiment soignés et magnifique on s'y croirait. Peu de jeux d'éditeurs tiers atteignent ce stade de finition d'ailleurs donc bravo EA.Les combats sont bien mis en scène pour du tour par tour. Le jeu est toutefois trop linéaire c'est un vrai défaut mais beaucoup de quètes attendent le joueur et sa c'est bien vu! La durée de vie est correct mais tout de même au dessous des standards environ 20-25 heures. La possibilité de jouer à deux est un vrai plus car chacun gère du début à la fin ces personnages et le mode maléfique amusant. Qui n'a jamais rêvé d'incarer le Balrog, de plus des armes et objets sont à gagner pour l'aventure. Un vrai bon RPG et même s'il est court et linéaire j'ai du mal à comprendre les reproches qu'on lui fait.

1  2  3  4  5  6